Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Ci dessous une copie d'un message destiné à un membre de l'équipe Eredan. Il a je pense sa place sur le forum.
Je vais moi aussi être tout à fait honnête avec toi. J'espère que mon message permettra à l'équipe en charge d'Eredan d'ouvrir les yeux sur les problèmes qui entachent le jeu. Je vais d'ailleurs également poster une copie de ce message sur le forum en espérant qu'il ne sera pas supprimer arbitrairement. Il ne s'agit après tout que d'une critique sans attaque ou insulte à l'encontre de vous et de votre travail. Il s'agit de ma vision du jeu et de votre travail, vision partagée par d'autres joueurs d'après ce que je peux lire sur le forum.
1/ Pourquoi je suis venu sur Eredan ?
Depuis 3 ans je vis en Nouvelle-Calédonie où la communauté des joueurs de JCC est relativement faible. Cela est principalement le fait de la faible population sur le territoire (240 000 habitants environ). J'ai découvert ce mode de jeu avec Magic durant l'été 1994 et je suis immédiatement devenu accroc. J'apprécie la diversité et ainsi je n'hésite jamais à tester les nouveautés au fur et à mesure de leur sortie. J'ai donc, entre autre, été (et suis toujours lorsque je trouve un partenaire de jeu) un joueur plus ou moins régulier de nombreux JCC (Magic, Spellfire, Blood Wars, Star Wars par Decipher, Rage, The Crow, Pokemon, Harry Potter, Yu-Gi-Oh, VS system, WoW, etc). Suite à mon déménagement à l'autre bout du monde je me suis retrouvé isolé, sans réel communauté de joueurs. Je me suis laissé tenter par votre principal concurrent durant quelques semaines mais le manque flagrant de diversité dans le gameplay m'a fait abandonné ce jeu. C'est donc avec un certain plaisir que je me suis lancé dans l'aventure Eredan après en avoir entendu parlé sur un site généraliste.
2/ Pourquoi je suis resté sur Eredan ?
J'ai tout d'abord été bluffé par le niveau de réflexion sur le gameplay et l'univers qui gravite autour du jeu. Les points forts du jeu sont à mon sens :
- le système d'évolution/fusion des cartes qui utilise avec brio les avantages du numérique face au carton;
- la richesse des cartes en terme de variété là où le concurrent se limite à un type de carte;
- les évènements qui ajoutent un challenge et permettent de découvrir des styles de jeu que je n'aurai jamais testés autrement;
- les évolutions bloquées qui privilégient la communication et l'entraide entre joueurs;
- un jeu relativement bien équilibré.
Le jeu n'était évidemment pas parfait à mes yeux. Quelques points venaient donc obscurcirent le tableau dont entre autre :
- l'importance de l'aléatoire dans les combats;
- quelques problèmes de stabilité lors des parties;
- une politique tarifaire élevée en comparaison aux autres jeux internet ou carton;
- un mode ELO perfectible notamment au niveau de l'appariement.
Mais ces défauts ne pesaient finalement pas lourd dans la balance. Le jeu parfait n'existe pas et n'existera jamais. J'ai donc dépensé quelques deniers dans le jeu afin de m'investir encore plus dans le jeu. Je me suis mis à suivre assidument chaque event hebdomadaire. Je jouais quotidiennement au jeu, parfois 30 minutes, parfois plusieurs heures.
3/ Pourquoi je me suis éloigné d'Eredan ?
Après quelques mois de jeu ma motivation a chuté doucement mais sûrement. Il devenait clair que le jeu n'évoluait pas dans le bon sens de mon point de vue. Les problèmes de stabilité étaient toujours présents, le mode ELO n'avait pas bougé d'un iota, l'aspect pécuniaire du jeu prenait encore un peu plus d'importance (Event payant contre argent réel), les events hebdomadaires étaient devenus irréalisables sans devoir y consacrer des heures de jeu, l'évolution des personnages à leur dernier niveau nécessitaient également des heures de farming. Petit à petit je me suis mis à délaisser le jeu, n'y jouant plus qu'une ou deux fois par semaine. J'ai tenté via le forum de faire part de mes critiques et de suggérer des évolutions possibles pour orienter le jeu dans une direction qui à mes yeux aurait été préférable. C'est à ce moment précis que j'ai pris conscience de l'attitude de l'équipe en charge du jeu. La modération d'un forum n'est pas une chose aisée. Je parle en connaissance de cause puisque j'ai été pendant plusieurs années modérateur sur un forum de collectionneurs. Je sais ce qu'il en coûte en terme de temps et de travail de devoir gérer plusieurs centaines de membres d'autant lorsque les conflits sont récurrents (égo sur-dimensionné de certaines personnes, problème sur les transactions mettant en jeu des sommes d'argent parfois importante, etc). Fort est de constaté que sur le forum d'Eredan la modération est bien trop rigide et le lock/delete de sujet bien trop rapide et fréquent. Que les propos injurieux soient bannis d'un espace de partage est tout à fait justifié mais que les critiques construites le soient aussi est inadmissible. Il est par exemple impossible d'évoquer la question des prix sur le forum sans voir son message verrouillé voir parfois même supprimé sans aucun avertissement. J'ai également fait l'expérience de propositions supprimées purement et simplement sans pour autant être reprises dans les messages d'entête. Je ne peux même pas te dire pourquoi une telle suppression étant donné que le modérateur n'a pas jugé bon de m'en faire part. Ce comportement de la part des modérateurs est une source potentielle de dérapage. Personne n'aime voir sa contribution supprimée (certains diront censurée) sans en connaitre les raisons. Il n'est donc pas surprenant de voir l'ambiance évoluer vers un climat d'affrontement entre les membres du forum et ses dirigeants. Pour ce qui est des interventions du staff Eredan (que je tiens à séparer de l'équipe de modération) il y a également des choses à en dire. Ils utilisent régulièrement l'ironie dans leur message mais gare au membre qui voudrait en faire de même à leur encontre. J'ai le sentiment que les responsables du jeu ont énormément de mal à faire face à la critique. Je peux comprendre que Eredan soit en quelque sorte leur béb et qu'ils cherchent à le défendre mais dans ce cas il faut le faire de manière correct. Supprimer une critique ne la fera pas disparaitre. Il serait préférable de justifier les choix faits par l'équipe. Mais le "c'est comme ça" n'est pas une justification.
4/ Pourquoi j'ai décidé d'arrêter Eredan ?
L'attitude de l'équipe en charge de Eredan m'a fortement refroidi. Puis est arrivé le pire qui puisse arriver sur un JCC : la course à l'armement. Chaque sortie (ou presque) s'est mise à apporter des cartes toujours plus puissantes obligeant les joueurs à investir toujours plus d'argent dans le jeu. Qui se souvient aujourd'hui du problème engendré par la carte "La meilleure défense" ? Aujourd'hui le "niveau de puissance" de cette carte a presque de quoi faire sourire lorsqu'elle est comparée aux dernières sorties. A cela la plupart répondrons qu'il est toujours possible de jouer avec uniquement les anciennes cartes mais je trouve fort désagréable de me faire rouler dessus 2 fois sur 3 car le niveau de puissance de mes cartes n'est en rien comparable avec celui de mon adversaire. L'équilibre qui était un point important du jeu a disparu au profit de sorties toujours plus puissantes.
Voilà qu'aujourd'hui tombe la goutte d'eau qui vient de faire déborder le vase. J'apprends que les membres de Feerik disposent d'une fonction in-game leur étant réservée et permettant de virer leur adversaire en cours de combat. Comment justifiez-vous l'existence même de cette fonctionnalité ? Lorsqu'un membre de Feerik entre sur le jeu il devient un joueur comme les autres. Il est inadmissible qu'il puisse bénéficier d'outil le favorisant. Qu'allons nous découvrir d'autre ? Que les membres de Feerik ont également une option leur permettant de voir le contenu de la main de leur adversaire ? Qu'ils ont la possibilité de choisir quelle carte ils veulent piocher ? Où se situe la limite dans l'utilisation d'outil de test/debug sur un serveur de production ? Que ces outils existent sur votre serveur de test pourquoi pas mais ils n'ont rien à faire sur le serveur officiel du jeu. Pour faire une analogie avec le football imaginez une seconde que Fernand Duchaussoy (président de la fédération française de foot) dispose du pouvoir de sortir du terrain une équipe jouant la montre. Imaginez en plus que ce même Fernand Duchaussoy soit également président de l'équipe adverse. Quelle serait alors la réaction des autres clubs ? Celle du public ?
Le joueur ayant fait les frais de cette utilisation abusive d'un outil lui même abusif a eu tout à fait raison d'en faire part à la communauté. Mais au lieu de vous justifier de manière correcte et compréhensible vous avez voulu faire taire le débat en rejetant la faute sur la méthode de jeu de la victime. Il jouait la montre ! Et alors ? Ce timer fait parti du jeu. Il permet de fixer un temps limite de réflexion au joueur et si ce joueur souhaite utiliser la totalité du temps qui lui est octroyé libre à lui. Il est vraiment dommage d'essayer de faire porter la faute sur un joueur en pointant du doigt son "anti jeu". De nombreux joueur estime également que le jeu défausse relève de l'anti-jeu. Est-ce pour autant qu'il faut sanctionner ce type de jeu ? Votre position est difficilement soutenable et vous le savez. Que le responsable soit un des fondateurs associés de Feerik ne change rien au fait qu'il a commis une erreur. Est-ce si difficile à admettre ?
Comment avez-vous décidé de gérer ce conflit ? Par le bannissement du forum et du jeu des personnes osant mettre à la lumière vos agissements. Vous rendez-vous compte de l'image que vous faites passer à travers ces actes ? Les joueurs sont la raison d'être de votre société mais voilà que vous donnez l'impression de tout faire pour les détourner de votre jeu. Les joueurs venant d'être banni avaient très certainement dépensé de l'argent dans votre jeu. Comment pensez-vous que les autres joueurs réagiront face à cela. Pour ma part il est clair que je ne mettrai plus un Euro dans ce jeu avant un bon moment (si ce n'est peut être jamais). Je ne m'interdit pas de revenir sur Eredan dans l'avenir (ne jamais dire jamais) si la situation venait à changer. Aujourd'hui elle (la situation) est telle qu'un geste fort de votre part est nécessaire. Je ne parle pas ici d'un geste en terme de cadeau/argent/etc mais bel et bien d'une remise en question de votre politique de gestion du forum et de votre rapport à vos joueurs. Il est peut-être temps de réfléchir à vos actions et aux conséquences qu'elles impliquent.
Comme je te l'ai déjà dit je ne suis pas un grand fan des débordements sur les forums. Cependant il me semble que ce message y a sa place. J'ose toutefois espérer que cela ne me vaudra pas un bannissement de mon compte. Je suis peut être accusateur mais je ne pense pas avoir été vulgaire ou injurieux à votre égard.
Cordialement,
Sylvain
Voilà qui est très bien dit et qui amène à la réflexion et au débat.
Tout ceci avec forme et courtoisie. Je plussoie.
«Il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.»
Napoléon Bonaparte
+1 mais c'est encore un sujet qui va être fermé par le staff car tu révèles plusieurs vérité qu'ils ne veulent pas admettre !
voila, ça, c'est un post interessant, merci a toi Sylvain d'ouvrir le débat de maniere posé.
Tout d'abord je suis entierement d'accord avec toi sur tes reflexions au sujet de la modération du forum par l'equipe meme de feerik. A mon gout les fermetures de topic a la "cowboy" ou les disparition pur et simple de post ne font qu'echauffé la situation et donner lieu a des incomprehension de tout part. De loin je leur préréferais une réele "modération" et un encadrement des membre de la communauté. Evitez les débordements et injure, oui... recadrer les membres qui s'ecarte de certaine bonne maniere elementaire, biensur... Clore un sujet et pire l'effacer pour couper court a toute conversation, non.
Biensur un tel encadrement demande un réel travail a temps plein et beaucoup de patience... mais ça tombe bien on a un nouveau community manager tout frais est dispo.... bon courrage Archibald ^^.
Pour ce qui est de "l'horreur" de se rendre compte que un dev peu "jouer" un partie avec des option spécial de dév. Je ne vois pas bien se qui est choquant et cela doit etre ainsi sur de tres nombreux autre jeu. Vous imaginez bien que si un dev, en l'occurence Thibaud etait en élo avec un deck Néhantiste c'etait pour tester sur le terrain les divers bug et y etre confronté par lui meme. Comme on l'a deja dit certain bug n'apparaissent que passé un certain nombre de joueur et doivent donc etre testé en condition réel. Hors c'est sur son temps de travail qu'il teste ces choses, j'imagine que passer 25 minutes sur un joueur juste parcequ'il joue antijeu est une juste une grosse perte de temps que, au vu du nombre de bug apparu ils ne peuvent tout simplement pas se permettre. Du moin j'imagine.
Rajoutons a cela le fait que l'on ne parle pas non plus d'un match au sommet pour l'une des 3 premiere place du podium, mais d'un bete match elo.
Sortie de ça... on a tous deja rever d'avoir ce genre de bouton a chaque fois que l'on rencontre un boulet qui joue le timer
Du coup cela réouvrira peut etre le debat et au final trouvera t on enfin une solution contre le fléau des jusqu'auboutiste du timer.
De plus j'ajouterais que ce bouton ejecte existe tres certainement depuis la création du jeu et que pour la premiere fois il est sujet a caution, et que je n'ai encore jamais vu le staff abuser de ces privilege dans le but de gagner un tournois élo.... ça serais la meilleur tien ^^
A ma connaissance, certain membre du staff on effectivement voulu jouer a Eredan reelement pour y jouer ( non parceque quand meme il est pas mal comme jeu ) et on donc pris un pseudo, avec un compte ordinaire, sans piti drapeau feerik, avec des carte acheté comme tout le monde et monté a la main comme tout le monde ( pour l'avoir tres longtemp rencontrer entrain d'évo ces carte )
Du coup je ne vois pas vraiment ou il y a matiere a crier au scandale. meme en cherchant bien.
Pour ce qui est du la course a l'armement je ne peu que te rejoindre malheureusement. Comme tu le dit des erreurs de l'ordre de la meilleur defense on a mon sens etait refaite et c'est bien dommage, pour réquilbrer le tout il faudra sois refaire une maj pour nivelé les carte et les deck se qui va pas etre facile, sois sortir de nouvelle carte pour de nombreux deck se qui va etre long et couteux en Feez. Apres est ce que le métagame ne pourrais pas s'equilbrer de lui meme avec les nouvelle sortie... peut-etre.... on espere.
Apres je tien a moderer ta pensé sur la ligne de conduite du Staff vis a vis des avis de la communauté et surtout pour les feez.
Je tiens a rappeler que le staff a demander au joueurs encore il y a quelque moi quel etait selon eux les plus gros probleme du jeu. 3 grande réponse sont sorti du lots :
- Les bugs..... bon là, je dis pas, y a matiere a s'etendre sur le sujet.
- L'xp trop longue a monter des persos...... du coup apparition de la salle entrainement restrainte....suivi des cartes xp.... des semaine double xp.... et pour finir ouverture totale de la salle d'entrainement. Petite parenthese, il a été "reproché" ( pas méchament ) a IZzy d'avoir fait chuter le cour des perso avec la video qu'il avais mis sur le net. C'etait pas effectivement une super idée^^ mais cela n'a quasiment pas eu d'influence sur le marché, vous pensez bien que la plupart utilisais deja ce systeme qui étais loin d'etre sorcier. Parcontre l'ouverture permanente de la salle d'entrainement...là.... ça a bien fait chuter le cour du perso.
- le jeu trop couteux et les carte cherché impossible a trouver car noyé dans la masse des cartes......... du coup il ont sorti les booster par clan pour pouvoir ciblé les recherche et -30% ( pour avoir longtemp fait sans, c'est pas rien ) regulierementsur different booster. c'est deja pas mal et une grosse economie sur les feez.
Quant au event payant...il y en a un ou l'on etait quasi obliger de payer qui m'a fait hurler...pour tout les autre il y avais toujours un moyen de le faire sans le moindre feez en jouant avec la défausse de l'autre ou encore en lui volant ces equipement, etc.... Perso je n'ai pas mis un seul feez dans les event de ce genre et les ai presque tous fait.
Apres je te l'accorde ce jeu si l'on veus vraiment etre competif, reste tout de meme cher et je comprend ton rainsonnement, mais dire que tout est fait en se sens et a mon avis faux. Biensur ils font forcement ensorte que feezer soit le plus attractif possible et appate le client, c'est aussi leur boulot de faire rentrer les sous. Mais je pense pas que cela soit leur plus grande préocupation.
-30% en 1 an et en temps de crise ecomonique c'est pas mal ^^
Merci a ceux qui ont eu le courrage de lire cette immonde pavé et pardon au autre.
@+
==]=======> Le Consortium <=======[==
http://consortium.forumsactifs.net
==]=======> Le Dojo Kotoba <=======[==
http://ledojokotoba.forumactif.fr//
Contrairement à toi Ishbal je pense qu'un développeur ne devrait pas disposer d'outils spécifiques sur un serveur officiel en production. Que ces outils soient disponibles sur un serveur de beta test ok. Si les développeurs veulent tester en situation réel alors ils doivent se mettre dans la situation du joueur lambda. Et dans le cas ici présent si le testeur ne peut pas réaliser son test à cause du comportement de l'adversaire (comportement qui n'est pas interdit par le règlement) alors il peut toujours abandonner la partie et en démarrer une autre. Le résultat sera d'ailleurs le même pour lui (le testeur) étant donné qu'il n'est pas là pour la victoire. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres jeux mais je pense plutôt que les serveurs de test sont justement là pour ça. Ils servent à vérifier la fiabilité des développements et disposent pour cela d'outils spécifiques. Mais au delà de l'usage de ce genre d'outils qui à mes yeux est une chose qui ne devrait pas exister c'est surtout la réaction de l'équipe Eredan qui me fait réagir. A lire les messages postés par les modérateurs et les autres membres de Feerik la faute se reporte totalement sur ce joueur. Il y a clairement un manque de remise en question de leur part. Ce n'est surement pas volontaire et il se peut que leur message arrive déformer (l'usage de forum pose parfois ce problème que le dialogue réel évite de part la gestuelle, les expressions du visage, etc) mais c'est ainsi que personnelement et d'autres joueurs avec moi le reçoive. Je trouve donc regrettable l'usage immédiate (moins de 24 heures ça fait court) de sanctions aussi graves que le ban in-game.
Les serveur test sont tres utiles, mais ne peuvent reproduire les conditions d'utilisation d'un serveur ou sont plusieur centaine de joueur simultané si j'ai bien saisi, hors la plupart des gros bug n'apparaissent que lorsque le serveur est trop chargé ( si encore une fois j'ai bien suivi ) donc ils sont bien obligé de tester sur piece et avoir des fonctionnalité pour aider dans son boulot ( si on adere a une certaine ethyque pour ne pas en abuser ) ne me choque pas personnelement, apres je peu comprendre ta position.
Mais faisont bien la difference entre un dev entrain de jouer a eredan, et un dev entrain d'essayer de resoudre les bug d'eredan... le second a clairement pas 25 minutes a perdre a regarder des barres de temps déffiler vu le nombre de bug qu'il a à résoudre ^^.
Pour les ban, je peu pas dire, je n'ai pas lu tout les post avant leur supressions
Mais je suis assez de l'avis du staff au sujet de l'attitude du joueur qui si elle pouvais s'expliquer sur le moment en jeu, a clairement dérappé sur le forum. Autant des fois on peu leur jeter des cailloux autant là...bof, je trouve ils ont assez raison.
Sinon j'ai cru comprendre que tu faisais une pause Eredan... dommage tu etais un bon joueur... en esperant que tu repasses et que le virus reprenne ( un jour on aura le pve ^^)
==]=======> Le Consortium <=======[==
http://consortium.forumsactifs.net
==]=======> Le Dojo Kotoba <=======[==
http://ledojokotoba.forumactif.fr//
le second a clairement pas 25 minutes a perdre a regarder des barres de temps déffiler vu le nombre de bug qu'il a à résoudre ^^.
comme l'as dit Baramoz il lui suffisait de quitter et lancer un autre combat.
only try to realise the truth
et en plus faire gagner des pts ELO à son adversaire? Même si je n'approuve pas la manière, je comprends son acte.
faut pas exagérer, les "oh je n'étais pas au courant que les devs faisaient des tests..." je n'y crois pas.
Si je croise un dev en ELO, c'est qu'il n'est pas venu pour gagner le tournoi, mais qu'il doit avoir une bonne raison. Et franchement, ce ne sont pas les plus difficiles à battre, donc quitte à avoir les pts, autant jouer le coup à fond, ça ne peut que faire profiter les 2!
Par contre, clairement, le jour où un dev vient en ELO pour jouer la gagne avec son compte feerik, là on aura des raisons de nous exciter ainsi!
Dernière modification par Luxo2011 (13-04-2011 06:38:18)
GT: Kotoba Gangnam Style
Tout d'abord je tiens à dire que je suis en complet accord avec tes premiers propos Baramoz.
J'ai joué durant la béta, puis au début du jeu. Après une longue pause j'ai repris au moment de Noel, mais là je ne trouve plus d'interet dans le jeu que pour faire les events de la semaine (quand il sont réalisable). Depuis le lancement le gameplay à certes évoluer mais il n'a y pas en ce moment de nouvelles possibilités de jeu. Qu'avons nous eu depuis un an :
- Une salle d'entrainement
- Les event
Effectivement si Thibault était là pour faire son travail de dev et essayer de comprendre certains problèmes du jeu je comprend qu'il n'avait pas de temps à perdre. Le problème du kick n'est pas fondamentalement qu'il existe, mais de son utilisation. Thibault aurait tout aussi bien pu quitter la partie tout en envoyant un mail à son adversaire concernant son comportement.
Les bans du forum étaient je pense justifié, mais en aucun cas ceux du jeu. Cela me laisse à penser que le staff a été complétement dépassés par les événements.
si je me souviens bien ce genre de clash à déjà eu lieu d'une part durant la beta et d'autre part au lancement du jeu. A chaque fois Feerik à d'abord réagit de la même manière à savoir le blocage.
Maintenant j'espère que le staff comprend bien qu'il y a un réel malaise au sien de la communauté et que tout cela aurait pu être en partie éviter par une meilleur communication. Des efforts ont été fait en se sens, mais je pense que pour l'anniversaire une communication nous expliquant que l'on aurait un booster, une carte offerte, une nouvelle guilde et un event aurait permis d'éviter les problèmes actuels.
Les joueurs ont un grosse attente autour du jeu, si la communication n'est pas assez explicite, nous avons tendance à prendre nos désirs pour des réalités et alors la frustration qui peut en ressortir est proportionnelle à nos attentes non réalisées.
Bêta-testeur sur iTCG !
Cartes préférées : Toran le sans foi, Alishk, Bomzar
Baramoz je tiens à préciser que les bans du forum qui ont eu lieu hier ne sont en aucun cas lié à cette affaire de kick. SuperTimor qui a été kické par Thibaud n'est pas banni.
Pour ce qui est des bans en jeu, je ne pense pas que tous ceux qui ont été bannis du forum ont eu un ban du jeu. Comme l'a dit Chsxf certains d'entre eux ont créé de nouveaux comptes forum pour contourner leur ban et c'est ce qui a poussé le staff à appliquer une sanction plus sévère.
c'est un peu lié tout de même parce que c'est un des faits qui a echauffé les esprits !
"que les volontés disparaissent et que tous répondent à l'appel de nehant car il possède la toute puissance et un anneau pour les gouverner tous, un anneau pour les trouver, un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier ! Hein ? Comment ça c'est pas lui ?
balthusboy alias wahrzag
@JarodG64 J'ai été banni également le jour du kick. De plus, Thibaud n'a toujours pas pris la peine de répondre à mon MP (sûrement trop occupé à faire ses tests en ELO). Merci à Baramoz pour son laius !
Cdt
SUPERTIMOR
PS : au fait SUPERTIMOR ne fait aucunement référence à un éventuel jeu de mot avec SUPER TIMER ou je ne sais quoi de ridicule (comme on a pu me le faire remarquer plusieurs fois sur ce forum que ce soit des joueurs ou membres du staff ...) mais fait référence à un produit anti-moustique (http://www.youtube.com/watch?v=sk0ARmuGvjY)
Quel est le comble de SUPERTIMOR ?! ... Jouez Tempus bien sûr !!
Bon en tant que joueur, si j'ai le droit de m'exprimer et uniquement en tant que joueur je vais être clair sur mes décisions.
J'ai averti personnellement Bibi et Supertimor trois fois. Une quatrième fois en privé.
J'ai procédé aux bans avec vraiment beaucoup de tristesse. Les autres joueurs qui pratiquent la provocation et ont joué au chat et à la souris avec moi toute la journée n'avaient pas eu autant d'avertissements. J'assume.
Je suis un joueur, je suis community manager. J'aimerai vraiment concilier les deux et faire en sorte que vous me fassiez confiance. Si vous me laissez ma chance, vous ne serez pas déçus, ça c'est une promesse.
La balle est dans notre camp...
De l'ombre nait toujours la lumière, enfin en théorie...
Tu ne m'as pas prévenu 3 fois et encore moins une quatrième fois en privé (pas de MP/mail). J'ai fait une joke avec un fake image ... tu m'as ban en prétextant un humour différent c'est tout.
Je n'ai ouvert qu'un thread concernant le sujet de mon kick et je ne pensais pas qu'autant de joueurs reprendrait le sujet en en ouvrant d'autres.
Donc thread + fake = 2 ...
Ludiquement
SUPERTIMOR
Quel est le comble de SUPERTIMOR ?! ... Jouez Tempus bien sûr !!
Comme le CM nous demande de lui laisser une chance, j'ai bien une proposition à lui faire:
essayer de laisser ouvert un thread sur chaque sujet (aucun problème pour que les doublons soient fermés), sauf bien sur si le sujet ou la tonalité du post initial contredit les conditions d'utilisations du forum.
Cela permettra que les participants puissent exposer leurs points de vue et évitera de polluer d'autres threads en faisant des allusions au sujet du thread qui aurait été fermé et/ou supprimé.
Il serait dommage de pas avoir de débats apaisés sur des sujets pouvant être sensibles mais qui sont dans la limite des conditions d'utilisations du forum.
Pour ce qui est des bans en jeu, je ne pense pas que tous ceux qui ont été bannis du forum ont eu un ban du jeu. Comme l'a dit Chsxf certains d'entre eux ont créé de nouveaux comptes forum pour contourner leur ban et c'est ce qui a poussé le staff à appliquer une sanction plus sévère.
Bonjour,
Je tiens à signaler que Bibi_Tomfat et Lorelina ont été bannis du forum et du jeu bien que n'ayant pas usé de multi-compte et que juliusnext n'en a utilisé sur le forum qu'après avoir été banni du jeu.
Serait-il possible de leur redonner accès au jeu ?
Cdt
Dernière modification par Navalis (13-04-2011 09:54:00)
Je suis aussi totalement outré par le comportement de la modération... qui plus est hier soir, je n'ai pas été le seul à voir ce poste écrit dans les normes, sans insultes (quelques attaques mais jamais dépassant les limites) et qui a été simplement supprimé... (le poste dans lequel le staff est comparé à la censure du temps de l'URSS). Ce poste a été vu alors ne vous défilez pas!
Vous n'assumez vraiment pas la critique et cela nuit extrêment à votre image...
Pour ma part, plus un seul sous dépensé dans le jeu.
Zil!
En tout cas, s'il y a quelque chose qui n'a pas trop évolué en un an, c'est bien les methodes de modération, ça c'est sur - même si je n'aime pas trop utiliser le terme modération dans le sens ou elle n'est même pas faite par les "modérateurs" mais par le staff lui même.
Je venais faire un tour pour voir les retours sur la nouvelle guilde, je n'en aurai même pas lu un je retourne creuser ma tranchée ... plus que 425m avant d'atteindre le réseau france télécom
Salut à tous
Pareil que Tom j'étais passé voir les news du moment ( joyeux anniverasire au passage ) et à la lecture du post de Baramoz et du post sur "l'histoire du kick", force est de constaté que malheureusement ya pas grands choses de neuf sous le soleil.
C'est bien dommage car c'est un jeu de carte sympathique au 1er abord, mais l'absence de contenu endgame ( Un réel tournoi, le retour des modules, l'officialisation des clans en jeu, un minichat, le pve, etc...) ne favorise pas la pratique de ce jeu dans la longueur.
De plus comme l'on fait remarqué plusieurs joueurs sur le forum, les joueurs assidus passe sur le forum, s'y investissent, font vivre et anime la communauté et c'est bien dommage que cette modération aussi tranchante ne se soit pas aussi un peu modéré depuis le temps.
En espèrant que cet bel critique de Baramoz fasse evolué le jeu dans le bon sens car je pense quelle retranscris assez bien les soucis de ce jeu qui a vu ses anciens joueurs le delaissé petit à petit.
Je retourne cassé du nexus, je passerais sans doute me faire un nouveau deck Kotoba un de ces quatres ( GLOIRE A L'EMPEREUR ! ) a+
Dernière modification par tsaotai (14-04-2011 01:06:49)
Bon j'ai pris le temps de bien lire les forums, et je me range du coté des gens ayant été ban.
Ces débordements du staff, sont inadmissible, et je rappele que j'ai été fort longtemps Modo officiel d'une certaine couleur, avant d'entrer comme service client pour eux. Donc coté limite entre dictat et justice, le pas a été franchis...
TOUTEFOIS : j'avoue que depuis que je suis ici, il y a une tention entre joueurs, et Feerik, un dialogue n'arrive pas à s'établir, j'ai tenté de faire pont en proposant des choses, je me suis retrouvé à me faire traiter de collabo/Fayot/Etc (et oui proposer un event de clan cela n'apporte que cela...)
Il faudrait que les joueurs baissent d'un ton donc aussi.
La faute est de mon point de vue 70% Feerik / 30% joueurs quand a cet incident, vue le manque de communication.
Mais la pression des joueurs a bien aidé a ce résultat.
Ensuite, quand a supertimor que je connais très bien, il n'a jamais été avertie, ni ce jour, ni avant, c'est un joueur très droit. Attention aux lapsus et amalgamme, pour éviter un nouveau débordement. Merci.
Voila, je me permet rarement de l'ouvrir dans des débats houleux, mais j'aimerais porter ma pierre à l'édifice, en demandant aux deux parties de se mettre a discuter, tout déposer a plat, et repartir sur de bonnes bases.
Feerik se doit d'écouter les remarques des joueurs, avant d'être dans l'impasse.
Les joueurs se doivent d'être courtois avec Feerik, regardez la pression ces semaines, ces mois même...
Les outils de modération, avec parcimonie.
Le troll c'est mal.
Info RP et croquis du personnage évolutif, ici : http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=16668
Suggestion d'event à long terme :
http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=16893
Les joueurs se doivent d'être courtois avec Feerik
je veux préciser aussi le joueur se doit d'être courtois avec les joueurs aussi. le staff ne se mettra pas à communiquer avec une meute enragée.
si joueur/lecteur vous vous sentez insulté par des mots, une formulation ou même une idée par pitié ne répondez pas vous aurez beaucoup de mal à ne pas succomber à la tentation d'insulter ou de mépriser à votre tour. quand on est blessé on réagit souvent en blessant plus fort, au final ce ne sera que des cris sans mots parfois sans fondement non plus.
ça peut vous paraître faible comme comportement mais on est sur un forum l'idée première est la discution. l'insulte clos toute communication.
only try to realise the truth