Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 12-04-2011 10:42:03

Dimizar
Le Grand Corrupteur
Inscription : 26-10-2009
Messages : 5 023

Mort d'Ishaïa : la soluce

Une vingtaine de pages à propos des théories concernant cet évènement. Il est temps de vous donner la solution exacte.

Un grand bravo à tous en tout cas !

Trophée I :
Objectif = Jouer une fois un Deck Noz les courtisans n'étaient pas admis
Indice = “Ishaïa est morte ?? Quel malheur. Nous devrions vite en parler à Marlok”

Trophée II :
Objectif = Jouer avec Marlok ou gagner contre Marlok (peu importe lequel, peu importe l’evolution)
Indice = “Quoi ? Que me dites vous là ? Ishaïa... morte ? Mais comment est-ce arrivé ?? Bon, gardons notre calme, il doit bien y avoir des courtisans qui doivent avoir des informations.”

Trophée III :
Objectif = Jouer 1 fois la carte Assassinat.
Indice = Indice : "Les médecins du Conseil sont catégoriques : il s'agit bien d'un odieux et vil assassinat ! Qui pourrait lui en vouloir les Zils ? Quelqu'un d'autres ?"

Trophée IV :
Objectif = Jouer une fois un Deck contenant Haine et Masque de fer (peu importe les évolutions des personnages).
Indice = “La jeune femme a effectivement été approchée par des Nehantistes, une femmes aux courbes avantageuses et un homme au visage caché...”

Trophée V :
Objectif = Jouer 1 fois avec un Deck courtisan ou Gagner une fois contre un Deck courtisan (Deck courtisan = les 3 persos courtisans).
Indice = “Voici les indices que vous récoltez auprès des courtisans :
- La mort d’Ishaïa n’est pas naturelle, la piste de l’assassinat est privilégiée.
- Il se passe des choses étranges, des Nehantistes seraient à l’oeuvre.
- Marlok a créé une orbe divinatoire permettant de voir ce qu’il c’est passé, mais l’image n’est pas nette, l’assassin serait une femme.

Trophée VI :
Objectif = Avoir activé 10 fois les ordres de vos personnages + Avoir gagné 30 points bonus (Esprit / Attaque / Defense).
Indice = “Il semblerait qu’Ishaïa n’ait pas vu le coup venir et qu’elle connaissait la personne qui l’a assassinée.”

Trophée VII :
Objectif = Participer à un combat impliquant Angélique niveau 3.
Indice = Indices : "L'étoffe bleu est bien celle d'un vêtement qui appartiendrait à un Noz, et très probablement une femme. L’étau se resserre autour de l'assassin."

Trophée VIII :
Objectif = Avoir joué un maraudeur, un combattant et un mage. (les multiclasses ne comptaient pas)
Indice = “Il va vous falloir persévérer car hélas vous tombez sur des fausses pistes. Essayez de reprendre la bonne voie et interrogez vous sur qui est mort, comment, pourquoi ?”


Et voilà:)

Le principe semble vous avoir intéressé, il est donc probable que ce genre d'événement revoit le jour dans l'avenir sous cette forme ou une autre.

Sera mis en ligne dans la journée le texte d'ambiance sur la mort de la Conseillère Ishaïa.


Game Designer / Writer - Staff Feerik

Clan Feerik


Hors ligne

#2 12-04-2011 10:52:14

juliusnext
Solarian
Lieu : Chine
Inscription : 11-11-2010
Messages : 658

Re : Mort d'Ishaïa : la soluce

Trophée VI :
Objectif = Avoir activé 10 fois les ordres de vos personnages + Avoir gagné 30 points bonus (Esprit / Attaque / Defense).
Indice = “Il semblerait qu’Ishaïa n’ait pas vu le coup venir et qu’elle connaissait la personne qui l’a assassinée.”

c'est quoi le rapport entre l'indice et la solution sur celle la ? merki

en tout cas merci pour l’évent sympathique.
a quand le prochain ^^

Dernière modification par juliusnext (12-04-2011 10:56:39)


La censure est mon ennemie littéraire, la censure est mon ennemie politique. La censure est de droit improbe, malhonnête et déloyale.
J'accuse la censure.

Victor Hugo


Hors ligne

#3 12-04-2011 10:56:09

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Mort d'Ishaïa : la soluce

Elle n'a pas vu le coup venir => Il fallait quelqu'un de très fort donc bien boosté => bonus et ordre.


Hors ligne

#4 12-04-2011 10:57:21

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : Mort d'Ishaïa : la soluce

JarodG64 a écrit :

Elle n'a pas vu le coup venir => Il fallait quelqu'un de très fort donc bien boosté => bonus et ordre.

C'est un peu capillotracté tongue


Hors ligne

#5 12-04-2011 11:01:57

Dimizar
Le Grand Corrupteur
Inscription : 26-10-2009
Messages : 5 023

Re : Mort d'Ishaïa : la soluce

C'est surtout un trophée qui se déclenchait tout seul comme un grand en jouant avec n'importe quel Deck.


Game Designer / Writer - Staff Feerik

Clan Feerik


Hors ligne

#6 12-04-2011 11:05:20

Shadoww
Gardien
Inscription : 02-10-2010
Messages : 1 938

Re : Mort d'Ishaïa : la soluce

smile

C'etait un Event bien sympa ..

Dommage que la carte
[card]Désolation du Coeur[/card]
Soit sortie avant ^^


Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!


Hors ligne

#7 12-04-2011 11:07:16

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Inscription : 21-10-2010
Messages : 1 285
Site Web

Re : Mort d'Ishaïa : la soluce

Ah oui on risquait pas de le trouver le VI, en tout cas un super event, me suis bien eclaté...

Sinon, pour la surprise smile ????


Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...


Hors ligne

#8 12-04-2011 11:22:22

Isshin63
Habitant de Guem
Inscription : 30-09-2010
Messages : 138

Re : Mort d'Ishaïa : la soluce

Y a t'il peu y avoir des beug? ( pas sur de mon français sur cette question hmm)

J'ai joué minimun 3 fois contre [card]Angelique[/card] lvl3 sans jamais obtenir le trophée numéro 7 je l'ai finalement obtenu en la jouant moi même


Hors ligne

#9 12-04-2011 13:21:59

Dimizar
Le Grand Corrupteur
Inscription : 26-10-2009
Messages : 5 023

Re : Mort d'Ishaïa : la soluce

Non pas de problème sur ce Trophée smile

Vous pouvez découvrir le texte sur la mort d'Ishaïa => http://wiki.eredan.com/index.php?title= … sha.C3.AFa

Ce texte soulèvera probablement quelques questions mais prenez le pour ce qu'il est un "morceau" d'histoire, il n'y aura peut être pas de suite directe (sinon j'écris un livre ^^)


Game Designer / Writer - Staff Feerik

Clan Feerik


Hors ligne

#10 12-04-2011 13:50:57

Hell_Nico
Guémélite
Inscription : 30-01-2011
Messages : 501

Re : Mort d'Ishaïa : la soluce

Trés bon petit moment de lore Dimi, comme d'hab smile


Hors ligne

#11 12-04-2011 13:54:25

PeacePhoenix
Guémélite
Inscription : 10-02-2011
Messages : 400

Re : Mort d'Ishaïa : la soluce

Indice genéral: étoffe bleu
=> joue Noz, obtient trophée I + indice parler à Marlok
=> joue Marlok, obtient trophée II +  indice courtisans
=> joue courtisans, obtient trophée V + indices assassinat, Néhantiste, femme
=> joue assassinat, obtient trophée III

Joue Haine + masque de fer: réalise trophée IV et donne indice sur trophée IV
Joue Angelique niveau 3 : réalise trophée VII et donne indice sur trophée VII

Les conditions exactes de réalisations des trophées VI et VIII étaient introuvables.

J'ai trouvé que c'était intéressant d'avoir des indices permettant de deviner comment débloquer les autres trophées.

Je trouve par contre un peu frustrant quand les indices donnés par un trophée correspondent uniquement à ce trophée.

Dernière modification par PeacePhoenix (12-04-2011 14:06:00)


Hors ligne

#12 12-04-2011 15:44:05

Khy
Guémélite
Inscription : 28-08-2010
Messages : 505

Re : Mort d'Ishaïa : la soluce

Comme je m'y attendais, je n'ai pas eu la chance de faire parti des heureux élus ^^" Qu'importe, cet event était bien sympa: j'ai bien aimé le concept. A renouveler wink
Serait-il possible de voir la carte unique et foil que l'on pouvait gagner ?


Hors ligne

#13 12-04-2011 15:45:12

Sbourf
Habitant de Guem
Inscription : 28-01-2011
Messages : 302

Re : Mort d'Ishaïa : la soluce

L'assassinat lvl 2 mais foil... smile
Visible sur le topic épinglé de l'anniv'.


Hors ligne

#14 12-04-2011 16:05:30

Khy
Guémélite
Inscription : 28-08-2010
Messages : 505

Re : Mort d'Ishaïa : la soluce

Sbourf a écrit :

L'assassinat lvl 2 mais foil... smile
Visible sur le topic épinglé de l'anniv'.

Ah d'accord, je n'ai pas encore été lire ce topic. Merci wink


Hors ligne

#15 12-04-2011 16:10:01

akika
Eredanien
Inscription : 29-10-2009
Messages : 3 308

Re : Mort d'Ishaïa : la soluce

Cool on était vraiment obligé d'acheter 3 perso néhantistes sortis il y a moins d'une semaine. C'était vraiment obligé?

A+


Kotoba  Ma lame pour l'empereur !     **Akika Tsuro, Traqueur de Xzia**     Bêta-testeur   

Cartes fétiches : Tsuro, Œil de gemme. (1117)                   Un vote pour iTCG


Hors ligne

#16 12-04-2011 23:33:46

Jackinthemox
Habitant de Guem
Inscription : 13-08-2010
Messages : 106

Re : Mort d'Ishaïa : la soluce

J'ai vraiment adoré l'idée de cet event et le jeu de pistes avec les indices. big_smile

MAIS:


Dimizar a écrit :

Trophée IV :
Objectif = Jouer une fois un Deck contenant Haine et Masque de fer (peu importe les évolutions des personnages).

ça, c'est vraiment du grand n'importe quoi tout de même ... roll

Vous auriez pu donner la possibilité, comme pour les trophées II et V, de pouvoir avoir le trophée si on battait un deck contenant Haine et Masque de fer. neutral

Bref, comme je le disais dans le brainstorming, blazé d'avoir eu 7 trophées sur les 8 et d'avoir eu au final un event gâché. sad


" Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes ... "


Hors ligne

#17 13-04-2011 01:19:53

Faarthen
Habitant de Guem
Inscription : 31-05-2010
Messages : 124

Re : Mort d'Ishaïa : la soluce

Merci encore pour cet event bien distrayant. En esperant que ça se reproduise.

Juste un petit bémol sur le fait d'avoir du jouer 2 persos de la dernière sortie ce qui a désavantage certains joueurs.

Mais sinon très sympa le jeu de piste.


Hors ligne

#18 13-04-2011 01:49:19

Flex
Habitant de Guem
Lieu : Montpellier
Inscription : 10-03-2011
Messages : 230

Re : Mort d'Ishaïa : la soluce

Super event!
Hâte que le prochain arrive!
Par contre, je trouverais ça encore mieux si les indices étaient un peu plus explicites mais les trophées plus dur à obtenir.
Car là par moment ça se résumait trop au hasard et les indices étaient insuffisants.
Je comprend bien sûr qu'il fallait rendre l'event accessible au plus grand nombre.
Mais l'un n'empêche pas l'autre.

Dernière modification par Flex (13-04-2011 01:50:15)


«Il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.»
Napoléon Bonaparte


Hors ligne

#19 13-04-2011 13:38:12

Cassiel
Solarian
Inscription : 12-04-2010
Messages : 658

Re : Mort d'Ishaïa : la soluce

Absent, je sais que j'ai raté une Fronde (zut alors tongue), et un Event sympathique - quoique perfectible (virer le payant au travers des prérequis en cartes récentes, améliorer la qualité du jeu de pistes) - au demeurant.

Quelles étaient les récompenses de ces 8 trophées ? Et quid de la récompense bonus s'ils étaient tous réalisés ?

Par avance merci à celui ou celle qui apportera les réponses à mes deux questions.


Hors ligne

#20 13-04-2011 13:43:11

Magic80600
Nehantiste
Inscription : 16-09-2010
Messages : 876

Re : Mort d'Ishaïa : la soluce

les bonus pour chaque trophée étaient  des cristaux (500 il me semble =>par trophée ) et des cartes xp . Ensuite le bonus une fois les 8 réunis bah , c'était le titre "l’enquêteur du conseil" et une chance d’être tiré au sort pour gagner un assassinat inédit foil ( 20 personnes sur des millions de tirer au sort )

Dernière modification par Magic80600 (13-04-2011 13:45:20)


Hors ligne

#21 13-04-2011 13:44:00

Sbourf
Habitant de Guem
Inscription : 28-01-2011
Messages : 302

Re : Mort d'Ishaïa : la soluce

+2000cx et une carte +200xp, il me semble

Total de 4000cx et 300xp donc si je dis pas de betises.


Hors ligne

#22 13-04-2011 14:04:07

spycee
Gardien
Inscription : 27-09-2010
Messages : 1 086

Re : Mort d'Ishaïa : la soluce

C'est assasinat foil ou 1 an déja foil ? donc si jai bien comprit si il en on qu'un assasinat+ un foil+ si il achette 1 pack ca fait 3 assasinats WOW


Hors ligne

Pied de page des forums