Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 12-04-2011 13:00:04

ETHAN ATHOS
Habitant de Guem
Inscription : 20-11-2010
Messages : 183

Deck : "Le retour d'Ishaïa"

Ishaïa étant mon perso préféré je suis légèrement perturbé par l'assassinat de celle-ci.

j'ai donc imaginé sa résurrection grâce à Sevylath (paladin de renom).

Géant d'écume est, quand à lui, très inquiet pour l'équilibre des forces de la nature, les néhantistes et leurs forces destructrices doivent être arrêtés.

Ils s'allient donc, tous trois pour un retour vengeur...

Le deck est certe réservé aux cartes bleues solidement alimentées mais il est d'une efficacité redoutable, allround et compétitif en ELO tout en ayant une relative originalité.

Le deck craint surtout Zil aggro et les gros blasts (premiers tours)...

Voici la compo :

[card]Conseillère Ishaïa[/card]-[card]Sevylath[/card]-[card]Géant d’Écume[/card] TOUS LVL3

2*[card]Manipulation[/card]
2*[card]Rempart de glace[/card]
2*[card]Maladresse[/card]
2*[card]Marteau de paladin[/card]
2*[card]Mangevie[/card]
2*[card]Gagner par la force[/card]
2*[card]Gantelet runique[/card] ou 2*[card]Laaaaaaapin ![/card] ou 1 de chaque
2*[card]Un nouveau départ[/card]
1*[card]Néhant[/card]
1*[card]Prestige[/card]

Et enfin [card]A l'Aventure ![/card] c'est l'aventure =°

Voilà ! Merci pour vos com...

PS: Je vois déjà les pourfendeurs de feezers s'indigner, ma réponse est simple... Laissons leurs places aux rêves et à l'imagination... Si tout cela se concrétise, tant mieux !

Dernière modification par ETHAN ATHOS (18-04-2011 00:00:11)


Hors ligne

#2 12-04-2011 17:25:44

simviv
Gardien
Lieu : Dans les confin
Inscription : 01-05-2010
Messages : 1 203

Re : Deck : "Le retour d'Ishaïa"

vire les gagner par la force et met un ou deux heal de zone
vire aussi les gantelet pour alors disons voyage et le monstre et pense a la meilleure defence
ah et tu me remplace geant par dame ylith

Dernière modification par simviv (12-04-2011 17:33:47)


Membre de l'aksu et pret a tout cramer


Hors ligne

#3 12-04-2011 18:25:23

ETHAN ATHOS
Habitant de Guem
Inscription : 20-11-2010
Messages : 183

Re : Deck : "Le retour d'Ishaïa"

Je t'entend bien Simviv mais tu n'as pas compris l'essence du deck...

Je m'explique:

Le géant est là pour recevoir le [card]marteau de paladin[/card] activé sur Sevy, cela fait et enchainant [card]mangevie[/card], [card]gantelet runique[/card] ou [card]gagner par la force[/card] il est largement plus efficace que yilith en dommage/heal ! Géant est tout simplement là parce que c'est le perso ayant à la fois la + grosse attaque et la capacité de recevoir le marteau.

Le deck n'a d'ailleurs pas besoin de heal pour plusieurs raisons :

-Sevy équipe au minimum deux fois le marteau ce qui fait 3*2*2 PV
-Ishaia est là pour rappeler que c'est elle qui mène la danse (dixit [card]le bal[/card]) 5*3 PV
-La synergie marteau/attaque élevée (merci gagner par la force/équipement) maintient mes combattant full life.
-Enfin 2*ND et néhant me permettent faire tourner le deck pour usages multiples

Pour ce qui des gantelets ils viennent renforcer [card]gagner par la force[/card] et protéger contre les sorts.

Je ne parle pas des maladresses dont l'utilité est évidente contre éclipse et autre nomades ainsi que contre les néhantistes et leurs syphons. Les sorcelames et leurs amis Compendium ne peuvent plus bénéficier de leurs sort permanents ce qui m'assure en général la victoire.

2 ND+Prestige+Néhant sont une bonne garantie contre les défausseurs d'opérette.

Et pour terminer, [card]A l'Aventure ![/card] ne permet pas seulement de transférer le marteau sur géant mais aussi de ce débarrasser des armes de l'adversaire par accumulation...

Ceci dit, merci pour tes suggestions !

Dernière modification par ETHAN ATHOS (12-04-2011 18:26:00)


Hors ligne

#4 20-04-2011 13:03:21

Lepzulnag
Ptit nouveau
Inscription : 20-04-2011
Messages : 2

Re : Deck : "Le retour d'Ishaïa"

A ta place je prendrais deux [card]flammefer[/card] à la place des [card]gagner par la force[/card]. Ils sont statistiquement plus efficaces (+1) et sont permanents.

Après, bien sur, tu es plus sensible à une mise à nu, ce qui est -soit dit en passant- la honte pour un golem.

Dernière modification par Lepzulnag (20-04-2011 13:05:21)


Hors ligne

#5 20-04-2011 13:43:20

ETHAN ATHOS
Habitant de Guem
Inscription : 20-11-2010
Messages : 183

Re : Deck : "Le retour d'Ishaïa"

Oui j'en ai intégré un mais [card]gagner par la force[/card] est jouable par Sevylath pas [card]Flammefer[/card]...


Hors ligne

#6 20-04-2011 19:47:56

iconstel
Voyageur
Inscription : 01-11-2010
Messages : 29

Re : Deck : "Le retour d'Ishaïa"

salut , ya une truc que j ai mal compris, s tu compte mettre les marteaux aussi bien sur le géant que sur sevylath , dis toi bien que c est impossible ,le marteau n est pas un objet mais une tehurgie et donc le geant ne peux pas le jouer , doncpeut etre qu a ce moment la yilith est pas si mal


Hors ligne

#7 20-04-2011 20:39:05

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : Deck : "Le retour d'Ishaïa"

Le marteau une fois joué devient une arme donc est transférable par à l'aventure.
Par contre après tests, il semble que cette carte ne soit pas corrigée, j'ai peur que le marteau ne s'active pas.

Tu pourras nous donner une réponse sur ce sujet ?


Hors ligne

#8 20-04-2011 22:46:08

ETHAN ATHOS
Habitant de Guem
Inscription : 20-11-2010
Messages : 183

Re : Deck : "Le retour d'Ishaïa"

Salut les gars !

Donc pour répondre à vos questions :

-Comme dit Bibi le marteau doit passer par Sevylath d'abord pour transformer la théurgie en arme ensuite on peut la récupérer soit via défausse => Néhant/ND ([card]offrande[/card], [card]congélation[/card,...) Soit plus directement Via [card]à l'aventure[/card].

-Lorsque le marteau a été activé, iconstel, il reste un objet arme JUSQU'A LA FIN DE LA PARTIE et donc peut même être éguipé directement par géant...

-J'ai choisi cette config parce que c'est la meilleure combinaison dégâts, heal, def mettre yilith permettrait juste d'activer les marteaux plus vite mais je perdrais la protection et la temporisation d'ishaia rempart, manip et l'équilibre des carte est bon. Yilith je la vois plus avec des lumières mais encore une fois les lumières sont pas nécessaires et je dois garder des slots pour les gagner par le force => Attaque + heal élevés et les maladresses. Mais bon à voir j'ai déjà joué deux prêtres géant c'est bien aussi !

-Je joue plus ce deck pour le moment, j'ai jamais eu aucun problème pour placer mon marteau sur géant directement depuis la main, néhant, à l'aventure...

-Je reteste et je vous tiens au courant !

Dernière modification par ETHAN ATHOS (20-04-2011 23:57:41)


Hors ligne

#9 20-04-2011 23:54:58

ETHAN ATHOS
Habitant de Guem
Inscription : 20-11-2010
Messages : 183

Re : Deck : "Le retour d'Ishaïa"

Pour le moment pas de changement tout fonctionne sans problème pour le marteau !


Hors ligne

#10 21-04-2011 11:31:34

ETHAN ATHOS
Habitant de Guem
Inscription : 20-11-2010
Messages : 183

Re : Deck : "Le retour d'Ishaïa"

J'ai un peu réfléchi par rapport à vos interventions et j'ai décidé d'aller au fond des chose avec un deck full marteau-mangevie + lumière (combien) et yilith-sevy-géant en exploitant offrande eeeettt ??? je vous tiendrai au courant !

Dernière modification par ETHAN ATHOS (21-04-2011 11:32:01)


Hors ligne

#11 21-04-2011 12:06:57

patmah
Guémélite
Inscription : 17-02-2011
Messages : 462

Re : Deck : "Le retour d'Ishaïa"

dis moi, comment comptes-tu défausser le marteau avec [card]offrande[/card] alors que le perso n'est plus prêtre ? s'il est encore prêtre avec le marteau c'est que tu as déjà fait une manip pour le déplacer donc... donc il y a un truc que je comprends pas tongue
ça a sans doute à voir avec ce qui se cache derrière ce "eeeettt ???" ...


Fire cannot kill dragon.


Hors ligne

#12 21-04-2011 12:48:24

ETHAN ATHOS
Habitant de Guem
Inscription : 20-11-2010
Messages : 183

Re : Deck : "Le retour d'Ishaïa"

Juste Patmah, j'ai pensé à offrande, hier, en postant le message mais ça fonctionne pas smile...

Le eeet c'est que j'ai pensé à d'autre piste pour améliorer un tel deck mais que je dois encore tester tout çà...


Hors ligne

#13 21-04-2011 14:21:54

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : Deck : "Le retour d'Ishaïa"

Oui, après test, à l'aventure ne fonctionne que sur les objets artisans et le marteau, les autres objets sont déplacés mais pas réactivés.


Hors ligne

#14 25-04-2011 20:28:43

ETHAN ATHOS
Habitant de Guem
Inscription : 20-11-2010
Messages : 183

Re : Deck : "Le retour d'Ishaïa"

J'ai modifié le deck = > Yilith vient remplacer ishaia 3* marteau,2*lumière,1*flamefer et 1*bottes...

Les résultats sont vraiment bons !

Dernière modification par ETHAN ATHOS (25-04-2011 20:32:25)


Hors ligne

#15 25-04-2011 21:51:15

Sheitan
Guémélite
Inscription : 12-03-2011
Messages : 400

Re : Deck : "Le retour d'Ishaïa"

As-tu testé en ELO?


Gloire a la SSFPICS! Société Secrète Fanatique qui Protège les Intérêts du Culte de Sol'ra!.. ou l'Éclipse quoi...

http://img814.imageshack.us/i/fancard.png/


Hors ligne

#16 25-04-2011 23:13:21

ETHAN ATHOS
Habitant de Guem
Inscription : 20-11-2010
Messages : 183

Re : Deck : "Le retour d'Ishaïa"

J'ai pas joué Elo cette semaine sauf pour les quêtes...
Je ferai le tournoi la semaine prochaine comme ça on aura une réponse factuelle !
Il aime pas les bons decks Zils aggros, mais quel deck les aime !

Pour ce qui est des tournois :

capturetournoi.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Dernière modification par ETHAN ATHOS (25-04-2011 23:15:19)


Hors ligne

Pied de page des forums