Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Euh mais alors pourquoi j'ai eu 384 moi ?
Une question, je suis a 1650 points égalité avec le 1er et je suis 2ème, il y a des raisons a cela, comment on nous départage? merci ^^
Le Marionnettiste --- Le Cristallomancien --- L'Officier impérial --- L'implorateur --- Le Vénérable
J'ai perdu au moins 5 minutes en attente de match alors que le compteur affiche plein de joueur dispo :-/
hey pourquoi sur les defis du conseil on n'as pas eu un defis mercenaire !!!
Membre de l'aksu et pret a tout cramer
Ben tu prends un papier et un crayon et tu résouds :
375X/(X-3) = 384, ça fera travailler tes neurones, blondasse
Jarod94 a écrit :
Pour moi c'est plutôt 125X / [(X-3)/3] puisque les 3 premiers ont 30%, 20% et 10% de la mise totale.
Psykoyul a écrit :
Par exemple, pour continuer avec les 1000 joueurs, ça donne 125000 à diviser en 330 soit 378.78
Au contraire dans un tournoi à 12 joueurs, ça donne 1500 à partager en 1 ;p
Vous êtes sûrs que les trois premiers joueurs ne sont pas comptés dans le calcul?
Parce que dans l'exemple d'un tournoi de 12 joueurs que Psykokul donne justement ce serait un peu injuste pour la répartition des gains :
1er 30% ------> 1800 cristaux
2ème 20% ------> 1200 cristaux
3ème 10% ------> 600 cristaux
4ème 25% ------> 1500 cristaux ? ^^
Alors que si les trois étaient également comptés cela donnerait
1er --------> 2175 cristaux
2ème ------> 1575 cristaux
3ème ------> 975 cristaux
4ème ------> 375 cristaux
Ce qui serait déjà plus équitable
Lorelina a écrit :
Peut être que c'est parce qu'ils doivent arrondir le nombre de joueurs gagnant des cristaux que l'on gagne légèrement plus que 375. Par exemple dans un tournoi à 13 joueurs, le quatrième empocherait 406 ou 407 cristaux et le cinquième ne gagnerait rien.
Après je sais pas comment ils font exactement leur calcul parce que dans à tournoi à 120 joueurs pile poil en finissant 16ème j'ai gagné 377 cristaux. Va comprendre.. xP
Si les 3 premiers étaient comptés, à partir d'un certain nombre de joueurs, le gain du premier tiers serait fixe à 375, ce n'est pas le cas, ils ne sont donc pas comptés, je pense.
Ou alors ces variations sont dues à l'arrondi du tiers du nombre total de joueurs, à voir.
EDIT : GOTD a reçu 375 une fois, c'est donc que les 3 premiers font aussi partie du partage du "premier tiers" et que les variations sont dues à des arrondis.
Dernière modification par bibi_tomfat (24-04-2011 23:10:24)
Je dirais qu'ils doivent simplement compté les 3 premiers en dessous d'un certain seuil et ne plus les compter au dela de ce seuil... ^^
Il faudrait demander à quelqu'un qui a terminé premier lors d'un tournoi pour savoir combien il a gagné, et avec combien de participants, pour avoir enfin la réponse à cet épineux problème ! ^^
EDIT: Je viens de voir que Sbourf a terminé premier en gagnant 28281 cristaux, donc finalement les trois premiers sont bien comptés dans le calcul car il n'aurait pas pu gagner 81 cristaux avec 30% des mises.
D'ailleurs je parie qu'il y avait 186 joueurs dans ton tournoi et que les joueurs de la 4ème jusqu'à la 46ème place ont gagné à peu près 381 cristaux x)
D'où finalement la question: pourquoi ne pas tout simplement mettre que le premier tiers du classement gagnera 375 cristaux plutôt que d'embrouiller les gens
Sinon pour en revenir aux améliorations l'idée de créer chacun son propre tournoi est très bonne mais il est possible aussi que ce soit un peu le bordel. Tout le monde voudra créer son propre tournoi et il y aura beaucoup trop de tournois disponible on ne saura plus lequel choisir. Il vaut peut être mieux laisser le Staff organiser les tournois plutôt que les joueurs, ou alors trouver un moyen de limitation?
Dernière modification par Kalaeman (25-04-2011 01:27:37)
Car grâce aux arrondis, sur un tournoi avec un gros nombre de participants égal à 2 modulo 3, tu peux monter bien plus haut.
Je sent une discrimination des merco au defis du conseil don POURQUOI IL Y AS PAS DE DEFIS DU CONSEIL MERCENAIRE !!!
Dernière modification par simviv (25-04-2011 19:21:56)
Il faudrait demander à quelqu'un qui a terminé premier lors d'un tournoi pour savoir combien il a gagné, et avec combien de participants, pour avoir enfin la réponse à cet épineux problème ! ^^
Juste pour te rendre service: ^^
Félicitations,
Vous avez remporté le tournoi 'Les Défis du Conseil' avec un score de 1573.
Vous avez remporté le trophee 'Le Champion du Conseil' .
Vous avez gagné 3075 cristaux.
Rendez-vous dans votre historique pour voir le classement final du tournoi.
Il y avait 9000 de cagnotte donc j'ai toucher 30% de la cagnotte plus les 375...
Sinon, faudrait réellement interdire les courtis pour certaines joutes restrictives, hier avec un deck défausse courti en joute Zil : 8 matchs, 8 victoires et j'ai gagné avec 20pts d'avance sur le 2ème et 60 sur le 3ème, y a comme un souci...
En plus, en 8 matchs, je me suis fait tué que 3-4 persos face à de l'aggro, y a un blème.
PS : GOTD a fait la même en Kotoba, et je suppose qu'en nomades, on doit pouvoir faire pareil : Ishaia, Kimiko, Hasna/Angélique.
Pour les autres, ça doit être un peu plus dur, quoique Ishaia, marlok le repenti et oogoe marau, ça doit payer en NOZ avec 3 débats philosophiques en plus du reste cité dans un post précédent.
Dernière modification par bibi_tomfat (26-04-2011 11:37:41)
C'est surtout manipulation qu'il faut éliminer dans ce genre de tournois.
On est sur de rencontrer sa guilde, donc c'est -6 attaque garanti.
Ca aide pas...
Collectionneur de cartes
Ca et cérémonie du thé qui habituellement peut-être une carte morte et qui là te garantit 6 dommages directs, c'est un peu comme un boost d'attaque de 6 pour les victoires aux points.
Hmmm, le tournoi qui doit commencer en plein pendant la maintenance, c'est relou :-/
bon puisque personne ne veut admettre la toute puissance des mercenaire (surtout de vous-savez-qui (la il y as deux choix serpent de brume (le chuck par excellence ) ou artaban(lui aussi est plutôt balaise (enfin sur GT) ) ) je vais tout faire péter non sans déconner pourquoi il n'y as pas de défis du conseil mercenaire !!!
Dernière modification par simviv (26-04-2011 17:53:13)
bon simviv puisque personne ne semble t'avoir éclairer :
il s'agit en effet des défis du conseil, c'est-à-dire du conseil des guildes qui regroupe et gère les guildes du monde d'eredan. or si je ne me trompe les mercenaires ne forment pas une guilde au même titre que la kotoba par exemple. il n'y a rien d'étrange donc à ce qu'il n'y ait pas de défis mercenaire.
en revanche ce qui est plus étrange c'est qu'il y a des tournois néhantistes alors que je ne crois pas que ces derniers soient reconnus en tant que guilde par le conseil...
je dirais donc que ces défis néhantistes devraient être supprimés
Fire cannot kill dragon.
bon simviv puisque personne ne semble t'avoir éclairer :
il s'agit en effet des défis du conseil, c'est-à-dire du conseil des guildes qui regroupe et gère les guildes du monde d'eredan. or si je ne me trompe les mercenaires ne forment pas une guilde au même titre que la kotoba par exemple. il n'y a rien d'étrange donc à ce qu'il n'y ait pas de défis mercenaire.
en revanche ce qui est plus étrange c'est qu'il y a des tournois néhantistes alors que je ne crois pas que ces derniers soient reconnus en tant que guilde par le conseil...
je dirais donc que ces défis néhantistes devraient être supprimés
Cependant, j'ai une preuve technique que les mercenaires sont une guilde (sisi). La preuve est dans le bal même du conseil !
Le bal : Soigne de X pv tous les persos où X est le nombre de guildes représentées.
Dans mon jeu Ishaia + Mercenaires, le Bal me fait gagner 5 pv, je peux donc en déduire que Ishaia dans son bal trâite les mercenaires comme une guilde :^p
Et par le fait, je trouve aussi que les courtis sont trop puissants en méta fixe, même si je pense que ça n'est pas le cas dans toutes les guildes. Genre en nomade perso contre eclipse je les voit pas tenir la distance.
Dernière modification par ollrek (27-04-2011 08:38:08)
IRC Eredan - http://webchat.quakenet.org/ Channel : eredan
Blog Eredan - http://eitcg.blogspot.com/ (By izZy)
"There are only two rules of tactics: never be without a plan, and never rely on it."
Que donc ?
Pas de défi merco ?
Alors que ça fait 3 jours que je teste mes petits merco à toutes les sauces !!!
Que j'ai même sorti une team Géant Hares et ... Artaban qui a 50% de victoire en salle normale (contre 95% quand je sorts Abo O T) !!!!
Que j'ai testé Ateb Ciramor l'éternel et que c'est pas mal mais manque quelque chose !!!!
[MODE J'ai 10 ans ON]
Ah non ALORS !
ZE veux mon défi merkenèèèère !!!!
ZE veux mon défi merkenèèèèèèreeeeeee !!!!
ZE VEUX MON DEFI MERKENEEEEEEEEREEEEEEEEEE !!!!!!!!
[MODE J'ai 10 ans OFF]
Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013
patmah a écrit :bon simviv puisque personne ne semble t'avoir éclairer :
je dirais donc que ces défis néhantistes devraient être supprimésCependant, j'ai une preuve technique que les mercenaires sont une guilde (sisi). La preuve est dans le bal même du conseil !
Le bal : Soigne de X pv tous les persos où X est le nombre de guildes représentées.
Dans mon jeu Ishaia + Mercenaires, le Bal me fait gagner 5 pv, je peux donc en déduire que Ishaia dans son bal trâite les mercenaires comme une guilde :^p
Et par le fait, je trouve aussi que les courtis sont trop puissants en méta fixe, même si je pense que ça n'est pas le cas dans toutes les guildes. Genre en nomade perso contre eclipse je les voit pas tenir la distance.
Ouais, Merco est aléatoirement compté comme guilde ou pas en fonction des cartes, faudrait que je poste une liste de truc à uniformiser quand j'ai le courage
Bon là y'en a ras-le-c** faut faire quelque chose. Je joue contre un mec à la fin du tournoi. Je suis entrain de le battre et voyant ça il joue le timer (alors qu'on avait largement le temps de finir la partie !) et du coup on finit le match après la fin.
Là je dis stop faut vraiment faire quelque chose !
Le temp réduit a 45Secondes pour le tournoi ? ptête 1 min ^^...
----->Clicker ici<-----
Exylème...A New start !
Ça marche fort : 8 inscrits pour le tournoi de l'heure (à son lancement)...
Bon, c'est pas comme si c'était une surprise.
D'où la question suivante :
- Nonobstant les nouveautés, votre travail sur le(s) module(s) tournoi(s) est-il toujours une priorité (auquel cas, on peut s'attendre à ce que les prochaines grosses maj portent sur cet aspect ou non ?).