Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 07-04-2011 00:02:31

Djim
Gardien

Bouton de passage de niveau

Ok, je vais encore me faire pourrir, mais j'ai une proposition (utile) :
ajouter un bouton pour valider le passage de niveau !

Explication :
Lorsque l'on a l'xp pour passer un niveau, actuellement on passe directement le niveau (avec tout ce qui vas avec : points à carac, énergie à fond, etc...).
Le problème est que l'on perd toutes l'énergie qu'il nous reste en changeant de niveau. Je propose donc de laisser au joueur le choix du "quand" il veux utilise son passage de niveau (comme cela ce fait dans tout les jeux d'aventure....ou presque).

Par exemple : Mon perso a la quête du gouvernement (Les conditions du conseil) qui donne 10000 xp de fini depuis le lvl19, il est lvl32, et je l'ai toujours pas validée, sinon je passais 3 lvl d'un coup (donc 3*39 énergies de perdu) !

Djim33 - Nomade LvL 63 dit : "Le loup-garou des dunes"
MADE IN EARTH
Composition : Humour - Râlage - Bonne volonté - Mauvaise foi

#2 07-04-2011 01:19:10

Shiryma
Equilibrium

Re : Bouton de passage de niveau

mais non tu vas pas te faire (encore) pourrir.

Nous on apprécie le geste d'avoir une barre pleine quand on lvl up... c'est un petit cadeau sympa (quand je dis nous c'est tous ceux qui ont connus le lvl up sans la barre rechargé) qui a été mis en place il n'y a pas si longtemps...

Plusieurs chose dans ce que tu viens de dire... La première, quand on lvl up et qu'on a encore des PE c'est vrai que c'est ennuyeux... Mais c'est quand meme cool d'avoir une barre pleine pour le nouveau lvl.

La deuxième chose assez cool aussi c'est de pouvoir faire des quêtes qui te font gagner plusieurs lvl a moins de preférer rester LL.

La troisième qui est à l'origine de ta question c'est cette quête gouvernement... je serais toi je la ferais rapidement car je ne suis pas certains que ce soit normal qu'elle soit encore accessible... Et je pense que si tu l'avais vu disparaitre, tu te serais dis merde ! j'ai loupé 10 exp pour pas perdre 100 PE et je crois que le ratio est vite vu a ton lvl (et meme au mien)

La quatrième : ok on fait un bouton... mais comment on fait ? ca veut dire qu'on peut refuser de lvl up? et qu'on passe les lvl quand on veut? je vois pas trop le fonctionnement meme si je comprend l'idée.

Et le dernier point... Le lvl... Arrivé à un certain lvl, ce bouton deviendrais obsolète car on peut à peu près contrôler quand on va lvl up.
Donc c'est un bouton qui va servir environ 2 mois dans la vie d'un joueur.

Shinigami des Zil'licites
Pour me joindre par MP click ici
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)

#3 07-04-2011 23:00:10

Djim
Gardien

Réponse en 4 points (+1) :-) :
1) Oui, exactement

2) Rester LL peux être utile, je pense en particulier aux tournois limités à un certain lvl. Genre on est lvl30, on peux aller dans les tournois pour 15-30. Si on passe de lvl on se retrouve dans les 30-45, on se fait défoncer !

3) Il n'y a pas de lvl maximum afficher pour la quête, donc a priori elle ne devrais pas disparaitre......du moins je l'espère !!

4) Si tu a déjà joué a des RPG sur PC c'est standard, ton personnage ne lvl pas tant que tu n'a pas appuyé sur le bouton. Et bien sur tu peux cumuler plusieurs lvl derrière le bouton. Chaque appuie dessus te fait passer un lvl dans ce cas.

+1) Effectivement c'est surtout a l'usage des LL

MADE IN EARTH

#4 07-04-2011 23:33:25

Shiryma
Equilibrium

Rester LL peut etre utile mais du coup tu squizze les quêtes à limite de lvl... cette limite ne sert plus a rien...

Ensuite pour le lvl up a la demande par bouton ca veut dire que pour ta quête a 10.000 exp, admettons qu'il te reste 500 exp pour passer le lvl, t'es pret a perdre les 9500 qui restent pour garder ton lvl ?
Parce que choisir d'upper quand on veut et accumuler l'exp pour les lvl suivant c'est clairement incompatible...
Parce que ca veut dire que je reste maitre dans ma catégorie de lvl jusqu'a ce que je soit assez fort pour passer maitre dans la catégorie suivante...

et pour la quête, certaines disparaissent car ce sont des évènement? pas forcément pour un souci d'accessibilité lvl.

#5 07-04-2011 23:34:22

KiraYamato28
Equilibrium

Je suis de l'avis de Shiryma sur ce coup, je vois mal l'intérêt de ce fameux bouton...

En gros ton intention c'est quoi? rester LL pendant 3 mois? Le jeu se découvre au fur et à mesure que tu montes en niveaux, rester dans les étages t'empêchera d'accéder à de meilleurs équipements, techniques, nouvelles missions et tout simplement de réussir les events intéressants.

Pour la quête du gouvernement, effectivement il n'y a pas de lvl max mentionné...mais en même il n'y en a jamais pour les quêtes provenant d'event, temporaires par définition donc wink

Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien

#6 08-04-2011 06:49:01

Djim
Gardien

Shiryma a écrit :

... t'es pret a perdre les 9500 qui restent pour garder ton lvl ?

Non, non j'ai jamais dit que l'on perdait l'xp, on le garde et il continue à se cumuler...mais genre on est lvl25 et on a 31000/20000 xp.....avec 4 lvl possible derrière le bouton.
Si on clic 4 fois, on gagne 4 lvl...mais quand on le veux :
1ier clic : 31000/23000 => lvl 26
2ieme clic : 31000/26000 => lvl 27
3ieme clic : 31000/29000 => lvl 28
4ieme clic : 31000/33000 => lvl 29

PS : j'ai mis des chiffres au pif....

MADE IN EARTH

#7 08-04-2011 10:29:17

sangetsu17
Guild Leader

je quiq de l'avis de shiryma  ça ne sert a rien hormis rester maitre de sa categorie jusqu'a temps d'etre assez bon pour gagner dans la categorie superieure. et ca casse ce que les devs ont mis en place depuis le début c'est a dire les quetes avec limites de niveaux

Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème

#8 08-04-2011 12:56:38

Shiryma
Equilibrium

Djim a écrit :

Non, non j'ai jamais dit que l'on perdait l'xp, on le garde et il continue à se cumuler...

Donc a partir de la c'est juste plus possible... Et j'ajouterai que d'un point de vue personnel j'ai jamais compris comment on pouvait stopper l'evolution d'un personnage.. un peu comme si on disait a l'adolescence : stop ! je reste a 1m30 pendant 3 ans et dans 3 ans je passe une bonne foi pour toute à ma taille définitive.

#9 08-04-2011 13:05:11

Luxo2011
Eredanien

Et pour autant que ça me fasse mal de devoir l'avouer... je dois donner à 200% raison à Shiryma!
Toutes les mécaniques sont basées sur cette évolution, et en revoir le fonctionnement voudrait dire revoir tout le jeu, et j'ai l'intime conviction que ceci n'est pas la priorité pour le moment...

GT: Kotoba Gangnam Style

#10 08-04-2011 15:32:01

Bestiale
Eredanien

Djim a écrit :
Shiryma a écrit :

... t'es pret a perdre les 9500 qui restent pour garder ton lvl ?

Non, non j'ai jamais dit que l'on perdait l'xp, on le garde et il continue à se cumuler...mais genre on est lvl25 et on a 31000/20000 xp.....avec 4 lvl possible derrière le bouton.
Si on clic 4 fois, on gagne 4 lvl...mais quand on le veux :
1ier clic : 31000/23000 => lvl 26
2ieme clic : 31000/26000 => lvl 27
3ieme clic : 31000/29000 => lvl 28
4ieme clic : 31000/33000 => lvl 29

PS : j'ai mis des chiffres au pif....

Donc comme l'ont dit les autres.
Une fois au niveau "max" d'un tournoi : tu es le meilleur et tu le restes et quand t'as suffisamment d'xp pour être au dernier niveau de la catégorie d'au dessus : hop big_smile

Ancienne Balthazar Zil et Néophyte des Zil'licites
Bestiale laisse exploser ses pouvoirs physiques sur Raph0307 avec "Tenue légère" et inflige 189567892.
Antoinelechti commence à avoir très chaud (136).

Pied de page des forums