Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 26-04-2011 14:12:50

Lorelina
Habitant de Guem
Inscription : 15-01-2011
Messages : 360

De la revente de fusion.

Bon voilà, on va encore dire que je suis agressive mais...

Un bug  a été soulevé, il y a de cela 12 jours concernant l'impossibilité de revendre une carte non-revendable fusionnée avec une carte vendable. Chose qui était possible si je ne m'abuse depuis le début du jeu.

On a eu quelques précisions, des joueurs précisons-le, qui auraient vu sur les forums étrangers que ce ne serait pas un bug mais une volonté appliquée depuis une certaine MAJ (celle des starters pré-construits je suppose.)

Alors, j'aimerai obtenir, une fois pour toute, une réponse du staff sur ce sujet. Est-ce oui ou non un bug ? Si ce n'en est pas un, comment se fait-il que personne n'ait cru bon d'informer les joueurs d'une telle modification du marché ? Archibald a dit qu'il se renseignerait, on a patienté, mais là il serait bon d'être fixés.

Merci d'avance.

Dernière modification par Lorelina (26-04-2011 14:13:40)


Hors ligne

#2 26-04-2011 14:24:16

Archibald Eredan
Solarian
Inscription : 28-03-2011
Messages : 769

Re : De la revente de fusion.

J'attendais d'avoir toutes les infos pour vous répondre. Voila qui est fait.

Les cartes non échangeables qui fusionnent avec des cartes échangeables ne seront pas vendables sur le marché.

Une exception néanmoins. Si la carte échangeable est rare et que la carte non échangeable ne l'est pas, la fusion donnera une carte que vous pourrez vendre sur le marché.

Voila, j’espère avoir été clair.

Ludiquement.


De l'ombre nait toujours la lumière, enfin en théorie...


Hors ligne

#3 26-04-2011 14:29:02

Pompeywarrior
Habitant de Guem
Inscription : 09-02-2011
Messages : 150

Re : De la revente de fusion.

C'est assez clair, mais je trouve que ça fait bien des complications pour pas grand chose.

Ça toujours était comme ça ? Carte échangeable rare avec une carte non-échangeable d'une rareté moindre = échangeable ?


Hors ligne

#4 26-04-2011 14:29:34

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : De la revente de fusion.

Pourrait-on passer ce message plus généralement pour la communauté, histoire qu'il ne se perde pas en 2ème poste de ce sujet sur le forum


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#5 26-04-2011 14:34:26

PeacePhoenix
Guémélite
Inscription : 10-02-2011
Messages : 400

Re : De la revente de fusion.

Si j'ai bien suivi, carte rare non échangeable => fusion jamais échangeable.

Ca ne pose pas de problème pour les decks de démarrage car il n'y avait qu'une rare et en général on la garde.

Dernière modification par PeacePhoenix (26-04-2011 14:35:46)


Hors ligne

#6 26-04-2011 14:42:10

Pompeywarrior
Habitant de Guem
Inscription : 09-02-2011
Messages : 150

Re : De la revente de fusion.

C'est pas faux non plus PeacePhoenix. On n'a pas des centaines de cartes non-échangeables. Mais c'est quand même dommage.

Y'a pas longtemps j'ai vendu une [card]pluie incandescente[/card], fusion d'une [card]boule de feu[/card] du starter Noz et et une autre boule de feu. Si j'ai bien compris un nouveau joueur ne pourra plus faire ça ? Dommage ça aurait toujours fait quelques cristaux en plus pour celui qui ne jouera jamais des mages.


Hors ligne

#7 26-04-2011 14:51:04

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : De la revente de fusion.

Moi j'interprête ainsi:

Une carte non-echangeable est vendable apres fusion si elle fusionne avec une carte rare echangeable, dans tous les autres cas, non!


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#8 26-04-2011 15:00:31

Lorelina
Habitant de Guem
Inscription : 15-01-2011
Messages : 360

Re : De la revente de fusion.

Alors, d'abord, merci Archi pour ces informations complètes ^^

Sinon outre le fait qu'effectivement, ça ouvre encore moins de possibilité pour le nouveau joueur de se faire quelques cristaux, ce qui me dérange le plus c'est le fait de n'avoir absolument pas informé les joueurs, certains se sont fait avoir du coup et ça, pour le coup c'est mal et j'ose espérer qu'il sera fait quelque chose pour eux.

Ensuite, ce qui m'inquiète c'est la raison pour laquelle ce changement a été passé sous silence. Il est impensable qu'un changement de cette importance ait juste été un oubli... Donc de deux choses l'une soit vous vous fichez de vos joueurs comme de votre premier bavoir (du moins tant qu'ils feezent), parce que sinon le respect le plus élémentaire exige qu'on informe la communauté d'une modification d'une fonctionnalité, soit vous saviez que ça amplifierait encore le buzz qu'allaient recevoir les starters et vous avez préféré ne pas le mentionner en espérant qu'au moment où ce serait découvert la pression serait retombée.

Je penche personnellement pour la seconde hypothèse attendu que quand vous avez modifié le marché vous l'avez annoncé haut et fort. Dans les deux cas, je trouve ça hautement préjudiciable et très irrespectueux.

Dernière modification par Lorelina (26-04-2011 15:01:39)


Hors ligne

#9 26-04-2011 15:25:35

PeacePhoenix
Guémélite
Inscription : 10-02-2011
Messages : 400

Re : De la revente de fusion.

Luxo2011 a écrit :

Moi j'interprête ainsi:

Une carte non-echangeable est vendable apres fusion si elle fusionne avec une carte rare echangeable, dans tous les autres cas, non!

Malheureusement, ce n'est pas ce qui est dit:

Archibald Eredan a écrit :

Les cartes non échangeables qui fusionnent avec des cartes échangeables ne seront pas vendables sur le marché.

Une exception néanmoins. Si la carte échangeable est rare et que la carte non échangeable ne l'est pas, la fusion donnera une carte que vous pourrez vendre sur le marché.

Règle générale: carte non échangeable qui fusionne avec une carte échangeable=> fusion non échangeable
Seule exception: carte non échangeable non rare qui fusionne avec une carte rare échangeable => fusion échangeable

Donc les [card]boule de feu [/card](peu commune) foil du starter Noz ne seront jamais vendables alors que les [card]dague simple[/card] (communes) foil peuvent l'être via [card]maîtrise de la dague[/card]


Hors ligne

#10 26-04-2011 16:01:21

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : De la revente de fusion.

c'est bien ce que j'ai écris non?


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#11 26-04-2011 16:04:54

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : De la revente de fusion.

Luxo2011 a écrit :

c'est bien ce que j'ai écris non?

A priori si une rare non vendable fusionne avec une autre rare (que Le Grand Concepteur limite ce genre de choses au maximum...), elle ne sera pas vendable.
Cas de figure que tu n'avais pas envisagé dans ton texte wink


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#12 26-04-2011 16:07:43

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : De la revente de fusion.

en effet, 2 rares qui fusionnent ne seront pas vendables... mais je doute que 2 rares qui fusionnent, on veuille les vendre smile


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#13 27-04-2011 07:58:04

PeacePhoenix
Guémélite
Inscription : 10-02-2011
Messages : 400

Re : De la revente de fusion.

Avec le préconstruit nomade, tu peux avoir une [card]nuée de scarabées[/card] qui est rare.
Si tu l'as en foil et que tu ne collectionnes pas les foils, tu ne pourras jamais t'en débarrasser bien qu'il est possible de l'utiliser pour évoluer [card]Soraya[/card] au niveau 3

Dernière modification par PeacePhoenix (27-04-2011 07:58:48)


Hors ligne

#14 27-04-2011 08:02:56

Archibald Eredan
Solarian
Inscription : 28-03-2011
Messages : 769

Re : De la revente de fusion.

Pour répondre à Lorelina et clore le sujet. L'ancien comportement des cartes qui fusionnent était un un problème technique sur lequel le staff planchait et le résultat d'un bug. Ce bug est réglé. Dorénavant, les cartes non échangeables fusionnées avec des cartes échangeables ne seront plus vendables.
C'était la volonté initiale de Feerik.

Ludiquement.


De l'ombre nait toujours la lumière, enfin en théorie...


Hors ligne

Pied de page des forums