Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#426 08-01-2010 23:08:13

Madawc
Eredanien
Lieu : entre champagne et bourgogne
Inscription : 02-11-2009
Messages : 3 486

Re : [RP] Forteresse Zïl

ben, sois tu fais comme moi: t'achete des regles, tu chopes un scénar tout fait, une bande de copains, tu leurs fils des persos, tu lances l'intrigue, tu les regarde se démerder, et tu jettes un peu d'huile sur le tout de temps en temp quand ça s'essouffle^^
(et accessoirement, tu jous le role de tout les persos qu'ils croisent, du mendiant à la princesse, en passant par le gobelin ou la prostitué, ainsi que toutes les regles de base, ou inventé sur le tas)
sinon, tu peux aussi inventé un univers et un system de jeu, meme si ce n'est pas indispensable^^
perso, comme j'ai pas lu la moitié des règles, quand j'ai un doute, je lance un dé
("je le balance dans la cheminé!" "euh...<lance un D20=6> ben, t'a pas tapé assez fort, il bascule contre un tabouret^^)


digne membre de la Kotoba
beta-testeur d'élite
Aez subit le stress des exams et se fait empoisonner. (112868)
Toujours absent...


Hors ligne

#427 08-01-2010 23:10:28

Ellewyl
Gardien
Lieu : Dans une bulle...
Inscription : 20-12-2009
Messages : 2 030

Re : [RP] Forteresse Zïl

lol:lol:

Mouarff trop compliqué pour moi XD


~~ Chef de Torture des Mercenaires ~~
# Bêta-testeuse ITCG #
°Mercenaire Niveau 40°


Hors ligne

#428 08-01-2010 23:15:09

Madawc
Eredanien
Lieu : entre champagne et bourgogne
Inscription : 02-11-2009
Messages : 3 486

Re : [RP] Forteresse Zïl

meuh non, t'inprovises^^
tu lances la situation de base , du style "vous etes dans une taverne" et tu fini par le classique "que faites vous?"
et là, tu répond en raport avec ce qu'ils font, qui achète une bière, qui passe une main a la serveuse (à toi de voir si elle répond par une baffe ou pas^^), qui commence a s'engueuler avec le nain ivre a coté...
et évidement, y'a toujours des vannes a la stupide (genre, mes joueurs on été attaqué par des zombis, l'un a été "enlacé": un joueurs a commencer a chanter du carlos: "big bisoux..." et les autres ont enchainé... -_-'


digne membre de la Kotoba
beta-testeur d'élite
Aez subit le stress des exams et se fait empoisonner. (112868)
Toujours absent...


Hors ligne

#429 08-01-2010 23:20:45

Ellewyl
Gardien
Lieu : Dans une bulle...
Inscription : 20-12-2009
Messages : 2 030

Re : [RP] Forteresse Zïl

Ça doit être le chaos monstre !
Mais en même temps, vive les fous rires ! ^^
Il faut une grande disponibilité pour pouvoir faire ça, non ?


~~ Chef de Torture des Mercenaires ~~
# Bêta-testeuse ITCG #
°Mercenaire Niveau 40°


Hors ligne

#430 08-01-2010 23:38:52

JUHD
Voyageur
Inscription : 02-01-2010
Messages : 41

Re : [RP] Forteresse Zïl

Salut,

vous avez lu la nouvelle les Kotoba sont les number 1

Le classement des nations, à quelques jours de la fin, est le suivant :

1er : La Kotoba avec une moyenne de 3964 Points Nations.
2eme: Les Noz'Dingard avec 3494 Points Nation.
3eme: Les Zïls avec 3477 Points Nations.
4eme: Les Mercenaires avec 3305 Points Nations.

tout joueur vainquant un Kotoba obtiendra 1,5x plus de points nations que d'habitude. Plus vous augmenterez votre propre total, plus celui de votre Nation évoluera !

Il faut degomer des kotoba big_smile

recompence :

- D'avoir accès à une nouvelle partie du monde exclusive, où se trouveront nouveaux monstres et objets, ainsi que des missions inédites.

- De contrôler la zone sur la carte et la voir changer graphiquement en fonction de vos couleurs.

- Des réductions chez le forgeron et le sorcier.

- Et bien entendu des gains d'armes, de cristaux.

big_smile

Dernière modification par JUHD (08-01-2010 23:40:47)


Natif Zil

Le Degomeur c'est moi


Hors ligne

#431 08-01-2010 23:53:53

Madawc
Eredanien
Lieu : entre champagne et bourgogne
Inscription : 02-11-2009
Messages : 3 486

Re : [RP] Forteresse Zïl

c'est scandaleux, ce bonus de X1,5PN mad

et le jdr ne demande pas spécialement une grande disponibilité: la première année je jouais tout les mercredi soirs. faut juste arriver a réunir tout les joueurs d'une partie a l'autre pour faire la suite.
l'avantage du jdr, c'est qu'on peut tout faire: la pire crevure comme le noble paladin^^
dans le jeu que je masterise, les joueurs ont décidé de jouer les méchants: ils ont tenté de raser l'auberge où ils ont démarré (j'voulais juste une petite bagarre a coup de chopine et de tabouret, le temps de leur faire comprendre le systeme de combat^^)
dans un autre jeu, on a un joueurs qu'a sa tete mise a prix, on a un autre joueur accompagné par un troll totalement stupide, qui a volé une vendeuse pour la consommer plus tart (sic), quelques tyrans en puissance...Tu peux tout faire, mais faut assumer derrière (celui qu'a sa tete a prix a "juste" assassiné la reine^^)


digne membre de la Kotoba
beta-testeur d'élite
Aez subit le stress des exams et se fait empoisonner. (112868)
Toujours absent...


Hors ligne

#432 09-01-2010 14:29:25

Tunski
Eredanien
Lieu : parmi les ombres...
Inscription : 25-12-2009
Messages : 4 030

Re : [RP] Forteresse Zïl

oui, c'est surtout de l'impro de masteriser... après faut quand même choisir un ldr, acheter et lire les règles, et la suite tu fais comme tu veux...
un exemple tout simple: reflets d'acide c'est un mec qui l'a fait en combinant les délires de joueurs d'une partie de Reflets d'Acier (d'où le nom...) ! donc quand t'écoutes RdA, c'est comme si t'écoutais une partie de jdr ^^


Tunski l'Errant, Ainé de l'Ombre, Descendant des Anciens, hériter des terres gelées d'Erescan !
Soigneur attitré à la Taverne


Hors ligne

#433 09-01-2010 14:48:03

Madawc
Eredanien
Lieu : entre champagne et bourgogne
Inscription : 02-11-2009
Messages : 3 486

Re : [RP] Forteresse Zïl

tout comme naheulbeuk c'est aussi du jdr


digne membre de la Kotoba
beta-testeur d'élite
Aez subit le stress des exams et se fait empoisonner. (112868)
Toujours absent...


Hors ligne

#434 09-01-2010 14:51:45

Ellewyl
Gardien
Lieu : Dans une bulle...
Inscription : 20-12-2009
Messages : 2 030

Re : [RP] Forteresse Zïl

Okkkkk !! J'ai compris l'idée ( enfin je crois tongue )
Merciiiii big_smile


~~ Chef de Torture des Mercenaires ~~
# Bêta-testeuse ITCG #
°Mercenaire Niveau 40°


Hors ligne

#435 09-01-2010 14:52:38

Madawc
Eredanien
Lieu : entre champagne et bourgogne
Inscription : 02-11-2009
Messages : 3 486

Re : [RP] Forteresse Zïl

d'ailleurs, sur le site de POC, tu peux trouver les regles du jdr naheulbeuk^^


digne membre de la Kotoba
beta-testeur d'élite
Aez subit le stress des exams et se fait empoisonner. (112868)
Toujours absent...


Hors ligne

#436 09-01-2010 14:55:32

Tunski
Eredanien
Lieu : parmi les ombres...
Inscription : 25-12-2009
Messages : 4 030

Re : [RP] Forteresse Zïl

et sur le site de Synops tu peux retrouver les règles de Reflets d'acier je crois


Tunski l'Errant, Ainé de l'Ombre, Descendant des Anciens, hériter des terres gelées d'Erescan !
Soigneur attitré à la Taverne


Hors ligne

#437 10-01-2010 20:00:30

Hirro
Eredanien
Lieu : Whitehaven Beach
Inscription : 07-12-2009
Messages : 4 218

Re : [RP] Forteresse Zïl

Vous parlez de quoi ? neutral

Sinon bientôt lvl 26 big_smile je vais essayer de feezer un peu et monter lvl 30 avant mercredi smile


Bêta-testeur !
N'allez pas où le chemin peut mener, allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.
La réponse demeure...au coeur du combat ! Ancien de la taverne de tous les délires, arrivé à la 89ème page ! Chef de la salle de torture & de massage de la Forteresse Zil.


Hors ligne

#438 10-01-2010 22:08:37

Madawc
Eredanien
Lieu : entre champagne et bourgogne
Inscription : 02-11-2009
Messages : 3 486

Re : [RP] Forteresse Zïl

on parle des sagas mp3 et du jdr cool


digne membre de la Kotoba
beta-testeur d'élite
Aez subit le stress des exams et se fait empoisonner. (112868)
Toujours absent...


Hors ligne

#439 11-01-2010 08:25:55

taku
Gardien
Lieu : \\NarcissiK//
Inscription : 01-11-2009
Messages : 1 286

Re : [RP] Forteresse Zïl

Moi, j'ai un pote qui fais un JDR auquel je participe ...
Il y a quelques annectodes, du genre, on entrait dans une ville où quelqu'un d'important venait de se faire assassiner, pis un garde a fermé les portes de la ville soi-disant car : "il faut que les assassins ne puissent pas s'échapper, ils sont encore dans la ville..."
A la fin du JdR, notre MJ sort : "En fait, j'avais pas prévu qu'on ferme les portes, mais j'ai eu peur que vous vous cassiez comme des connard sans capturer les assassins, si je lavais pas fais..."

Huhu, comment l'avait il deviné ? lol


Vive les Zil [Notre forteresse], Vive Eredan ! & Spéciale dédicasse a N'Ellouw <3                                => La Taverne de Tout les Délires
Antoine est défrèrisé !! Ptikon u_u !!
Ne joue jamais un As quand un Deux fait l'affaire ... 


Hors ligne

#440 11-01-2010 09:10:57

Madawc
Eredanien
Lieu : entre champagne et bourgogne
Inscription : 02-11-2009
Messages : 3 486

Re : [RP] Forteresse Zïl

tient, c'est le genre de truc emmerdant quand tes joueurs jouent les mauvais^^
les miens voulaient rasé l'auberge dans laquelle ils ont débuté la partie... l'aubergiste était un seigneur vampire de niveau 11 lol


digne membre de la Kotoba
beta-testeur d'élite
Aez subit le stress des exams et se fait empoisonner. (112868)
Toujours absent...


Hors ligne

#441 11-01-2010 14:53:06

Gottfredam
Gardien
Inscription : 04-12-2009
Messages : 1 606

Re : [RP] Forteresse Zïl

Tiens ca me rapelle une partie qui a duré 30 min (sans compter la création des perso), on a déclenché une bagarre dans une auberge sauf que la milice s'en est mélé et que l'on a fini en petit morceau
le plus marrant c'est que le MJ a essayé de nous sauver mais qu'on a pas eu de bol
(plusieurs fumble et des critiques dans le camps adverse la poisse quoi :lol: ) 3 morts sur 5 en 20min et quand les 2 survivants ont voulu s'échapper de la prison
bin il ne fallait pas passer par les toits... (1 criblé de flèches et 1 écrasé au sol car il avait glisser :P )


Zil niveau 57
On gagne une bataille en connaissant le rythme de l'ennemi, et en utilisant un rythme auquel il ne s'attendait pas.(MM)


Hors ligne

#442 11-01-2010 14:57:05

Madawc
Eredanien
Lieu : entre champagne et bourgogne
Inscription : 02-11-2009
Messages : 3 486

Re : [RP] Forteresse Zïl

lol
ben, ils ont aussi failli périr contre un mage de bataille hobgobelin (un critique sur un sort de zone, alors que les joueurs restent groupés, ça fait mal^^) heureusement, un des joueurs était absent, donc je le jouait en pnj. résulat: 4 mourrants et un grièvement blessé, survivant grace a la magie de l'écran du MJ tongue

et la bagarre, c'est moi qui l'avait amorcé, mais ils ont eu des réactions... particulières^^


digne membre de la Kotoba
beta-testeur d'élite
Aez subit le stress des exams et se fait empoisonner. (112868)
Toujours absent...


Hors ligne

#443 11-01-2010 17:15:27

Gabylc
Voyageur
Inscription : 01-01-2010
Messages : 21

Re : [RP] Forteresse Zïl

Je confirme, les joueurs c'est le plus difficile à gérer en JDR xD Notre grande spécialité, c'est zigouiller le commanditaire de la quête... (Il avait qu'à nous payer plus !) Je sais pas pourquoi, mais le MJ nous hait quand on fait ça dans les 5 premières minutes de la partie big_smile


J'vous jure, c'est lui qui s'est empalé sur mon poignard tout seul !
Zil chasseuse de monstres


Hors ligne

#444 11-01-2010 18:34:34

Gottfredam
Gardien
Inscription : 04-12-2009
Messages : 1 606

Re : [RP] Forteresse Zïl

Moi le MJ avait trouvé la parade la fois suivante il nous a tous empoissonné avec un truc extrêmement rare et le commanditaire était bien préparé pour ce genre de surprise avec des gardes avec des jolies arbalètes pointé sur toi, on a moins rigoler quand il a mis sa menace à exécution
celui qui a voulu faire le malin est mort avec 3 carreaux d'arbalète dans le coeur.
Après c'est bizarre mais il n'a plus eu besoin de ce stratagème tongue
bon quand on joue un groupe d'alignement mauvais faut s'attendre à des représailles big_smile


Zil niveau 57
On gagne une bataille en connaissant le rythme de l'ennemi, et en utilisant un rythme auquel il ne s'attendait pas.(MM)


Hors ligne

#445 12-01-2010 00:34:17

Madawc
Eredanien
Lieu : entre champagne et bourgogne
Inscription : 02-11-2009
Messages : 3 486

Re : [RP] Forteresse Zïl

c'est pas mal non plus quand les alignement du groupe sont disparates: on a un magot qui, possédé par son dieu, a couché tout le groupe, les un après les autres (perso, j'était juste dans les choux, mais le pretre et le prestidigitateur ont été dire bonjour a bélimar, le dieu du nain, qui était ravi d'accueillir ce dernier, et voulais le garder. un fumble plus tart, le nain était renvoyé avec une malédiction, et le kobold prestidigitateur transformé en objet runique(quelle idée d'insulter un dieu aussi tongue ))


digne membre de la Kotoba
beta-testeur d'élite
Aez subit le stress des exams et se fait empoisonner. (112868)
Toujours absent...


Hors ligne

#446 12-01-2010 08:02:49

taku
Gardien
Lieu : \\NarcissiK//
Inscription : 01-11-2009
Messages : 1 286

Re : [RP] Forteresse Zïl

Nous, notre MJ a mis une règle pour le prochain JdR : Celui qui reste le plus dans le rôle de son personnage (noble pour un elf, plus bastonneur pour humain et nain ...) gagne 200 XP de plus a la fin.
Je vais faire un effort ....
Très, très motivant, notre MJ smile smile


Vive les Zil [Notre forteresse], Vive Eredan ! & Spéciale dédicasse a N'Ellouw <3                                => La Taverne de Tout les Délires
Antoine est défrèrisé !! Ptikon u_u !!
Ne joue jamais un As quand un Deux fait l'affaire ... 


Hors ligne

#447 12-01-2010 09:36:04

Ellewyl
Gardien
Lieu : Dans une bulle...
Inscription : 20-12-2009
Messages : 2 030

Re : [RP] Forteresse Zïl

lol:lol:
C'est bien le bazar vos discussions lol
Franchement, j'arrive pas à comprendre comment vous pouvez vous organiser avec le bordel monstre ! Le MJ qui râle... J'adore XD


~~ Chef de Torture des Mercenaires ~~
# Bêta-testeuse ITCG #
°Mercenaire Niveau 40°


Hors ligne

#448 12-01-2010 10:58:57

Gabylc
Voyageur
Inscription : 01-01-2010
Messages : 21

Re : [RP] Forteresse Zïl

J'en avais un qui mettaient des points bonus pour nos lancers de dés quand c'était bien RP, y compris quand on décrivait nos attaques, etc... C'était ma première partie, un peu violent du coup, mais c'est encore le mieux...

Bon sauf qu'avec la bande de pote avec qui je joue le plus souvent, le truc c'est plutôt "trouver le truc le plus intelligent à faire". Par exemple y en a un qui voulait ABSOLUMENT faire un demi-orc barde à D&D... J'aurais adoré voir cette partie lol

Mais l'idée du poison est pas mal, je la garde de côté big_smile (J'ai masterisé qu'une fois, et pareil, ils ont tué celui qu'il fallait pas =o=)

Ellewyl = oui c'est souvent un peu le bazar ^^' Réuni une bande de pote pour jouer, sachant que souvent y a de la bière et qu'on finit tard dans la nuit (voire tôt le matin, ça dépend à quelle heure le MJ s'endort XD) forcément, c'est un peu n'importe quoi ^^' Ceci dit, y a des gens qui prennent ça très au sérieux et qui jouent "correctement", mais j'trouve ça moins fun XD


J'vous jure, c'est lui qui s'est empalé sur mon poignard tout seul !
Zil chasseuse de monstres


Hors ligne

#449 12-01-2010 11:30:01

Ellewyl
Gardien
Lieu : Dans une bulle...
Inscription : 20-12-2009
Messages : 2 030

Re : [RP] Forteresse Zïl

C'est nul !! C'est fait pour rire à l'origine !! Si quelqu'un est sérieux, ça casse toute l'ambiance du JDR ! hmm


~~ Chef de Torture des Mercenaires ~~
# Bêta-testeuse ITCG #
°Mercenaire Niveau 40°


Hors ligne

#450 12-01-2010 11:40:21

Cian
La main du corbeau
Inscription : 29-10-2009
Messages : 777
Site Web

Re : [RP] Forteresse Zïl

Gabylc a écrit :

je joue le plus souvent, le truc c'est plutôt "trouver le truc le plus intelligent à faire". Par exemple y en a un qui voulait ABSOLUMENT faire un demi-orc barde à D&D... J'aurais adoré voir cette partie lol

Je ne vois absolument pas en quoi cela peut être malvenu.
Il y a des bardes humains, des bardes orcs (ou skaldes pour le côté plus tribal) : donc en tant que demi-orc (héritier potentiel des deux cultures) il à le choix pour l'interpréter de différentes façons ^^

Quand les choses sont bien amenées, on peut vite passer du burlesque à un perso bien fichu wink (bon évidemment, si il veut faire un demi-orc qui chante du black métal et utilise ses ennemis comme double grosse caisse pour rythmer ses coups... on sombre dans le cliché lol).

Tout est possible smile

ps : sérieux ou pas... chacun sa façon de jouer sans jugement de valeur. Car le principal est de s'amuser (sérieusement pour certains, totalement déconne pour d'autres).

Dernière modification par Cian (12-01-2010 11:41:34)


Illustrateur Eredan

"L'ego est un je d'enfant"


Hors ligne

Pied de page des forums