Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 14-04-2011 13:00:52

Naros
Habitant de Guem

[Essais] Deck Zil / Mage-Guémélites

Voila un p'tit deck singulier que j'ai fait. Qui tourne correctement, mais n'est pas optimisé.
Donné moi votre avis dessus. Je suis ouvert aux critiques smile 

Personnage :
- [card]Ombreuse[/card] lvl 5
- [card]Abyssien le dévoreur[/card] lvl 3
- [card]Ciramor[/card] lvl 3
(Note pour le 3e mage : je n'ai pas mit [card]Marlok le repenti[/card] a cause de son malus et la [card]Conseillère Ishaïa[/card] est trop chère)

Sort :
- 2 x [card]Baiser de la mort[/card]
- 2 x [card]Clonage[/card]
- 3 x [card]Que l'épée[/card]
- 2 x [card]Par les flèches[/card]
- 1 x [card]Rituel de la pierre[/card]
- 1 x [card]Boule de feu[/card]
- 2 x [card]Flèche incandescente[/card]
(Note : Remplacement de "Boule de feu" et "Flèche incandescente" par 3 x [card]Pluie incandescente[/card] prévu)

Action :
- 2 x [card]Bénédiction du gardien[/card]
- 2 x [card]Haine des mystiques[/card]
- 1 x [card]Voyage[/card]

Objet :
- 2 x [card]Cape mirage[/card]

Petit constat en fesant se type de deck :
Très peu de sort Ombre offensif (du genre Baiser de la mort).
La guilde Zils manque de Mage (Abordable) / Guémélites d'ombre (Edit : avec un score d'esprit correcte. Merci Khy de ta remarque ^^)

Dernière modification par Naros (15-04-2011 12:47:25)

#2 14-04-2011 13:08:39

Kozail
Habitant de Guem

Re : [Essais] Deck Zil / Mage-Guémélites

Ton deck est très intéressant! J'aime beaucoup, j'ai toujours voulus exploité le côté mage des zil (mais etant une grosse bille concernant la magie... big_smile)

Je vais tester aussi une liste comme ça et je te dirai des nouvelles smile

Zil!

#3 14-04-2011 13:12:39

Khy
Guémélite

Naros a écrit :

Petit constat en fesant se type de deck :
La guilde Zils manque de Mage (Abordable) / Guémélites.
Très peu de sort Ombre offensif (du genre Baiser de la mort)

S'il est vrai qu'il y a peu de mages (Abyssien et Marlok), il y a par contre pas mal de guémélites aussi bien d'ombre (Silène, Sélène, Ombreuse, Seigneur Galmara et Salem) que de nature (Granderage, Soriek, Abo). En fait si je ne dis pas de bêtise, c'est certainement la guilde qui contient le plus de guémélites, à part les Noz peut-être.

Pour les sorts d'ombre, c'est vrai qu'ils sont rares et peu offensifs (baiser de la mort et sombre lumière semblent les seuls dans ce cas). Mais ils restent quand même plus nombreux que certains autres éléments: l'air ne contient qu'1 seul et unique sort à ce jour: implosion.

Dernière modification par Khy (14-04-2011 13:13:05)

#4 14-04-2011 13:29:05

Naros
Habitant de Guem

Khy a écrit :

S'il est vrai qu'il y a peu de mages (Abyssien et Marlok), il y a par contre pas mal de guémélites aussi bien d'ombre (Silène, Sélène, Ombreuse, Seigneur Galmara et Salem) que de nature (Granderage, Soriek, Abo). En fait si je ne dis pas de bêtise, c'est certainement la guilde qui contient le plus de guémélites, à part les Noz peut-être..

Pour les guémélites:
Je n'ai pas compté Silène et Sélène, car on se sait pas les placé a coté Ombreuse. Et pour les autres, je n'ai pas fait attention a eux, a cause de leurs esprits très faible.
Je me vois mal lancé [card]Baiser de la mort[/card], avec le Seigneur Galmara.

#5 14-04-2011 13:29:59

Khy
Guémélite

En même temps il n'y a pas besoin d'avoir de l'esprit pour jouer les sorts d'ombre wink Bon baiser de la mort est une exception mais il suffit de le lancer avec Ombreuse.

Je m'étais fait un deck pur golem d'ombre (ombreuse, galmara, salem) assez sympa axé à la fois sur la force de frappe d'ombreuse et galmara, l'aspect défausse de salem et l'aspect dopant de galmara via les cartes de courtisan. Tous trois pouvant utiliser les sorts d'ombre comme clonage qui s'avérait bien pratique ^^

Dernière modification par Khy (14-04-2011 13:33:48)

#6 14-04-2011 13:47:52

gruizzli
Solarian
Lieu : Ici
Site Web

Dans une optique Mage, [card]Golemarlock[/card] est pas plus intéressant que Ombreuse ?

Si tout les généraux et tout les gradés du monde avaient chacun un chat sur les genoux, et ben moi je me sentirais vachement mieux
Gaston Lagaffe

#7 14-04-2011 13:56:32

Naros
Habitant de Guem

gruizzli a écrit :

Dans une optique Mage, [card]Golemarlock[/card] est pas plus intéressant que Ombreuse ?

J'ai hésité entre les 2. Mais vu que Golemarlock n'a pas d'enchainement sur le sort et un score d'esprit plus faible que Ombreuse.
Mon choix c'est porté sur Ombreuse. Qui peu être très dangereuse quand tu lance Baiser de la mort.

Dernière modification par Naros (14-04-2011 13:57:00)

#8 14-04-2011 14:01:05

Khy
Guémélite

Sinon il y a Marlok le repenti qui est un mage à part entière avec 4 d'esprit. Un double baiser de la mort avec lui l'adversaire doit le sentir passer ^^. D'un autre côté golemarlok et ombreuse pourront le lancer qu'une fois mais cogner derrière. Les deux points de vue se défendent.

#9 14-04-2011 14:40:41

Hadash
Habitant de Guem

J'avais déjà tenté un truc du genre. Regarde ce post :

http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=17075

Ca marche pas mal.

#10 14-04-2011 15:00:07

Naros
Habitant de Guem

Merci de ton lien, Hadash.
Je n'avais pas pensé a la carte [card]Renaissance[/card] (il faudra que je free feez xD).
Je la placerais bien a la place d'une "Haine des mystiques"

J'aime bien ton deck, mais je le trouve trop accès sur les courtisans, la j'ai essayé de faire un deck Zils Mage (+ Guémélites).

Ps: dans un match, au tour 6, avec ombreuse équipé d'une Cape mirage...
Je lui ai mit Haine des mystique + Baiser de la mort (tout les autres personnage était mort)... Face a un prête Nomade.
Le résultat fait plaisir ^^

Dernière modification par Naros (14-04-2011 15:02:40)

#11 14-04-2011 15:36:07

Hadash
Habitant de Guem

Oui mon deck était bien désigné comme étant un Courtisant Zil orienté mage. C'est vrai qu'en voyant le nombre de guémélite de l'ombre dont ils disposent et avec l'arrivée d'[card]Abyssien le dévoreur[/card], ça ouvrait de nouvelles perspectives.

Ceci dit rien empêche de mettre [card]Ombreuse[/card] à la place de [card]Seigneur Galmara[/card] en retirant le côté courtisant pour un objectif plus bourrin = ) (ça marche très bien, j'avais essayer aussi). C'est un choix à faire entre contrôle et vitesse.

Personnellement j'aime mieux le deck avec [card]Seigneur Galmara[/card]. Il permet de garder en vie les mages qui pendant se temps là, burst comme des fous. Sans oublier que les [card]Débat Philosophique[/card] aides au burst et que les cartes courtisanes sont également accessibles à [card]Marlok le repenti[/card] (ce qui évite les mauvaise mains).

Dernière modification par Hadash (14-04-2011 15:37:27)

Pied de page des forums