Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 25-04-2011 00:18:08

F.rp
Habitant de Guem

[deplacé]Pierre Coeur-Noicie - immunité

D'un très chers modérateur qui lock alors que je n'ai rien compris !

Je confirme,
Comme le dis Zurga, la pierre immunise le personnage, congélation ou essain dévoreur cible la pierre qui n'est pas immunisée.

Sur la carte de la pierre néhantique, il y a bien marqué "immunité sort" et non "donne l'immunité sort au personnage".
Un envoutement, un sort ou autre ok, ça ciblerai le joueur,
mais une pierre-bijou elle a ses particularité, son pouvoir, et c'est avec son
rayonnement que le personnage en profite.

Même en terme de vocabulaire entre "immunité ou immunisé" ou de contexte et autres, (j'ai été professeur des écoles, donc je connais un peu quand même), il n'y a pas lieu de comprendre la carte comme vous le faite.

Si on veut pousser plus loin, congélation cible d'abord le personnage puis les objets:
"Tout les objets portés PAR LE PERSONNAGE"
Il faut bien cibler le personnage avant de cibler ses propres objets.

Bref, il faudrait soit modifier le libellé de la carte pierre néhantique ou sa capacité.

Pour moi c'est bien un bug.

A moins que je n'ai rien compris ou que j'ai zappé un point important du jeu, mais j'aimerai bien qu'on m'explique un peu pourquoi cela "ne serait pas un bug", à moins que vous ne soyez pressé de taire ces phrases car vous jouez décongélation ahah (un peu d'humour mal placé je sais ;p)

[EXY]F.rp
EXYLEME

#2 25-04-2011 00:52:18

bibi_tomfat
Banni(e)

Re : [deplacé]Pierre Coeur-Noicie - immunité

Le personnage est un complément d'agent introduit par "par", le sujet ciblé c'est bien l'objet...

Un peu de grammaire te prouve que ta cible (sujet de la forme passive du verbe défausser) c'est bel et bien l'objet, qui lui n'est pas immunisé aux sorts.
Ou alors c'est elle et elle seule qui le serait puisque le texte n'indique pas en effet le "porteur est immunisé".
Ca a toujours marché comme ça, et faut pas la jouer trop RP avec une histoire de rayonnement du bijou qui transmettrait son immunité au perso tongue

PS : je ne joue pas congélation (puisque défausse), ni le géant d'ailleurs car une seule carte te fait perdre un match, c'est balot.

Dernière modification par bibi_tomfat (25-04-2011 01:01:55)

#3 25-04-2011 01:04:55

F.rp
Habitant de Guem

Rhha , ça m'énerve de ne pas comprendre!
Je sais, il est tard.
Mais pour moi, quand une carte a marqué sur elle "immunité au sort" c'est qu'elle est immunisé aussi.
C'est un peu dans ce principe là que je l'ai acheté aussi.
Ou alors, c'est de la publicité mensongère!

;p

ps: et pourquoi une seule carte me ferait perdre la partie alors que les zils ou les sorcelames non ? Mis à part des légendes bien placées auxquelles nous n'avons pas accès, nous jeunes joueurs ;(

Dernière modification par F.rp (25-04-2011 01:10:29)

[EXY]F.rp
EXYLEME

#4 25-04-2011 01:21:40

bibi_tomfat
Banni(e)

F.rp a écrit :

quand une carte a marqué sur elle "immunité au sort" c'est qu'elle est immunisé aussi.

Pourquoi ce "aussi" ? Juste pour que tu ne comprennes pas tongue Mais je te l'accorde, le texte devrait être plus précis : "le porteur est immunisé aux sorts" par exemple.

F.rp a écrit :

et pourquoi une seule carte me ferait perdre la partie alors que les zils ou les sorcelames non ?

Car sans congel, le deck arti géant serait quasi imbattable (sauf OS du géant) et qu'il ne coûte pas assez cher pour avoir ce statut, pas comme Zil ou sorcelames qui sont battables par divers moyens et qui coutent une blinde, il faut le reconnaître.

Si tu veux continuer ce deck, il faut te procurer 1 ou 2 boucliers magiques pour contrer la congel, attention, déflexion ne marcherait pas, c'est pas le perso qui est visé.

PS : Idoles des ombres ne protège pas contre panique et la pierre non plus, ni de syphon mental, là c'est le joueur qui est visé pas le perso.

Dernière modification par bibi_tomfat (25-04-2011 01:45:05)

#5 25-04-2011 08:28:20

F.rp
Habitant de Guem

Oh, merci de toutes ses infos, je m'en vais les tester ^^

Sinon, je vais changer de decks encore d'ici peu, c'est trop ... de perdre sur une seule et même carte!
Faut que j'arrive à trouver un decks non zil et non noz qui batte le zil aggro et le sorcelame ahah

[EXY]F.rp
EXYLEME

#6 25-04-2011 09:28:21

bibi_tomfat
Banni(e)

Défausse peut battre tout le monde et peut perdre contre tout le monde, la base ne coûte pas cher, mais les optis (Ishaia, ND, néhant et prestige) si.

C'est avec babord un des decks qui sort du système pierre/feuille/ciseau instauré initialement dans le jeu et qui perdure encore quelque peu.

#7 25-04-2011 10:16:49

F.rp
Habitant de Guem

mais les optis (Ishaia, ND, néhant et prestige) si.

C'est sur, bref, pour des nouveaux joueurs comme moi, soit on se fait plaisir à acheter plusieurs cartes pour tester différents decks (koto, babord, golem, théurgies, ...) soit on attend d'économiser, et j'y serais encore afin d'obtenir ces cartes si chères et si rares.

Un ND ou un NDT dans mes decks ... mais je serais tellement heureux !
Néanmoins, je préfère ne pas me limiter à la construction d'un seul deck et attendre d'acheter ces cartes.
Je préfère largement m'amuser avec de nombreuses cartes et decks issu du commun des mortels (même si j'ai quasiment toutes les rares ... quant aux légendaires ... ;( )

[EXY]F.rp
EXYLEME

Pied de page des forums