Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 16-03-2011 19:33:30

Flex
Habitant de Guem
Lieu : Montpellier
Inscription : 10-03-2011
Messages : 230

Anti-sorcières

Salut à tous,

Je viens de répondre à un post concernant la "suprématie" des sorcelames et après quelques échanges il apparait qu'il n'existe pas de réelles solutions pour contrer ces chères sorcières.
Il m'est alors venu une idée de cartes:
"Chasse aux sorcières"
Action
Si votre adversaire joue un sort, votre personnage gagne esprit +2
Si votre adversaire joue une carte action votre personnage gagne +2 défense
Si votre adversaire est une sorcelame esprit +1 et défense +1

Cette carte pourrait être très efficace contre sorcelame en évitant un OS décisif par exemple et serait utile contre tout deck sans être pour autant trop puissante.
L'enchainement sur cette carte serait trop puissant mais peut être qu'un permanent serait envisageable?
A vous smile


«Il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.»
Napoléon Bonaparte


Hors ligne

#2 16-03-2011 19:50:37

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : Anti-sorcières

Je propose une carte qui ferait des dégâts directs en fonction du nombre de classe du personnage adverse,
disons 1 par classe, ensuite en évoluant, elle pourrait passer permanente, voir ses dégâts augmenter, ou toucher plus de monde (persos non adverse compris), au choix.


Hors ligne

#3 16-03-2011 21:24:08

Flex
Habitant de Guem
Lieu : Montpellier
Inscription : 10-03-2011
Messages : 230

Re : Anti-sorcières

L'idée est intéressante smile
Néanmoins je pense qu'il serait plus équilibré de créer une carte qui affaiblirait les sorcelames plutôt qu'une carte qui pourrait te rendre plus fort contre elles (et contre d'autres).

Concernant ma carte, je ne pense pas que ce soit dans l'optique de Feerik de créer des cartes "racistes" ou dans le cas présent "castistes"...
Oui, j'aime bien inventer des mots wink
Quoi qu'il y'a bien quelques cartes racistes et sexistes.
Bref, je remplacerais:
"Si votre adversaire est une sorcelame" par "Si votre adversaire est une bimbo des glaces"... non je déconne... "Si votre adversaire est mage et maraudeur".
Je ne crois pas qu'il y'ai beaucoup d'autres personnages mage et maraudeur?? A confirmer...

Edit: Ou une carte:
Si votre adversaire est Mage +2 esprit
Si votre adversaire est Maraudeur -2 Attaque personnage adverse
Si votre adversaire est Combattant +2 Def
Si votre adversaire est Prêtre -2 esprit adverse
Si votre adversaire est Artisan, choisissez un objet attaché à l'un de ses personnages et défaussez le

C'est moins ciblé anti-sorcelames mais ca leur ferait bien mal quand même wink
Peut être trop puissante comme carte, à mettre en unique.

Dernière modification par Flex (16-03-2011 21:38:01)


«Il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.»
Napoléon Bonaparte


Hors ligne

#4 16-03-2011 21:33:23

Starks
Habitant de Guem
Inscription : 04-10-2010
Messages : 224

Re : Anti-sorcières

Flex a écrit :

Je ne crois pas qu'il y'ai beaucoup d'autres personnages mage et maraudeur?? A confirmer...

Ateb, Eternel, Toran, Akutsai....... wink


Hors ligne

#5 16-03-2011 21:45:55

Flex
Habitant de Guem
Lieu : Montpellier
Inscription : 10-03-2011
Messages : 230

Re : Anti-sorcières

En voilà déjà quatre roll


«Il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.»
Napoléon Bonaparte


Hors ligne

#6 30-03-2011 20:06:40

Flex
Habitant de Guem
Lieu : Montpellier
Inscription : 10-03-2011
Messages : 230

Re : Anti-sorcières

Flex a écrit :

Si votre adversaire joue un sort, votre personnage gagne esprit +2
Si votre adversaire joue une carte action votre personnage gagne +2 défense
Si votre adversaire est une sorcelame esprit +1 et défense +1

[card]Faveur de l'aube[/card]


«Il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.»
Napoléon Bonaparte


Hors ligne

#7 30-03-2011 21:42:10

XxX-Diablo-XxX
Ptit nouveau
Lieu : Dans un ptit endroit to beau
Inscription : 30-03-2011
Messages : 4

Re : Anti-sorcières

mon deck :
Granderage Sélène Serpent de brume


salut tout le monde


Hors ligne

#8 04-04-2011 05:57:14

Flex
Habitant de Guem
Lieu : Montpellier
Inscription : 10-03-2011
Messages : 230

Re : Anti-sorcières

Hum oui, merci pour l'info XxX-Diablo-XxX big_smile

Mais sinon, c'est moi qui me fait des films ou [card]Faveur de l'aube[/card] est un doux mélange entre les deux cartes que j'ai proposé?
Si c'est le cas, le staff pourrait avoir la bonté de m'offrir faveur de l'aube wink

Dernière modification par Flex (04-04-2011 05:57:23)


«Il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.»
Napoléon Bonaparte


Hors ligne

Pied de page des forums