Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Pages : 1
Salut à tous
Je viens vous proposer un deck qui est très peu joué (en tout cas très peu rencontré) et est pourtant extrêmement puissant. Il s'agit d'un deck Noz basé exclusivement sur les dégâts de zone.
Je vous voie de suite venir : «Oui, mais on ne peut pas enchaîner!!!». Ce à quoi je répondrai par la négative. Il y a 2 cartes qui le permettent, la première certes hors de prix: [card]néhant dévore tout[/card] et une autre carte largement sous estimé: la [card]bannière du conseil[/card]. Voici le deck (qui coûte quand même un peu cher) :
Personnage :
[card]Conseillère Ishaia[/card]
[card]Archimage Anryéna[/card]
[card]Aerouant le cristalomancien[/card]
[card]Rempart de glace[/card] x3
[card]Armure du Dragon[/card] x3
[card]Invocation des armures[/card] x2
[card]Le dernier mot[/card] x2
[card]Tempête de cristal[/card] x2
[card]Le prestige[/card]
[card]Néhant dévore tout[/card]
[card]Un nouveau départ[/card]
[card]Bannière du Conseil[/card]
[card]Congélation[/card]
[card]Rituel de la pierre[/card]
[card]Eclairs[/card] *3
[card]Sagesse du Dragon[/card]
J’ai mis un long moment à le monter et à le peaufiner mais là je pense être arrivé à un équilibre et surtout une fluidité à toute épreuve. Rare les situations où on est bloqué (à moins de tirer les légendaire en première main, mais ça reste rare quand même).
Le deck se joue très rapidement, le but est de poser le plus rapidement possible les invocations des armures et les rempart de glace pour booster les défenses et l’esprit.
Une fois au max ou pas loin, sortir le combo Le dernier mot + Bannière du Conseil + Eclairs *3 pour infliger un max de dégâts. Bien entendu si tout le monde ne meurt pas, il reste Le dernier mot + Néhant dévore tout + Eclair *3.
Bien entendu rien n’empêche de placer les Tempête de cristal, éventuellement se servir de la bannière ou le néhant pour placer 2 Tempête sur le même personnage. En clair les combinaisons sont nombreuses, la Sagesse du Dragon peut servir à sortir les Invocation du Armures avec Ishaia ou même les tempêtes de cristal.
Congélation fera déchanter bien des decks qui s’équipent à outrance (pratique contre Tsume).
Enfin, Le prestige n’est pas nécessaire mais peut être très stratégique, ainsi défausser les Assassinat, Obésité ou autre où l’on sait que la carte est présente en 3 exemplaires dans le deck adverse.
Dernière modification par nonokyo (28-04-2011 17:58:08)
Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...
Très beau deck contre lequel je n'aimerai vraiment pas tomber !
Néanmoins, même si je vois que cette caste peut donner quelque chose, je reste toujours réticent à tous les decks contenant la conseillère... Je trouve ça tellement facile avec elle... (et en plus je ne l'ai pas ^^)
Me semble être Ô grand malheur déjà tombé sur celui-ci ou une variante, j'ai pas compris ce qu'il m'arrivait x)
Vos Ombres nourrissent les nôtres et affutent nos lames...
Guerrier Zil en avant !!!
C'est sur, le problème d'un 100% compendium c'est que c'est trop fragile, et le but est de monter un max la défense pour que [card]Le dernier mot[/card] monte un maximum l'esprit.
Je m'éclate avec ce deck, surtout contre un koto qui au tour 5 n'a toujours recu quasiment aucun dégat en plus j'arrive en fin de deck (dans l'hypothèse ou la bannière est en fond) et d'un seul coup tout ces persos meurent. Je voudrais souvent voir la tête de l'adversaire.
Je recois d'ailleurs souvent des MP sympa pour me félicité de la performance du deck avec souvent la phrase "ah j'ai failli gagner".... ouais bien sur
Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
effectivement plutot pas mal ce deck pour m'en faire un comme sa faudrait des millénaire
peu jouer j'en ai croiser pas mal avec la conseillere ishaia et j'avoue que les chance de survie sont infime i mont rouler dessus comme pas possible finie au tour 4
hallah y rahmou
moi j'ai croiser le même avec Pilkim à la place d'aerouant.
ça a donné ça :
tour 1 : Ishaïa double rempart de glace.
tour 2 : Anryéna joue le bal et remets tout le monde à son max de pv.
tour 3 : Pilkim + dernier mot + bannière du conseil + éclairs lvl 3 (avec 14 d'esprit...)
résultat : tous mes persos sont morts et tous les siens sont à pv max.
je n'avais jamais pris un perfect pareil !!
j'ai d'ailleurs félicité moi aussi l'adversaire.
c'est vraiment un deck très impressionnant.
amuse toi bien avec
Fire cannot kill dragon.
J'ai voulu essayer la sagesse du dragon + tempête de cristal sur Ishaïa, ça ne marche pas
Très jolie compo sinon ^^
ITCG : lvl 19
Le Consortium : http://consortium.forumsactifs.net/
Je vais chercher la petite bete car ca me semble assez violent
meme si elles sont surpuissantes, que 3 cartes offensives??
ok avec nehant tu peux jouer nehant et banniere pour faire revenir eclairs mais pourquoi ne pas remplacer une a 2 cartes par des sorts ??
Pour la tempete il faut la banniere ou le neant...
Le but n'etant clairement pas le blast mais de placer dans les 3 premier tour les remparts et les armures pour sortir le combo en T4 ou T5.
Ne pas hesiter a defausser un max, le deck se joue tres rapidement. Le ND n'est la que pour contrer les defausse.
Je m'en suis servit y a 2 jour en tournoi : victoire en 6 match avec plus de 50 points d'avance. J'ai tenue tete a un controle heal, un artisan babord, 3 elfines CDS et un trio magique koto
Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Pour la tempete il faut la banniere ou le neant...
Ah dans ce cas désolé, c'est moi qui avait mal compris
ITCG : lvl 19
Le Consortium : http://consortium.forumsactifs.net/
Vraiment pas mal!
Il me manque encore 2 cartes pour le tester, mais ça semble destructeur!
Surtout que les decks avec Ishaia en général ça se bat sans trop de problème pour peu qu'on la ruine assez vite, mais là, même si on s'acharne dessus pour la tuer, derrière on prend un gros dégât de zone ^^
Je up!
Génial.
Je me permet quand même de dire que je remplacerais juste [card]Rituel de la pierre[/card] contre un [card]Sceptre draconique[/card].
Pourquoi?
Eh bien tout simplement parce que le [card]Sceptre draconique[/card] est déjà posé sur le jeu, çà te permet de piocher les cartes plus importante, pour bien booster ton esprit et ta défense.
Ce changement pourrait rendre ton jeu un petit poil plus rapide.
De plus le rituel est vraiment utile quand il part à la défausse, hors avec tout ces sorts défensifs...
Sinon joli, toutes ces légendaires çà fait rêver ^^
Dernière modification par vaguabond (11-05-2011 10:55:47)
Et d'aile ivrez nous du mal.
Pages : 1