Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 22-04-2011 12:02:01

ETHAN ATHOS
Habitant de Guem

Execution/Karajutsu VS Bonus de sorts/Sorts permanents

Je m'explique :

Pourquoi des cartes actions permanentes comme [card]Karajutsu[/card] se voient obtenir un boost permanent si elles sont jouées en combo avec [card]Execution[/card]???

Sachant que les boosts de sorts joués sur un sort permanent ne sont comptabilisés qu'au premier tour !

Je ne parle pas de sort comme [card]rempart de glace[/card] sur [card]Conseillère Ishaïa[/card] qui eux sont lié aux aux bonus du porteur...

#2 22-04-2011 12:28:15

Mkp
Gardien

Re : Execution/Karajutsu VS Bonus de sorts/Sorts permanents

il double la carte donc par consequent le bonus aussi et si il est permanent il n'as pas a bouger

Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?

#3 22-04-2011 12:32:16

PeacePhoenix
Guémélite

ETHAN ATHOS a écrit :

Sachant que les boosts de sorts joués sur un sort permanent ne sont comptabilisés qu'au premier tour !

As-tu un exemple concret?

#4 22-04-2011 12:37:41

demon666
Gardien
Lieu : Derrière toi!

ETHAN ATHOS a écrit :

Je m'explique :

Pourquoi des cartes actions permanentes comme [card]Karajutsu[/card] se voient obtenir un boost permanent si elles sont jouées en combo avec [card]Execution[/card]???

Je ne parle pas de sort comme [card]rempart de glace[/card] sur [card]Conseillère Ishaïa[/card] qui eux sont lié aux aux bonus du porteur...

c'est vrai que quand un toran le regent lvl4 te sort [card]execution[/card] enchaînement[card]karajutsu[/card] !ca fait mal

I can't die, I am the death!

#5 22-04-2011 13:53:17

arkten
Habitant de Guem
Lieu : dans le monde des ashura!!!

surtout quand tu es en salle training

ouch on croit au bug apres

je combats dans la peur de la melancolie mais un jour  je reviendrait des pénombres car je suis un ZIL!!!!!!!!!!
zil lv 42
deck trauqueur presque finit,deck zil proche du trio infernale (manque un ergue)

#6 22-04-2011 13:56:59

kepkouse
Gardien

PArce que le texte est bien clair:

execution: le bonus d'attaque de l'action joué en enchainement est doublé.

Si joué par torant, le bonus d'attaque est de deux (dixit le texte de karajutsu) qui est doublé encore une fois par execution.
Karajutsu n'est pas un sort, mais une action permanent. Mais une action quand même

Dernière modification par kepkouse (22-04-2011 13:58:09)

#7 22-04-2011 14:14:49

bibi_tomfat
Banni(e)

Je ne pense que ETHAN ATHOS veuille remettre en cause cet effet permanent ('fin je ne sais pas, il trouve peut-être ce combo abusé).

Je pense juste qu'il se demande pourquoi, il n'en va pas de même pour les sorts permanents telle la charge statique qui ne bénéficie du bonus de Ishaia, Erevent ou paratonnerre que lors du tour où elle est jouée et plus ensuite.

Dernière modification par bibi_tomfat (22-04-2011 14:17:36)

#8 22-04-2011 14:19:24

PeacePhoenix
Guémélite

Surement parce que le calcul des dégats des sorts est fait à chaque tour car les données influant le calcul peuvent changer à chaue tour alors que pour [card]Karajutsu[/card], le calcul se fait uniquement quand la carte s'active car il n'y a aucun autre paramètre susceptible de changer

Dernière modification par PeacePhoenix (22-04-2011 14:21:03)

#9 22-04-2011 21:30:36

ETHAN ATHOS
Habitant de Guem

Bibi a répondu pour moi et je lui dit merci !

Par contre au niveau de charge statique le bonus du perso est bien appliqué en permanence...

Peace,
Que cela soit du à un aspect technique au niveau des activations je n'en doute pas mais l'attaque physique est tout autant soumise à variation que l'esprit donc le résultat pour le joueur est comparable...

Le staff pourrait peut-être nous dire si il s'agit d'un choix arbitraire pour préservé un certain équilibre  !? Ou tout simplement un effet indirect qui n'a pas été remarqué ?

On a pas mal "nerfé" les sorts à une époque parce que l’exagération était flagrante, on en est pas là pour ce combo mais bon... En général le staff limite se genre d'effets...

Donc je ne m'insurge pas (les contres existent et l'effet n'est pas monstrueux) mais je m'interroge...

"Juste c'est juste" comme on dit par chez moi ! Et plus 12 attaque permanent c'est costaud tout de même !

Voici un exemple concret pour qu'on me comprenne bien :

=> Un compendium joue [card]gagner par la magie[/card]/[card]bannière du conseil[/card]/[card]Tempête de Cristal[/card] n’aura pas de bonus permanent car le texte de [card]gagner par la magie[/card] précise bien "ce tour ci" et cela me semble bien normal smile

Exécution étant sorti bien avant, le texte ne tenait peut-être pas compte d'une exploitation future par [card]Karajutsu[/card]...

Voilà !

Dernière modification par ETHAN ATHOS (23-04-2011 00:25:17)

#10 23-04-2011 11:45:41

ETHAN ATHOS
Habitant de Guem

Bon ok me relisant je constate que mon exemple est malhaureux, [card]tempête de cristal[/card] ne s'activant qu'au tour suivant, je reprend donc l'exemple de Bibi sur [card]gagner par la magie[/card] / [card]charge statique[/card] qui ne prend, évidemment, que le bonus du premier tour, en compte !

Dernière modification par ETHAN ATHOS (23-04-2011 11:46:19)

#11 23-04-2011 11:48:18

demon666
Gardien
Lieu : Derrière toi!

ETHAN ATHOS a écrit :

Bon ok me relisant je constate que mon exemple est malhaureux, [card]tempête de cristal[/card] ne s'activant qu'au tour suivant, je reprend donc l'exemple de Bibi sur [card]gagner par la magie[/card] / [card]charge statique[/card] qui ne prend, évidemment, que le bonus du premier tour, en compte !

mais [card]execution[/card] n'est valable que sur les actions!

I can't die, I am the death!

#12 23-04-2011 11:48:45

Sheitan
Guémélite

PeacePhoenix a écrit :

Surement parce que le calcul des dégats des sorts est fait à chaque tour car les données influant le calcul peuvent changer à chaue tour alors que pour [card]Karajutsu[/card], le calcul se fait uniquement quand la carte s'active car il n'y a aucun autre paramètre susceptible de changer

Je pense que c'est clair là

Gloire a la SSFPICS! Société Secrète Fanatique qui Protège les Intérêts du Culte de Sol'ra!.. ou l'Éclipse quoi...

http://img814.imageshack.us/i/fancard.png/

#13 23-04-2011 11:56:44

Psykoyul
Campeur

Sheitan a écrit :
PeacePhoenix a écrit :

Sauf qu'il y a forcément un calcul de fait au début de chaque tour pour vérifier que Karajutsu est toujours en jeu. Si le calcul se faisait uniquement quand Karajutsu s'active, le bonus resterait meme après qu'elle soit défaussée ou que son caster soit tué...

#14 23-04-2011 12:14:23

Sheitan
Guémélite

Psykoyul a écrit :
Sheitan a écrit :
PeacePhoenix a écrit :

Sauf qu'il y a forcément un calcul de fait au début de chaque tour pour vérifier que Karajutsu est toujours en jeu. Si le calcul se faisait uniquement quand Karajutsu s'active, le bonus resterait meme après qu'elle soit défaussée ou que son caster soit tué...

Il y'a une différence entre calculer les dommage/bonus et vérrifier si la carte est encore en jeux.

Gloire a la SSFPICS! Société Secrète Fanatique qui Protège les Intérêts du Culte de Sol'ra!.. ou l'Éclipse quoi...

http://img814.imageshack.us/i/fancard.png/

Pied de page des forums