Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 02-04-2011 22:11:44

gruizzli
Solarian
Lieu : Ici
Inscription : 18-10-2010
Messages : 689
Site Web

Deck Kotoba classique

Voila, j'ai toujours eu la passion des Kotobas, et maintenant que j'ai réussi la plupart des trophées des clans (revendre enfin ses CDS et ses Nomades, ces fichus nomades ....)

Donc je recommence un Kotoba (et un prêtre en parallèle, mais ça c'est pas le sujet) et j'aimerais faire dans l'ultra-classique, mais je ne sais pas ce qu'il donne actuellement
Donc si vous pouviez me conseiller, merci !

Alors la compo que j'envisage (oui, je dois encore tout acheter)

Persos :

[card]Seigneur Impérial Gakyusha[/card] (c'est le classique, on le change pas)
[card]Iro le duelliste[/card] (je trouve la combo avec [card]Wakizashi[/card] - [card]Kensensei[/card] monstrueuse au premier tour, ca OS n'importe qui)

Et ensuite en troisième, j'avoue honnêtement pas qui mettre
Le dilèmne se pose entre deux grands classiques aussi :

Ou bien [card]Asajiro[/card], qui apporte un bonus non négligeable, c'est certains, mais est assez boulet avec son enchaînement sur les lances, que je ne veux surtout PAS mettre dans le deck

ou alors [card]Xin le portefer[/card], qui est moins bon en terme de bonus apporté, mais au moins peut enchaîner sur les armures, ce qui est vraiment intéressant



Après ce petit problème, les autres :




Cartes du deck, en commençant par les objets (assez nombreux)

3* [card]Parole de l'empereur[/card]
3* [card]Wakizashi[/card]
3* [card]Armure impériale[/card]
2* [card]Tensaï[/card]

Les épées, c'est le grand classique, et on peut que les garder
Les armures, c'est quelque chose d'impressionnant, une défense de malade
On à un perso bien équipé qui à +5 de défense et +4 en attaque, ce qui est quand même sacrément dingue, faut avouer

Ensuite, le [card]Tensaï [/card]est essentiel, contre du sorcelame ça fait du +2 ou +3 d'esprit et ca évite les OS par sort
Contre les persos tels que [card]Ombreuse[/card], [card]Abomination [/card]etc .. ca permet aussi un sursis avec les [card]Baiser de la mort[/card]
Donc pour moi on le laisse, c'est un grand plus, aussi intéressant qu'un [card]Randori[/card], voir même plus par le fait qu'il est permanent et peut aller plus loin


Ensuite les cartes actions :

3* [card]Sur ses gardes[/card]
1* [card]Kensensei[/card]
1* [card]La meilleure défense ...[/card]
2* [card]Randori[/card]
2* [card]Frappe en puissance[/card]

Le principe est hyper simple, [card]Randori [/card]sauve la mise face aux noz et mages en général, [card]Kensensei [/card]et [card]La meilleure défense ...[/card] c'est pour faire très mal en un tour
[card]Frappe en puissance[/card], le petit plus qui énerve souvent les adversaires
Et ensuite, la grande carte : [card]Sur ses gardes[/card] ! Avec l'armure, ça fait 5 points de vies sauvés en un tour (+3 de défense donc -3 dégâts) et +2 points de vie, pour l'avoir vu en face souvent je peux dire que c'est un truc qui sauve souvent

Alors pour conclure, j'aimerais savoir si il serait nécessaire de rajouter des cartes tels que :
[card]Flammefer[/card] (avec le nombre d'objets ça peut être pas mal)
[card]Code du Bushido[/card] (ça peut être pas mal, vu que quasiment tout est affilé au Kotobas)
[card]Zazen[/card] (un bon plus aussi)


Donc voila, je pense avoir trouvé une bonne combinaison, mais je ne suis pas sur que ça marche véritablement ...
Donc si vous aviez des conseils à me donner avant que je ne me lance dans l'achats des cartes, merci !

Ah oui, un dernier point :
vu que dans ce deck il y a peu d'enchaînements, ça risque de poser problèmes
sans compter les enchaînements par les personnages, on à juste [card]Randori[/card], [card]Tensaï [/card]et [card]Sur ses gardes[/card], sachant qu'on peut enchaîner les deux épées (dur aussi)
Donc je pense que ça risque d'être plutôt dur, non ?

Dernière modification par gruizzli (02-04-2011 22:17:23)


Si tout les généraux et tout les gradés du monde avaient chacun un chat sur les genoux, et ben moi je me sentirais vachement mieux
Gaston Lagaffe


Hors ligne

#2 02-04-2011 22:25:04

Volkmar
Guémélite
Inscription : 22-01-2011
Messages : 587

Re : Deck Kotoba classique

[card]Gantelet runique[/card] est je pense plus intéréssant comme type d'armure avec ce deck même si il n'y a pas l'affiliation.

Dernière modification par Volkmar (02-04-2011 22:26:27)


Le Vénérable


Hors ligne

#3 03-04-2011 05:38:23

Sheitan
Guémélite
Inscription : 12-03-2011
Messages : 400

Re : Deck Kotoba classique

J'ai jouer longtemps un Koto Trio

Sa donnais sa :

[card]Seigneur Impérial Gakyusha[/card]
[card]Iro le duelliste [/card]
[card]Asajiro[/card], C'est la meilleur compo pour moi


Tu as je pense trop d'objet, personnellement je jouais :

2 [card]Wakizashi[/card]
2 [card]mangevie[/card]
2 [card]Parole de l'empereur[/card]
1 [card]Tensaï[/card]

Je ne jouais pas Tensaï ( ca n'était pas encore sortie) mais je pense qu'en randori est mieux par le point d'attaque en plus, en début de game iro avec juste un randoris et un kensensei peu monter haut mais bon a toi de voir, a la limite on va dir un tensaï.


3 [card]Sur ses gardes[/card]
1 [card]Kensensei[/card]
1 [card]La meilleure défense ...[/card]
2 [card]Randori[/card]
2 [card]Frappe en puissance[/card]
1 [card]Zazen[/card]
1 [card]Néhant dévore tout[/card]
1 [card]Briser le fer[/card]
1 [card]Anathème[/card]

Dernière modification par Sheitan (03-04-2011 07:17:00)


Gloire a la SSFPICS! Société Secrète Fanatique qui Protège les Intérêts du Culte de Sol'ra!.. ou l'Éclipse quoi...

http://img814.imageshack.us/i/fancard.png/


Hors ligne

#4 03-04-2011 10:23:18

gruizzli
Solarian
Lieu : Ici
Inscription : 18-10-2010
Messages : 689
Site Web

Re : Deck Kotoba classique

Le coup des [card]Mangevie[/card] en fait c'est juste que c'est un tantinet trop élevé pour moi, pareil pour néhant XD

Le truc qui me dérange franchement avec Asajiro c'est qu'il enchaîne rien du tout avec ce deck, ça risque de faire des tours assez difficile, au moins au début, non ?


Si tout les généraux et tout les gradés du monde avaient chacun un chat sur les genoux, et ben moi je me sentirais vachement mieux
Gaston Lagaffe


Hors ligne

#5 03-04-2011 10:32:40

Sheitan
Guémélite
Inscription : 12-03-2011
Messages : 400

Re : Deck Kotoba classique

Non pas du tout, j'ai eu aucun soucis, car les waki et parole s'enchaine entre elles, les sur ses gardes mangevie aussi, le tensai enchaine action et les rando sont des enchainements pur. Après j'ai oublier mon voyage (que tu peux remplacer au néhant) qui est sublime en enchainement avec la meilleur def par exemple.

Il n'y a aucun soucis d'enchainement sur ce deck, je sais qu'asajiro enchaine sur les lances mais elles sont beaucoup moins rentable, du faite quelle ne s'active pas immédiatement (sur ses gardes) et qu'elles n'ont pas ambidextrie.

Une compo waki/parole Ou sur ses garde/parole Ou sur ses garde/mange vie sont bien mieux que n'importe quelle lance.

Pour finir, le cout des mange vie peux etre atteint si tu ne prend plus que 2 waki et 2 parole.

Dernière modification par Sheitan (03-04-2011 10:33:30)


Gloire a la SSFPICS! Société Secrète Fanatique qui Protège les Intérêts du Culte de Sol'ra!.. ou l'Éclipse quoi...

http://img814.imageshack.us/i/fancard.png/


Hors ligne

#6 03-04-2011 11:40:37

Ishbal
Gardien
Lieu : La cave de Makky
Inscription : 22-05-2010
Messages : 1 959

Re : Deck Kotoba classique

Je suis un grand fan devant l'eternel de la combo [card]sur ses gardes[/card]+[card]mangevie[/card], mais en l'occurence dans le deck proposé par Gruizzili ce n'est pas optimale. La mangevie dois obligatoirement allé de paire avec le sur ses garde et dans sa compo avec 3 armure et 3 parole les [card]sur ses gardes[/card] on deja pas mal a faire.
le seul moyen d'en rajouter dans le deck se fera au détriment des parole de l'empereur deja présente.




Perso si tu cherche des cartes a rajouter pour un moindre coup je te proposerais la carte [card]voyage[/card] ou encore [card]stratégie militaire[/card], devant [card]la meilleure defense[/card] ça fait toujours sont petit effet.



Pour Asajiro il suffit de jouer sur les enchainement des cartes et ça se passe tres bien. Parcontre tant qu'il n'auront pas sorti une lance spécialement pour lui Asajiro laissera ces lances au placard... pas assez efficace.
Mais de toute façons sont +1/+1 et tellement vital que je me vois mal m'en passer.



Quant a Néhant dévore tout, il n'est pas obligatoire pour avoir un bon jeu, donc tu as le temps.
parcontre si tu veus faire un top 3 avec un deck Koto il le faut absolument a mon avis.

Dernière modification par Ishbal (03-04-2011 11:42:48)


==]=======> Le Consortium <=======[==
          http://consortium.forumsactifs.net
==]=======> Le Dojo Kotoba <=======[==
           http://ledojokotoba.forumactif.fr//


Hors ligne

#7 03-04-2011 11:42:23

Sheitan
Guémélite
Inscription : 12-03-2011
Messages : 400

Re : Deck Kotoba classique

Ishbal a écrit :

Je suis un grand fan devant l'eternel de la combo [card]sur ses gardes[/card]+[card]mangevie[/card], mais en l'occurence dans le deck proposé par Gruizzili ce n'est pas optimale. La mangevie dois obligatoirement allé de paire avec le sur ses garde et dans sa compo avec 3 armure et 3 parole les [card]sur ses gardes[/card] on deja pas mal a faire.
le seul moyen d'en rajouter dans le deck se fera au détriment des parole de l'empereur deja présente.

C'est pourquoi je n'ai pas mis d'armure et deux parole dans la compo que j'ai proposé smile

Dernière modification par Sheitan (03-04-2011 11:43:06)


Gloire a la SSFPICS! Société Secrète Fanatique qui Protège les Intérêts du Culte de Sol'ra!.. ou l'Éclipse quoi...

http://img814.imageshack.us/i/fancard.png/


Hors ligne

#8 03-04-2011 12:06:56

Ishbal
Gardien
Lieu : La cave de Makky
Inscription : 22-05-2010
Messages : 1 959

Re : Deck Kotoba classique

Sheitan a écrit :

C'est pourquoi je n'ai pas mis d'armure et deux parole dans la compo que j'ai proposé smile

Oui et c'est pourquoi tu reponds pas forcement a la question qu'il posait wink




Apperement il veus garder la combo sur ses garde + armure et fait le deck autour, donc faut pas qu'il parte sur les mangevie.

Apres c'est un choix et effectivement je leur prefere les mangevie egalement
( mais on est pas forcé d'avoir tous le meme deck, ça peu marcher les armures, faut voir )

la question portais plus sur le besoin d'enchainement....d'ou voyage et strategie militaire  tongue



Apres j'ai jamais dis que ta compo etait pas valable biensur ^^.... je joue sensiblement la meme en élo   smile

Dernière modification par Ishbal (03-04-2011 12:08:43)


==]=======> Le Consortium <=======[==
          http://consortium.forumsactifs.net
==]=======> Le Dojo Kotoba <=======[==
           http://ledojokotoba.forumactif.fr//


Hors ligne

#9 03-04-2011 12:18:03

Sheitan
Guémélite
Inscription : 12-03-2011
Messages : 400

Re : Deck Kotoba classique

Ishbal a écrit :
Sheitan a écrit :

C'est pourquoi je n'ai pas mis d'armure et deux parole dans la compo que j'ai proposé smile

Oui et c'est pourquoi tu reponds pas forcement a la question qu'il posait wink




Apperement il veus garder la combo sur ses garde + armure et fait le deck autour, donc faut pas qu'il parte sur les mangevie.

Apres c'est un choix et effectivement je leur prefere les mangevie egalement
( mais on est pas forcé d'avoir tous le meme deck, ça peu marcher les armures, faut voir )

la question portais plus sur le besoin d'enchainement....d'ou voyage et strategie militaire  tongue



Apres j'ai jamais dis que ta compo était pas valable bien sur ^^.... je joue sensiblement la meme en élo   smile

A vraie dire, les armure c'est pour jouer xin sur l'enchainement aussi, donc si xin n'y est pas, il peut se passer des armures. (Car il les a rentré pour un soucis d'enchainement, donc j'y répond a sa question si je vire xin et je le rassure sur le faite que asa n'a aucune soucis)

Il n'a pas testé, et perso les armures face a des attaques magique et autres sorts sa sert pas. Je ne l'oriente pas vers ce chemin en espérant l'en dissuader tout de suite.

Dernière modification par Sheitan (03-04-2011 12:22:09)


Gloire a la SSFPICS! Société Secrète Fanatique qui Protège les Intérêts du Culte de Sol'ra!.. ou l'Éclipse quoi...

http://img814.imageshack.us/i/fancard.png/


Hors ligne

#10 03-04-2011 14:49:39

Volkmar
Guémélite
Inscription : 22-01-2011
Messages : 587

Re : Deck Kotoba classique

[card]Affuter les lames[/card] peut être intéressant aussi non?


Le Vénérable


Hors ligne

#11 03-04-2011 14:54:41

gruizzli
Solarian
Lieu : Ici
Inscription : 18-10-2010
Messages : 689
Site Web

Re : Deck Kotoba classique

Effectivement, tout le monde parle des [card]Mangevie [/card]dans un deck Kotoba mais je suis pas tellement sur, je trouve que c'est un peu bête avec les combattants classiques, qui sont plus tourné épée pour moi (mais bien entendu, j'ai jamais joué avec et je me doute que le +2 de vie arrange souvent le coup ^^)

Donc apparemment les armures sont assez superflu ? En fait je les trouvais assez avantageuse vu que ça en fait des sacré tank quand on les équipe

Sinon quelle carte dans tout celle que vous citez est indispensable ? Je dirais que [card]Zazen [/card]doit l'être, mais sinon ?


Si tout les généraux et tout les gradés du monde avaient chacun un chat sur les genoux, et ben moi je me sentirais vachement mieux
Gaston Lagaffe


Hors ligne

#12 03-04-2011 20:54:55

omega8
Habitant de Guem
Inscription : 01-06-2010
Messages : 193

Re : Deck Kotoba classique

Disons qu'entre les sur ses gardes et les paroles, le problème n'est pas tant la défense physique que la défense magique.
Si tu as peur de manquer d'enchainements, tu peux rentrer des randori, un voyage, un forger son destin. Ce sont de bonnes cartes.


Membre du consortium
Au service de l'emrpe ... l'empeue ... (et oui la garde impériale ne recrute pas en fonction des neurones)


Hors ligne

Pied de page des forums