Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 30-03-2011 11:03:50

Lonak
Nehantiste
Lieu : Dublin
Inscription : 31-01-2011
Messages : 915

Pirates : vos avis comptent !

Bonjour,

Voici un nouveau sujet de débat construit. Merci de bien lire et respecter les règles énoncées ci-dessous.

Ce sujet est ouvert pendant un temps limité : il sera fermé lundi 4 avril, 10h, heure française.

Merci de prendre votre temps, réfléchir à la question, et ne pas poster juste après avoir lu ce message. Donnez-vous 30 minutes, une heure, un jour. Faites de votre commentaire celui qui résumera le mieux votre pensée, celui que j'aurai plaisir à lire et à faire lire à l'équipe.

Etant un joueur portant fièrement le drapeau 18b157d54ea51490d87fa5289dd43c38.png, et ceci étant mon dernier débat ouvert, j'aurais aimé que nous discutions des différents aspects de cette guilde.

J'aimerais connaître votre opinion sur la guilde pirate, notamment vos idées pour stabiliser, améliorer les différents gameplays reliés aux pirates.

Merci de poster des commentaires constructifs et valables.

Tout commentaire n'étant pas une opinion sérieuse, ou étant inutile au débat sera détruit : le but ici est de créer un sujet de valeur, afin de pouvoir discuter sérieusement de cette guilde.

18b157d54ea51490d87fa5289dd43c38.png18b157d54ea51490d87fa5289dd43c38.png18b157d54ea51490d87fa5289dd43c38.png18b157d54ea51490d87fa5289dd43c38.png18b157d54ea51490d87fa5289dd43c38.png18b157d54ea51490d87fa5289dd43c38.png18b157d54ea51490d87fa5289dd43c38.png18b157d54ea51490d87fa5289dd43c38.png18b157d54ea51490d87fa5289dd43c38.png18b157d54ea51490d87fa5289dd43c38.png18b157d54ea51490d87fa5289dd43c38.png

Voici quelques pistes de réflexion, vous n'êtes pas forcé de répondre à tout, et vous êtes invités à développer autant que possible :

- Quels types de gameplay sont utilisés, selon vous, par la guilde pirate ?

- Jouez-vous cette guilde ? Si oui, quel type de deck ?

- Pensez-vous que les pirates soient compétitifs en ELO ? Si oui, jusqu'à quel point, avec quels "outils" ?

- Y a-t'il un point (ou plusieurs) concernant les Pirates que vous trouvez intéressant ? (style graphique, ambiance, gameplay, musique, ...)

- Y a-t'il un point (ou plusieurs) concernant les Pirates que vous trouvez ennuyeux ? (style graphique, ambiance, gameplay, musique, ...)

- Finalement, quels seraient les moyens, selon vous, d'améliorer le gameplay des différents types de decks Pirates ?

18b157d54ea51490d87fa5289dd43c38.png18b157d54ea51490d87fa5289dd43c38.png18b157d54ea51490d87fa5289dd43c38.png18b157d54ea51490d87fa5289dd43c38.png18b157d54ea51490d87fa5289dd43c38.png18b157d54ea51490d87fa5289dd43c38.png18b157d54ea51490d87fa5289dd43c38.png18b157d54ea51490d87fa5289dd43c38.png18b157d54ea51490d87fa5289dd43c38.png18b157d54ea51490d87fa5289dd43c38.png

N'hésitez pas à aller plus loin que ces questions, et à développer vos sentiments sur la guilde, tout en respectant les règles décrites ci-dessus.

Voilà, en espérant recevoir de nombreux avis d'experts et de non-experts smile
Votre avis compte pour le futur d'Eredan iTCG.

Je tiens à préciser qu'en accord avec ce qui a été annoncé auparavant sur les forums anglais, ceci est un des derniers débats réservé à ceux sachant parler français. Les modérateurs des forums non-français ont reçu un message les autorisant à créer un sujet similaire, et à faire parvenir à Archibald, en anglais ou en français, les résultats de leurs forums, à la date limite de participation.


« The time has come. »
Ancien Community Manager Eredan iTCG. De bons moments passés ensemble !


Hors ligne

#2 30-03-2011 11:51:47

Tristwen
Ptit nouveau
Inscription : 29-03-2011
Messages : 10

Re : Pirates : vos avis comptent !

J'ai jouer pendants quelque temps la guilde Pirates avant de revendre mon Deck . Pourquoi cela ? Et bien je ne saurais pas trop quoi répondre a part que dans les jeux du style Eredan je suis assez volages et je veux tester toutes les différences de Gameplay .
C'est donc tout naturellement que je me suis constitué un deck Pirate "poudre" et un deck Pirate "maraudeurs" et la différence est de taille .
J'ai pu ainsi découvrir un deck "poudre" très fun a jouer bien qu'aléatoire au niveau du quota des victoires et un deck maraudeur fade et sans grand intêret par rapport a d'autre deck maraudeurs d'autres guildes.
J'ai donc peu à peu abandonner le deck maraudeur pour me concentrer sur la version poudre et je me suis vraiment énormément amuser à le jouer .
Cependant comme dit plus haut , les pirates poudres sont victime de l'aléatoire , ce qui ne les rends pas compétitif en ELO .

Ce qui ma tout d'abord attirer chez les pirates c'est leurs design (encore bravo à tout les illustrateurs) , puis , petit à petit , j'ai découvert un gameplay innovant et fun . Je ne trouve aucun point concernant les Pirates que je trouve ennuyeux .

Enfin , la question ultime :- Finalement, quels seraient les moyens, selon vous, d'améliorer le gameplay des différents types de decks Pirates ?
Et bien je dirait que les Pirates sont une guilde encore "jeune" et je fait entièrement confiance à l'équipe de Feerik afin de la faire évoluer de manière magistrale .

J'espère avoir répondu clairement aux questions et je m'excuse des fautes d'orthographes nombreuses qui aurait pu gêner votre lecture .


Hors ligne

#3 30-03-2011 12:12:31

Knok
Habitant de Guem
Lieu : Partout :3
Inscription : 22-01-2011
Messages : 354

Re : Pirates : vos avis comptent !

- Quels types de gameplay sont utilisés, selon vous, par la guilde pirate ?

Je pense que leurs principales Gameplay sont Les sorts foudre avec le deck Mage Pirates. Babôrd avec le deck Mécaniste et le classique, Marqueurs avec Armada Capt'ain Al la triste et un autre personnage comme par exemple Bragan.

- Jouez-vous cette guilde ? Si oui, quel type de deck ?

Non je ne la joue pas et je ne la jouerai peut être jamais mais à une époque j'aurais bien voulu essayer Mécaniste.

- Pensez-vous que les pirates soient compétitifs en ELO ? Si oui, jusqu'à quel point, avec quels "outils" ?

Oui mais seulement Mécaniste car le deck Pirates Mage manque de cartes c'est pour sa qu'on ne le voit pas souvent en Elo. Le deck Marqueurs lui possède de nombreuses cartes pour l'aidez mais peut être facilement contré quand au deck Mécaniste c'est le seul qui puissent atteindre un très bon Score Elo même si je pense qu'il lui manque encore des cartes pour l'aidez.

- Y a-t'il un point (ou plusieurs) concernant les Pirates que vous trouvez intéressant ? (style graphique, ambiance, gameplay, musique, ...)

Je trouve le style graphique magnifique avec de très belle cartes telle que Capt'ain Al la triste ou Mylad j'aime bien également la musique je ne sais pas ce qui me plait dedans mais j'aime.

- Y a-t'il un point (ou plusieurs) concernant les Pirates que vous trouvez ennuyeux ? (style graphique, ambiance, gameplay, musique, ...)

le gameplay ne me plait pas beaucoup mais à part sa j'aime bien cette guilde.

- Finalement, quels seraient les moyens, selon vous, d'améliorer le gameplay des différents types de decks Pirates ?

Il faudrait peut être se concentrer sur le deck Mécaniste qui est plus compétitif que les autres grâce à Babôrd, et un troisième personnage serait un avantage pour cette caste. la deuxième solution serait de crée un nouveau type de deck qui jouerai sur les Marqueurs poudre mais en plus puissant que l'ancien avec Capt'ain Al la triste Armada et un autre personnage au choix. et enfin solution numéros 3 améliorer le deck Pirates Mage avec de nouveaux sorts foudre.

Je tiens également à dire que cette guilde n'est pour l'instant pas assez compétitive et doit être absolument amélioré comme les Nomades elle n'est pas assez forte.

Désolé pour les fautes d'orthographe qui auraient êtes vu.

Dernière modification par Knok (30-03-2011 12:13:16)


La folie, ce n’est pas de parler aux murs, c’est de les entendre répondre.

Le rire c'est le bien, rejoignez nous L'Aksu


Hors ligne

#4 30-03-2011 12:13:54

akaineko
Gardien
Lieu : ailleurs
Inscription : 08-05-2010
Messages : 2 601

Re : Pirates : vos avis comptent !

je veux amplifier ce qu'as dit Tristwen. l'ajout du système poudre à été un énorme plus qui rend le deck très fun à joué. perso je prend énormément de plaisir à jouer ce deck et même si on gagne pas à tous les coup, au moins on s'amuse. ^^
L'originalité apporté par cette guilde à été une surprise extrêmement positive je trouve.
sinon pour "Finalement, quels seraient les moyens, selon vous, d'améliorer le gameplay des différents types de decks Pirates ?" : je dirais les cartes "Terrain" dont le mot apparaît dans le fan card, quand on pense pirate on pense navire, îles, trésor...


only try to realise the truth


Hors ligne

#5 30-03-2011 12:17:56

simviv
Gardien
Lieu : Dans les confin
Inscription : 01-05-2010
Messages : 1 203

Re : Pirates : vos avis comptent !

Moi je dit il ne manque que des cartes le gameplay est fun (sauf peut etre pour les maraudeur qui sont un peut failar mais je n'est jamais essayer a cause du prix des assassina ) Donc un perso mage foudre (avec quelques sort foudre en plus ) et ils sont presque parfait
Ps si vous pouviez modifier le paratonnerre pour qu'il monte la puissance de chaine d'éclair ca serait cool

Dernière modification par simviv (30-03-2011 12:18:38)


Membre de l'aksu et pret a tout cramer


Hors ligne

#6 30-03-2011 12:18:14

celestianne
Gardien
Lieu : chez l'empereur :p
Inscription : 29-01-2011
Messages : 1 493

Re : Pirates : vos avis comptent !

- Quels types de gameplay sont utilisés, selon vous, par la guilde pirate ?
desolé mais comme j'affronte rarement cette guilde je ne peux repondre.

- Jouez-vous cette guilde ? Si oui, quel type de deck ?
non.

- Pensez-vous que les pirates soient compétitifs en ELO ? Si oui, jusqu'à quel point, avec quels "outils" ?je pense qu'il irait bien en elo mais pas tres loin,mais sinon les "outils" serait armada ,code de la piraterie et drapeau noir

- Y a-t'il un point (ou plusieurs) concernant les Pirates que vous trouvez intéressant ? (style graphique, ambiance, gameplay, musique, ...) se que je trouve interessent c'est qu'il soit mixe ((maraudeur,mage,inconnue...) sauf pour les pretes) comparé a d'autre guilde,et les graphiques

- Y a-t'il un point (ou plusieurs) concernant les Pirates que vous trouvez ennuyeux ? (style graphique, ambiance, gameplay, musique, ...)le probleme c'est que sa reprente pas assez le sense 'pirate' il manque encor plein de chose comme un guetteur.

- Finalement, quels seraient les moyens, selon vous, d'améliorer le gameplay des différents types de decks Pirates ?ajouté des courtisant pirate pour augmenté les strategie.


courtisane un jour... ...courtisane toujours
precision: je ne suis pas un homme ><
http://clangirlspower.forumgratuit.fr/register


Hors ligne

#7 30-03-2011 12:30:40

Michyo
Habitant de Guem
Inscription : 21-12-2010
Messages : 128

Re : Pirates : vos avis comptent !

- Quels types de gameplay sont utilisés, selon vous, par la guilde pirate ?
Selon moi il y'a 4 types de gameplay différents :

- Le jeu basé sur les marqueurs poudre
- Le jeu basé sur les maraudeurs
- Le jeu basé sur les artisans.
- Le jeu basé sur les dégâts magiques, j'entends par là le jeu avec les mages Pirates.
- Tous les mélanges possibles entre ces 4 gameplays.

- Jouez-vous cette guilde ? Si oui, quel type de deck ?

Le jeu sur les marqueurs poudre, bien qu'intéressant, ne m'a pas trop donné l'envie de le jouer, peut être dans l'envie d'éviter de jouer pirates pour ces fameux marqueurs poudre.

J'ai joué pendant longtemps le jeu basé sur les artisans. Il faut rappeler que les pirates et les Kotobas ont la chance d'avoir 2 artisans affiliés à leurs côtés, c'est surement ce qui m'a beaucoup plu, je regrette d'ailleurs d'avoir changé parfois, envie de changer surement.

Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer les pirates pour leurs maraudeurs, non pas que ce n'est pas intéressant, le concept d'un jeu basé sur les dégâts à distances est pas mal. Mais "on" reproche leur faiblesse face à des decks maraudeurs plus classiques, mais nettement plus efficaces.
Après on peut y remédier avec Géant d'Ecume, mais ça serait pour ma part s'éloigner du jeu des pirates.

Le jeu basé sur les mages, j'avoue que je reste sceptique, car il y aura toujours cette comparaison avec un deck mage Noz classique. Dans tous les cas, je n'ai pas essayé. x)

- Pensez-vous que les pirates soient compétitifs en ELO ? Si oui, jusqu'à quel point, avec quels "outils" ?

Pour avoir testé l'ELO avec les pirates, je peux dire qu'ils peuvent l'être.
Les [card]Bâbord[/card] avec les artisans y ont contribué, surtout avec les cartes permettant de jouer cet aspect "dégâts à distance" grâce à [card]Détonation[/card] en autre.

De plus, je dirais qu'ils sont compétitifs contre les decks "lents", j'entends par là les courtisans principalement, et ceux basés sur l'équipement d'objets à gogo.
Etant une guilde qui ne fait pas partie des 4 de bases des courtisans, ils s'en sortent plutôt contre ces fameux courtisans.

- Finalement, quels seraient les moyens, selon vous, d'améliorer le gameplay des différents types de decks Pirates ?

Rien à redire sur le jeu des artisans, ce n'est pas le deck qui a besoin d'être aidé en ce moment, surtout avec les cartes proposés, il y a largement de quoi faire.

Rien non plus sur le jeu basé sur les marqueurs poudre, que ça soit dans un style "armement" avec [card]Pistolame[/card], attaque avec [card]Armada[/Card] et [card]Arme enflammée[/card], magiques avec [card]Flammes du Phénix[/card], ou soin avec [card]Code de la Piraterie[/card].

Pour le deck mage, il faudra pour ma part un troisième mage Pirate, pour que ce jeu soit davantage compétitif, soit pour remplacer Bragan qui est un peu "faible" ou tout simplement jouer full mage Pirates.

Pour le deck maraudeurs, c'est surement le jeu qui a besoin d'un petit (grand?) coup de pouce.


Eredan ITCG, c'est comme le poker :

Le plus important, ce ne sont pas les cartes, c'est ce que vous en faites.


Hors ligne

#8 30-03-2011 13:08:35

Dandy
Campeur
Inscription : 16-03-2011
Messages : 61

Re : Pirates : vos avis comptent !

Pour avoir jouer Pirate, je rejoins les post précedent en confirmant le coté fun de leurs deck qui sont vraiment plaisant à jouer. J ai beaucoup jouer le jeu poudre, et bâbord, et maraudeur juste pour le trophée du flibustier. Je n ai pas testé le jeu mage.

Le deck Babord. D une part, lui ne fait rire personne, bien que finalement, le babord est plus interessant que les personnages pirates mécanistes... Des deck l utilise sans personnage pirate, et cela marche...
Ajouter un mecaniste-artisan pourrait recentrer le deck sur la guilde, et avoir un vrai deck mécaniste. Plus pour le background que pour la force du Deck.


Le deck Maraudeur. Pris séparément les personnages maraudeurs ont l air bon. Leur défaut est le manque de cohérence, qui en fait un deck vraiment peu compétitif et bien moins fun a jouer que les autres. En effet le jeu joue sur trop de tableaux... D'une part poudre... avec un Briscar donnant juste un marqueur poudre par perso, du coup les pistolames servent peu, c est meme une mauvaise idée... Le narval est intéressant, le systeme marche, cependant il serait judicieux d avoir un pool de cartes tappant à distance, en plus du narval, dont du tappage de zone par exemple. Pour le reste, si l on joue Maraudeur Pirate avec des cartes maraudeurs habituelles,  cela reste une pale copie du jeu Zil. Ce qui était intéressant avec les traqueurs par exemple, c est qu ils ont su marier les cartes maraudeur de base avec leur pool de cartes bien identifiée a leur jeu... Les Marau pirates devraient prendre exemple...

Le deck Foudre. Je laisse la parole a ceux l ayant testé.

Le Deck Poudre. J ai joué ce deck pas mal de temps... sans toutefois le pousser en Elo. Il est assez compétitif mine de rien. Il reste pourtant assez dépendant de la pioche des ravitaillements, pour Armada surtout... Bien que attrape fut une excellente sortie pour le deck, il manque peut etre une carte pour ajouter de la poudre, par exemple une carte qui poudre juste les adversaires, ou quelques chose dans le style, ou une carte qui ajoute des marqueurs juste sur un perso choisi. J ai joué plusieurs versions, avec la Captain, et Trefle en base etant mon socle préféré, le troisième pouvant etre Bragan, Armada ou meme le Geant d'Écume, qui va très bien avec cette compo, et rentre bien dans un deck pirate, il a le nom qui va bien avec aussi.
Une des chose a régler c est le bug du double pistolame jouer avec Multitache... Ce bug enlève la possibilité de one-shot avec Al ou Trefle... car une Trefle équipée d un maitre en artisanat, qui se double pistolame... ca me fait rêver depuis des mois -_-

Dernière modification par Dandy (30-03-2011 13:13:21)


Hors ligne

#9 30-03-2011 13:42:05

Seifer
Habitant de Guem
Lieu : 1ere a gauche après le Néhant
Inscription : 12-01-2011
Messages : 397

Re : Pirates : vos avis comptent !

18b157d54ea51490d87fa5289dd43c38.png18b157d54ea51490d87fa5289dd43c38.png18b157d54ea51490d87fa5289dd43c38.png18b157d54ea51490d87fa5289dd43c38.png18b157d54ea51490d87fa5289dd43c38.png18b157d54ea51490d87fa5289dd43c38.png18b157d54ea51490d87fa5289dd43c38.png18b157d54ea51490d87fa5289dd43c38.png18b157d54ea51490d87fa5289dd43c38.png18b157d54ea51490d87fa5289dd43c38.png18b157d54ea51490d87fa5289dd43c38.png

- Quels types de gameplay sont utilisés, selon vous, par la guilde pirate ?

Je dirais qu'il y a 3 deck: le poudre, le mage éclair et le maraudeur.
Le babord ne me semble pas etre un deck pirate la majorité étant joué par des artisans non pirates.

- Jouez-vous cette guilde ? Si oui, quel type de deck ?
J'ai un deck poudre que je trouve fun a jouer. L'esprit pirate en terme de gameplay me plaisait apres en avoir rencontré un, donc j'en ai essayé un. Il reste cependant en rodage, al la triste n'etant pas Lvl max

- Pensez-vous que les pirates soient compétitifs en ELO ? Si oui, jusqu'à quel point, avec quels "outils" ?
Un deck poudre peut etre competitifs en ELO SI le tirage de cartes et l'aléatoire va en la faveur du joueur. La poudre est malheureursement soumis au Ravitaillement, Code de la piraterie, Pistolame et Flammes du Phénix les cartes maitresses. De plus, il n'y a que peu de défense pour ce type de deck, ce qui peut etre préjudiciable au vu de l'elo actuelle (les sorcelames tapent fort).

Les maraudeurs ne sont pas compétitifs, il semble marquer l'élement (action ou objet) qui peut faire la différence.
Le deck foudre semble incomplet aussi, une sortie pourrait le renforcer


- Y a-t'il un point (ou plusieurs) concernant les Pirates que vous trouvez intéressant ? (style graphique, ambiance, gameplay, musique, ...)

Je suis en periode ONE PIECE POWAA donc l'ambiance me plait bien. Le gameplay poudre est réellement original, fun et quelque peu stratégique (prevoir plusieurs coup d'avance pour optimiser flamme du phénix)
Je n'ai malheureusement pas entendu la musique car il semble qu il y ait peu d'amateurs de cette guilde.


- Y a-t'il un point (ou plusieurs) concernant les Pirates que vous trouvez ennuyeux ? (style graphique, ambiance, gameplay, musique, ...)
Malheureusement, je trouve que cette guilde est encore en construction par rapport aux autres. Il manque le petit quelque chose pour tout les decks, spécialement pour les maraudeurs qui me semblent en phase expérimentale


- Finalement, quels seraient les moyens, selon vous, d'améliorer le gameplay des différents types de decks Pirates ?
Il ne manque pas grand chose pour rendre ces decks compétitifs.
Les maraudeurs ont des pistes interressantes (narval, kata des armes...) mais je pense qu'il faut encore creuser un peu dans ces 2 directions pour rendre ce deck original et compétitifs.

Le deck poudre doit trouver le moyen de retirer cette grande part d'aléatoire (mais cela risque de retirer le fun)

Je laisse le foudre aux spécialistes mais chez tout les pirates un peu de défense pourrait etre ajouté


*s'habille d'un chapeau de paille et d'un gilet rouge*
Bon je vous laisse, je prend mon bateau pour devenir le roi des pirates
18b157d54ea51490d87fa5289dd43c38.png18b157d54ea51490d87fa5289dd43c38.png18b157d54ea51490d87fa5289dd43c38.png18b157d54ea51490d87fa5289dd43c38.png18b157d54ea51490d87fa5289dd43c38.png18b157d54ea51490d87fa5289dd43c38.png18b157d54ea51490d87fa5289dd43c38.png18b157d54ea51490d87fa5289dd43c38.png18b157d54ea51490d87fa5289dd43c38.png18b157d54ea51490d87fa5289dd43c38.png18b157d54ea51490d87fa5289dd43c38.png


Hors ligne

#10 30-03-2011 16:09:53

Lorelina
Habitant de Guem
Inscription : 15-01-2011
Messages : 360

Re : Pirates : vos avis comptent !

Allez pour une fois j'vais essayer de me lancer vu que je touche un peu aux pirates.

- Quels types de gameplay sont utilisés, selon vous, par la guilde pirate ?

Deck poudre, deck maraudeur, deck mage (poudre ou éclair)

- Jouez-vous cette guilde ? Si oui, quel type de deck ?

Oui, je joue en type poudre Armada/Al la triste/Trèfle

- Pensez-vous que les pirates soient compétitifs en ELO ? Si oui, jusqu'à quel point, avec quels "outils" ?

Pour le mage, j'ai pas essayé mais on en voit pas donc je ne pense pas d'autant que le type mage est basé sur la foudre et que vu qu'éclair est un sort Noz', c'est loin d'être évident.

Pour le maraudeur, il est trop faible à mon avis, pas assez agressif...

Pour le deck poudre, il est beaucoup trop aléatoire pour monter haut en ELO, je le vois mal dépasser les 1800, moi en tout cas j'y arrive pas.

- Y a-t'il un point (ou plusieurs) concernant les Pirates que vous trouvez intéressant ? (style graphique, ambiance, gameplay, musique, ...)

J'adore le graphisme des cartes, c'est ce qui m'a fait monter le deck en parallèle avec les sorce.

J'aime beaucoup jouer  le deck poudre aussi  très instable et aléatoire comme la poudre. Il est très fun à jouer même s'il ne tient pas la compet' en ELO

- Y a-t'il un point (ou plusieurs) concernant les Pirates que vous trouvez ennuyeux ? (style graphique, ambiance, gameplay, musique, ...)

Je mets jamais la musique donc là dessus je sais pas... Pour le reste non...

- Finalement, quels seraient les moyens, selon vous, d'améliorer le gameplay des différents types de decks Pirates ?

Rendre les maraudeurs plus aggro, avoir un autre mage et au moins un bon sort de foudre et pour la poudre... je sais pas au juste smile

Edit : Resoudre les bugs qui sont vraiment trop importants sur Pirates et depuis très longtemps. Le baril de opudre, l'ambidextrie de pistolame et tribord.

Dernière modification par Lorelina (31-03-2011 13:00:52)


Hors ligne

#11 30-03-2011 16:49:13

unoeuf
Voyageur
Inscription : 25-03-2011
Messages : 37

Re : Pirates : vos avis comptent !

J'ai essayé plusieurs decks Pirates :
- poudre : [card]Armada[/card] et [card]Bragan [/card]qui augmentent leur attaque avec les marqueurs tandis que la [card]Capt'ain Al La Triste[/card] se blinde (et nettoie tout à coup de Phoenix si ça tourne mal)
=> la victoire dépend (uniquement) du tirage des Ravitaillements, mais ça reste un deck plaisant à jouer. L'ajout d'un Mage/Maraudeur qui donnerait des marqueurs poudre à l'adversaire (pendant de Briscar).

- foudre : [card]Bragan[/card], [card]Mylad [/card]et la [card]Capt'ain Al La Triste[/card] (-1 en esprit chez les adversaires)
=> les sorts foudre ne font pas assez de dégâts, manque au moins 1 autre mage pour remplacer Al La Triste, la Chaîne d'éclairs devrait bénéficier des bonus de Mylad et des Paratonnerres.

- narval : [card]Œil de Gemme[/card], [card]Crochet[/card] + un autre maraudeur ([card]Ti Mouss[/card]) ou [card]Trèfle[/card] et ses Baril d'explosifs
=> jeu en décalé qui permet d'éviter les malus d'attaque et les bonus de défense. Pour améliorer, je propose un permanent pour réduire la def. des persos hors combat ou pour remplacer l'attaque des armes à feu par des attaques magiques, un artisan/maraudeur qui enchaine les objets pirates et une action qui détruit l'arme à feu pour doubler l'attaque (ou la transformer en dégât de zone).

- mécaniste : [card]Ekrou[/card], [card]Klemence[/card] (version Ekrou, n'ayant ni babords ni de multi-taches) et [card]Trèfle[/card] (toujours avec ses barils).
=> si tout faire "péter" est plaisant, la victoire est loin d'être assurée et en aucun cas par perfect...


Hors ligne

#12 30-03-2011 18:34:40

Hell_Nico
Guémélite
Inscription : 30-01-2011
Messages : 501

Re : Pirates : vos avis comptent !

Etant aussi un  grand fan des pirates je pense que mon avis pourrait être intéressant tongue

- Quels types de gameplay sont utilisés, selon vous, par la guilde pirate ?
Actuellement il existe 4 types de deck Pirates théorique :

1)    Le poudre (mon préféré)

C’est quoi ?
Qui généralement est composé d'une Al la triste poudre, d'une armada, et d'un mage (Bragan poudre ou (ma préféré) Mylade). (un version avec 2 mage et Al existe, mais reste moins viable car il faut Et le ravitaillement, Et l'arme enflamée)
Ce deck a 3 finalités possibles :
-Stacker de la poudre VITE et faire de trés gros dommages avec Armada et Arme enflammé.
-Equiper Al avec un bon tas de tome et autre trucs la rendant increvable.
-Finir en faisant tout péter si ça tourne mal avec flamme du phœnix.

Pourquoi ce deck n'est pas assez compétitif actuellement ?
Tout repose sur la sortie de vos ravitaillements...
2 ou 3 dans la première main, et c'est autowin, pas avant la 7 ou 8éme carte est tu peu aller te coucher (sauf si tu a réussis a bien équiper ta Al).

Comment changer ça ?
Je pense qu'il serait utile d'ajouter différent moyen de choper de la poudre, ou de choper les ravitaillements, car a l'heur actuel, ce super jeu est trop aléatoire.
Cependant en touchant a ce truc on tombe très vite dans le cheat, rajouter des stack sur des stack serait donc une mauvaise idée.
Celon moi le meilleur moyen serait de créer des carte qui donne de la poudre sous condition, par exemple un carte qui donne 5 poudres au perso qui n’ont pas de poudre, ou une carte qui donne « Attaque +1, et si le perso n’a pas gagné de poudre ce tour-ci, gagne 2 poudres, enchainement ».

Ou une carte comme tempête de cristal qui au début de CHAQUE tours, donnerais un stack de poudre a tout les perso (permanant) et qui serait défaussé si le perso joue une autre carte.

Ou une carte « on Time » qui par exemple qui quand elle est jouée peut être placée sur un perso, et donne +2 poudre a la fin de CHAQUE tour au perso pendant X tours…
A mon avis tout est dans la temporisation, il faut pouvoir donner des stack, mais pas d’un coup, en différé, ce qui ne ferait qu’enrichir le jeu en demandant au joueur de gérer la montée en poudre de ses persos sur le temps.


2)    Le deck Maraudeur.

C’est quoi ?
Avec 4 maraudeur (Crochet, Ti’mousse, Œil de gemme et Briscar) et des armes a feu (en théorie).

Pourquoi ce deck n'est pas assez compétitif actuellement ?
C’est un deck  potentiellement super marrant à jouer, mais soufre de cartes trop faibles.

Enfin le plus gros problème reste les armes a feux, ce deck est clairement construit pour orienter le joueur vers ce type d'arme, mais ces armes sont problématique :

-Le narval est un grosse blague comparé a un lancé d'arme ou un arc, le Kata des armes aussi est un poile trop faible, a la limite s’il avait enchainement...

-Le pistolame demande de la poudre, donc soit de jouer Briscar (qui est moins performant qu'un trio crochet, mouss, œil de gemme) soit tu met des ravitaillements, mais devoir jouer des carte pour supplémentaire pour que ton arme marche est un peu .... Contraignant, surtout pour à peine 2 attaques de plus ...

En suite regardons les stats de l'arme elle même, +3 attaque (si poudre), pas d'activation instantanée ... ambidextrie...

En gros c'est juste infiniment moins bien qu'une bonne vielle mangevie ou une dague vivant, le seul avantage de cette arme est qu'elle est artisan, et peu donc être placé sur un autre joueur par celui-ci, ou multitâche, or avoir 2 fois cette arme te bouffera 2 poudre par tour ... a ce rythme ça part vite.

Pour que cette arme soit vraiment intéressant en deck maraudeur il aurait fallut en premier lieu que ce soit une dague (bah oui, pistolame c'est autant une arme a feu qu'une lame non ? donc pourquoi pas l'avoir mis Arme a feu - Dague ?) ce qui aurait permit de la jouer sur Assassina, mais en plus il aurait fallut qu'elle s'active immédiatement (donnant juste +1 a l'activation, le +2 si poudre arrivant que le tour d'aprés) histoire de le rendre a peu prés rentable face a la mange vie...

Pour le Narval le fait qu'en en jouant un par dessus un narval déja pausé permette de faire 2 attaque est cool, mais au final tu ne pourra le faire qu'une fois dans la partie (ou plus a condition de mettre en place un système lourd de récupération d'arme dans la défausse), et une fois qu'on se retrouve avec un seul opposant en face, cette arme devient inutile.

De plus le second (et gros) point noir de cette arme est qu'elle ne fait que des attaque de base, et une attaque en début de tour, avant toutes modification, ce qui est, pour des maraudeur usant de carte bonus attaque, plus un handicape qu'une aide.

Enfin une des cartes qui potentiellement serait la plus utile dans un deck maraudeur arme a feu, est le baril de poudre, or ce truc est un objet artisan (plus orienté Tréfle), malheureusement dans un deck type maraudeur pauser un artisan ne fait que ralentir le jeu avec un poids mort.

Alors OK ils ont une défense et un esprit honnête, et même de la regen de vie si on s’amuse a mettre des tomes, mais ce n’est pas ce qu’on attend d’un deck maraudeur. Et dans le genre résistant autant ce monter un deck Combattant.

Comment changer ça ?
J'en viens donc a la conclusion qu'il faudrait pour que se jeu soit viable il faudrait :
-Soit un Maraudeur - Artisan  avec enchainement sur Baril, qui pourrait permettre de pauser des barils tout en profitant des cartes maraudeur. (mais on a déjà 4 maraudeur …)
-Des armes à feu plus efficace (dague-arme à feu par exemple),
-Des actions vraiment utiles dans une optique maraudeur agro, et surtout avec plus de synergie.
Un finishing pourrait être utile, genre :

Tir explosif :
Action maraudeur pirate
Si votre personnage porte une arme a feu, l'attaque de votre personnage inflige des dégâts direct ce tour ci.
A la fin du tour défaussez une arme à feu porté par votre personnage, celui ci subit 2 dégâts directs.


3)    Electro-Mage

C’est quoi ?
Un deck composé de Mylade, Bragant foudre et Al la triste Esp- c’est très orienté sort de foudre.
On stack du paratonnerre et on balance la sauce avec tout ce qui est de foudre.


Pourquoi ce deck n'est pas assez compétitif actuellement ?
Le deck commence a être intéressant avec l'arrivé de nouveau sort de foudre, cependant actuellement, Al la triste se malheureusement pas assez préformante, le malus -1 esprit au personnage en face est certes très utile, mais le fait qu'elle ne mette plus de poudre diminue d'office l'attrait des Code de la piraterie ce qui est fort dommage car sans eux notre bonne Al se retrouve bien faiblarde.
Imaginez un blast noz, avec un guerrier au milieu …


Comment changer ça ?
Ce qui serait vraiment intéressant serait un mage pirate de plus pour donner une meilleure synergie au groupe, en profitant un peu plus du bonus de Mylade et des Paratonnerre
J’ai aussi imaginé un truc qui pourrait être intéressant et renforcerait le coté « stacker » des pirates.

Moteur Vafeur 
Objet autre - Pirate
A chaque fois qu’un personnage lance un sort de foudre, le Moteur Vafeur  gagne un marqueur « charge » ;
Votre personnage a +X au sort de foudre ou X est égale au nombre de marqueur charge sur le « Moteur Vafeur ».
Enchainement Sort de foudre

Ou le pendant mage du Pavillon noir

Carte au trésor
Tous vos Pirates ont Esprit +1


4)    Deck Mécaniste

C’est quoi ?
Klémence (mod Ekrou) Ekrou et Tréfre.
En gros un deck Artisant avec un tanker au milieu … classique me direz vous ! Mais il a pour lui les mécanisme et Mécaniste !


Pourquoi ce deck n'est pas assez compétitif actuellement ?
LE truc qui aurait put en faire un bon deck aurait était que les bâbords soit pirate ou mécanisme.
En effet, cette item a lui seul est trop puissant pour être donné a tout les artisant, il est non seulement extrêmement difficile a contrer, mais en plus il donnera TOUJOURS la victoire si le match dure assez longtemps, hors la structure des decks Artisan classique reste 2 artisans qui mouline de l’équipement sur un tank, et le dit tank qui devient inbutable, et donc ces jeux joue sur la longueur.
Sincèrement … mettez les babord pirate ou au moins Mécanisme …

Donc cela mis à part, pourquoi le deck Mécaniste est moisie ?
1)    Le deck Géant/Ylith, Jorus, Ramen est 50 fois plus performant.
2)    Ou sont les mécanismes ? Le nombre de carte mécaniste est ridiculement réduit, ce qui a pour effet de rendre l’enchainement d’Ekrou négligeable.
3)    Ou est le 3eme mécaniste ? Il manque cruellement d’un 3eme perso pour compléter la team.
La bombe a retardement est sympa cependant elle est trop faiblarde dés que ça a de l’esprit en face, poruquoi ne pas lui avoir fait faire des dégâts direct (genre 4) au lieu de magique ? Le dégâts direct c’est emblématique du bâbord, et donc du mécanisme.

Comment changer ça ?
Ce deck a un potentiel monstrueux, au lieu de partir sur un classique artisan misant sur le tank du groupe, pourquoi ne pas jouer sur les mécanismes, qui reste le petit plus de ce deck ?
Après tout c’est bien une spécialité pirate non ?


Pourquoi ne pas ajouter des armes mécaniques ?
Par exemple
Poing à Vafeur (comme ceux que porte Klémence version Ekrou)
Arme a une mains - Mécanisme –Artisant - Pirate
A chaque fois que le personnage utilise une carte mécaniste, le Poing  Vafeur  gagne un marqueur « charge »
Attaque +X, ou X serait le nombre de stack « charge » sur le poing.
Ambidextrie : Poing à Vafeur
Enchainement Poing à Vafeur

Quoi qu’il en soit il faut bien plus creuser les mécaniste, il faut un perso de plus, et surtout plein d’items de plus !


Pour résumer:

A la base les pirates sont les « stackers » par excellences, il stack de la poudre, des paratonnerres, des grimoires, des pavillons noirs, des mécanismes pour devenir surpuissant a la fin.
Il faut donc pousser plus dans cette direction.
Quels sont les problèmes des deck pirate ?
-Poudre : est le meilleur au niveau fun, mais soufre beaucoup trop de l’alléatoire, sont jeu repausant entièrement sur une seul carte : Ravitaillement. Il faut donc plus de moyen de monter sa poudre.
-Maraudeur : Manque de vrai carte maraudeur pirate, et d’arme a feu UTILE.
-Electro-Mage : Manque d’un autre mage pirate, et pourquoi pas de nouveau item (cf ma proposition)
Mécaniste : NEED MORE MECANISME ! Il faut un nouveau perso mécaniste et BIEN PLUS DE MECANISME.


- Jouez-vous cette guilde ? Si oui, quel type de deck ?
Oui, Poudre, Foudre, Maraudeur.

- Pensez-vous que les pirates soient compétitifs en ELO ? Si oui, jusqu'à quel point, avec quels "outils" ?
Non, pour les points décrits plus haut.

- Y a-t'il un point (ou plusieurs) concernant les Pirates que vous trouvez intéressant ? (style graphique, ambiance, gameplay, musique, ...)
Le graphisme est nickel, le game-play (poudre) est fluide est agréable.

- Y a-t'il un point (ou plusieurs) concernant les Pirates que vous trouvez ennuyeux ? (style graphique, ambiance, gameplay, musique, ...)
Trop d’aléatoire pour les poudre, pas assez de fluidité et de puissance chez les maraudeurs, manque d’un 3 mage pirate pour les foudres, et manque de mécanisme pour les mécaniste.

- Finalement, quels seraient les moyens, selon vous, d'améliorer le gameplay des différents types de decks Pirates ?
Cf plus haut !

Dernière modification par Hell_Nico (30-03-2011 18:36:13)


Hors ligne

#13 30-03-2011 22:26:56

Elm
Campeur
Inscription : 17-11-2010
Messages : 56

Re : Pirates : vos avis comptent !

Je rejoins le point de vue précédent à quelques nuance près :


1)    Deck poudre

Je rejoins les avis précédent, deck très amusant à jouer mais très aléatoire : trop dépendant des ravitaillement.
Un moyen d'améliorer sa jouabilité serait d'ajouter des cartes pour générer des marqueurs poudres comme proposé précédement.


2)    Deck Maraudeur.

Mécanique intéressante avec les narvals qui permet de décaler les dégâts. Mais malheureusement ce genre de jeu n'apporte pas assez de dégât. Une solution serait de mettre à disposition des pirates des cartes qui permet d'augmenter l'attaque de base de façon permanente ou sur plusieurs tours, dans le même esprit que partir en éclaireur.
Il faudrait aussi créer des cartes qui augmente la possibilité d'enchainement des cartes.

La jouabilité du pistolame serait à revoir aussi. Peu être on ne consommant une certaine quantité de poudre quand il est posé.


3)    Electro-Mage

Deck qui manque cruellement d'un 3ème mage pirate...


4)    Deck Mécaniste

Deck que j'ai le plus joué. Le couple babord/détonation ouvre un autre style de jeu vraiment intéressant. Vivement un autres personnage mécaniste pour compléter le duo.


Pour résumer:

Les jeux pirates permettent de nouvelles façons de jouer très intéressantes mais manque soit de personnages de castes suplémentaires ou de cartes leur permettant de lutter à armes égales contre les decks des autres guildes.


- Jouez-vous cette guilde ? Si oui, quel type de deck ?

Oui : Poudre,  Maraudeur et mécaniste.


- Pensez-vous que les pirates soient compétitifs en ELO ? Si oui, jusqu'à quel point, avec quels "outils" ?

Le seul deck que j'ai trouvé "jouable" en élo fut le deck mécaniste : trefle/Klemence/Ekrou. En jouant les cartes babord/multitache/détonation et des cartes pour garder les persos en vie le plus longtemps possible. ( Laapin, rester en retrait).
Mais des que l'on tombe sur des mages, c'est la défaites assurer.
Du coup on est enclein à remplacer trefle par Jorus. Ce qui est dommage.
La solution serait que le 3eme mécaniste soit artisan et résiste un temps soit peu contre les dégats magiques. Un mage/artisan/mécaniste?

Je n'ai jamais obtenu de résultats concluant avec un jeu poudre ou maraudeurs, à mon grand regret.



Que trouvez   vous intéressant chez les Pirates? (style graphique, ambiance, gameplay, musique, ...)

Aspect graphique des cartes et ambiance de la guilde très réussi. Gameplay novateur.


- Y a-t'il un point (ou plusieurs) concernant les Pirates que vous trouvez ennuyeux ? (style graphique, ambiance, gameplay, musique, ...)

Pas de deck pouvant rivaliser avec les decks joués en top élo.


- Finalement, quels seraient les moyens, selon vous, d'améliorer le gameplay des différents types de decks Pirates ?

Compléter les personnages et cartes réservés pirates pour que les style de jeu cités précédemment soit plus efficace.

Dernière modification par Elm (30-03-2011 22:29:39)


Hors ligne

#14 30-03-2011 22:47:03

Hell_Nico
Guémélite
Inscription : 30-01-2011
Messages : 501

Re : Pirates : vos avis comptent !

J'aurais du mettre un copyright sur le Electro-Mage tongue
Cela dit ton idée de carte augmentant le min dommage pour plusieurs tours est bien vue, et ça pourrait permettre de jouer des "c'est l'attaque" solo.

Dernière modification par Hell_Nico (30-03-2011 22:57:31)


Hors ligne

#15 31-03-2011 12:50:11

Moonmangler
Habitant de Guem
Inscription : 12-01-2011
Messages : 124

Re : Pirates : vos avis comptent !

Les seuls pirates que je vois en ELO, sont le pack artisans avec Klémence en princpale. Les deux autres pouvant varier suivant le goût de chacun. Ce qui ne change pas, c'est la stratégie : multi-tâche, bâbord et détonation. Pas besoin de chercher loin. rien que ce combo fait déjà d'énormes dégâts. on peut agrémenter comme on veut par la suite.

Pour ce qui est du reste, le deck maraudeur manque encore d'originalité et n'a pas sa touche personnel. Difficile de donner un avis vraiment construit tellement le nombre de carte pirates qu'on lui attribue est faible;

Le pack poudre est intéressant et ses variations tout autant. le côté original vient assurément de ces packs là. Il s'agit donc de continuer à développer ce concept poudre, et ce, quelque soit le type de personnage.

Sinon, la charte graphique et sonore est bien même si on tombe rapidement dans le déjà vu. Peut être faudrait-il commencer à innover et réfléchir un peu plus loin que le simple fait de faire un copier/coller de ce qui existe déjà et de ce que les gens ont en tête quand ils entendent le mot "pirates".

Au niveau gameplay, c'est clair qu'ils ont leur place même si le manque de cartes de certaines classes ne les rends pas attirant car trop peu de variations ou de types de stratégie.


Hache qui tranche n'amasse pas rouille.

Il faut battre la chair tant qu'elle est encore chaude.


Hors ligne

#16 31-03-2011 12:59:18

Arekisu
Campeur
Inscription : 07-12-2010
Messages : 67

Re : Pirates : vos avis comptent !

Et bien personnellement aimant enormement les pirates, j'ai a peu pres testé tous les types de deck et en effet il y en a 4 majoritaires et 1 dernier qui est une variante

Il y a le deck Mage, le deck Maraudeur, le deck Poudre et le deck Mecaniste

Le deck Narval etant une variante du deck Maraudeur


Tout ayant déja été dit je n'ai que peu de choses a rajouter cependant, je trouve quand meme la derniere sortie utile pour renforcer le deck mage : pourquoi ?

tout d'abord Ciramor : Mage mercenaire, remonte des cartes de la defausse sur son ordre dans le deck permet de recycler les sorts de foudre

Ensuite : Baguette des confins evo 2, permets de gagner des points de vies a chaque sort joué et aussi de remonter des sorts

Ces deux cartes permettent ainsi de remonter les danses des serpents tonnerre tout en lancant des sorts tels que les boules de feu, etc ...

Ensuite illumination, elle trouvera sa place chez les guémélites, permettant a Mylad d'avoir plus facilement ses danses ou bien une chaine d'eclair, pourquoi pas une charge statique.

Cependant ces cartes ne sont pas suffisantes, on prefererait jouer un deck mage foudre avec uniquement des pirates, et non deux pirates et un mercenaire, qui en plus ne peux beneficier des effets des paratonnerres.

D'ailleurs, des courtisans pirates ne seraient pas non plus de refus, Car toutes les guildes ont au minimum 3 courtisans SAUF les pirates qui n'ont que mylad... Tiens pourquoi pas un courtisant pirate Noz qui pourrait lancer un eclair 3 tiens ?


Hors ligne

#17 31-03-2011 19:03:05

Sharkyos
Voyageur
Inscription : 01-02-2011
Messages : 37

Re : Pirates : vos avis comptent !

- Quels types de gameplay sont utilisés, selon vous, par la guilde pirate ?
Majoritairement Poudre ou artisans Klemence eventuellement Ekrou Jayane pour tirer parti des detonations; quelques deck mages Foudre également

- Jouez-vous cette guilde ? Si oui, quel type de deck ?
J'ai tenté Al -esprit/Gemme/Crochet pour changer un peu des decks habituels et chercher a contrer les adversaires en utilisant [card]Kata des armes[/card], [card]Parchemin de faiblesse[/card], evidemment [card]Pavillon noir[/card], [card]Dominer l'adversaire[/card], [card]Obesite[/card]... (c'est un deck qui se cherche)
La synergie des ordres est très bonne
par contre les cartes laissent à désirer:
> aucune arme de type dague pour les pirates donc a enchainer avec assassinat
> Il n'y a pas de maraudeur guemelite a part oeil de gemme alors que la guilde speciale maraudeur (les Zils, donc) regorge par exemple de guemelites de l'ombre
> les cartes/armes interessantes sont finalement plus orientées poudre que maraudeur (j'ai testé le [card]Ravitaillement[/card] mais si elle ne sort pas [card]Pistolame[/card] et dans une moindre mesure [card]Code de la piraterie[/card] sont moins utiles


- Pensez-vous que les pirates soient compétitifs en ELO ? Si oui, jusqu'à quel point, avec quels "outils" ?
Les pirates poudre peuvent s'en sortir pas trop mal à condition de bons tirages
Les Klemence babords multitache detonation sont a mon avis les seuls compétitifs en ELO

- Y a-t'il un point (ou plusieurs) concernant les Pirates que vous trouvez intéressant ? (style graphique, ambiance, gameplay, musique, ...)
Le syle graphique est très sympa, c'est d'ailleurs en flashant sur [card]Kata des armes[/card] que j'ai commencé le deck

- Y a-t'il un point (ou plusieurs) concernant les Pirates que vous trouvez ennuyeux ? (style graphique, ambiance, gameplay, musique, ...)
Rien de particulier

- Finalement, quels seraient les moyens, selon vous, d'améliorer le gameplay des différents types de decks Pirates ?
Pour le deck maraudeur une sortie de cartes dédiées serait intéressante avec des enchainements ;
Peut etre ajouter un 3eme mecaniste pour completer la caste
Pour les autres types de jeu je n'ai pas testé


Hors ligne

#18 01-04-2011 12:54:36

Khy
Guémélite
Inscription : 28-08-2010
Messages : 505

Re : Pirates : vos avis comptent !

J'aurai juste une petite remarque. Les pirates ont la chance d'avoir un guemelite de l'air en la personne d'œil de gemme mais il existe en tout et pour tout qu'un seul sort d'air (implosion). De nouveaux sort d'air pourraient donc être un plus wink


Hors ligne

#19 04-04-2011 09:44:04

Archibald Eredan
Solarian
Inscription : 28-03-2011
Messages : 769

Re : Pirates : vos avis comptent !

Bonjour a tous

Merci pour vos réponses et vos avis, qui nous permettent de faire évoluer Eredan.
A très bientôt pour un nouveau sondage.

Ludiquement, Archibald.


De l'ombre nait toujours la lumière, enfin en théorie...


Hors ligne

Pied de page des forums