Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 16-04-2011 15:07:09

Kozail
Habitant de Guem
Inscription : 22-06-2010
Messages : 361

[Analyse] Assassinat

Bonjour à tous!

Je vais lancer un concept qui existe sur bien des jeux et forums de jeux de cartes: L'analyse de carte!

Par ces temps durs (sic) il faut bien un peu de détente et d'exercice ludique big_smile

C'est pour cela qu'aujourd'hui, je vais réunir mes derniers neurones pour vous présenter en exclusivité sur FeerikChannel.......(roulement de tambour).... [card]Assassinat[/card]!!! (zut vous avez lu le titre...)


Le sommaire:

-Fiche technique
-Les capacités
-Son utilisation
-Exemple de deck
-Jouer contre
-Conclusion



¬Fiche technique¬

Assassinat est une carte action, non-affiliée et réservée a la classe maraudeur. Elle peut donc se jouer par tous les maraudeurs de n'importe quelle guilde du jeu. Cela en fait une carte jouable par 32 personnages!!!

Elle a le statut de rare (et c'est largement mérité!) et nous verrons pourquoi.

Dessinée par Cian, [card]Assassinat[/card] avec sa barre d'exp remplie permet l'évolution de Kararine niveau 3 de caste éclipse. Attention!! Cet action détruit Assassinat au profit de Kararine.



¬Les capacités¬

Observons la première capacité de la carte:

Attaque +3 à attaque +4

Aïe! Le personnage jouant Assassinat obtiendra un bonus d'attaque de 3 ou de 4 déterminé aléatoirement (des fois, on doute quand même tongue ). C'est un excellent coup de pouce aggressif! Ce bonus fait passer d'une attaque normal à une attaque potentiellement meurtrière et tout cela en une carte. Ce bonus est supérieur à la majorité des cartes non-affiliées donnant un bonus d'attaque fixe (j'appelle fixe quand cela ne dépend pas d'autres facteur telle que la défense pour [card]La meilleure défense..[/card]) tel que [card]Frappe directe[/card], [card]Appeler la chance[/card], etc et ce avec la meilleure probabilité (exit [card]Epreuve de force[/card]).

A noter que ce bonus augmente l'attaque min et l'attaque max, donc ne change pas le tirage lors du combat.

Voyons maintenant la redoutable deuxième capacité:

Enchainement Dague

Alors là, c'est le summum du summum... On peut jouer n'importe quelle dague à la suite d'Assassinat. C'est cette capacité qui donne le statut de rare à la carte (selon moi). Assassinat donne donc un excellent bonus d'attaque tout en permettant d'équiper une dague et tout cela dans le même tour!!!!! Merci Feerik smile

Cette carte ne comprenant pas plus de difficultés ni de capacités et que son utilisation est simple, nous allons passer à...



¬Son utilisation¬

Nous sommes donc en présence d'une carte monstre à double efficacité. D'habitude, à part certains biclassés, les maraudeurs ne possèdent pas d'enchainements sur les armes comme capacité de personnage et doivent donc perdre un peu d'efficacité s'ils veulent jouer une arme lors du premier tour: soit jouer la dite arme toute seule puisque le perso n'a pas d'enchainement et donc perdre énormément d'efficacité aggressive lors de ce tour; soit d'utiliser une carte avec l'enchainement avant l'arme tel que [card]Passe d'arme[/card] ou [card]Baston ![/card], mais ces cartes n'offrent pas de grands bonus et ne permettent pas d'être efficace pendant ce tour non plus.

Ou alors, le dit maraudeur joue une dague (l'arme fétiche des maraudeur) en enchainement d'Assassinat!!!! Et bam! 2 en 1! Le perso, en plus de s'équiper d'une dague, il gagne un bonus d'attaque conséquent et peut donc taquiner les belles dorures de l'armure adverse! C'est ça qu'c'est bon! big_smile

Non plus sérieusement, cela permet au personnage de s'équiper et en plus d'obtenir un bon score d'attaque et d'être efficace lors de ce tour, ce qui est to-ta-le-ment vital pour tout bon maraudeur qui se respecte smile De ce fait, [card]Assassinat[/card] est donc proclamée à l'unanimité comme Ze carte maraudeur qui doit se retrouver x3 dans tout deck maraudeur qui se veut aggressif et elle en est la carte clé. C'est pas beau ça? smile

Elle devient encore plus terrible avec certaines dagues telles que les [card]Lame de poignet[/card] Zils qui s'activent directement et qui font monter le bonus d'attaque de +5 à +6 ! Joué sur Télendar et sur son ordre, cela suffit pour One Shooter une grande majorité des persos du jeu!
Plus universellement, Assassinat jouée avec des [card]Dague vivante[/card] permet une triple efficacité: L'attaque, l'équipement et le regain de point de vie (durabilité). Rares sont les cartes offrant autant de sucreries à la fois big_smile

Notons aussi la petite mais néanmoins terrifiante combo, [card]Execution[/card] + [card]Assassinat[/card]... bon ben voilà... +6 à +8 attaques, on peut difficilement rêver mieux smile (quoique maintenant avec [card]Célérité[/card] et [card]Furie obscure[/card] ça paraît rikiki...)

Nous allons voir ça en pratique dans un deck célèbre...



¬Le jeu AggroZil¬

Vous en avez peut-être marre de le voir mais c'est le jeu qui profite le plus et qui peut l'exploiter dans tout les sens.


Persos

[card]Abomination[/card] lvl 6
[card]Ombreuse[/card] lvl 5
[card]Télendar[/card] lvl 3

Les cartes actions

[card]Assassinat[/card] x3
[card]Fureur guerrière[/card] x3
[card]Exécution[/card] x1
[card]Maîtrise de la dague[/card] lvl 3 x1
[card]Tempête[/card]
[card]Obésité[/card] x1
[card]Laaaaapin ![/card] x1
[card]Voyage[/card]
[card]La meilleure défense...[/card]

Les équipements

[card]Lame de poignet[/card] x3
[card]Dague vivante[/card] x3

Les sorts

[card]Baiser de mort[/card] x1

Ce deck a prouvé ce qu'il a dans le ventre depuis le début du jeu et ce jusqu'à aujourd'hui. Inutile de s'y attarder trop longtemps car il a été maintes fois présenté, expliqué et testé smile (si vous voulez que je m'y attarde, faite moi signe et j'éditerai afin de l'analyser plus en profondeur)

Passons alors à la partie que les Zils n'aiment pas trop...



¬Jouer contre¬

Tout d'abord, comme je l'ai dit plus tôt et comme on peut le voir sur la carte, Assassinat offre un conséquent bonus d'attaque. Il y a plusieurs manières de contrer une grosse attaque. Premièrement en montant considérablement sa défense et dans ce jeu là, les Kotobas et les Courtisans sont très bons car quitte à se prendre une grosse attaque, si on peut l'encaisser et éviter le OS, ça devrait aller après smile
Un autre moyen est de réduire l'attaque et encore une fois les courtisans excellent dans ce domaine évidement grâce à [card]Manipulation[/card], mais les nouveaux Néhantistes ont de quoi faire passer l'abominable [card]Abomination[/card] pour un ridicule canard de foire big_smile Notamment grâce à [card]Perversion[/card], [card]Chimère noire[/card], [card]Sceau de néhant[/card] et [card]Main de mort[/card]. Attention! Il faut cependant réduire considérement l'attaque afin que cette tactique soit efficace car les maraudeurs armés de leur Assassinat n'ont pas peur d'un petit -1 d'attaque!
Accessible à tout le monde, il y a le [card]Parchemin petit-bras[/card] qui avec un peu de chance est très efficace.

Il existe un autre moyen de contrer Assassinat la célèbre... la célèbre... alleeeeez.... la célèbre [card]Obésité[/card] !!!!!!!! Moyen radical de contrer Assassinat, elle reste néanmoins dangereuse car elle abaisse la défense à 2 ridicule petit points que tout maraudeurs qui se respectent même sans Assassinat balayera d'un revers de coup de dague big_smile A utiliser avec précaution!

Il existe sûrement plein d'autres moyens de contrer Assassinat mais je vais vous laissez chercher hein! J'avais pas faire tout le boulot non plus big_smile Bon ok j'avoue, je fatigue et j'ai la flemme de chercher plus... honte à moi big_smile

Nous passons donc à la...



¬Conclusion¬

Assassinat est depuis le début du jeu considérée comme LA carte maraudeur par excellence et surtout dans la fameuse guilde des Zils. Elle est appréciée du grand public pour son efficacité et sa simplicité d'utilisation ce qui porte la carte à des prix de plus plus hauts et ce pour le plus grand malheur des fans du bourrinage gratuit qu'offre les maraudeurs big_smile
A noter tout fois qu'elle existe en 1 exemplaire "gratuit" dans le starter Zil et qu'elle à été "offerte" comme carte promo du booster anniversaire du mardi 13 avril 2011 smile



Voilà pour cette petite analyse d'une carte qui m'est chère, je profite de ce samedi après-midi de libre pour lancer le mouvement et j'espère que d'autre me suivront en nous proposant des analyses toutes meilleures les unes que les autres smile

A vos comm's!!!!

Dernière modification par Kozail (16-04-2011 15:38:40)


Zil!


Hors ligne

#2 16-04-2011 15:16:10

demon666
Gardien
Lieu : Derrière toi!
Inscription : 11-11-2010
Messages : 1 944

Re : [Analyse] Assassinat

très belle analyse de la carte assassinat avec baucoup de details!

Dernière modification par demon666 (16-04-2011 15:17:24)


I can't die, I am the death!


Hors ligne

#3 16-04-2011 15:24:06

Kozail
Habitant de Guem
Inscription : 22-06-2010
Messages : 361

Re : [Analyse] Assassinat

Bon je viens de remarquer pleins de fautes de langues... (pas bon ça pour une première analyse big_smile)

J'éditerai le plus vite possible smile


Zil!


Hors ligne

#4 16-04-2011 15:25:47

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : [Analyse] Assassinat

Tu t'ennuies Kozail ?

Fais comme moi, fabrique des camions d'Abos pour saturer le marché tongue, ça occupe pas mal le temps en ces samedis pluvieux.


Hors ligne

#5 16-04-2011 15:29:08

Kozail
Habitant de Guem
Inscription : 22-06-2010
Messages : 361

Re : [Analyse] Assassinat

bibi_tomfat a écrit :

Tu t'ennuies Kozail ?

Fais comme moi, fabrique des camions d'Abos pour saturer le marché tongue, ça occupe pas mal le temps en ces samedis pluvieux.

Pluvieux? Non grand beau chez moi tongue

Pour les abos t'inquiète, je finis ma deuxième et j'attaque la troisième wink T'en es à combien toi?


Zil!


Hors ligne

#6 16-04-2011 15:30:25

demon666
Gardien
Lieu : Derrière toi!
Inscription : 11-11-2010
Messages : 1 944

Re : [Analyse] Assassinat

il doit en avoir 5!?


I can't die, I am the death!


Hors ligne

#7 16-04-2011 15:37:48

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : [Analyse] Assassinat

3 de vendues, 4 en collec', une en cours (cigue faite et 700xp pour mashtok) et il manque 1 ergue pour celle qui me manque pour THE screen smile

Faut dire j'habite dans le Cotentin, j'ai moins de beau temps que vous.

Dernière modification par bibi_tomfat (16-04-2011 15:38:51)


Hors ligne

#8 16-04-2011 15:39:18

Kozail
Habitant de Guem
Inscription : 22-06-2010
Messages : 361

Re : [Analyse] Assassinat

Tssss frimeur tongue

GG à toi!


Zil!


Hors ligne

#9 16-04-2011 15:51:30

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : [Analyse] Assassinat

Désolé, FEERIK n'autorise ni le leasing ni le viager...

Dernière modification par bibi_tomfat (16-04-2011 15:51:40)


Hors ligne

Pied de page des forums