Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 07-03-2011 15:43:00

AlanSkellington
Guémélite
Inscription : 19-02-2011
Messages : 520

[Deck CDS] Mylad & Co'

Bonjour !

J'ai déjà parcouru un peu les recettes de deck CDS mages, mais n'étant pas un gros fortuné j'aurais besoin d'aide (parce que des Pluies à + de 100 000 merci bien ^^")

J'ai fini de monter mes persos donc il me reste qu'à voir pour les cartes :)

[card]Mylad[/card] lvl 4
[card]Kei'zan[/card] lvl 3 (mage)
[card]Parlesprit[/card] lvl 4

Pour le 3e au début j'avais essayé avec le Grelé bi classé mais j'sais pas, le fait de pas avoir de carte d'enchaînement avec lui m'énerve un peu ^^'

Sorts:

[card]Boule de feu[/card] x1
[card]Congélation[/card] x1 (contre [card]Capt'ain Al la triste[/card] ou [card]Géant d'écume[/card] ça aide beaucoup ^^)
[card]Débat philosophique[/card] x2
[card]Danse des serpents tonnerre[/card] x3
[card]Enraciner[/card] x2
[card]Implosion[/card] x1 (contre les grosses défenses)
[card]Poison magique[/card] x3
[card]Prison mentale[/card] x1 (contre les Nomades ou [card]Conseillère Ishaïa[/card])
[card]Protection des Bois[/card] x2
[card]Reflets illusoires[/card] x1
[card]Rituel de la pierre[/card] x1 (très utile, souvent sur [card]Parlesprit[/card] qui gagne +1 esprit, et quand il meurt (le premier la plupart du temps) il inflige 1 dégat + -1 esprit à l'adversaire, ça aide ! surtout quand [card]Mylad[/card] à en plus des [card]Débat philosophique[/card] sur elle ^^)

Autres:

[card]Anathème[/card] x1 (Pourri le jeu Hom'Chaï ^^)
[card]Partir en éclaireur[/card] x1


Donc voilà, si vous pouviez me donnez quelques idées/conseils ^^ Surtout pour Parlesprit/Le Grelé ^^'

Merci d'avance ! (:

Dernière modification par AlanSkellington (07-03-2011 15:44:56)


« Suis-je fou ? Oui, je le crains. Tu es totalement déboussolé. Mais je vais te confier un secret: La plupart des gens biens le sont. »

Pseudo IG: Alyz_Lydhell


Hors ligne

#2 07-03-2011 16:28:35

yugioh5ds2009
Guémélite
Inscription : 19-11-2010
Messages : 451

Re : [Deck CDS] Mylad & Co'

debat moyen


Hors ligne

#3 07-03-2011 17:02:20

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : [Deck CDS] Mylad & Co'

Nan [card]débat philosophique[/card] est très intéressant, surtout face à des sorcelames ^^

J'ai à peu près le même deck, à un personnage près et quelques cartes qui changent...

Sympa aussi le Rituel, je le teste, c'est efficace, mais nos deux deck n'ont pas beaucoup de sort basés sur l'esprit, hormis la boule de feu du deck Noz et il ne servira qu'en cas de perte du persos auquel il est attaché...

Quoique Mylad avec ses danses...hum, pas grand monde s'en relève

Bon deck sinon...


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#4 07-03-2011 17:34:19

AlanSkellington
Guémélite
Inscription : 19-02-2011
Messages : 520

Re : [Deck CDS] Mylad & Co'

Oui j'ai assez bien rivalisé avec un deck full Tempus, et l'Eternel à pas fait long feu grace à Mylad ^^
Bon j'ai perdu à 2 dégats d'écart, m'enfin bon c'est déjà ça ^^

En fait je trouve qu'il manque encore quelques cartes pour bien jouer Mylad, genre soit un autre courtisan Cds pour jouer les Débats, qui empêchent Mylad de jouer ses danses, soit un autre courtisan Pirates mage, permettant un nouveau type de deck Pirates, mais bien sûr j'y crois pas de trop pour l'instant ^^
Quoique que juste un nouveau Pirates Mage+sort ça suffirait x)

Dans le fond Mylad elle est très bonne comme carte, mais pas encore à son apogée (enfin sans compter les Pluies, parce qu'avec elles, le deck devient méchant, très méchant ^^)

Tu dis que tu joues d'autres cartes ? Lesquelles par exemple (si ça ne te gène pas) ? ^^


« Suis-je fou ? Oui, je le crains. Tu es totalement déboussolé. Mais je vais te confier un secret: La plupart des gens biens le sont. »

Pseudo IG: Alyz_Lydhell


Hors ligne

#5 07-03-2011 17:49:03

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : [Deck CDS] Mylad & Co'

Secret défense lol:lol::lol:

Après je retrouve mes compos sur le forum et dans le jeu, je me laisse quelques surprises roll

Disons que j'ai un autre perso que [card]Parlesprit[/card], d'autres cartes pour la défense et pas [card]Anathème[/card] ni [card]partir en éclaireur[/card] cool

Et mon deck est encore en test d'optimisation, il est un peu just pour l'ELO, même si j'y signe quelques belles victoires...donc si on se croise en salle normale ne t'offusque pas (et c'est valable pour tout le monde, en général je lève le pied quand je vois des EVO).

Les [card]Pluie incandescente[/card], oui ça deviens ultime, mais faut réunir une belle somme pour les obtenir...mais, d'un autre coté...je ne sais pas si ce jeu est fait pour ces cartes là...les Noz seront supérieur avec [card]le dernier mot[/card]...ce jeu se base plus sur la baisse de l'esprit adverse et les dégâts hors tour ou direct...

Mais disons que la base de nos deck est proche (surtout au niveau des cartes utiles)


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#6 07-03-2011 17:55:28

AlanSkellington
Guémélite
Inscription : 19-02-2011
Messages : 520

Re : [Deck CDS] Mylad & Co'

D'accord ^^

De toute façon, il me reste plus ou moins 12 000 cristaux, donc j'vais faire des tests, et essayer de changer quelques cartes si je trouve mieux ^^

Enfin bon, je vais voir si, étant donné que mes cartes sont full, avec Le Grelé ça passe mieux, parce que Parlesprit n'est pas si fort qu'il en à l'air :S

Bref merci quand même d'avoir commenter et j'avoue que je comprend que tu n'dévoiles pas ton jeu, je fais de même avec mes Sorcelames, car mon jeu ne ressemble pas aux autres, et il est pas mal du tout x)


« Suis-je fou ? Oui, je le crains. Tu es totalement déboussolé. Mais je vais te confier un secret: La plupart des gens biens le sont. »

Pseudo IG: Alyz_Lydhell


Hors ligne

#7 07-03-2011 18:04:32

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : [Deck CDS] Mylad & Co'

12000?? big_smile j'en ais que le quart en stock lol

Ben après tu vois, tu as aussi des cartes comme [card]Incendie[/card] ou [card]arcanium[/card] qui peuvent aller

L'avantage du Grêlé est que si tu joues beaucoup sur les enraciner, tu peux les coller à qui tu veux et tu boostes son attaque...à tester, mais bon...il n'atteint pas des sommets

[card]Prison mentale[/card] pas encore essayé...ça pourrait faire une bonne carte toolbox, mais avec la conseillère qui peux jouer des actions embêtantes...pas sur, à tester de mon coté


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#8 07-03-2011 18:28:28

AlanSkellington
Guémélite
Inscription : 19-02-2011
Messages : 520

Re : [Deck CDS] Mylad & Co'

J'ai eu la chance au premier tour de pouvoir jouer enraciner avec Le Grelé contre un autre, et la Conseillère qu'il avait n'à pas apprécié l'enraciner, elle devient un peu faiblarde et elle s'est fait abattre au bout de 2 tours ^^


« Suis-je fou ? Oui, je le crains. Tu es totalement déboussolé. Mais je vais te confier un secret: La plupart des gens biens le sont. »

Pseudo IG: Alyz_Lydhell


Hors ligne

#9 21-04-2011 18:05:48

Sokthar
Voyageur
Inscription : 12-04-2011
Messages : 23

Re : [Deck CDS] Mylad & Co'

Je teste actuellement ce deck, de mon côté, et avec la nouvelle sortie, je me demandais si Ardranis, à la place du Grelé, ce n'etait pas plus sympa? smile


Hors ligne

#10 21-04-2011 18:52:52

Trisbouille
Nehantiste
Inscription : 03-07-2010
Messages : 856

Re : [Deck CDS] Mylad & Co'

Le problème c'est que tu ne peux pas mettre : Cds - Pirate - Courtisans Cds/Pirate ! wink

Et non je ne suis pas convaincu de ce personnage pour ma part mais il faudrait que je teste tongue


Ta blague est aussi vide que le néant qui sépare tes deux oreilles.

[EXY] Exyleme


Hors ligne

#11 22-04-2011 09:14:45

ZaTo_MaSo
Voyageur
Inscription : 11-04-2011
Messages : 44

Re : [Deck CDS] Mylad & Co'

J'ai un deck de ce genre, et avec 2 arcanium ça pique quand même pas mal smile

La carte Renaissance peut pas mal aider, de même qu'une ou deux Invisibilité à la place de protection des bois.


Hors ligne

#12 22-04-2011 09:18:27

Trisbouille
Nehantiste
Inscription : 03-07-2010
Messages : 856

Re : [Deck CDS] Mylad & Co'

Oh non, protection des bois est bien meilleur, à ne surtout pas enlever !

C'est beaucoup moins prévisible et puis ça empêche les dégâts magiques, les doubles attaques des elfines et tout et tout...


Ta blague est aussi vide que le néant qui sépare tes deux oreilles.

[EXY] Exyleme


Hors ligne

#13 22-04-2011 09:34:25

Sokthar
Voyageur
Inscription : 12-04-2011
Messages : 23

Re : [Deck CDS] Mylad & Co'

Je joue déjà avec des Decks Tempus et Chevaliers Dragon, mais j'avoue que celui ci me plait davantage (je le teste en ce moment, paufinant, attendant d'avoir de bonnes grosses cartes smile). Le soucis reste en effet comment bien defendre ses cartes car quand arrive les bourrins en face, c'est chaud de resister bien longtemps, je trouve.

Avez vous des conseils à ce niveau? Quelles sont vos cartes de predilection pour eviter de vous faire deboiter dés le debut? smile

Est-ce que quelqu'un a tester [card]Eperonnage[/card] qui m'a l'air bien sympa? smile


Hors ligne

#14 22-04-2011 09:57:20

Trisbouille
Nehantiste
Inscription : 03-07-2010
Messages : 856

Re : [Deck CDS] Mylad & Co'

Pas essayer cette carte mais il est vrai que ça semble intéressant !

Je joue personnellement avec 3 protections des bois pour me défendre... et c'est tout. Mon but étant de tuer avant d'être tuer wink

Sinon, je peux toujours prendre des laaaaaaapin ! très utiles tout de même smile


Ta blague est aussi vide que le néant qui sépare tes deux oreilles.

[EXY] Exyleme


Hors ligne

#15 22-04-2011 10:06:28

ETHAN ATHOS
Habitant de Guem
Inscription : 20-11-2010
Messages : 183

Re : [Deck CDS] Mylad & Co'

Moi je l'ai testée elle est pas mal tu tout en combo avec [card]gagner par la magie[/card] si elle est bien jouée et tôt c'est un [card]éclairs[/card] lvl3 X 2-3.

Dernière modification par ETHAN ATHOS (22-04-2011 10:07:46)


Hors ligne

#16 22-04-2011 10:10:50

Trisbouille
Nehantiste
Inscription : 03-07-2010
Messages : 856

Re : [Deck CDS] Mylad & Co'

Tiens, ce n'est pas un sort de zone ? Étonnant... ça ne saurait tarder


Ta blague est aussi vide que le néant qui sépare tes deux oreilles.

[EXY] Exyleme


Hors ligne

#17 22-04-2011 10:11:02

Sokthar
Voyageur
Inscription : 12-04-2011
Messages : 23

Re : [Deck CDS] Mylad & Co'

Ah oui quand même big_smile
Sympatoche!

J'hesite vraiment entre Le Grelé et Parlesprit moi... Qu'est ce qui vous fait pencher la balance entre l'un ou l'autre?
Si je pose trop de questions dites le moi hein ^^


Hors ligne

#18 22-04-2011 11:39:35

Trisbouille
Nehantiste
Inscription : 03-07-2010
Messages : 856

Re : [Deck CDS] Mylad & Co'

J'ai un faible pour Parlesprit pour plusieurs raisons : c'est le premier sorti, j'ai mis du temps à l'évoluer et il m'a permis de gagner des tournois big_smile ; sinon sont ordre est top et s'accorde très bien avec Mylad ( tour 4 ) et Kei'zan (tours 2/4).

Sinon j'aime pas trop grélé, déjà c'est pas un mage pur donc n'enchaîne pas sur les sorts... après son attaque physique peut se révéler très utile, à voir donc, mais je n'aime pas non plus son ordre ^^


Ta blague est aussi vide que le néant qui sépare tes deux oreilles.

[EXY] Exyleme


Hors ligne

#19 22-04-2011 11:49:43

Sokthar
Voyageur
Inscription : 12-04-2011
Messages : 23

Re : [Deck CDS] Mylad & Co'

D'un point de vue illustration, il est certain (pour moi) qui Parlesprit level 4 en claque pas mal smile
J'avais aussi ce soucis avec Le Grelé pour les enchainements de sorts, assez embarassant à mon goût, dans un Deck Mage, même si il est multiclassé.
Pourtant j'aime beaucoup son histoire, enfermé etc.. Dommage..

Je vais aller tester ce cher Parlesprit dans ces cas là! En attendant d'avoir un jour des boules de feu, pluies et autres eperonnage.. smile

Merci! Et n'hesitez pas a continuer d'abreuver ce topic, ce que je ferai pour ma part smile


Hors ligne

#20 23-04-2011 10:15:22

philobios
Campeur
Inscription : 02-04-2011
Messages : 56

Re : [Deck CDS] Mylad & Co'

J'ai un faible pour Parlesprit, le mage pur...
Cependant même si c'est un peu moins efficace, je préfère ne pas jouer sur l'esprit et être plus sur la défensive.

Jouer avec des invisibilités, des remparts de glace et des reflets illusoires pour la défense, poison magique, milieu hostiles pour l'attauque lente.
Et petite touche personnel... danse du serpent pour mylad et ... que l'épée pour parlesprit au tour 2 et 4.

Voila. Quelques résultats sympa, quelques perfect même...

A vous de voir... bon jeu ^^


Hors ligne

Pied de page des forums