Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Pages : 1
/!\ Je n'ai jamais vraiment dessiné ( sauf durant quelques cours ) mais cette fois je me suis lancé. N'ayant pas d'outil pro, j'ai pris un crayon, un gomme et j'ai griffonner des trucs ...
Puis j'ai décalqué les contours de ce qui me semblait être le moins pire ...
J'ai Scanné .... et je me suis mis au boulot. ( Sur graphicsGale ... et un peu de Gimp mais celui là j'aime pas trop même si je suis sur qu'il est mieux. )
Et ...
Pour la couleur de cheveux je sais vraiment pas quoi mettre. J'ai essayer une couleur genre Asajiro ... puis en Roux pour voir. J'en ai essayer plein d'autre mais c'est ces deux que j'ai retenue.
Je sais qu'il manque pas mal de chose, qu'au niveau des proportions du corps c'est pas tout à fait ça. Je trouve également que ça manque un peu de mouvement.
M'enfin bon ... c'était mon premier jet ... et j'attends vos conseils
Sushi
--]=====> Officier Impérial <=====[--
C'est vrai que ça ne vaut pas certains dessins qu'on a vu jusque là sur cette partie du forum mais pour un tout premier jet je trouve ça vraiment sympa moi continue comme ça
Je ne suis même pas capable d'en faire la moitié du quart ^^ donc bravo pour ton initiative et continue comme ça !!!
Je laisse la critique du dessin aux experts
Kotoba Ma lame pour l'empereur ! **Akika Tsuro, Traqueur de Xzia** Bêta-testeur
Cartes fétiches : Tsuro, Œil de gemme. (1117) Un vote pour iTCG
Après avoir vu ça je viens de télécharger graphicsgale mais ça ne me servira pas à grand chose vu mes piètres capacités en dessin mdr
Petite motivation à 5h du matin.
Le logiciel de dessin, y'a trois catégories:
les mauvais, les bons, et photoshop. Perso j'utilise photoshop (je dirais pas comment je l'ai eu ).
Je sais que c'est pas un forum de dessin ou d'entraide, mais bon ça fait jamais de mal de progresser.
Je tiens à dire que je suis pas un bon dessinateur, je sais pas tenir un crayon. Par contre je me débrouille avec une souris.
Donc j'ai repris tes dessins pour souligner les points noirs. Ce sont juste des critiques, je cherche pas à être blessant ou quoi donc les prend pas mal (d'accord mon humour est pourri).
Dans l'ensemble, ce sont surtout des problèmes de physionomie et de reliefs, ce sont des automatismes qui viendront en dessinant (je suppose, vu que je sais pas dessiner).
Ensuite, en critique générale, la posture qui n'est pas du tout équilibrée, le type tiendrais pas deux secondes comme ça. L'angle des bras est pas naturel, ça ferait mal de garder la position. Et le personnage est trop étiré, ça peut donner un style particulier si c'est bien maitrisé, mais là c'est pas tellement le cas.
Ah et la flèche dans cette position c'est juste pas tenable, faut qu'elle soit sur l'arc, en dessous, à moins que le type ait des doigts supers musclés, y'a pas moyen.
Donc plutôt que de bêtement critiquer, j'ai tenté de faire une rapide modification de ton dessin en redessinant les parties qui clochent, pour te montrer qu'il y'a peu de choses à changer pour améliorer ton dessin:
Voilà, et comme je dis, je sais pas vraiment dessiner donc si y'a une brute du dessin qui me contredis, croit la brute du dessin.
Dernière modification par Molokov (29-06-2010 05:35:11)
Bonne critique Molokov. Ton petit correctif dessiné est plus cohérent.
J'ajouterais qu'il manque l'empennage de la flèche (sans elle, la flèche ne va pas aller bien loin ni bien droit).
@Asnadal : - les proportions sont très importantes. N'hésite pas à tracer une pose "bâton" au préalable (un rond pour la tête, des lignes droites pour placer les membres, des ronds pour les articulations). Ensuite, sur cette base tu pourras construire le perso sur une base plus juste. Tout le reste ce n'est que du travail, du travail et encore du travail (avec beaucoup d'observation, qui est la qualité primordiale pour tout dessineux ). On apprend tous les jours et il y a toujours à s'améliorer quel que soit le niveau (et ce sera encore vrai à 70 balais si l'on arrive à tenir notre crayon sans trembler ).
Continue à bosser, prends les critiques pour ce qu'elles sont et reviens poster ton avancement.
Just have fun
Illustrateur Eredan
"L'ego est un je d'enfant"
j aime bien ce genre de dessin..ca me rappel les vieux jeux pc en 2D de mon enfance...
flood total désolé
Je prend en compte. Je m'y remet quand j'ai le temps.
Merci Molokov
Sushi
--]=====> Officier Impérial <=====[--
mais alor quen est il maintenant !!!???
Zil un jour, Zil toujours ! Shikkoku no tsuiseki (10/10)
Bonne critique Molokov. Ton petit correctif dessiné est plus cohérent.
J'ajouterais qu'il manque l'empennage de la flèche (sans elle, la flèche ne va pas aller bien loin ni bien droit).
@Asnadal : - les proportions sont très importantes. N'hésite pas à tracer une pose "bâton" au préalable (un rond pour la tête, des lignes droites pour placer les membres, des ronds pour les articulations). Ensuite, sur cette base tu pourras construire le perso sur une base plus juste. Tout le reste ce n'est que du travail, du travail et encore du travail (avec beaucoup d'observation, qui est la qualité primordiale pour tout dessineux ). On apprend tous les jours et il y a toujours à s'améliorer quel que soit le niveau (et ce sera encore vrai à 70 balais si l'on arrive à tenir notre crayon sans trembler ).
Continue à bosser, prends les critiques pour ce qu'elles sont et reviens poster ton avancement.
Just have fun
Je sais que ça n'a rien à voir, mais en tan qu'archer, je me permet de te contredire, elle ira aussi loin, voire plus qu'une flèche empennée, la pointe 4 lames fera office d'empennage avant, mais là tu as raison, n'ira pas très droit...et déviera
Pour info, on s'amuse souvent à valider des réglages en tirant des flèches sans empennes, même à longue distance...mais bon, ça c'est une violente digression lol
Par contre, la position de tir, la prise en main de la corde et surtout le passage de corde au dessus du bras me gène grandement...au minimum passer la corde en dessous du bras, sinon ça fait bobo ^^
Et très beaux dessins (que ce soit l'esquisse ou le dessin corrigé)
Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/
Merci pour le partage
Pages : 1