Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#251 14-04-2011 21:17:37

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Sortie du Mercredi 13 avril: Nouveaux Decks à la boutique

yugioh5ds2009 a écrit :

sauf ceux qui s'inscriront apres la fin de l'anniv

Ah ? tu as vu une fin de disponibilité des decks ?
Pas moi.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#252 15-04-2011 08:42:18

Lorelina
Habitant de Guem
Inscription : 15-01-2011
Messages : 360

Re : Sortie du Mercredi 13 avril: Nouveaux Decks à la boutique

Bon alors moi, il y a quand même une chose qui n'a pas été dite et qui me paraît quand même essentielle. Quitte à risquer le re-ban, tant pis...

Est-ce que, par le plus grand des hasards, vous nous prenez pour des jambons ?? Non parce que quand on demande la possibilité d'accéder à certaines cartes en boutique parce qu'elle son hors de prix au marché, bien plus que ne devraient l'être des peu communes, on nous répond que c'est totalement impossible à cause du ratio de rare et de peu commune par rapport à la masse de cartes.

Et là, on nous sort quoi ? Des rares automatiques dans des boosters et pas seulement des actions, sorts, théurgies ou objets... là encore on aurait pu se dire, bon ça en fait qu'une, les deux autres restent rares ça va encore. Non là y a des persos, donc des cartes qu'on ne met qu'en un seul exemplaire dans un deck.... Quelqu'un pourrait-il s'il vous plait m'expliquer ce que des personnages disponibles automatiquement dans un deck sans influence du hasard peuvent encore avoir de rare ??

Donc vu que les gens auront déjà le personnage, ils ne l'achèteront plus, donc il va tomber à 100 cx la carte, bien sûr on ne va pas réévaluer sa rareté soit-disant à cause des quotas (ahahaha !) et ça va augmenter le nombre de rares sans valeur qu'on va pouvoir trouver dans les booster. Si ça c'est pas sciemment flinguer le marché...

Et qu'on ne vienne pas me répondre que je m'inquiète pour rien parce que les boosters ne seront pas populaires. L'objectif premier de Feerik c'est bien de les vendre donc les conséquences devraient être prévues dans cette optique et pas dans celle où de toute façon ça ne se vendra pas.

Sinon je rejoins l'avis majoritaire sur le fait que ces starter sont hors de prix et construits en dépit du bon sens. De plus le fait que les cartes soient invendables contredit le fait que ce soit pour "essayer" un nouveau type de jeu. Ben oui, parce que pour 1000 feez de cartes dont tu ne pourras pas te débarrasser, t'as plutôt intérêt à accrocher à la façon de jouer hein...


Hors ligne

#253 15-04-2011 09:32:55

PeacePhoenix
Guémélite
Inscription : 10-02-2011
Messages : 400

Re : Sortie du Mercredi 13 avril: Nouveaux Decks à la boutique

Lorelina a écrit :

Donc vu que les gens auront déjà le personnage, ils ne l'achèteront plus, donc il va tomber à 100 cx la carte, bien sûr on ne va pas réévaluer sa rareté soit-disant à cause des quotas (ahahaha !) et ça va augmenter le nombre de rares sans valeur qu'on va pouvoir trouver dans les booster. Si ça c'est pas sciemment flinguer le marché...

Il y a quand même plusieurs raisons pour lesquels le prix ne devrait pas tomber à 100Cx pour ces persos rares:
- vu la polémique sur le prix de ces decks, tout le monde ne va pas les acheter. Ce qui devrait avoir un impact limitant à la baisse sur le prix du marché pour ces personnages
- si le prix des perso ou des rares baisse trop, cela diminue l'attractivité de certains decks et augmente l'attractivité du marché, stabilisant ainsi le prix
- certains trophées nécessite d'avoir les perso rares dans les 2 évolutions finales (Keïzan, le Grélé, Cap'tain Al la triste, Iolmarek) limitant de ce fait la baisse du prix de ces personnages
- certaines personnes jouant à Itcg sont des collectionneurs et veulent les cartes dans tout leur niveaux et pas uniquement au dernier niveau
- par le passé, il y a eu des tournois nécessitant de n'utiliser que des cartes niveaux 1. Il y a eu par ailleurs un évènement récent nécessitant de gagner avec un niveau total des personnages inférieur à ceux de l'adversaire.

Effectivement, il y a de forte chances que le prix de certains perso rares baisse (comme Aez roi d'avalonie ou Hares le runique), mais il est extrèment peu probable que le prix atteigne 100 Cx.



Lorelina a écrit :

De plus le fait que les cartes soient invendables contredit le fait que ce soit pour "essayer" un nouveau type de jeu. Ben oui, parce que pour 1000 feez de cartes dont tu ne pourras pas te débarrasser, t'as plutôt intérêt à accrocher à la façon de jouer hein...

Effectivement, il y a un risque de perception de publicité mensongère entre le terme "essai" et la révente impossible. Cependant, ces decks offrent des cartes non affiliées utilisables dans d'autres contextes que la guilde du deck préconstruit qui les utilise.



EDIT Modération : Merci d'éviter les multi posts.


Hors ligne

#254 15-04-2011 09:38:59

Lorelina
Habitant de Guem
Inscription : 15-01-2011
Messages : 360

Re : Sortie du Mercredi 13 avril: Nouveaux Decks à la boutique

PeacePhoenix a écrit :

- vu la polémique sur le prix de ces decks, tout le monde ne va pas les acheter. Ce qui devrait avoir un impact limitant à la baisse sur le prix du marché pour ces personnages

Comme je l'ai dit, je ne considère pas que ce soit un argument. En effet l'objectif de Feerik n'était pas de sortir les starter pour qu'ils fassent jolis mais bien pour qu'ils soient achetés.

Dernière modification par Lorelina (15-04-2011 10:43:44)


Hors ligne

#255 15-04-2011 10:28:43

bebelab
Gardien
Inscription : 14-06-2010
Messages : 1 213

Re : Sortie du Mercredi 13 avril: Nouveaux Decks à la boutique

pour qu'ils soit acheter il faut que le prix en vaille le prix, perso je prefereais acheter des boosters pour l'equivalent en prix, revendre certaines cartes et acheter des cartes plus ajustable au deck qu'on aurait prix, surtout si on choisi des boosters etant de la guilde qu'on aurait voulu prendre sur le booster pour reduire le nombre d'achat dans le boooster

apres chaqu'un voit le jeu a ca facon, certains trouveront certains decks pratique et d'autre non, c'est sur qu'un debutant qui y connait encore rien va pas regardeer toutes les cartes dans le deck et comparer son prix sur le marché pour voir s'ils coutent chers ou non


Hors ligne

#256 15-04-2011 10:34:36

Smelcc
Solarian
Inscription : 03-09-2010
Messages : 735

Re : Sortie du Mercredi 13 avril: Nouveaux Decks à la boutique

bebelab a écrit :

pour qu'ils soit acheter il faut que le prix en vaille le prix, perso je prefereais acheter des boosters pour l'equivalent en prix, revendre certaines cartes et acheter des cartes plus ajustable au deck qu'on aurait prix, surtout si on choisi des boosters etant de la guilde qu'on aurait voulu prendre sur le booster pour reduire le nombre d'achat dans le boooster

Euh... J'ai pas tout compris...

Outre les prix, les nouveaux decks sont très sympas... Pour les nouveaux joueurs.
Fin de l'histoire pour ma part...


Hors ligne

#257 15-04-2011 10:41:22

Ori_Sacabaf
Guild Leader
Lieu : Toulouse
Inscription : 01-06-2010
Messages : 296

Re : Sortie du Mercredi 13 avril: Nouveaux Decks à la boutique

Lorelina a écrit :

Donc vu que les gens auront déjà le personnage, ils ne l'achèteront plus, donc il va tomber à 100 cx la carte, bien sûr on ne va pas réévaluer sa rareté soit-disant à cause des quotas (ahahaha !) et ça va augmenter le nombre de rares sans valeur qu'on va pouvoir trouver dans les booster. Si ça c'est pas sciemment flinguer le marché...

Boaf, ça devrait aller. A quelques exceptions prés les persos rares des nouveaux decks sont nuls. Je doute que ça fasse vraiment chuter les prix de Zahal, Tsuro, Iolmarek ou Malyss X)


Hors ligne

#258 15-04-2011 13:02:26

yugioh5ds2009
Guémélite
Inscription : 19-11-2010
Messages : 451

Re : Sortie du Mercredi 13 avril: Nouveaux Decks à la boutique

Zurga a écrit :
yugioh5ds2009 a écrit :

sauf ceux qui s'inscriront apres la fin de l'anniv

Ah ? tu as vu une fin de disponibilité des decks ?
Pas moi.

dites moi si je me trompe mais je crois que le booster anniv est limite


Hors ligne

#259 15-04-2011 13:04:07

Dimizar
Le Grand Corrupteur
Inscription : 26-10-2009
Messages : 5 023

Re : Sortie du Mercredi 13 avril: Nouveaux Decks à la boutique

Le booster anniversaire est en vente durant un temps limité. Les Pré construits sont là ad vitam.


Game Designer / Writer - Staff Feerik

Clan Feerik


Hors ligne

#260 15-04-2011 13:58:41

Damlec
Campeur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 98

Re : Sortie du Mercredi 13 avril: Nouveaux Decks à la boutique

Lorelina a écrit :

De plus le fait que les cartes soient invendables contredit le fait que ce soit pour "essayer" un nouveau type de jeu. Ben oui, parce que pour 1000 feez de cartes dont tu ne pourras pas te débarrasser, t'as plutôt intérêt à accrocher à la façon de jouer hein...

Remarque très pertinente


Lvl 18 - Bière qui roule amasse la mousse
             - Armée de Lumière -


Hors ligne

#261 17-04-2011 00:07:14

killded
Habitant de Guem
Inscription : 16-08-2010
Messages : 361

Re : Sortie du Mercredi 13 avril: Nouveaux Decks à la boutique

a la limite de quoi son composé les decks on s'en fou
puisque la plus part d'entre vous veulent ou voulais ce les achetés pour les revendre
en plus de cela pour un causual c'est bien même  très bien, j'aurai aimé commencé avec un deck comme ca

après 999 feezs ca vous étonne? pas moi, feerik fais le maximum pour nous gruger de plus en plus, oui parce que certains dépense des fortunes et feerik fais en sorte que tous le monde dépense autant qu'eux
en plus de cela ils nous ont fait un event gratuit pour l'anniversaire du jeu, je dirai plutôt que l'événement est que c'était gratos donc faut bien qu'ils rattrape "cette perte"

tout ca pour dire que la composition des decks me déranges pas, autant baissé le prix des feezs quitte a les mettre ou a laissé invendable pour permettre a ceux qui veulent les obtenir pour les aidés ou par simple plaisir plutôt que les mettre hors de prix car ca va encore plus décourager les causuals (dont une grandes quantité abandonne a cause du prix des feezs et des cartes)


http://www.facebook.com/groups/285354421492263/
anti 30%
rejoignez ce groupe pour faire changer le système despotique d'eredan


Hors ligne

Pied de page des forums