Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 25-04-2011 10:11:11

F.rp
Habitant de Guem
Inscription : 30-12-2010
Messages : 337

Re : bon ...

Quant à moi, je pense que le grillon n'aurait pas du avoir la notion de se faire défaussé.
Quant aux poudre, il faudrait rajouter +1 à tout les personnages et cartes qui en donnent (à part ravitaillement, ça serait un peu cheater là).

Le problème est bien là:
des cartes comme Lame sorcière sont déjà cheater si bien utiliser, ... comment rivaliser contre dès lors ?
En cheatant d'autres cartes ?
En diminuant leurs possibilités ?
Ou le plus simple: ne pas faire de sorties zil ou noz le temps que les autres guildes-castes trouvent leurs comptent (donc pendant 1 an: pas de sorties zil ou noz, ils devront gérer en fonction des cartes sans guildes qui sortent à chaque fois, et ce n'est pas plus mal!)


[EXY]F.rp
EXYLEME


Hors ligne

#27 25-04-2011 10:35:01

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : bon ...

Hadash a écrit :

Je ne parle même pas de [card]Bâbord[/card] qui aurait vraiment dû être réservé au mécaniste. La il y aurait vraiment eu une sacrée exclusivité chez les pirates. Encore une fois c'est raté.

On aurait eu de beaux decks Yilith/ekrou/klémence, au moins 2 pirates auraient pu atteindre le haut niveau.


Hors ligne

#28 25-04-2011 10:49:00

akaineko
Gardien
Lieu : ailleurs
Inscription : 08-05-2010
Messages : 2 601

Re : bon ...

perso je pensais que l'originalité du deck pirate venait de la poudre hors les cartes qui utilisent vraiment la poudre sont arme enflammé, phénix et armada. plutôt succinct.


only try to realise the truth


Hors ligne

#29 25-04-2011 11:04:15

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : bon ...

Ben attrape, ravitaillement et corvée participent à la mécanique, il faut les compter aussi


Hors ligne

#30 25-04-2011 11:21:57

akaineko
Gardien
Lieu : ailleurs
Inscription : 08-05-2010
Messages : 2 601

Re : bon ...

je parlais pour l'offensif, il y à quelques cartes de soutient qui utilise la poudre mais que 3 cartes qu'y s'en servent pour combattre.


only try to realise the truth


Hors ligne

#31 25-04-2011 11:25:19

ollrek
Guémélite
Inscription : 04-06-2010
Messages : 561

Re : bon ...

Pour revenir sur Klémence, son défaut c'est que si tu poses X babords sur 1 persos avec elle et X babords avec Jorus/autre artisan, je sais pas trop comment c'est géré mais t'as une chance lorsque le type crève que les babords se divisent entre les deux cibles restantes (si la cible déterminée aléatoirement n'est pas celle ayant le plus de carte attachées) alors qu'avec 2 artisans autres disons Jorus/Ramen tout les babords se déplaceront au même endroit (un seul random apparement).

Et même si je suis d'accord qu'en général elle est mieux, dès fois tu peux perdre des parties comme ça de manière assez rageante.

Sinon pour les pirates j'avoue qu'ils ne sont pas très bien lotis, je pensais que cette sortie leur donnerait un coup de boost mais apparement pas assez pour être compétitif. Néanmoins c'est une guilde que je testerais bien mais j'ai pas trop envie de payer le prix fort pour les grillons et autre. Je plussoie le fait qu'il manquerait peut-être un jeu compétitif pour les amoureux de cette guilde.


IRC Eredan - http://webchat.quakenet.org/ Channel : eredan
Blog Eredan - http://eitcg.blogspot.com/ (By izZy)

"There are only two rules of tactics: never be without a plan, and never rely on it."


Hors ligne

#32 25-04-2011 11:29:29

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : bon ...

S'il y a un seul random, c'est vraiment à revoir !!

Un random par bebête (même les clones) me semblerait plus adapté.

Dernière modification par bibi_tomfat (25-04-2011 11:29:50)


Hors ligne

#33 25-04-2011 11:49:58

Senshui
Guild Leader
Inscription : 24-05-2010
Messages : 322

Re : bon ...

Un débat assez marrant à suivre   je l'avoue, le problème est principalement le manque de compétitivité en ELO et tournoi des pack pirates si j'ai bien compris... Mais souvent vous revenez aux sorcelames et zils aggro, sans parler des pack bâbord^^.

Ils ne sont pas invulnérables, un simple pack démon malus met une sévère correction aux zils aggro, fait un match up à 50/50 contre sorcelames et termine un pack bâbord tour 4 ou 5.... -_- (furie obscure, assassinat, mangevie, chimère noire, un classique)

Il est vrai que les pirates ont bel et bien un esprit, des mécaniques de jeu inédites mais malheureusement trop irrégulières pour monter à haut niveau. Lancer une bouteille à la mer (ah non pas le ruhm !!!!) pour cela c'est certes honorable pour défendre sa guilde préférée mais ça ignore complétement d'autres guildes qui ont des problèmes similaires voir pire.

Vous parliez plus haut des CDS avec leur triple attaque.... Perso à part les nomades et les pack artisan ça ne casse pas des briques non plus.

J'en viens à mon idée principale^^. Eredan ictg s'est développé avec un triptyque  qui s'équilibrait. Cependant en incluant de nouvelles guildes et les castes l'équilibre s'est rompu. Le travail phénoménal du staff pour remettre de l'ordre dans tout ça est formidable mais loin de ne penser qu'au côté compétitif du jeu, ils ont mis un point d'honneur à nous présenter de superbes illustrations et surtout du fun.
C'est un jeu avant tout, c'est fait pour s'amuser, et développer des mécaniques de jeu qui désorientent complétement l'adversaire tel le jeu pirate calque tout à fait avec cela.

Les pirates ont des mécanismes de jeu tordus, sans construction propre ou trop instables, mais c'est l'essence même de la guilde qui joue avec de la poudre et des inventions plus tordues les unes que les autres. Cette guilde est à mon sens faite avant tout pour le plaisir de s'amuser.

Et puis soyons réalistes, toutes les guildes ne sont pas représentées au sommet de l'Elo, loin de là. Et ne me parlez pas des sorcelames et des zils aggro ces jeux ci n'ont pas de mérites, d'ailleurs je les trouve assez fragiles... A se demander si les néhantistes ne sont pas sortis pour leur coller une baffe... Reste le problème des nomades, mais ils ont déjà les CDS pour les occuper ceux là^^

Have fun


Des profondeurs du Monde d'en bas jusqu'aux confins des terres de Guem, répandez le mal et la destruction. Semez la discorde et ébranlez les croyances. Ni dieux, ni héros, ni sauveur, ni espoir.Que la puissance de Néhant triomphe sur toute vie jusqu'à ce qu'il ne reste que cendres et poussière de ces faibles impies !
[EXY] Exyleme


Hors ligne

#34 25-04-2011 13:25:40

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : bon ...

Les pirates ont des mécanismes de jeu tordus, sans construction propre ou trop instables, mais c'est l'essence même de la guilde qui joue avec de la poudre et des inventions plus tordues les unes que les autres. Cette guilde est à mon sens faite avant tout pour le plaisir de s'amuser.

Certe. Mais j'ai toujours trouvé ce genre d'excuse assez naïve et ce pour n'importe quel jeu. Je ne vois pas comment on peut justement "s'amuser" en se faisant rouler dessus les 3/4 du temps.


Hors ligne

#35 25-04-2011 14:49:31

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : bon ...

bibi_tomfat a écrit :

S'il y a un seul random, c'est vraiment à revoir !!

Un random par bebête (même les clones) me semblerait plus adapté.

Tu veux rajouter un bug à ta liste ? tongue


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#36 25-04-2011 15:11:58

Cassiel
Solarian
Inscription : 12-04-2010
Messages : 658

Re : bon ...

F.rp a écrit :

Donc à t'écouter Cassiel, pour tout joueur, il n'y aura qu'une seule issu, qu'un seul choix: les decks déjà surpuissants de zil aggro et sorcelame ?
Si tout les haut lvl (16 à 20) ont tous l'un de ces deux decks, alors byebye car moi je n'en ai pas et je ne veux pas jouer noz ou zil , à +

Non, je n'ai ni l'un, ni l'autre d'optimisé wink.


bibi_tomfat a écrit :

On arrive à 20, plus toutes les lines up babord, c'est plutôt pas mal, 0 pirates dans le tas, c'est regrettable.

Je pensais que tu évoquais les line-up pouvant raisonnablement topper - sans devoir démultiplier le nombre de parties pour faire une série. Dans ta perspective, oui les pirates sont encore légers (pour ma part, je vais tester leurs nouvelles possibilités sur le trio Klemence-Capitaine-Trefle / sur le duo Capitaine-Trefle / sur le duo Ardranis / Oeil de gemme). Non, la sortie n'est pas nulle et va dans le sens de la (re)construction d'un jeu.


F.rp a écrit :

Le problème est bien là:
des cartes comme Lame sorcière sont déjà cheater si bien utiliser, ... comment rivaliser contre dès lors ?
En cheatant d'autres cartes ?
En diminuant leurs possibilités ?
Ou le plus simple: ne pas faire de sorties zil ou noz le temps que les autres guildes-castes trouvent leurs comptent (donc pendant 1 an: pas de sorties zil ou noz, ils devront gérer en fonction des cartes sans guildes qui sortent à chaque fois, et ce n'est pas plus mal!)

Pas mieux.

Dernière modification par Cassiel (25-04-2011 15:13:12)


Hors ligne

#37 25-04-2011 15:35:28

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : bon ...

Parmi les 20 que j'ai cité, y en a un dizaine qui peuvent rentrer dans le top 3. Après pour ce qui est de l'acharnement Topper c'est geeker.


Hors ligne

#38 25-04-2011 16:48:22

Volkmar
Guémélite
Inscription : 22-01-2011
Messages : 587

Re : bon ...

Pirates c'est de la merde?
Non quand même pas..


Le deck bâbord, même si il est buggé (à moins que cela ne sois résolus?), pose pas mal de soucis.
Le deck poudre est pas mal aussi.
Pour le Elo seulement ces deux sont des valeurs sur même si ils ne seront probablement pas au top pour le moment.


Pour Ardranis d'après ce que j'ai vus, il y a:

Capt'ain (poudre) / Ardranis / Bragan (poudre)

3 Sabre d'abordage
3 Ravitaillement
3 Arme enflammée
3 Code de la piraterie
3 Pavillon noirs
2 Que l'épée
2 Attaque magique
1 Pistolame


(Je l'ai affronté et il fonctionnes pas mal, faudrait l'améliorer)


OU

Oeil de Gemme / Crochet / Ardranis

2 Implosion
3 Grillon infernal
1 Eperonnage
2 Narval
3 Assassinat
3 fureur guerrière
2 Attaque Magique
1 Néhant dévore tout (récupération de grillon, assassinat, fureur (ou attaque magique pour Ardranis))
1 Exécution
2 Obésité

Par contre celui-là je ne sais pas trop ce qu'il donne....

On peu peut-être y ajouter [card]Dernier Espoir[/card]?

Dernière modification par Volkmar (25-04-2011 17:16:04)


Le Vénérable


Hors ligne

#39 25-04-2011 17:51:48

caltas
Campeur
Inscription : 07-11-2010
Messages : 51

Re : bon ...

Volkmar a écrit :

Oeil de Gemme / Crochet / Ardranis

2 Implosion
3 Grillon infernal
1 Eperonnage
2 Narval
3 Assassinat
3 fureur guerrière
2 Attaque Magique
1 Néhant dévore tout (récupération de grillon, assassinat, fureur (ou attaque magique pour Ardranis))
1 Exécution
2 Obésité

Par contre celui-là je ne sais pas trop ce qu'il donne....

On peu peut-être y ajouter [card]Dernier Espoir[/card]?

Personnellement j'ai testé une composition similaire est .... tien le choque mes la encore les pirates on le même problème qui les tue a chaque composition , trop peu de deffence , ou d'esprit , aggro est mage leur roule dessu ...


Hors ligne

#40 25-04-2011 18:32:07

Vilelme
Campeur
Inscription : 05-03-2011
Messages : 85

Re : bon ...

F.rp a écrit :

Ou le plus simple: ne pas faire de sorties zil ou noz le temps que les autres guildes-castes trouvent leurs comptent (donc pendant 1 an: pas de sorties zil ou noz, ils devront gérer en fonction des cartes sans guildes qui sortent à chaque fois, et ce n'est pas plus mal!)

C'est parce qu'un deck est ultra compétitif que l'on doit priver les adepte de cette guilde de sorties ?
Mouais très mauvais angles de travail pour ma part....


Vos Ombres nourrissent les nôtres et affutent nos lames...
                      Guerrier Zil en avant !!!


Hors ligne

#41 25-04-2011 22:19:01

F.rp
Habitant de Guem
Inscription : 30-12-2010
Messages : 337

Re : bon ...

C'est parce qu'un deck est ultra compétitif que l'on doit priver les adepte de cette guilde de sorties ?
Mouais très mauvais angles de travail pour ma part....

Ultra compétitf, trop compétitif oui!

Là est la différence.

Et pourquoi les adeptes des autres guildes n'auraient pas le droit à un deck, JUSTE compétitif, même pas besoin d'être ultra compétitif mais juste jouable wink

Pour info, en jouant 80% de mes parties avec des decks babords, pirates ou golem,
et 100% de mes parties sans Zil et Noz, ...
bah je me retrouve avec un taux de défaite bien plus grand que mon nombre de victoires ... à un moment ça saoule un peu wink


[EXY]F.rp
EXYLEME


Hors ligne

#42 25-04-2011 22:32:41

Vilelme
Campeur
Inscription : 05-03-2011
Messages : 85

Re : bon ...

Oui ça je te comprend, mais ce que j'essaye de dire c'est qu'il ne faut pas rien sortir coté zil/noz, voir koto (quand on voit 8 de def et 12/15 en attaque) mais plutôt qu'il faut revoir certains types de jeu (bâbord) en faisant des sorties pour tous, mais des sorties intéressantes pour les personnes jouant avec des jeux moins "bourrins" et des sorties intermédiaire pour les decks déjà fort.

Faut simplement savoir doser les sorties et rééquilibrer certaines guildes, on contentera de ce fait les joueurs en manque de puissance mais aussi les joueurs susceptible de se plaindre qu'il n'y a pas eu de sorties depuis 6 mois wink


Vos Ombres nourrissent les nôtres et affutent nos lames...
                      Guerrier Zil en avant !!!


Hors ligne

Pied de page des forums