Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 19-03-2011 21:09:29

Cédric_Rossowski
Ptit nouveau
Inscription : 19-03-2011
Messages : 10

Changer, oui, mais pour quoi?

Bonjour,

En introduction, je vais faire un bref état de mon ancienneté, elle est assez nulle: je joue à Eredan depuis environ une semaine, et je suis niveau 11.

J'ai commencé par le deck zil de base, et ayant marre de voir les mêmes decks à l'identique, j'ai décidé de changer pour CDS elfine, que j'ai pu financer en vendant les quelques cartes de "valeur" que j'ai eu la chance de trouver dans mes boosters.

Seulement je trouve de sérieuses lacunes à ce gameplay, certes il m'arrive d'enchaîner les victoires écrasantes, mais quand je met les pieds en parties ELO, je me rend compte que les elfines ont pas mal de lacunes, notamment le score d'armure souvent très élevé des decks que je rencontre, qui détruit complètement mon burst, tandis que je me fais pilonner (même si mélissandre et Kei'zan sont assez costauds, je n'ai mis que peu de cartes qui augmentent ma propre survie, me basant principalement sur les burst et les multiples attaques des deux petites).

Pour info, voici mon deck (qui n'est pas fini bien entendu, je débute et n'ai pas tant de liquidités que cela!) :

Mélissandre lvl3
Kei'zan combattant lvl3
Ydiane lvl3

-2* Tout les coups...
-2* ...sont permis
-2* Attaque rapide
-2* Dans ton ***
-3* Mélodie hypnotique
-1* Partir en éclaireur
-1* Prêt au combat
-1* Passe d'arme

-1* Arc elfine lvl2
-1* Dague simple
-1* Lance de garde

-1* Essaim dévoreur
-2* Poison magique

Le deck me plaît assez, mais j'ai pour objectif d'être compétitif en ELO, et j'ai peur de ne pas l'être avec ce jeu la.

Ais-je tord? Me manque-t-il LA carte qui me rendra réellement efficace? Faut-il jouer plus défensif?

J'ai cherché un deck relativement original et qui me plais, et j'ai songé me tourner vers les tempus après avoir eu l'horloger de la destinée dans un booster.

Seulement la création de celui-ci risque de me coûter un bon million de cristaux (ne serait-ce que "Un nouveau départ" 3 "Pluie incandescente" et 2 "Lumière divine" qui a eux seuls sont à près de 700 000 sur le marché au moment ou j'écris ce post), et la vente de mes plus grosses cartes CDS me rapporterais environ
100 000, ce qui est très loin du compte! (je possède éventuellement un "Laaaaaaapin!" ce qui monterait ce score à environ 120 000)

Vers quelle solution me tourner?

-Persévérer avec les Elfines, qui même ayant des lacunes, sont fun à jouer et peuvent atteindre un bon niveau?

-M'orienter vers un autre deck plus en relation avec mes moyens mais qui reste compétitif?

-Rester sur l'idée des tempus, qui au final n'ont pas ABSOLUMENT besoin des cartes citées précédemment pour être efficaces?

Je précise que je ne cherche pas à ce qu'on me ponde une idée toute faite qui fera de moi un PGM, je ne cherche que l'avis de joueurs expérimentés qui sauront m'aiguiller en fonction de ma demande!

Je vous remercie de votre lecture.

Cédric


Hors ligne

#2 19-03-2011 21:14:26

Volkmar
Guémélite
Inscription : 22-01-2011
Messages : 587

Re : Changer, oui, mais pour quoi?

Je ne suis pas particulierement expérimenté non plus mais je remplacerais bien ta lance et ta dague par 2 [card]dague vivante[/card]


Le Vénérable


Hors ligne

#3 19-03-2011 21:48:38

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : Changer, oui, mais pour quoi?

Oui deux dagues vivantes et ça deviendras un deck elfine commun...

Partir en éclaireur, passe d'arme et prêt au combat...tu peux enlever. mets une troisième attaque rapide et compose avec les deux autres slots libres (poison magique, enraciner, morsure, des cartes trophées...)

J'ai utilisé la Perforante au lieu de la lance de garde.

Sinon ça reste du classique pour de l'elfine (on croirais mon deck il y a quelques mois ^^)

En ce moment je travaille sur un nouveau concept Elfine, mais il me manque encore quelques cartes pour être efficace...mais en attendant c'est taupe-secret

Bonne continuation


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#4 19-03-2011 21:57:38

iconstel
Voyageur
Inscription : 01-11-2010
Messages : 29

Re : Changer, oui, mais pour quoi?

salut , pour etre competitif il faut mettre 3 attaques rapide c est la basse , des dagues vivante ou des mangevies , et parchemins d armure. Fut une epoque j ai fais 2000+ points en elo avec un deck elfines et je jouais aussi des obésités


Hors ligne

#5 19-03-2011 22:40:46

Cédric_Rossowski
Ptit nouveau
Inscription : 19-03-2011
Messages : 10

Re : Changer, oui, mais pour quoi?

Je vous remercie de vos réponses.

Cependant, le but premier de ce post était de savoir si un deck Elfine était capable de me faire monter en ELO, ou s'il était pertinent de songer à changer.


Il est évident que si je possède des cartes telles que la dague simple ou la passe d'arme, c'est parce que je n'ai pas encore les moyens de me prendre des dagues vivantes tongue


Hors ligne

#6 19-03-2011 23:14:20

spycee
Gardien
Inscription : 27-09-2010
Messages : 1 086

Re : Changer, oui, mais pour quoi?

Tkt pas les cristeaux ca viendra big_smile


Hors ligne

#7 19-03-2011 23:17:38

iconstel
Voyageur
Inscription : 01-11-2010
Messages : 29

Re : Changer, oui, mais pour quoi?

le deck elfines peut etre viable en elo


Hors ligne

#8 20-03-2011 01:10:10

Karth
Nehantiste
Inscription : 10-05-2010
Messages : 984

Re : Changer, oui, mais pour quoi?

Je confirme, tu peux atteindre les 2000 points ELO avec un deck Elfine


I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!


Hors ligne

#9 20-03-2011 01:21:04

Cédric_Rossowski
Ptit nouveau
Inscription : 19-03-2011
Messages : 10

Re : Changer, oui, mais pour quoi?

Merci bien, c'est le genre de réponse que j'attendais!

Je vais donc me concentrer sur les cristaux pour me procurer des dagues vivantes et suivre les conseils d'Illyan pour changer ce qui doit l'être. Bonne chance pour ton nouveau deck Elfine d'ailleurs, je manque encore de recul et de connaissance du jeu pour tenter ce genre d'expérience, mais un jour qui sait? wink


Hors ligne

#10 20-03-2011 03:29:23

Ashura
Campeur
Inscription : 22-09-2010
Messages : 91

Re : Changer, oui, mais pour quoi?

2000 avec les elfines ça me parait compliqué, mais pourquoi pas.

Mais en tout cas ne change pas pour des tempus, c'est pas avec eux que tu vas être compétitif.


Hors ligne

#11 20-03-2011 09:20:15

Elm
Campeur
Inscription : 17-11-2010
Messages : 56

Re : Changer, oui, mais pour quoi?

Ces derniers temps, galère quand même avec les Sorcelames de topper les 2000 elos.


Hors ligne

#12 20-03-2011 09:51:03

mahad_Michealis
Habitant de Guem
Inscription : 01-02-2011
Messages : 125

Re : Changer, oui, mais pour quoi?

Ashura a écrit :

2000 avec les elfines ça me parait compliqué, mais pourquoi pas.

Mais en tout cas ne change pas pour des tempus, c'est pas avec eux que tu vas être compétitif.

Chut ! Ne traite pas mes tempus ainsi voyons XD Attend un peu qu'il soit fini je testerai mon tempus et je te dirai si il est compétitif ou pas .... big_smile


Hors ligne

#13 20-03-2011 11:02:53

simviv
Gardien
Lieu : Dans les confin
Inscription : 01-05-2010
Messages : 1 203

Re : Changer, oui, mais pour quoi?

pour taper 2000 maintenant c'est icha ou rien c'est déprimant


Membre de l'aksu et pret a tout cramer


Hors ligne

Pied de page des forums