Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 12-04-2011 22:18:43

Damon K.
Voyageur

Deck: Tic tac, Le temps coule

Bonsoir voici mon Deck Tempus qu'il faudrait que j'améliore encore ^^ je dispose d'environ 40.000 Cristaux :] Toutes les cartes sont au niveau maximum:

[card]L'Eternel[/card]
[card]Apôtre du Destin[/card]
[card]Horloger de la destinée[/card]

3*[card]Bond dans le temps[/card]
3*[card]Célérité[/card]
3*[card]Haine des Bagarreurs[/card]
3*[card]Vieillissement[/card]
3*[card]Zone de Contrôle[/card]
2*[card]Chaîne d'Eclairs[/card]
1*[card]Concentration[/card]
1*[card]Lumière Divine[/card]
1*[card]Recycler la Magie[/card]

J'attend vos conseilles avec impatience :]

#2 12-04-2011 22:25:45

Smelcc
Solarian

Re : Deck: Tic tac, Le temps coule

C'est pas mal du tout...
Par contre, chaîne d'éclair et concentration, je suis pas fan.
Tu pourrais essayer de dégoter un deuxième [card]Lumière divine[/card] et deux [card]Serment de foi[/card], c'est assez mortel (en plus tu as deux prêtres).

Ensuite il y a pas mal de cartes accessoires, qui peuvent être sympa, tel que:
- [card]Exécution[/card], mais tu n'as que [card]l'Eternel[/card] pour la jouer
- [card]Le monstre[/card]
- [card]L'intouchable[/card]
- [card]néhant dévore tout[/card] et [card]un nouveau départ[/card] (voir deux... Mais bon, voilà les sous.)

Si j'ai d'autres idées, j'édite...

#3 12-04-2011 22:33:51

Damon K.
Voyageur

Pour les [card]Serment de foi[/card] j'y ai pensé, mais je sais pas trop pour les +2 en soins, comment s'applique-t-il ? pour la deuxième lumière divine laisse tombé x] ça va être chaud ^^ Concentration serre justement à l'utilisé en une fois, sa apporte +1 mini donc 3d'esprit + les +2 du sorts donc 5, c'est déjà pas mal ^^ de plus c'est un enchaînement, ce qui est très utile ^^ ensuite pour [card]Un Nouveau Départ[/card], je l'a veux mais le prix ...

Dernière modification par Damon K. (12-04-2011 22:35:23)

#4 12-04-2011 22:44:21

Smelcc
Solarian

Prenons l'apôtre qui a 3 d'esprit:
Sans serment de foi, la lumière divine fait 3 + 2 (bonus de la lumière)= 5 pour chaque personnage.
Avec serment de foi, la lumière divine fait 3 + 1 (bonus esprit) + 2 (bonus de la lumière)+ 2 (bonus du serment) = 8 pour chaque personnage. Et n'oublions pas les 2 de défense qui sont appréciables!

Dis toi bien que tu ne healera pas tous tes personnages d'un coup: il faut que la situation soit propice (ordre des combats, initiative), et que tu ais la carte en main. Une seule lumière, c'est vraiment short (surtout si tu la joues combo avec concentration).

Cependant, si tu n'as pas les moyens, ne te prends pas la tête, ton deck est déjà pas mal.

#5 12-04-2011 22:49:03

Damon K.
Voyageur

J'ai réussi à avoir un [card]Ergue[/card] dans un booster je vais le fusionner avec le truc bleu x] et niv.4 je peux avoir 80.000 environ donc je me procurerai un deuxième ^^ je te tiendrai au courrant smile sinon je pense remplacer les deux chaînes par les équipement, mais par quoi remplacé concentration ?

#6 12-04-2011 22:53:37

Smelcc
Solarian

Hum, tu peux intégrer des cartes gadget, tel qu'[card]Anathème[/card], pratique contre pas mal de decks...

#7 12-04-2011 22:55:35

Damon K.
Voyageur

Mouais bof, il me faudrait quelque chose qui attaque aussi un peu je pense ^^

#8 12-04-2011 22:57:34

Smelcc
Solarian

Tu peux coller des [card]nova sacrée[/card] si t'es joueur.

#9 12-04-2011 23:25:10

Damon K.
Voyageur

Trop de marge Oo mais bon, peut essayer ^^

#10 12-04-2011 23:57:21

Flex
Habitant de Guem
Lieu : Montpellier

une ou deux [card]pluie incandescente[/card]

Très cher... Mais t'offrirait un sort offensif de plus.

«Il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.»
Napoléon Bonaparte

#11 13-04-2011 09:00:35

ZaTo_MaSo
Voyageur

Au niveau des cartes offensives et pas trop chères, tu peux tester implosion comme sort, ça accélère bien les matchs contre Kotoba & Courtisans par exemple.

#12 13-04-2011 14:52:24

Volkmar
Guémélite

ZaTo_MaSo a écrit :

Au niveau des cartes offensives et pas trop chères, tu peux tester implosion comme sort, ça accélère bien les matchs contre Kotoba & Courtisans par exemple.

Je confirme, [card]implosion[/card] me sert vraiment !
Et pour la défense tu as [card]volonté divine[/card] chez les prêtres aussi.

Dernière modification par Volkmar (13-04-2011 14:56:50)

Le Vénérable

#13 14-04-2011 17:58:12

Sokthar
Voyageur

Bonjour à tous, toutes,

Je me suis grandement inspiré de vos conseils, passant d'un Deck Meute à celui-ci : Tempus.
Je dois avouer que le plaisir est beaucoup plus intense avec ce deck (désolé si vous aimez La Meute mais je les trouvais ennuyant à jouer hmm).. Avec Tempus, je prends vraiment plaisir à jouer.

Voici, pour le moment, ma panoplie de cartes :

3*[card]Bond dans le Temps[/card]
3*[card]Célérité[/card]
2*[card]Haine des Bagarreurs[/card]
2*[card]Zone de Contôle[/card]
2*[card]Vieillissement[/card]
2*[card]Plein les Poches[/card]
2*[card]Lumière Divine[/card]
1*[card]Serment de Foi[/card]
1*[card]Campement[/card]
1*[card]Anathème[/card]
1*[card]Implosion[/card]

Dès que je l'aurais validé, je remplacerai [card]Implosion[/card] par [card]Exécution[/card].

Voila, je souhaitais juste savoir (c'est mon premier message sur le forum ^^) si vous pensez que je peux ameliorer ce Deck.

Merci à vous pour vos conseils, critiques, et tout ce que vous pourrez m'apporter.

Amicalement,
Sokthar.

#14 26-04-2011 11:34:55

Delikamdee
Ptit nouveau

Bonjours à tous, j'ai une petite question à poser sur le deck, je me demandait pourquoi mettre des [card]Haine des Bagarreurs[/card] alors que [card]Zone de Contrôle[/card] à l'air beaucoup plus efficace? je veux dire que zone de contrôle peut êtres jouer en enchainement avec un sort Tempus , alors que haine des bagarreurs ne peut êtres jouer en enchainement que contre les combattant ou bagarreur.

je dit peut êtres une ennorme connerie je doit avouer que je suis nouveau sur le jeu , mais j'essaye de de monter un deck tempus j'adore le principe ^^

#15 26-04-2011 12:02:36

PeacePhoenix
Guémélite

Certaines cartes évènements peuvent être utiles:

Un deck tempus étant composé uniquement de mercenaires, [card]Mutinerie[/card] peut être intéressante pour empêcher l'adversaire de jouer ses cartes, surtout quand elles sont associées à une guilde, sans te pénaliser le moins du monde.

Une carte comme [card]tempus fugit[/card] peut être plus utile qu'une [card]haine des bagareurs[/card] en fonction des contextes (notamment contre des corbeaux équipés de [card]Tsume[/card] )

Comme tu ne joues que des Tempus, la carte [card]Révélation[/card] peut être intéressante, surtout en début de partie.

Ensuite, un deck Tempus dépend beaucoup de l'ordre de sortie des cartes du deck: l'idéal est d'avoir les bonds dans le temps en début de partie et les célérités/vieillissement à la fin.

#16 26-04-2011 15:43:05

Spritz
Voyageur

Montant aussi depuis quelques semaines un deck Tempus (j'avais en réserve l'[card]apôtre du destin[/card] acheté à l'époque pour faire évoluer [card]Pilkim[/card]) j'utilise également l'astuce de la carte [card]Plein les Poches[/card] qui permet d'avoir des petits bonus et sorts grâce à [card]célérité[/card] et [card]vieillissement[/card] dans les premiers tours puis de les récupérer après. C'est assez appréciable !

Pied de page des forums