Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 18-04-2011 10:49:17

0 Bruce
Ptit nouveau

Decks Noz'Dingard : sont-ils inférieurs aux autres ?

Bonjour bonjour smile.

J'ai commencé Eredan il y a deux mois environ avec le starter Noz'Dingard et j'ai repris hier. J'ai remarqué que celui-ci a de très bons matchups contre les decks Zils, mais contre Kotoba c'est ... la débâcle.

Les Kotobas sont en plus d'être forts en attaque très résistants, mon pauvre Pilkim ne tient pas plus de un ou deux rounds sans se faire tuer, sans parler de Moira et de mon Aez, qui en comparaison sont des mouches par rapport aux Kotobas.

J'en appelle donc a votre aide pour pouvoir rendre mon deck Noz assez polyvalent, afin de pouvoir gagner aussi contre Kotoba ^^

PS : Je dispose d'un budget assez conséquent je pense, je viens d'avoir dans un pack une carte nommée Un nouveau départ, celle-ci à l'air de valoir cher (+ de 300 000 cristaux). Dois-je la vendre afin de me constituer un deck plus puissant ?

#2 18-04-2011 11:12:23

Shadoww
Gardien

Re : Decks Noz'Dingard : sont-ils inférieurs aux autres ?

FAUX !

Les Decks Noz tiennent très bien la route, mais depuis quelques temps, les Sorcelames pullulent smile

Un bon Deck Noz Blast fera toujours sursauter l'adversaire smile

Pour choisisr ton Deck, il y a 3 grands Decks Noz :

DK (Dragon Knight,; Chevaliers Dragon )
Blast (Sorts )
Sorcelames (Physique + Magique )

Voici quelques compositions de Decks Noz :

Sorcelames (WitchBlades)

Starks a écrit :

Line-UP classique :

[card]Naya[/card] / [card]Anazra[/card] / [card]Eglantyne et Moira[/card]

Equip:
3 [card]Lame Sorciere[/card]

Sorts:
3 [card]Bouclier de glace[/card]
3 [card]Pluie incandescente[/card]
2 [card]Immobilisation[/card]
1 [card]Le dernier geste[/card]
1 [card]Eclairs[/card] Lv3

Actions:
3 [card]Fureur guerriere[/card]
1 [card]Assassinat[/card]
1 [card]Execution[/card]
1 [card]Obesité[/card] (contre les zils)
1 [card]Embrasement[/card] ou [card]Voyage[/card] selon vos Dispos

Si orienté plus defense - Blast :

[card]Naya[/card] / [card]Anazra[/card] / [card]Eglantyne et Moira [/card]

Equip:
3 [card]Lame Sorcière[/card]
3 [card]Dague Vivante[/card]

Actions:
3 [card]Assassinat[/card]
3 [card]Fureur Guerriere[/card]
2 [card]Obésité[/card]
1 [card]Execution[/card]
1 [card]Voyage[/card]

Sorts:
2 [card]Attaque Magique[/card]
1 [card]Pluie Incandescente[/card]
1 [card]Le Dernier Geste[/card]

Marche très bien contre les Kotobas, les CDS, mais moins contre Zil ou Noz

Noz Blast

Shadoww a écrit :

[card]Erevent [/card]
[card]Pilkim [/card]
[card]Prophète [/card]

[card]Incendie[/card] x 3
[card]Pluie Incandescente[/card] x 3
[card]Que l'Epée ...[/card] x 3
[card]Dernier Geste[/card] x 1
[card]Eclair[/card] lv3 x 1

2 Choix s'offrent a vous :
Jouer sur [card]Arcanium[/card] :

[card]Arcanium[/card] x 3
[card]Néhant Dévore Tout[/card] x 1
[card]Attaque Magique[/card] x 1
[card]Laaaaaapppin ![/card] x 1
[card]Parchemin petit bras[/card] x 1
[card]Mirage[/card] x 1
[card]Reflets Illusoires[/card] x 1

Ou bien, jouer sur un peu plus de Défense

[card]Néhant Dévore Tout[/card] x 1
[card]Laaaaaapppin ![/card] x 2
[card]Parchemin petit bras[/card] x 1
[card]Reflets Illusoires[/card] x 1
[card]Armure du Dragon[/card] x 2
[card]Congélation[/card] x 1
[card]Renaissance[/card] x 1

Autres choix, en cas de problemes contre un Deck en particulier :

[card]Baton de grand mage[/card] x 1 (Courtisans, Nomades)
[card]Attaque Magique[/card] x 1 (Kotobas, Courtisans )
[card]Mirage[/card] x 1 (Kotobas, Courtisans)
[card]Nouveau Départ[/card] x 1 (Nomades, Courtisans, Noz)
[card]Bouclier Magique[/card] x 1 (Noz)
[card]Eveil[/card] x 1 (Courtisans)

Le But : Protégez le Prophète, car sans lui, ses bonus disparaissent ... Faites le ménage a l'aide de vos sorts, sans oublier de vous défendre un peu ! Ce Deck est très équilibre, mais peu défensif ... Mais comme l'adversaire n'aura pas eu le temps d'attaquer, avec vos attaques magiques comme vos AOE ......

Chevaliers Dragon (DragonKnight)

redfox22 a écrit :

[card]Zahal[/card]
[card]Kounok le prophète[/card]
[card]Valentin
[/card]
1 [card]Anathème[/card]
3 [card]Armure de dragon
[/card]
2 [card]Attaque magique[/card]
3 [card]Epée draconique[/card]
[card]Honneur retrouvé[/card]
[card]La meilleure défense...[/card]
[card]Le dernier geste[/card]
3 [card]Présence de dragon[/card]
[card]Révélation[/card]
1 [card]Suivre le lapin rose[/card]
3 [card]Tablette de cristal[/card]

Stratégie : on s'arrange pour équiper au plus vite ses perso en priorité avec les épées. Si c'est nécessaire par la suite certains sorts et actions permettent de cogner un bon coup.

Avantages : Très bonne endurance et attaque ponctuellement puissantes, les Objets boostant les persos, qui se protègent les un les autres

Inconvénients : Lent a mettre en place, stratégie basée beaucoup sur les objets.

Dernière modification par Shadoww (18-04-2011 11:12:45)

Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!

#3 18-04-2011 11:46:58

kepkouse
Gardien

A par nouveau départ, tu as autre chose ? Parce que ca reste une carte tres utile, soit elle vaut 300k, mais encore faut il que tu sois sur de ne pas en avoir besoin plus tard, parce qu'il faudra alors la racheter... au même prix que tu l'as vendu si ce n'est plus chere.

Avec les deck de départ, de toute facon, tu ne peux pas gagner de match face a un deck bien construit (comprendre que les decks de départs servent a découvrir, mais ne disposent d'aucune puissance), que ce soit en zil, en kotoba ou en noz.

Les noz sont très bons mais les noz sont tres chers... 3 pluies incandescentes sont absolument indispensable pour être performant et régulier, donc compte environ  200k juste pour elle. Et elles seules ne suffisent pas ^^

M'est avis que tu as des alternatives beaucoup plus abordables en nomade (un deck éclipse au top, c'est dans les 200k) ou en défausse zil (100k a tout casser, et tu gardes ton nouveau départ)

#4 18-04-2011 11:48:29

PeacePhoenix
Guémélite

0 Bruce a écrit :

PS : Je dispose d'un budget assez conséquent je pense, je viens d'avoir dans un pack une carte nommée Un nouveau départ, celle-ci à l'air de valoir cher (+ de 300 000 cristaux). Dois-je la vendre afin de me constituer un deck plus puissant ?

Personnellement, je te conseillerais de garder cette carte: elle est très efficace pour refaire ton deck et fait partie des cartes que l'on retrouve dans les decks ELO. Ce n'est pas pour rien qu'elle est légendaire.

Après, je ne sais pas ce dont tu disposes en cristaux et en Feez.

#5 18-04-2011 11:58:56

patmah
Guémélite

je n'aurais qu'un conseil : garde ton nouveau départ !
cette carte est essentielle et très puissante ; tu as la chance, rare, d'en avoir un alors ne t'en sépare pas.
prends ton temps pour monter un deck qui te plaise et découvrir toutes les richesses du jeu.
il y a un topic intéressant pour toi ici : http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=15750
en tout cas rassure toi, une fois bien monté les decks noz sont très puissants et Pilkim est un des personnages les plus redoutés du jeu quand il est bien joué.

Fire cannot kill dragon.

#6 18-04-2011 12:04:48

0 Bruce
Ptit nouveau

kepkouse a écrit :

A par nouveau départ, tu as autre chose ? Parce que ca reste une carte tres utile, soit elle vaut 300k, mais encore faut il que tu sois sur de ne pas en avoir besoin plus tard, parce qu'il faudra alors la racheter... au même prix que tu l'as vendu si ce n'est plus chere.

Avec les deck de départ, de toute facon, tu ne peux pas gagner de match face a un deck bien construit (comprendre que les decks de départs servent a découvrir, mais ne disposent d'aucune puissance), que ce soit en zil, en kotoba ou en noz.

Les noz sont très bons mais les noz sont tres chers... 3 pluies incandescentes sont absolument indispensable pour être performant et régulier, donc compte environ  200k juste pour elle. Et elles seules ne suffisent pas ^^

M'est avis que tu as des alternatives beaucoup plus abordables en nomade (un deck éclipse au top, c'est dans les 200k) ou en défausse zil (100k a tout casser, et tu gardes ton nouveau départ)

Bah a part le nouveau départ, j'ai eu qq cartes qui valent entre 1k et 8-9k mais sans plus. (Enfin si, un assassinat que je ne peux vendre mais qui me sera utile quand même je pense)

patmah a écrit :

je n'aurais qu'un conseil : garde ton nouveau départ !
cette carte est essentielle et très puissante ; tu as la chance, rare, d'en avoir un alors ne t'en sépare pas.
prends ton temps pour monter un deck qui te plaise et découvrir toutes les richesses du jeu.
il y a un topic intéressant pour toi ici : http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=15750
en tout cas rassure toi, une fois bien monté les decks noz sont très puissants et Pilkim est un des personnages les plus redoutés du jeu quand il est bien joué.

Bah après, je sais pas si vous me comprenez, mais j'en ai un peu de marre d'enchaîner les défaites contre des decks Kotoba ou Zil juste parce que ils ont plus de punch ^^

#7 18-04-2011 12:38:00

PeacePhoenix
Guémélite

0 Bruce a écrit :

Bah après, je sais pas si vous me comprenez, mais j'en ai un peu de marre d'enchaîner les défaites contre des decks Kotoba ou Zil juste parce que ils ont plus de punch ^^

Si j'ai bien compris, tu as peu de temps de jeu sur Eredan. Tu n'as donc actuellement que le starter deck Noz et tu aimerais avoir un deck plus puissant face aux autres decks de démarrage. Et tu dois être au moins niveau 6 car tu as accès au marché.

Si tu es pret à dépenser des Feez et qui tu en as suffisamment, les nouveaux decks préconstruits, à 999 Feez, peuvent peut-être t'aider, notamment le Coeur de Sève avec l'arcanium et les 3 incendies. Attention, les cartes des decks préconstruits ne sont pas revendable sur le marché.

Les Kotobas n'ont pas esprit mais une forte défense. Il faut essayer d'utiliser des sorts pour les battre.

Les 3 guildes de départ ont été conçues de la façon suivante:
Les Kotaba battent les Zils qui battent les Noz qui battent les Kotoba.

#8 18-04-2011 12:40:40

Sbourf
Habitant de Guem

En partant du principe que tu es pauvre, je te recommande quelques cartes contre Koto:
[card]attaque magique[/card]
et dans ce cas : [card]...que l'epee[/card]
Tu remarqueras que l'une comme l'autre sont des sorts draconiques pour Pilkim. Et ca tue le gros avantage de Kotoba, cad la défense.

Je te recommande aussi de virer Aez pour mettre un autre magicien si c'est pas déja fait... smile

Si tu n'es pas pauvre, les conseils si dessus sont meilleurs. ^^

edit: [card]Implosion [/card]également

Dernière modification par Sbourf (18-04-2011 13:14:45)

#9 18-04-2011 16:21:04

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Site Web

Les Noz coutent malheureusement cher en cristaux mais à haut rendement font trés mal.
J'expérimente néhant - dernier mot - banniere du conseil sur eclair 3, ca fait mal, tres tres mal...

Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...

#10 18-04-2011 17:02:18

kepkouse
Gardien

0 Bruce a écrit :

Les decks de départ ne peuvent battre que les decks de départ. Des qu'un deck construit pointera le bout de son nez, tu perdras a coup sur, ou tu gagneras sur une succession de hasard a ton avantage. Si ton but est de gagner au maximum de match et de jouer souvent, faut que tu garde a l'idée que ton investissement (qui t'as offert nouveau départ et quelques broutille) de départ ne sera pas suffisant pour "briller".

Donc dans l'absolu, la question est pas "que puis je faire", mais "combien je compte investir dans le jeu a court et moyen terme". Si tu ne compte pas mettre plus de un ou deux sms tous les mois, revend ton nouveau départ, sinon, le temps que tu puisse te faire un deck convenable n'arrivera pas avant un long moment, et en attendant il te fera pas gagner de partie si il n'est pas bien accompagné. Si par contre, tu pense mettre cents euros ou plus par mois pendant deux trois mois, la garde ton nouveau départ, tu auras bien assez de temps pour te monter les decks que tu souhaiteras.

Car malheureusement, passé le lvl 10, le free to play devient bien utopique.

#11 18-04-2011 19:14:20

Ishbal
Gardien
Lieu : La cave de Makky

A bas lvl le deck Kotoba est plus vite efficace, d'ou l'impression d'avoir du mal contre lui en jouant mage... parcontre je te rassure, des que ton deck mage auras prix un peu d'xp et aura les cartes qu'ils faut, tu vas rouler sur du Kotoba a tour de bras. ( Pour mon grand malheur ^^ )

Pour ton Nouveau Départ, comme il-t-a été dit plus haut tu as 2 choix, soit le revendre, avoirplein de cristaux pour presque bouclé ton deck et massacrer tout ceux que tu rencontreras avant le lvl 11-12. Soit patienté, monté ton deck a la force du poignet comme tout les autres joueurs qui n'ont pas eu la chance d'avoir dans leur booster une de ces cartes tres rare, et une fois a niveau avoir un avantage sur eux. C'est selon l'envie.

A savoir qu'une fois arriver a un certain lvl pour etre competitif tu auras clairement besoin de ces cartes hors de prix ( encore plus d'un [card]Néhant dévore tout[/card] )

sinon gg pour avoir eu cette carte dans tes 1er booster.... tu as eu bcp de chance, félicitation.

==]=======> Le Consortium <=======[==
          http://consortium.forumsactifs.net
==]=======> Le Dojo Kotoba <=======[==
           http://ledojokotoba.forumactif.fr//

#12 19-04-2011 07:28:29

Trisbouille
Nehantiste

Alors si tu veux continuer dans les Noz, je vais te conseiller quelques cartes... J'ai moi-même commencer avec eux il y a fort longtemps et je gagnais très souvent smile

Déjà, les personnages. Je te conseille de virer Aez qui est tout à fait inutile là. Ensuite, moi j'avais viré moira aussi qui n'est pas dans l'optique du deck. Je te conseille des mages tel que [card]Alishk le Pyromancien [/card](mon personnage préféré big_smile), [card]Ciramor[/card], j'avais commencé avec [card]Anryéna[/card] à l'époque, je la trouvais pas mal mais à terme elle n'est pas excellente.

Pour les autres cartes ensuite. Si tu te concentres sur mages pures, il te faut plein de sorts évidemment ! tongue
Pour ce qui est des sorts d'attaque : [card]Que l'épée[/card] et [card]attaque magique[/card] sont vraiment pas mal, [card]éclairs[/card] évidemment, [card]charge statique[/card], des [card]flèche incandescente[/card], [card]implosion[/card], [card]par les flèches[/card] ou [card]chaîne d'éclairs[/card] à toi de voir lequel tu préfères smile... ça c'est pour les sorts bon marché, ensuite mon but était d'acquérir les sorts qui déchirent tout ^^ : [card]incendie[/card], [card]pluie incandescente[/card], [card]arcanium[/card].
Ensuite pour ce qui est des cartes de défense et gestion : [card]grand bâton de mage[/card], [card]rempart de glace[/card], au choix [card]reflets illusoires[/card] ou [card]mirage[/card] (je préfèrais ce dernier), [card]congélation[/card], [card]brume[/card] (moins bon que remparts de glace mais moins cher), [card]immobilisation[/card] (très pratique), [card]prison mentale[/card] (moins utile à ton niveau peut être).
Enfin certains trophées peuvent donner de très bonnes cartes : l'incontournable [card]renaissance[/card] et pourquoi pas le [card]rituel de la pierre[/card].

Voilà en espérant t'avoir aider, et bon courage pour continuer sur cette voie qui est j'en suis sûr la meilleure wink

Dernière modification par Trisbouille (19-04-2011 07:31:04)

Ta blague est aussi vide que le néant qui sépare tes deux oreilles.

[EXY] Exyleme

#13 19-04-2011 11:41:24

Trisbouille
Nehantiste

Pas compris ^^

Ta blague est aussi vide que le néant qui sépare tes deux oreilles.

[EXY] Exyleme

#14 19-04-2011 16:20:10

kepkouse
Gardien

Personne ne comprend jamais d'ailleurs

#15 19-04-2011 21:38:51

alkpote38
Habitant de Guem
Lieu : grenoble-sin city

FireBlaze93 a écrit :

Moi sorcelame je trouve que sans naya ses trop facile a battre
Il faudrait un deck comme chevalier dragons je gagne toujour avec ses deck sauf si il y a kounok

ta bu 3 litre avant d'ecrire sa ^^

hallah y rahmou  sad

#16 19-04-2011 21:46:31

Sheitan
Guémélite

alkpote38 a écrit :
FireBlaze93 a écrit :

Il faudrait un deck comme chevalier dragons je gagne toujour avec ses deck sauf si il y a kounok

Non, il parle toujours comme ca T_T

Gloire a la SSFPICS! Société Secrète Fanatique qui Protège les Intérêts du Culte de Sol'ra!.. ou l'Éclipse quoi...

http://img814.imageshack.us/i/fancard.png/

#17 19-04-2011 21:51:22

alkpote38
Habitant de Guem
Lieu : grenoble-sin city

Sheitan a écrit :
alkpote38 a écrit :
FireBlaze93 a écrit :

Non, il parle toujours comme ca T_T

je viens de voir sa sur un autre sujet mdrrr

hallah y rahmou  sad

#18 23-04-2011 21:58:31

0 Bruce
Ptit nouveau

Salut salut.
Après lecture et relecture j'ai donc décidé de garder mon Un nouveau Départ et de me concentrer sur le montage d'un deck Noz Burn.

Mais une question m'est venue à l'esprit, vu que j'ai pas trop de thunes en ce moment (enfin j'ai 3k de Cristaux mais je sais pas trop quoi prendre).

De plus :
- un deck Burn, doit-il avoir un ratio 50/50 de sorts Burn / Heal ?
- Au niveau de la défense je sais pas trop comment gérer, surtout quand je tombe contre des mecs jouant des decks style Nomades du Désert avec des 15 pts de vie à gerer.
- Des cartes boostant l'attaque style [card]Assassinat[/card] sont-elles utiles ou je dois préserver le Heal / Burn ?

Voilà la compo de mon deck :
[card]Pilkim[/card] [card]Ciramor[/card] [card]Alishk[/card]

[1] [card]Attaque Magique[/card]
[1] [card]Baume de Soin[/card]
[1] [card]Boule de Feu[/card]
[1] [card]Bénédiction du Gardien[/card]
[1] [card]Charge Statique[/card]
[2] [card]Chaîne d'éclairs[/card]
[3] [card]Eclairs[/card]
[2] [card]Flèche Incandescente[/card]
[1] [card]Frappe Directe[/card]
[3] [card]Immobilisation[/card]
[3] [card]Que l'épée[/card]
[1] [card]Reflets Illusoires[/card]

#19 27-04-2011 19:01:51

tigermatt
Ptit nouveau

coucou Bruce

Moi aussi je suis débutant sur Eredan et j'ai finalement opté pour un deck sorcelame.

j'ai déja tous les personnages et j'ai investis sur 3 bouclier de glaces (loin d'etre une ruine!)

je penses investir dès que possible dans les lames sorcières.

Mais je me pose 3 questions sur des sorts qui ne sont pas dans les decks conseillés.

Le premier est [card]Lueur d'espoir[/card]

que je ne trouve vraiment pas chere et qui m'a l'air pas mal du tout...

L'inconvénient étant la nécessité d'en avoir 3 dans le deck pour qu'il soit optimal. Mais l'avantage que j'y voie c'est l'activation de l'enchainement pour les autres sorcelames grâce à [card]Anazra[/card] permettant ainsi de faire des combos pluie incandescente *2 ou eclair + pluie ou sort + assassinat !

Qu'en pensez vous les gens plus expérimentés ?

Sinon la seconde question est toute bête et concerne [card]tempête de cristal[/card]... Ce sort à vraiment l'air très puissant mais est il utilisable dans un deck sorcelame ?

Enfin autre question quels autres sorts luière sont utilisable pour activer l'effet d'anazra ?

Dernière modification par tigermatt (27-04-2011 19:05:39)

#20 27-04-2011 20:05:28

ikanan
Habitant de Guem

alors, pour [card]lueur d'espoir[/card], tu ne gagne l'enchainement que lorsque tu la joue, il ne suffit pas de l'avoir dans ton deck. donc adieu pluie *2 ou pluie/assassinat.
ensuite [card]tempête de cristal[/card] n'est jouable que par les compendium. et les sorcelames n'en sont pas.

#21 27-04-2011 20:40:11

tigermatt
Ptit nouveau

non je parle de la jouer sur anazra.

Genre bouclier de glace ou lame sorciere + lueur d'espoir tour 1

qui débloque enchainement pour les 2 autres sorcelame tour 2 et 3. Ce n'est pas comme ça que marche le pouvoir d'anazra ?

#22 27-04-2011 22:52:03

Psykoyul
Campeur

Non wink

Anazra permet aux autres sorcelames de gagner enchainement quand elles (les autres sorcelames) jouent un sort de lumiere.

#23 27-04-2011 23:19:57

tigermatt
Ptit nouveau

Psykoyul a écrit :

Non wink

Anazra permet aux autres sorcelames de gagner enchainement quand elles (les autres sorcelames) jouent un sort de lumiere.

Effectivement ça change pas mal de choses ^^

Et il y a quoi comme sort lumière en dehors de celui ci ?

Pied de page des forums