Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 03-04-2011 19:48:42

enzo
Ptit nouveau

Conseils pour peaufiner mon deck Zil discard : )

Bonsoir à tous : )

Ancien joueur de Magic et fan du gameplay discard (ah Nécro *soupirs*), je me suis lancé depuis peu dans ce jeu et aimerai peaufiner l'ébauche de mon deck Zil discard, c'est donc en toute logique que je me permets de solliciter vos avis d'experts quant à la construction et l'homogénéité de mon deck de débutant.

Je ne crains pas les critiques (constructives) donc allez y, même pas mal : p

Merci d'avance.

Je suis actuellement level 9 :

Trio : Abyssien le dévoreur lvl 3 , Salem lvl 3 et l'Eternel lvl 4

-3 panique
-3 vol
-3 prendre en traître
-3 détourner le regard
-3 haine des bagarreurs (pour chain avec Eternel)
-2 rester en retrait
-1 clonage
-1 anathéme en side

Et c'et là que l'hésitation arrive hormis le fait que je n'ai pas de néhant, prestige, ishaia (je suis pauvre : ) ), je me tate pour les remparts de glace ou inserer un autre clonage avec eventuellement un laaapin ou peut etre une obésité, enfin bref je suis un peu paumé là : )

j'ai besoin de vos lumières ; )

#2 03-04-2011 20:01:44

bibi_tomfat
Banni(e)

Re : Conseils pour peaufiner mon deck Zil discard : )

Bonjour,

dès que t'as le niveau nécessaire achète le [card]syphon mental[/card] en boutique.

Le trophée qui donne [card]Appel[/card] est très intéressant pour toi vu que tu alignes l'Eternel.

Comme tu as 2 maraudeurs, tu peux rentrer [card]mimétisme[/card] pour "jouer" le ND adverse, s'il l'a, ça te permettra de recommencer le travail ou une autre carte, vu que Eternel peut quasi tout jouer.

Pour la défausse, il y a aussi les fouets mais ils sont assez incompatibles avec les détourner le regard.

En toolbox, je crois qu'il te faut une [card]prison mentale[/card], très utile face aux NOZ (sorcelames, blast ou compendium) et éclipse, ainsi qu'un [card]rester en retrait[/card] contre les elfines.

Enfin, anathème ne doit pas être une carte de side, elle te sécurise face à un ND éventuel et te sauve la mise face aux Homchais. 

BOUJOU.

#3 03-04-2011 20:08:16

enzo
Ptit nouveau

Merci pour tes précieux conseils : )

que penses tu de l'insertion de rempart de glace x3 ou d'un clonage supplémentaire?

#4 03-04-2011 20:27:55

bibi_tomfat
Banni(e)

2 clonages, ça peut être pas mal mais le souci c'est qu'eternel ne peut pas les jouer (ça plus bon nombre de cartes du deck, alors attention aux mains de départ) et qu'en main de départ ça ne sert à rien, à tester tout de même.

Pour les remparts, le souci c'est qu'Eternel n'est pas mage pur donc peut perdre un tour pour en poser un, c'est assez dommage. De plus, avec Abyssien, il faut faire défausser pour activer le regain de pv et on peut préférer une carte de défausse + une carte de défense personnelle. Enfin vu que Salem ne peut les jouer, ça peut nuire à la fluidité du deck. Ces fameux remparts ne me semblent valables que lorsque Ishaia est présente. Mais encore une fois, tu peux tester.

PS : J'avais mal lu ta compo et zappé les 2 rester en retrait, à mon avis, il faut privilégier la polyvalence et avoir un lapin contre les solaris des nomades et un rester en retrait contre les elfines.

Bon courage, discard powa.

Dernière modification par bibi_tomfat (03-04-2011 20:28:57)

#5 03-04-2011 20:35:59

enzo
Ptit nouveau

Re merci : )

justement en terme de fluidité l 'Eternel (qui est un sacré sac a pv) pourrait il etre remplacable a défaut d'une ishaia (sniff) par un marlok le repenti (chain spell) ou éventuellement Kriss?

#6 03-04-2011 20:53:25

bibi_tomfat
Banni(e)

Le souci de Marlok, c'est qu'en mirror, son esprit fort risque de te coûter cher, de plus le malus d'esprit qu'il apporte te rend plus sensible face aux mages. En plus Marlok est plutô faible en défense. Mais en effet, en élo on croise parfois cette compo ou celle Ishaia/Abyssien/Marlok.

Kriss est pas mal, le deck circus complet est forcément très fluide.

Le truc c'est que comme tu l'as remarqué Eternel est un sac à points de vie et en défausse, c'est assez important d'avoir un perso aussi résistant.

#7 03-04-2011 21:01:01

enzo
Ptit nouveau

Je pense garder l'Eternel pour le moment, la haine des bagarreurs lui apportant cette fluidité.
je viens d'acquérir un laapin et ai inséré mon anathéme, en room classique....bah ca dépote sec : )

A ton avis (je viens de ding 10) possible avec mon pseudo deck de mettre un orteil en ELO? : )

#8 03-04-2011 21:05:20

bibi_tomfat
Banni(e)

Oui, un orteil sûr mais ça dépend de l'objectif que tu te fixes.
Avec de bons tirages et en t'accrochant sur une semaine, tu dois pouvoir atteindre les 1800 (ça dépend du niveau global aussi), pour la sute, ça nécessite quelques cartes chères. La défausse étant polyvalente, elle est très efficace en élo.

Tu peux déjà t'y frotter un peu dès ce soir pour voir les modifications à apporter.

Dernière modification par bibi_tomfat (03-04-2011 21:06:24)

#9 03-04-2011 21:56:35

enzo
Ptit nouveau

Bon ben mes 3 premiers matchs en Elo, 2 victoires, 1 défaite contre un deck defausse courtisan avec ishaia, j'ai eu l'avantage du tirage (chance) et l'ai supplanté vitesse de discard, jusqu'à "NOUVEAU DEPART".

Mais dans l'ensemble ca tourne bien : )

#10 03-04-2011 21:59:22

enzo
Ptit nouveau

Petite question est ce normal qu'ils etaient tous lvl 17, dont 1 avec 2067 et l'autre 1800 et des brouettes de côte, le 3eme 1564?

#11 03-04-2011 22:13:44

bibi_tomfat
Banni(e)

Le lvl dépend de l'xp acquise (matchs et trophées) pas de la participation à l'élo donc oui, c'est normal.

PS : ND fait ressortir l'intérêt de mimétisme

Dernière modification par bibi_tomfat (03-04-2011 22:20:36)

#12 03-04-2011 22:17:29

enzo
Ptit nouveau

Ah ok merci : p

par contre je vais buy un mimetisme le temps de chope un ND : )
Cette carte est un vrai game breaker : )

#13 03-04-2011 22:36:11

Kromdal
Voyageur

enzo a écrit :

Bon ben mes 3 premiers matchs en Elo, 2 victoires, 1 défaite contre un deck defausse courtisan avec ishaia, j'ai eu l'avantage du tirage (chance) et l'ai supplanté vitesse de discard, jusqu'à "NOUVEAU DEPART".

Mais dans l'ensemble ca tourne bien : )

Ha on parle de moi tongue, en effet c'est moi qui t'ai battu sur ce fameux match elo.
Le nouveau départ reste et restera a jamais la plaie des deck discard. C'est d'autant plus vrai quand il est couplé à prestige qui permet de sortir du jeu vos paniques des la premiere jouée et la ptite touche qui fait plaisir, le petit néhant qui permet soit de relancer ND ou de faire disparaitre du jeu les prendre en traitre ou vols.

Bref, pour gagner faut dépenser car tout celà coute tres cher en feez pour les acquérir.

#14 03-04-2011 22:43:07

enzo
Ptit nouveau

J'en profite pour te dire GG : )

Mais j'aurai ma revanche...ou pas lol

Pied de page des forums