Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#51 29-03-2011 19:11:44

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : A tous les anti-sorcelames...

Hell_Nico a écrit :

Et pour le deck agro zil tu a du avoir pas mal de bol, car généralement ce deck s'en sort facile contre du défausse, il suffit de ne jouer que les armes, et de cette façon tu est sur de finir a la seconde attaque.

On compte :
3 remparts+2manips+le bal, ça compense pas mal le +4 des 2 dagues, non ?

Oui en général quand je gagne, c'est que l'autre n'a pas eu de chance, c'est comme ça que veux tu...
J'ai justement pris cet exemple extrême pour prouver que défausse est viable, même contre de l'aggro qui a ND, pas à coup sûr forcément et heureusement.

La présence de ND et néhant est aussi bien sûr très handicapante mais elle ne signifie en rien match perdu d'avance.
Si je lui prestige son ND, il le néhante comment ?
Si une fois la défausse bien remplie, je joue anathème ?

Je sais pas si tu as déjà pratiqué la défausse mais il faudrait tester en profondeur avant d'affirmer des trucs aussi énormes que ça : "foutre en l'air un deck, sûr, facile"

Dernière modification par bibi_tomfat (29-03-2011 19:14:34)


Hors ligne

#52 29-03-2011 19:30:50

Hell_Nico
Guémélite
Inscription : 30-01-2011
Messages : 501

Re : A tous les anti-sorcelames...

bibi_tomfat a écrit :

On compte :
3 remparts+2manips+le bal, ça compense pas mal le +4 des 2 dagues, non ?

Oui en général quand je gagne, c'est que l'autre n'a pas eu de chance, c'est comme ça que veux tu...
J'ai justement pris cet exemple extrême pour prouver que défausse est viable, même contre de l'aggro qui a ND, pas à coup sûr forcément et heureusement.

La présence de ND et néhant est aussi bien sûr très handicapante mais elle ne signifie en rien match perdu d'avance.
Si je lui prestige son ND, il le néhante comment ?
Si une fois la défausse bien remplie, je joue anathème ?

Je sais pas si tu as déjà pratiqué la défausse mais il faudrait tester en profondeur avant d'affirmer des trucs aussi énormes que ça : "foutre en l'air un deck, sûr, facile"

Hooo que oui je manip le défausse et je sais donc trés bien de quoi je parle.
L'anathéme est cool, mais te bouf les panique donc a ne surtout pas utiliser trop tot, et le Préstige déja faut il l'avoir.
Et la tu part sur du défausse courtisant Ishaïa, moi je te parle de défausse circus.

En suite, pour en revenir en sujet OUI si me mec case ND tu as perdu, bien entendu tu peu le contrer, mais généralement cela reléve plus de la chatte a Mireil (genre défausser sur du vole) mais c'est la purement de la chance.
Si le mec a un minium d'attaque il te roulera rapidement dessus.

Le Nd est au défausse ce que la porte vers le néhant et au deck équipement ou courtisant... une seul petite carte et toute ta stratégie par au chiotte ..

Dernière modification par Hell_Nico (29-03-2011 19:31:29)


Hors ligne

#53 29-03-2011 19:58:39

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : A tous les anti-sorcelames...

Pour mettre les choses au clair, je joue défausse depuis 8 à 10 semaines en élo, sauf les 2 dernières où je faisais totalement autre chose que de l'élo.

J'ai précédé l'apparition de Abyssien et la mode des decks défausse en élo, qui a eu pour effet, l'inclusion de ND, néhant, voire mimétisme dans la plupart des decks du haut du classement.

Pendant les 6 premières semaines, je suis rentré quasi à chaque fois dans le TOP 10, dont 2 fois dans les 5.
Donc NON, c'est pas parce que l'autre a ND dans son deck que défausse ne peut pas le battre. Et considérer qu'avoir ND dans les 7 dernières cartes est statistiquement moyen car peu de decks en ont 2, donc la chance n'est pas la seule raison d'une victoire dans ce type de rencontre, donc laisse Mireille tranquille.

La dose de contrôle est arrivée quand j'ai eu assez d'argent pour les manips et cette dose est devenue indispensable à cause de l'agressivité croissante des decks en réponse, en partie, à notre présence. On sait tous actuellement qu'un deck pur circus n'a aucune chance de faire un haut score élo.

Si faire défausser une carte particulière du deck (ND en l'occurrence), c'est de la chance pour toi, c'est ton opinion, c'est justement pour ça que je joue des vols, car c'est, avec le fouet, la seule défausse non choisie par l'adversaire, si de temps à autre, je chopais pas une bonne carte adverse, je trouve plutôt que ce serait de la malchance.
Si jouer anathème avant ta dernière panique te dérange, ne rentre même pas cette carte car en général on n'a pas 3 paniques en 3 tours, sachant qu'un des trois persos ne peut la jouer dans la majorité des decks.
Moi, je préfère perdre 2 cartes sur la 3ème panique mais prendre une assurance face à ND et/ou Néhant, c'est mon choix.

Dernière modification par bibi_tomfat (29-03-2011 20:06:08)


Hors ligne

#54 29-03-2011 20:09:07

Sheitan
Guémélite
Inscription : 12-03-2011
Messages : 400

Re : A tous les anti-sorcelames...

Je n'ai ni ND, ni anathéme, ni Néhant,

http://img232.imageshack.us/f/freshpape … aper3.jpg/
http://img843.imageshack.us/f/img0775e.jpg/


Je pense que le tout, c'est de savoir jouer un minimum, des deux coté.


Gloire a la SSFPICS! Société Secrète Fanatique qui Protège les Intérêts du Culte de Sol'ra!.. ou l'Éclipse quoi...

http://img814.imageshack.us/i/fancard.png/


Hors ligne

#55 29-03-2011 20:24:22

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : A tous les anti-sorcelames...

Sûr que si en 6 tours, t'as toujours 6 cartes en pioche, il a mal fait son boulot tongue

Et les manips, toutes contrées ?

En même temps, éclipse est un peu le Némésis du deck défausse :
les prendre en traitre servent à rien ou quasi,
3 obésités qui contrent les vols, les manips et les actions défensives,
3 solaris qui plombent la défense.

Contre eux, ma première panique, je la défausse quasi à chaque fois pour accélérer l'affaire, sinon c'est très dur.


Hors ligne

#56 29-03-2011 20:32:52

Sheitan
Guémélite
Inscription : 12-03-2011
Messages : 400

Re : A tous les anti-sorcelames...

Je n'ai utilisé qu'un obésité et je n'ai jouer que deux colére pour avoir esprit = 0, donc en gros 3 cartes jouer, je devrais donc etre a 12 deck, et 5 en mains, il a quand meme bien fait son travail tongue
Voyant que je gagnais a la défausse ( xD) j'ai sentis le néhant.

Par contre lui, il aurait du attendre le prochain tours, car sans avoir utiliser d'obé et en ayant l'initiative il aurait du sentir l'obé, sans quoi il aurais win.

Les cartes et les decks font une grande partie la game, mais le facteur chance et le gameplay du joueur sont aussi tres influante.
Comme la dit Zakyro, on a beau monter un deck sorcelame, c'est pas pour sa qu'on topera comme lui le fait si bien.

Dernière modification par Sheitan (29-03-2011 20:38:28)


Gloire a la SSFPICS! Société Secrète Fanatique qui Protège les Intérêts du Culte de Sol'ra!.. ou l'Éclipse quoi...

http://img814.imageshack.us/i/fancard.png/


Hors ligne

#57 29-03-2011 21:13:07

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : A tous les anti-sorcelames...

Même s'il avait attendu le tour suivant, t'aurais pas contré néhant mais l'action qu'il ramène (à moins que ce ne soit ta dernière obésité) et aux points il perdait smile

Et faire défausser 6 cartes en 6 tours, c'est quand même pas du boulot d'artiste, il a peut-être eu de mauvaises mains.

Dernière modification par bibi_tomfat (29-03-2011 21:14:54)


Hors ligne

#58 01-04-2011 11:05:07

redfox22
Gardien
Inscription : 09-06-2010
Messages : 1 038

Re : A tous les anti-sorcelames...

Beauté et puissance réunies. Les sorcelames sont très redoutables mais pas invincibles des adversaires avec des défenses équilibrés leur posent problème (Chevaliers dragons et ombreuse surtout).


Hors ligne

#59 01-04-2011 13:59:39

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : A tous les anti-sorcelames...

La présence de ND et néhant est aussi bien sûr très handicapante mais elle ne signifie en rien match perdu d'avance.
Si je lui prestige son ND, il le néhante comment ?
Si une fois la défausse bien remplie, je joue anathème ?

Et si tu retourne le probleme, l'adversaire qui n'a pas ND a de grande chance de l'avoir dans l'os. Je joue compendium, ce qui me donne aucune difficulté contre sorcelame, je dois être a 80% de win.
Par contre, un deck defausse me fera les fesses en 4 tour assurée, car vu mon esprit, je peux prevoir de défausser 4 carte par tour. En une quinzaine de match elo contre défausse, compendium sans ND ne peut rien faire, je dois avoir une win sur un top deck et une sortie moisie de l'adversaire.

Donc le probleme des decks sorcelame au top, c'est pas les sorcelame, c'est les deux trois cartes qui valent un bon millions a elle seules et qui sont la seule base commune a tout les decks du top.

pour infos, j'ai du croiser trois ou quatre sorcelame cette semaine, pour une bonne dizaine de défausse...


Sorcelame est bon deck, mais sorcelame optimisé est moins bon que d'autres decks optimisés, et sorcelame non optimisé est moins bon que d'autres decks non otimisés.


Hors ligne

#60 01-04-2011 14:23:11

Lorelina
Habitant de Guem
Inscription : 15-01-2011
Messages : 360

Re : A tous les anti-sorcelames...

ça dépend contre qui en fait... Un jeu qui n'a pas un gros esprit peut gagner contre défausse même sans ND... il aura probablement du mal contre les sorcelames... A toi d'adapter ton jeu en fonction de ce que tu croises...

Dernière modification par Lorelina (01-04-2011 14:24:38)


Hors ligne

#61 01-04-2011 16:04:28

yugioh5ds2009
Guémélite
Inscription : 19-11-2010
Messages : 451

Re : A tous les anti-sorcelames...

marrant, je joue wb en salle normal mais on me dit rien


Hors ligne

Pied de page des forums