Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 31-03-2011 16:40:31

buzor
Habitant de Guem
Inscription : 12-08-2010
Messages : 166

mise a jour du marche

Meme si une mise a jour etait necessaire au niveau du marche afin qu il y est moins de ralentissement
Je trouve dommage que l on ne puisse plus voir les autres cartes surtout celles des persos ou autres cartes qui demande a etre full pour pouvoir evoluer
Comment faire pour acheter ces cartes ?


Hors ligne

#2 31-03-2011 16:45:53

Cian
La main du corbeau
Inscription : 29-10-2009
Messages : 777
Site Web

Re : mise a jour du marche

On voit toujours les mêmes cartes qu'avant. La seule différence est que l'on ne montre que les 6 exemplaires les moins chers de chaque carte wink


Illustrateur Eredan

"L'ego est un je d'enfant"


Hors ligne

#3 31-03-2011 16:50:32

celestianne
Gardien
Lieu : chez l'empereur :p
Inscription : 29-01-2011
Messages : 1 493

Re : mise a jour du marche

je trouve cette mise a jour du marché pas tres bien  hmm sauf pour evitez le multi-compte,sinon il y a sur certaine carte environ 25% de chance de voir une full en vente... et pour les carte de plus de 25 000crx environ 15% et 75000 crx - de 5% et vous devinez la suite --'.


courtisane un jour... ...courtisane toujours
precision: je ne suis pas un homme ><
http://clangirlspower.forumgratuit.fr/register


Hors ligne

#4 31-03-2011 16:58:32

buzor
Habitant de Guem
Inscription : 12-08-2010
Messages : 166

Re : mise a jour du marche

Ca c est sur qu on vois les meme carte qu avant mais mon probleme c ets que je vois pas les cartes qui sont full xp
Exemple pour Armada il te faut un baril explosif mais le baril si il est pas full xp ben si il ets pas dans les 6 premieres cartes et qu il y en a un qui est full mais plus chere ben je prefere l acheter plus cher que m amuser a l acheter et a monter son nideau full pour pouvoir fusionner les 2 cartes ^^


Hors ligne

#5 31-03-2011 17:10:21

Sheitan
Guémélite
Inscription : 12-03-2011
Messages : 400

Re : mise a jour du marche

Sa vous demanderas d'up vous même les cartes smile

Dernière modification par Sheitan (31-03-2011 17:10:30)


Gloire a la SSFPICS! Société Secrète Fanatique qui Protège les Intérêts du Culte de Sol'ra!.. ou l'Éclipse quoi...

http://img814.imageshack.us/i/fancard.png/


Hors ligne

#6 31-03-2011 17:11:47

Sbourf
Habitant de Guem
Inscription : 28-01-2011
Messages : 302

Re : mise a jour du marche

Bin, justement, le concept d'avoir de la thune, c'est de pas avoir a faire le travail soit meme... ^^


Hors ligne

#7 31-03-2011 17:24:11

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : mise a jour du marche

Bonjour,

Quand je fabriques mes Abos dans mon usine, je les accompagne toujours d'une sélène que je revends une fois qu'elle est lvl3 full pour que quelqu'un qui souhaite fabriquer ombreuse me la prenne, même si elle est plus chère que les autres car 640 xp, c'est pas rien...

Du coup, j'arrête des les monter si haut et j'en fais plus, saturant le marché ? Ou alors, je brade...

Je sais bien que les multis pourrissent légèrement le jeu mais y a aussi des conséquences pour le joueur lambda à cette modification.
Une minorité marginale pénalise la totalité des joueurs, c'est assez triste.

De plus, certes afficher moins de cartes demande moins de ressources mais est-ce vraiment le nerf de la guerre, puisque ce sont peut-être les accès à la base de données actualisée en temps réel qui font que le marché rame, on verra sur le long terme.

Personnellement, j'aurais plutôt vu un coefficient de prix (par rapport à la vraie moyenne des prix d'achat) à ne pas dépasser pour la mise en vente.

BOUJOU.


Hors ligne

#8 31-03-2011 17:38:47

demon666
Gardien
Lieu : Derrière toi!
Inscription : 11-11-2010
Messages : 1 944

Re : mise a jour du marche

bibi_tomfat a écrit :

Bonjour,

Quand je fabriques mes Abos dans mon usine, je les accompagne toujours d'une sélène que je revends une fois qu'elle est lvl3 full pour que quelqu'un qui souhaite fabriquer ombreuse me la prenne, même si elle est plus chère que les autres car 640 xp, c'est pas rien...

Du coup, j'arrête des les monter si haut et j'en fais plus, saturant le marché ? Ou alors, je brade...

Je sais bien que les multis pourrissent légèrement le jeu mais y a aussi des conséquences pour le joueur lambda à cette modification.
Une minorité marginale pénalise la totalité des joueurs, c'est assez triste.

De plus, certes afficher moins de cartes demande moins de ressources mais est-ce vraiment le nerf de la guerre, puisque ce sont peut-être les accès à la base de données actualisée en temps réel qui font que le marché rame, on verra sur le long terme.

Personnellement, j'aurais plutôt vu un coefficient de prix (par rapport à la vraie moyenne des prix d'achat) à ne pas dépasser pour la mise en vente.

BOUJOU.

ta rien a dire sur les six selene lvl3 du marché, les cinq derniers sont a toi!!!


I can't die, I am the death!


Hors ligne

#9 31-03-2011 17:39:29

Ishbal
Gardien
Lieu : La cave de Makky
Inscription : 22-05-2010
Messages : 1 959

Re : mise a jour du marche

c'est pit-etre un poisson d'avril en avance... ou encore y se sont dit : " tiens si on faisais ça, juste pour voir comment Archibald s'en sort "^^


==]=======> Le Consortium <=======[==
          http://consortium.forumsactifs.net
==]=======> Le Dojo Kotoba <=======[==
           http://ledojokotoba.forumactif.fr//


Hors ligne

#10 31-03-2011 17:53:48

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Inscription : 21-10-2010
Messages : 1 285
Site Web

Re : mise a jour du marche

Une décision était nécessaire au marché pour l'améliorer mais là je trouve cette décision plus que fâcheuse à Eredan Itcg. Pourquoi ?

Tout simplement on ne verra plus les cartes full XP. Quand j'ai monté mon Abo j'étais bien content d'acheter mon Cigue *4 quasi full, j'en avais les moyen, là on pourra plus, je trouve ca très dommageable pour tout le monde surtout pour tout ceux qui up les cartes pour les revendre plus cher (les horloger *2 full ne se vendrons plus).

Enfin, je ne pense pas sérieusement que ce système arrêtera le multi-compte, il le freinera peut-être mais ne l'arrêtera pas. Il doit y avoir d'autre moyen pour l'arrêter comme par exemple faire revenir à période régulière les offre free fee'z  les plus intéressante...

Dernière modification par nonokyo (31-03-2011 17:55:59)


Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...


Hors ligne

#11 31-03-2011 18:10:51

Zion_Moos
Gardien
Lieu : Toulouse
Inscription : 02-05-2010
Messages : 1 761

Re : mise a jour du marche

C'est vraiment qu'en ce moment et ce depuis quelques mois, les offres donnant des free feez se font très rares et marchent très rarement ... c'est bien dommage pour ceux ne pouvant se permettre de mettre des euros dans le jeu, tant pis.

Sinon suis assez d'accord, on ne verra plus beaucoup de cartes full nécessaires aux évo (comme sous le soleil, ascète ...) bien dommage, obliger de les monter quoi.

6 cartes c'est peu, 20 était trop demandé je suppose? tongue


Le Marionnettiste --- Le Cristallomancien --- L'Officier impérial --- L'implorateur --- Le Vénérable


Hors ligne

#12 31-03-2011 18:18:51

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Inscription : 21-10-2010
Messages : 1 285
Site Web

Re : mise a jour du marche

Zion_Moos a écrit :

C'est vraiment qu'en ce moment et ce depuis quelques mois, les offres donnant des free feez se font très rares et marchent très rarement ... c'est bien dommage pour ceux ne pouvant se permettre de mettre des euros dans le jeu, tant pis.

En effet quand on voit certaines offre comme les course de chevaux (pour ne pas les citer) qui rapporte 1900 fee'z pour un dépot de 5€, c'est dommage qu'elle ne revienne pas plus souvent (comme 1 fois par mois par exemple). Je pense que ca serait efficace pour luter contre le multicompte.

La répression n'a jamais fonctionner (on le voit avec Hadopi), l'adaptation est mieux...


Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...


Hors ligne

#13 31-03-2011 18:30:47

Dimizar
Le Grand Corrupteur
Inscription : 26-10-2009
Messages : 5 023

Re : mise a jour du marche

Une réponse vous sera donnée sur vos questionnements (surtout à propos des cartes fulls) demain. Cette mise à jour était clairement nécessaire et, il faut bien prendre ça en compte, permettra aux prix de chuter.


Game Designer / Writer - Staff Feerik

Clan Feerik


Hors ligne

#14 31-03-2011 18:34:28

Bob_Lee
Guémélite
Inscription : 06-07-2010
Messages : 443

Re : mise a jour du marche

j'arrive pas à voir en quoi ca fera baisser le prix d'une pluie de feu ^^


In Chuck We Trust


Hors ligne

#15 31-03-2011 18:34:40

bebelab
Gardien
Inscription : 14-06-2010
Messages : 1 213

Re : mise a jour du marche

l'idee de base est pas mal, mais ce n'est pas la bonne, je suis d'accord avec tout le monde et donc comme l'on dit certains on ne peut plus voir les cartes/persos full xp dans certains lvl

l'idee la mieux est pour ma part

1) une carte acheter aux marché ne peux etre revendu que 48h apres son achat voir +

2) limiter le nombre de vente de la meme carte par joueurs, c'est a dire ne mettre en vente que jusqu'a 3 discretion par joueurs ou jusqu'a 3 abomination par joueurs ...... d'un coup et non une 20ene ou + en meme temps, ce qui reduira radicalement la lourdeur du marché

3) mettre mon idee d'afficher le marché dans la collec afin d'acheter les cartes plus facilement tongue

ce qui est sur c'est que tout les petits malins qui achetais les cartes a prix normale pour le mettre a 3-10x son prix sont bien dans le caca maintenant et c'est un bon debut, bon rien ne les empechent de continuer mais il est clairement evident que leurs proba de vente va radicalement chuter


Hors ligne

#16 31-03-2011 18:40:02

Sheitan
Guémélite
Inscription : 12-03-2011
Messages : 400

Re : mise a jour du marche

bebelab a écrit :

1) une carte acheter aux marché ne peux etre revendu que 48h apres son achat voir +

2) limiter le nombre de vente de la meme carte par joueurs, c'est a dire ne mettre en vente que jusqu'a 3 discretion par joueurs ou jusqu'a 3 abomination par joueurs ...... d'un coup et non une 20ene ou + en meme temps, ce qui reduira radicalement la lourdeur du marché

3) mettre mon idee d'afficher le marché dans la collec afin d'acheter les cartes plus facilement tongue

Aucune de tes propositions empêchent le multicompte


Gloire a la SSFPICS! Société Secrète Fanatique qui Protège les Intérêts du Culte de Sol'ra!.. ou l'Éclipse quoi...

http://img814.imageshack.us/i/fancard.png/


Hors ligne

#17 31-03-2011 18:43:49

bebelab
Gardien
Inscription : 14-06-2010
Messages : 1 213

Re : mise a jour du marche

tu peux me dire où j'ai dit que ca empechait les multicomptes???

ce que le staff a fait c'est pour alleger le marché, ce que j'ai proposer est la aussi pour alleger le marché

le seul moyens d'empecher les multicomptes de tuer le marché c'est la chasse a l'ip et encore, ca eliminera pas la totalité

Dernière modification par bebelab (31-03-2011 18:44:56)


Hors ligne

#18 31-03-2011 18:47:32

Sheitan
Guémélite
Inscription : 12-03-2011
Messages : 400

Re : mise a jour du marche

Ce que le staff a fait est de alléger le marché mais en grande partie réduire le multicompte


Gloire a la SSFPICS! Société Secrète Fanatique qui Protège les Intérêts du Culte de Sol'ra!.. ou l'Éclipse quoi...

http://img814.imageshack.us/i/fancard.png/


Hors ligne

#19 31-03-2011 18:48:15

demon666
Gardien
Lieu : Derrière toi!
Inscription : 11-11-2010
Messages : 1 944

Re : mise a jour du marche

Dimizar a écrit :

Une réponse vous sera donnée sur vos questionnements (surtout à propos des cartes fulls) demain. Cette mise à jour était clairement nécessaire et, il faut bien prendre ça en compte, permettra aux prix de chuter.

demain? A C'EST SUREMENT UN POISSON D4AVRIL ÇA!


I can't die, I am the death!


Hors ligne

#20 31-03-2011 18:59:14

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : mise a jour du marche

limiter le prix de vente a 20% du prix le plus bas du marché, ca reglerais pas le probleme du transfert entre multi ?


Hors ligne

#21 31-03-2011 19:07:06

Sheitan
Guémélite
Inscription : 12-03-2011
Messages : 400

Re : mise a jour du marche

kepkouse a écrit :

limiter le prix de vente a 20% du prix le plus bas du marché, ca reglerais pas le probleme du transfert entre multi ?

Sa pourrais marché, mais imagine un petit malin mettre un carte 40% plus bas que les autres juste pour embêté son monde.

Genre attaque magique a 750 alors quelle vaut dans les 2000, et bien tu peux pas dépasser les +/- 1000 a la vente, c'est risible mais on sais jamais...


Gloire a la SSFPICS! Société Secrète Fanatique qui Protège les Intérêts du Culte de Sol'ra!.. ou l'Éclipse quoi...

http://img814.imageshack.us/i/fancard.png/


Hors ligne

#22 31-03-2011 19:15:40

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Inscription : 21-10-2010
Messages : 1 285
Site Web

Re : mise a jour du marche

oui mais je vois pas l'intérêt pour le gars de faire ca, perso je mettrai pas une Ishaia a 10000, trop risqué lol

Dernière modification par nonokyo (31-03-2011 19:15:57)


Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...


Hors ligne

#23 31-03-2011 19:26:05

Sharkyos
Voyageur
Inscription : 01-02-2011
Messages : 37

Re : mise a jour du marche

Ah ah mon coloc a vendu un jour une pluie incandescente a 8000 au lieu de 80000, je vous laisse imaginer sa colère lorsqu'il s'est rendu compte de sa bourde!!!


Hors ligne

#24 31-03-2011 19:31:19

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : mise a jour du marche

j'ai eu un babord a 1300 la semaine derniere... Si le joueur veut faire le malin, il fera pas baisser les prix, le joueur qui pourra pas vendre sa carte pour sa valeur achetera la carte qui l'ennuie à rpix casser, puis il vendra les deux au prix qu'il souhaitait, rien de plus...


Hors ligne

#25 31-03-2011 19:55:16

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : mise a jour du marche

demon666 a écrit :

ta rien a dire sur les six selene lvl3 du marché,
les cinq derniers sont a toi!!!

Oui, cette fois-ci, je me suis arrêté au début du lvl3, pour voir ce que ça donnait.
Regarde les sangrépées def aussi...
C'est mes petits à-côté de la longue route que représente l'Abo. tongue

Pour lutter contre les multis, seule une limitation des prix hauts est nécessaire.
La réduction du nombre de cartes visibles a certainement pour effet de limiter la gourmandise du marché mais elle a de gros inconvénients :

Les jours de sortie, certains joueurs achètent une quantité énorme de boosters affiliés et on se retrouve avec 6-10 cartes persos que l'on vend 100 car c'est le prix minimal. Si y a 4-5 joueurs dans ce cas, le système actuel privilégie grandement celui qui a fait le tri en dernier...

Personnellement, quand je dois acheter une carte, je prends la moins chère bien sûr mais aussi celle qui est la plus ancienne sur le marché.
De même quand un petit malin met sa carte 1cx de moins que la précédente ben je dépense 1 de plus car j'aime pas la mesquinerie.

BOUJOU.

Dernière modification par bibi_tomfat (31-03-2011 19:56:57)


Hors ligne

Pied de page des forums