Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 10-04-2011 13:55:59

Tajuu
Gardien
Inscription : 25-04-2010
Messages : 1 195

Re : Et les Zils ?

ce qu'il manque surtout au zil aggro c'est un digne successeur à télendar, car il était déjà en carton au début niveau survie, mais maintenant avec les sorcelames elifnes etc... Mais niveau cartes on est pas encore si en manque que ça..


Hors ligne

#27 10-04-2011 14:42:29

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Inscription : 21-10-2010
Messages : 1 285
Site Web

Re : Et les Zils ?

Je vois pas en quoi le deck Zil aggro doit être amélioré. Il reste encore un des decks les plus performant, rapide et puissant.
L'améliorer déséquilibrerai trop le jeu. Le trio magique est juste son némésis (entre autre) mais comme tous les decks.

Je pense qu'en Zil, s'il y a un deck qui devrait être amélioré, ce sont La meute.

Par contre à quand une nouvelle evo pour Abomination (le mien est level 6 full lol)

Non sans dec, un gros monstre à monter ce serait pas mal...


Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...


Hors ligne

#28 10-04-2011 18:36:37

Adrien
Habitant de Guem
Inscription : 26-04-2010
Messages : 221

Re : Et les Zils ?

pas forcement améliorer le jeu en place mais le renouveler un peu ca serait bien. Pour pas que les joueurs qui aime bien Zil s'ennuient / se lasse...


Hors ligne

#29 10-04-2011 21:25:27

Kozail
Habitant de Guem
Inscription : 22-06-2010
Messages : 361

Re : Et les Zils ?

Tajuu a écrit :

ce qu'il manque surtout au zil aggro c'est un digne successeur à télendar, car il était déjà en carton au début niveau survie, mais maintenant avec les sorcelames elifnes etc... Mais niveau cartes on est pas encore si en manque que ça..

Je plussoie! Le deck Zil aggro ne peux pas évoluer à moins qu'ils sortent des cartes encore plus balèse que maintenant (genre une assa à +4/+5). Ce jeu comporte déjà toute les meilleurs cartes aggro marau du jeu et je pense pas que sortir des cartes abusée pour le renforcer soit une bonne idée.

Par contre comme le dit Tajuu, c'est au niveau des personnages que le jeu peut évoluer. Télendar se fait vieux... Même Abo n'est plus aussi "gros bill" qu'avant. Le seul perso qui tient vraiment la route et surtout dans le méta actuel c'est ombreuse (selon moi)


Zil!


Hors ligne

#30 10-04-2011 21:29:44

Sharkyos
Voyageur
Inscription : 01-02-2011
Messages : 37

Re : Et les Zils ?

Effectivement je ne pense pas qu'il y ai forcement besoin de renforcer le jeu Zil mais plutot de le diversifier ...
Des nouvelles classe/castes c'est sympa mais lorsqu'un joueur n'a pas les moyens de faire evoluer plusieurs decks en parallele et que les sorties concernant son deck sont espacées de plusieurs mois ca finit malheureusement par lasser.
Alors oui quelques actions, un perso en plus une sortie interessante une strategie a tester/modifier ca fait toujours plaisir :-)


Hors ligne

#31 11-04-2011 02:19:33

Friman
Guémélite
Inscription : 07-08-2010
Messages : 429

Re : Et les Zils ?

Avec la dernière sortie koto c'est pire que jamais pour les zils.

Contre éclipses, avec les obésités + solaris de kara ou les nova + colère de djamena ça devient très compliqué.

Contre elfines il faut avoir les bonnes cartes pour os mélissandre quand elle joue mélodie + AR (parce qu'un joueur elfines a TOUJOURS mélodie + AR dans sa main de départ) sinon c'est très mal parti.

Contre sorce lame + pluie et bye bye telendar et abo, il n'y a que ombreuse qui tienne à peu près la route.

Contre Babord il faut OS yilith sinon c'est foutu, sachant que si tous les perso sont morts c'est quasi impossible de gagner aux points contre ce deck.

Noz mages n'a pas évolué depuis aussi longtemps que les zils, donc le match up est toujours favorable pour les zils.

Tsoutai et corbeaux sont joués de manières trop marginales.

Donc les zils sont loin d'être aussi performants qu'à la grande époque...


Hors ligne

#32 11-04-2011 02:59:05

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : Et les Zils ?

Oui, clairement, le trio magique des Zils en a perdu de sa superbe, Djamena (3 lvl) ou n'importe quelle sorcelame (3 et 4 lvl) peuvent plus facilement OS que Abomination (6 lvl), y a comme un problème...

Le seul apport récent fut le baiser qui n'est jouable que par Ombreuse dans le trio classique.

Les zils ont une pauvre synergie de 1 point sur une seule caractéristique, y a que NOZ blast pour faire pareil (et encore +1 esprit, c'est mieux que +1 attaque car on peut jouer 2 sorts de dégâts sur un tour).
Ils n'ont pas d'objet propre qui donne un boost global comme les pirates ou les nomades, les seules cartes affiliées du deck compet' sont les lames, la maîtrise qui est devenu facilement contrable et le baiser.

Vu la montée en puissance des autres guildes, le fait que Telendar soit si faiblard pose un réel souci. Pour assurer sa survie lors de la première phase, il faut choper 2 dagues vivantes et donc ne pas frapper "fort". Il lui faudrait certainement un remplaçant digne de ce nom, guémélite de l'ombre tant qu'à faire et digne d'un asajiro au niveau de l'apport collectif. Son enchainement est rigolo mais dans un deck bien construit, il est rarement utile (sauf cas exceptionnel).

Contre éclipse, c'est match quasi perdu, contre koto pareil, contre elfines, c'est rude, contre les courtisans, ils frappent comme des mouches.
En fait, ils s'en sortent face à sorcelame (si les pluies sortent pas ou frappe bas), défausse et NOZ blast (même condition sur les pluies)

BOUJOU.

Dernière modification par bibi_tomfat (11-04-2011 03:01:31)


Hors ligne

#33 11-04-2011 17:48:14

Flex
Habitant de Guem
Lieu : Montpellier
Inscription : 10-03-2011
Messages : 230

Re : Et les Zils ?

Au début du jeu, tout le monde jouait Zil aggro car c'était un (le?) des decks le plus fort du jeu. Maintenant, il a trouvé un équilibre. Chaque deck à son némésis et des decks qui lui posent plus de problèmes que d'autres... Pourquoi Zil aggro devrait faire exception à la règle??
"De nouvelles cartes pour élargir les choix et les stratégies" ???
C'est un Zil aggro, faut pas déconner... Quand on joue aggro, y'a pas 36 stratégies ni façon de jouer... On tape vite et fort. Ça passe c'est bien, ça passe pas tant pis...
Ce jeu vous lasse parce qu'il n'évolue plus? Changez de jeu! N'attendez pas que ce soit le jeu qui change. Et ne me dites pas: oui mais changez de jeu implique un investissement car quand on réclame de la nouveauté c'est qu'on a prévu d'acheter des boosters ou des cartes sur le marché!
C'est peut être le moment d'essayer de nouveaux gameplay. L'aggro a atteint ses limites et, je le répète, son équilibre. Beaucoup de gens se plaignent de la puissance des sorcelames. Et bien justement, Zil aggro, même si il n'a pas changé depuis longtemps, reste un des decks les plus durs pour sorcelames. Des jeux surpuissants contre certains se retrouvent en difficulté contre d'autres.
Bienvenue dans le monde d'Eredan!


«Il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.»
Napoléon Bonaparte


Hors ligne

#34 11-04-2011 17:48:27

Darkangel
Nehantiste
Lieu : Derrière toi...
Inscription : 01-11-2009
Messages : 827

Re : Et les Zils ?

Ah je savais bien que j'étais pas seul à vouloir une sortie Zil aggro ^^


Vive les Zils !
ITCG => Zil powaaa tongue

=> Je joue en tant que Sushi wink


Hors ligne

#35 11-04-2011 18:01:18

Flex
Habitant de Guem
Lieu : Montpellier
Inscription : 10-03-2011
Messages : 230

Re : Et les Zils ?

Tu n'es pas le seul à en vouloir mais il y'a également beaucoup de joueurs qui n'en veulent pas!
Tu espères une sortie, j'imagine que ce n'est pas pour voir débarquer 12 bouses injouables?!
Alors comme déjà évoqué, quelle type de sortie espères-tu? 
Une carte pour le renforcer? NON! Ce deck n'en a clairement pas besoin!!
Une carte pour élargir les choix et les façons de jouer? C'est un ZIL aggro...
Un nouveau personnage? Pourquoi pas mais le staff devra être extrêmement vigilant si il souhaite conserver l'équilibre actuel.
Certains parlent d'un guémélite de l'ombre. Nous ne parlons donc plus d'un Zil aggro mais d'une variante. Regardez du coté des mercenaires, de nombreuses variantes existent déjà.
C'est sans doute pour ces différentes raisons que Zil aggro n'évolue plus. Tant qu'il restera un deck compétitif sans être pour autant LE deck à battre, il n'y a pas de raisons de vouloir le modifier. C'est assez simple à comprendre.


«Il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.»
Napoléon Bonaparte


Hors ligne

#36 11-04-2011 18:05:23

Smelcc
Solarian
Inscription : 03-09-2010
Messages : 735

Re : Et les Zils ?

Flex a écrit :

Une carte pour élargir les choix et les façons de jouer? C'est un ZIL aggro...

Wa, un utilisateur avec un avatar de sorcecanif qui lance ça...
On peut repenser les zils sans les rendre plus puissants. C'est quand même l'une des guildes les moins polyvalentes du jeu, je pense.


Hors ligne

#37 11-04-2011 18:08:04

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Re : Et les Zils ?

C'est un débat passionnant et passionné, mais merci de ne pas vous enflammer.
wink


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

#38 11-04-2011 18:18:32

patmah
Guémélite
Inscription : 17-02-2011
Messages : 462

Re : Et les Zils ?

un sortie zil pourrait être sympa.
maintenant je ne pense pas que sortir de quoi améliorer un deck parmi ceux des zils serait intéressant. en revanche une sortie avec de nouvelles possibilités, synergies, gameplay qui resteraient dans l'esprit zil là je serai ravi (et je joue même pas zil...).
faisons confiance au staff pour nous satisfaire sous peu wink


Fire cannot kill dragon.


Hors ligne

#39 11-04-2011 18:22:14

Kozail
Habitant de Guem
Inscription : 22-06-2010
Messages : 361

Re : Et les Zils ?

Flex président! Flex président! Il a clairement tout dit, le jeu aggro zil a atteint ses limites et vouloir le faire évoluer, c'est changer l'âme du deck.


Zil!


Hors ligne

#40 11-04-2011 18:42:22

Flex
Habitant de Guem
Lieu : Montpellier
Inscription : 10-03-2011
Messages : 230

Re : Et les Zils ?

Smellcc tu t'écartes du sujet.
Repenser les ZIL, élargir leurs horizons, apporter de nouveaux gameplay, de nouvelles castes etc... OUI, bien sûr je suis pour aussi!! Mais dans le sujet, nous parlons de ZIL aggro et de joueurs qui désirent une sortie pour modifier le Zil aggro...

Une des guildes les moins polyvalente du jeu??? Aggro, variantes mercenaires très nombreuses, défausse, combattant, meute...

Est-ce que le fait de jouer sorcecanifs m'interdit de donner mon opinion sur les autres jeux?? D'autre part je joue de nombreux decks, les sorcelames sont simplement mon premier amour, j'apprécie particulièrement leur univers, leur design et soyons honnête: leur puissance. Après, je sens comme un reproche dans tes dires. Mais est-ce que je réclame une sortie sorcelames? Non, tout comme Zil aggro, elles n'en ont pas besoin. Elles sont très bien comme elles sont.


«Il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.»
Napoléon Bonaparte


Hors ligne

#41 11-04-2011 18:50:54

Darkangel
Nehantiste
Lieu : Derrière toi...
Inscription : 01-11-2009
Messages : 827

Re : Et les Zils ?

Ben il est tout à fait possible je pense de sortir un bon perso qui soit pas one shotable comme télendar ou encore quelques cartes pour faire varier le gameplay


Vive les Zils !
ITCG => Zil powaaa tongue

=> Je joue en tant que Sushi wink


Hors ligne

#42 11-04-2011 19:24:33

Smelcc
Solarian
Inscription : 03-09-2010
Messages : 735

Re : Et les Zils ?

Flex a écrit :

...

(Smelcc avec un seul L, merci ^^)
Bon, je pense ne pas avoir été clair, je m'en excuse.

Je ne suis pas contre créer des alternatives au jeu "aggro", au contraire, c'est bien ça que je disais. Et c'est comme cela que j'ai perçu, à tord, ta réponse (vu que c'était "zil" en majuscule et non pas "aggro"). En te lisant, j'ai simplement cru comprendre que, selon toi, les Zils sont fait pour être maraudeurs et basta.
Désolé pour le quiproquo.

J'espère voir de nouvelles alternatives pour les Zils, voilà tout ^^


Hors ligne

#43 11-04-2011 19:25:27

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Inscription : 21-10-2010
Messages : 1 285
Site Web

Re : Et les Zils ?

Le deck Aggro Zil sans le télendar en mousse ne serait plus les zil aggro. Sortie un personnage plus performant reviendrait à améliorer le deck forcement.


Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...


Hors ligne

#44 11-04-2011 19:33:44

Flex
Habitant de Guem
Lieu : Montpellier
Inscription : 10-03-2011
Messages : 230

Re : Et les Zils ?

Excuses moi Smelcc pour la faute d'orthographe.

Pas de soucis puisque comme tu le dis il s'agit d'un quiproquo smile

Comme beaucoup, j'espère voir apparaitre de nouveaux mécanismes au sein de la guilde ZIL. Pas que chez eux d'ailleurs. C'est cette diversité qui apporte de l'intérêt à Eredan. Mais sortir de nouvelles cartes pour modifier le Zil AGGRO ne me semble pas du tout d'actualités.


«Il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.»
Napoléon Bonaparte


Hors ligne

#45 11-04-2011 19:42:15

Darkangel
Nehantiste
Lieu : Derrière toi...
Inscription : 01-11-2009
Messages : 827

Re : Et les Zils ?

Le problème étant qu'ils ne sont plus à l'actualité depuis un moment...
Je m'excuse mais un Kotoba avec ce qui vient de sortir qui joue Iro, Gakyusha etc... ca peut faire très mal, bien plus qu'un Zil aggro

Dernière modification par Darkangel (11-04-2011 19:42:30)


Vive les Zils !
ITCG => Zil powaaa tongue

=> Je joue en tant que Sushi wink


Hors ligne

#46 11-04-2011 19:45:27

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : Et les Zils ?

Ben,
la sortie koto la plus récente, n'a pas modifié leur gameplay, on leur à donné plus de défense, plus d'attaque via de nouvelles cartes, on a amené un nouveau perso avec une belle synergie.
Quelque part, on demande juste la même chose pour le deck ZIL AGGRO...

Dernière modification par bibi_tomfat (11-04-2011 19:46:19)


Hors ligne

#47 11-04-2011 19:47:55

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Et les Zils ?

En même temps cela fait combien de temps qu'on a pas vu du Kotoba au top ELO ?
Et des Zils ?
Bon ba, y a des choses qui s'expliquent alors...

Dernière modification par Zurga (11-04-2011 19:48:10)


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#48 11-04-2011 19:51:14

Darkangel
Nehantiste
Lieu : Derrière toi...
Inscription : 01-11-2009
Messages : 827

Re : Et les Zils ?

Heu désolé mais quand avant y'avait que Koto/Zil/Noz les Kotos menaient laaargement


Vive les Zils !
ITCG => Zil powaaa tongue

=> Je joue en tant que Sushi wink


Hors ligne

#49 11-04-2011 20:08:48

Kozail
Habitant de Guem
Inscription : 22-06-2010
Messages : 361

Re : Et les Zils ?

Darkangel a écrit :

Heu désolé mais quand avant y'avait que Koto/Zil/Noz les Kotos menaient laaargement


Euuuuuh justement non. Les kotos étaient sensés surclasser les Zil avec leures hautes défenses, ça n'a pas empêché les Zil d'habiter le top Elo pendant de longs moi


Zil!


Hors ligne

#50 11-04-2011 20:10:37

Flex
Habitant de Guem
Lieu : Montpellier
Inscription : 10-03-2011
Messages : 230

Re : Et les Zils ?

bibi_tomfat a écrit :

Ben,
la sortie koto la plus récente, n'a pas modifié leur gameplay, on leur à donné plus de défense, plus d'attaque via de nouvelles cartes, on a amené un nouveau perso avec une belle synergie.
Quelque part, on demande juste la même chose pour le deck ZIL AGGRO...

Bah après tout pourquoi pas du moment que cela ne rend pas ce deck beaucoup trop fort. Mais de ce fait, je pense qu'une sortie serait forcément décevante...
Zil aggro demeure compétitif même avec si peu d'évolutions.

Et je ne vois pas trop ce que vous voulez dire quand vous parlez de modifier le gameplay d'un deck maraudeur aggro?


«Il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.»
Napoléon Bonaparte


Hors ligne

Pied de page des forums