Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 14-03-2011 10:28:50

Kuma
Voyageur
Inscription : 20-02-2011
Messages : 30

[Zil Maraudeur] Sommes nous tous pareils ?

Hello,

Sur le jeu depuis maintenant un petit moment, j'avais dans l'optique de monter Le deck Zil Maraudeur, ce que j'ai d'ailleurs fait à la force du poignée et qui m' a pris pas mal de temps. Du coup, je me retrouve au pays des multiple Zils super similaire et un peu vieux jeu.
J'aimerais donc vos avis et vos conseils pour améliorer mon deck, qui se veut Puissant mais modulable à la situation.

Persos :
[card]Abomination[/card] [card]Ombreuse[/card] [card]Telendar[/card] (le top de l'originalité)

Base :
[card]Assassinat[/card] x 2 (le troisième arrive)
[card]Dague Vivante[/card] x3
[card]Lames de poignet[/card] x3
[card]Maitrise de la dague[/card] x1
[card]Execution[/card] x1
[card]La meilleure défense...[/card] x1

Bon une base traditionnel, on essaye de placer 3assa avec 3 dagues, execution meilleur def, lame de poignet dague vivante assez rapidement, pour avec un peu de chance avoir au moins 2 possibilité de maitrise de la dague (tour 4,5).

ToolBox :
[card]Tous les coups ...[/card] x1
[card]...sont permis[/card] x1
Je me questionne sur la pertinence de ce combo qui ne fonctionnent réellement que sur ombreuse et telendar. De plus, ces cartes ne sont pas maraudeur et on ne peut pas faire de combo avec d'autres cartes...
[card]Disparition[/card] x2
[card]Surprise ![/card] x1
Voila quelques chose que je vois pas souvent, se baisser l'attaque avec des zils ?? C'est surtout s'assurer 1 voir 2 round de survie avec telendar en jouant disparition dague vivante. C'est aussi se prémunir contre les blasts de zone, les elfines, les passifs chiants des sorcelames. Apparition est souvent défausser sauf qu'elle elle tombe au moment de blaster.
[card]Mimetisme[/card] x1
Par fun et pour copier les plus riches que moi ou piquer des objets du mec que je viens de tuer. (Puis c'est maraudeur ! telendar peut enchainer)
[card]L'éveil[/card] x1
Pour faire face à du courtisant ou au deck à personnage unique (géant d'écume ect..). Problème elle se joue seule la plupart du temps, il me manque un combo.
[card]Mettre à nu[/card] x1
Passer les murailles d'objet une fois suffit pour se faire du Kotoba par exemple.
[card]Anathème[/card] x1
Pour briser un ND ou les hom'chai no skill.

En remplacement parfois :
[card]Gagner par la ruse[/card] (enchainement pur ! j'en manque)
[card]Haine des mystiques[/card] (pas mal mais s'augmenter l'esprit peut etre dangereux fasse à certains)
[card]Qui peut le plus...[/card]
[card]...peut le moins[/card] J'ai essayer mais c'est pas suffisamment efficace et surtout polyvalent

Mes prochains achats :
1 [card]Assassinat[/card]
3 [card]Fureur Guerrière [/card]
Les fureurs me permettront de jouer les cartes "non-combo" en enchainement et de pouvoir contrer le jeu adverse et blaster en même temps. Du moins, je l'espère car ça va radicalement faire ressembler mon deck aux autres zils... Si vous avez une idée originale ou un truc qui vous semble essentiel, n’hésitez pas smile


Hors ligne

#2 14-03-2011 16:05:46

Sheitan
Guémélite
Inscription : 12-03-2011
Messages : 400

Re : [Zil Maraudeur] Sommes nous tous pareils ?

Selon moi, a retirer :

Tous les coups ... x1
...sont permis x1
Disparition x2
Surprise ! x1
L'éveil x1
Mettre à nu x1
Gagner par la ruse
Haine des mystiques
Qui peut le plus...
...peut le moins

A mettre :

1 Assassinat
3 Fureur Guerrière
2 obésité
1 Baiser de l'ombre ou de la mort j'sais plus le nom
1 tempête ou explosion
1 mauvaise augure, mais bon c'est mon petit truc, sinon ta voyage, toujours utile et fun a enchainé sur la meilleur def ou encor campement, avec une dague vivante ou un laaaapin sa peut te sauver le 2eme tour si ta pas prit grand chose le 1er tours.

Sa te donne un deck tres peu original, mais il a fait ses preuves

Dernière modification par Sheitan (14-03-2011 19:17:20)


Gloire a la SSFPICS! Société Secrète Fanatique qui Protège les Intérêts du Culte de Sol'ra!.. ou l'Éclipse quoi...

http://img814.imageshack.us/i/fancard.png/


Hors ligne

#3 14-03-2011 16:30:13

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : [Zil Maraudeur] Sommes nous tous pareils ?

Une obé suffit. Je garderais la haine des mystiques. Je prendrais pas mauvais augure. Je virerais aussi une dague, une lame et peut-être aussi la maîtrise (elle se voit arriver à 10 km). Voyage est bien et je prendrais aussi un briser le mur. Poing final tout comme baiser de la mort sont pratiques contre les petites cervelles à grosse déf mais un des deux doit suffire. Pour finir le top du top c'est de mettre un néhant.


Hors ligne

#4 15-03-2011 06:14:08

monstarz
Campeur
Inscription : 05-01-2011
Messages : 61

Re : [Zil Maraudeur] Sommes nous tous pareils ?

Je virerais aussi une dague, une lame et peut-être aussi la maîtrise (elle se voit arriver à 10 km)

Jarod, i'm sorry mais sur ce point je suis pas d'accord car même si la maîtrise se voit arriver à 1000km, à travers une fumigène et aussi depuis la lune tongue on peut tout simplement rien faire pour l'arrêter si le ZIl a l'initiative T4.

En plus Kuma précise que sa stratègie est de placer ces dagues sur un max de persos du coup, même sans l'init, il pourra quelque fois la jouer T5 donc je lui conseil de ne pas la retirer.

Pour les [card]Lames de poignet[/card], moi j'en met plus que 2 dans mon deck mais je laisse quand même trois [card]Dague vivante[/card] car elles sauvent souvent Télendar aux premiers tours.

MA BASE DECK AGGRO ZIL

3assa
3fureurs
Exécution

3dagues
2lames
Maîtrise

Tempête
____________________________________

AVIS SUR TA TOOLBOX

Tout d'abord, il faut savoir qu'avec ce que tu a déjà comme base, ton deck sera le plus efficace avec une toolbox aggressive !

Disparition : J'enlèverai les deux car mise à part sauver Télendar elles servent à rien et avec tes dagues c'est déjà assez.

Surprise : Cette carte donne casi les même bonus d'attaque qu'en attachant une lame de poignet (qui est meilleur car enchainable avec assa ou dague) donc tu peux mettre la Surprise de côté pour l'instant tongue

Tous les coups Sont permis : A garder temps que tu n'as pas acheté les fureurs

Mimétisme : le néhant du débrouillard big_smile why not, je pense pas que tu la joues énormement par contre donc pas très rentable

L'éveil : Mettre à nue suffit pas ?

mettre à nue et anathème : ok


Cartes conseillées

Baiser de la mort, Obésité, Voyage (combo avec meilleur def sur Abo), Campement, Laaaaaaapin


Bien à toi !


playhard gopro #
monstarz


Hors ligne

#5 15-03-2011 10:55:07

Kuma
Voyageur
Inscription : 20-02-2011
Messages : 30

Re : [Zil Maraudeur] Sommes nous tous pareils ?

Tout d'abord merci de vos réponses cool

Sheitan : Ne t'inquiètes pas j'ai déjà parcouru le forum et je connais la compa du zil aggro classique mais j'aimerais le dépoussiérer un peu et surtout le rendre plus polyvalent (ce qui se fera inévitablement au détriment de l’agressivité).

Jarod : J'entend bien l'utilité de tes mofis.
Obésité est essentiel dans tout deck (apparement) mais en gros c'est sacrifier une action pour contrer une autres actions et c'est également prendre le risque de baisser sa défense... Je vais y réfléchir, ca reste un enchainement et ca peut être bien utile contre courtisant, défausse et éclipse.
Je pense garder toutes mes dagues pour le moment, c'est l'assurance de lancer la maîtrise même si elle est sans surprise.
Voyage fera parti de mes prochains trophées avec le duéliste.
Pour poing final, je suis vrais pas sur de l'utilité, les petites cervelles ne m'embête pas trop en général, peut être utile face à une deck controle courtisant ? je ne sais pas trop.
Baiser de la mort pourquoi pas, je l'ai déjà jouer via mimétisme et c'est vrai que c'est sympa surtout que les morts arrivent vite. Mais ça reste une carte réservé à ombreuse et il faut des cartes pour pouvoir enchaîner avant ça. J'attendrais donc une obé ou les fureurs pour la tester.

Monstarz:
[card]Tempête[/card] [card]Explosion [/card] ? Je ne sais pas si c'est vraiment utile, je pense que oui vu que c'est assez répandu. Mais ca m'embête quand même de me blesser moi même smile M'enfin je vais quand même faire ces trophées pour tester par moi-même. En plus je pense que ca passera bien avec mes disparitions.

Les disparitions, parlons-en ! Tous me conseils de m'en séparer alors que c'est dans la base de mon deck ! Sacrifier 2 atk (ce que nous récupérons facilement via ordre et cartes) pour sauver 2 dégats directs à chaque fois ! C'est ne plus rien prendre sur les 3 atk d'une elphine, c'est rire des boucliers de glaces des sorcelames, affronter des éclairs avec le sourire et je m'en appercois maintenant caler des tempêtes, explosions sans se blesser !
Le problème, ça ne s’enchaîne pas ! D'ou l'achat des fureurs !

La surprise est juste là pour avoir un +2 d’attaques quand la main est mauvaise mais surtout pour libérer un personnage avec disparition qui va de toute facon mourir. Ca donne alors du +4 (réellement +6 puisque le -2 saute) et jusqu'à +8 (+10) avec l'éxécution !

Tous les coups sont permis vont sauter...

Mimétisme est un bien un néhant de pauvre que j'utilise rarement mais que je garderais pour le moment : ND ? ok moi aussi ! Assassinat ? génial ca m'en fait un troisième (bientot quatre).

Mettre à nue devrait sauter si je reste sur éveil ! Je préfère le trophée car ils ciblent toutes les cartes attachés et non pas seulement les objets. Spécialement pour la conseillère.

Cartes conseillées

Baiser de la mort, Obésité, Voyage (combo avec meilleur def sur Abo), Campement, Laaaaaaapin

Merci de ces précieux conseils !

Voyage, campement, obésité vont faire partis de mes tests et le baiser de la mort après. Le laaaaaapin n'est pas pour moi si j'ai déjà des disparitions.

Bon je sais que j'ai pas suivi beaucoup de vos conseils, mais n'abandonner pas svp smile Essayer de voir ce que la disparition donne IG et non pas sur le papier et donnez moi vos avis smile

Merci à tous et bon jeu


Hors ligne

#6 15-03-2011 11:15:49

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : [Zil Maraudeur] Sommes nous tous pareils ?

monstarz a écrit :

Je virerais aussi une dague, une lame et peut-être aussi la maîtrise (elle se voit arriver à 10 km)

Jarod, i'm sorry mais sur ce point je suis pas d'accord car même si la maîtrise se voit arriver à 1000km, à travers une fumigène et aussi depuis la lune tongue on peut tout simplement rien faire pour l'arrêter si le ZIl a l'initiative T4.

Faut avoir l'initiative T4, que le gars en face te défausse pas une de tes dagues avant et au final ça sert à rien contre les decks à grosse def car t'arrives pas à les mettre 5 PV ou moins dans les 3 premiers tours. En plus avec Ishaïa dans tous les decks (je l'ai même croisée avec Abo et Ombreuse) ce genre de deck à grosse def est trop courant.


Hors ligne

#7 16-03-2011 02:05:06

monstarz
Campeur
Inscription : 05-01-2011
Messages : 61

Re : [Zil Maraudeur] Sommes nous tous pareils ?

Jarod:

Je ne suis pas convaincu du tout, maîtrise reste une carte indispensable pour les autres match-ups car elle te permet de finir rapidement un combat (qui est d'ailleurs l'objectif d'un deck aggressif).

Kuma:

Si le prix des disparitions est si bas c'est que cela n'est pas une bonne carte.
Tu dis qu'elles font parties de la base de ton jeu mais tu les as listées dans ta toolbox, faut savoir en tout cas moi je les conseils pas sauf si tu t'en fiches d'avoir le meilleur deck possible smile

Tempête m'a énormement servit donc je te la conseil vraiment !


goodluck & havefun


playhard gopro #
monstarz


Hors ligne

#8 18-03-2011 09:54:14

Kuma
Voyageur
Inscription : 20-02-2011
Messages : 30

Re : [Zil Maraudeur] Sommes nous tous pareils ?

Re

Mon 3ème assassinat est arrivé !!:P

J'ai acheté les trophées [card]tempête[/card] et [card]voyage[/card] qui sont bientot pret...

J'ai virer la surprise et une disparition (j'ai pas encore recroiser de sorcelame et d'elphine donc je sais pas trop si je regreterais).

Je m'intéroge sur l'incorporation de [card]maladresse[/card] et le [card]poids du savoir[/card] (qui sont des enchaînement sans condition !!! enfin ^^).

Je vais réfléchir et tester encore un peu, mais peut être que les fureurs ne sont pas obligatoire... 3 cartes utilisés pour un +2 et un +4 ça m’embête depuis le début...


Hors ligne

#9 18-03-2011 10:36:37

Trisbouille
Nehantiste
Inscription : 03-07-2010
Messages : 856

Re : [Zil Maraudeur] Sommes nous tous pareils ?

Ah non alors là, les fureurs sont indispensables ! c'est vraiment très agressif... l'optique du deck quoi.

Je rejoins Jarod pour la maitrise. J'ai monté une abomination et je n'ai jamais eu besoin/l'occasion de l'utiliser...Et quand on a tempête... C'est plus facile à utiliser quand même.


Ta blague est aussi vide que le néant qui sépare tes deux oreilles.

[EXY] Exyleme


Hors ligne

#10 18-03-2011 15:25:18

Gilead
Habitant de Guem
Inscription : 02-05-2010
Messages : 197

Re : [Zil Maraudeur] Sommes nous tous pareils ?

Concernant la maitrise, je suis en train de monter une abo aussi, avec un deck zil maraudeur loin d'être optimisé, et malgré le peu de dagues que je possède, la maitrise m'a sauvé la mise plus d'une fois. Bon, d'accord, avec un deck full contre des decks fulls, ça doit être relativement différent, mais quand même, j'ai dû mal à imaginer qu'on puisse sans passer aussi facilement.


Hors ligne

#11 18-03-2011 15:58:19

zakyro
Guémélite
Inscription : 11-02-2011
Messages : 462

Re : [Zil Maraudeur] Sommes nous tous pareils ?

Je pense aussi que maitrise de la dague est indispensable , encore faut ' il pouvoir caler ses dagues sans se faire os , ce qui est pas forcement evident .

avec mes sorcelames j ' ai perdu quelques matchs justement face a maitrise de la dague , car sur l ' initiative t4 de l ' adversaire si il fait maitrise de la dague c ' est terminé ! en general les sorcelames sont tous en dessous de 5 vies au t4 , si elles ont pas eté os .

Mais il est vraix que tempete peut tout aussi bien terminer le travail .
donc en gros :
tempete + maitrise de la dague pour ma part c ' est pas de trop , histoire d ' en avoir au moins une des deux .
mimetisme je pense que c ' est un tres bon choix .
personelement je ne suis pas tres fan non + des fureurs guerrieres bien que leurs forces c ' est de pouvoir les enchainés facilement .


S3MPR3 dans une autre vie smile .


Hors ligne

#12 18-03-2011 21:27:07

Ulf
Nehantiste
Inscription : 02-06-2010
Messages : 871

Re : [Zil Maraudeur] Sommes nous tous pareils ?

Il m'est arrivé de gagner sur maitrise, tempête, néhant tempête << ( thx bye bye ) mais ça remonte quand même ^_o
Quand je lis vos posts je trouve qu'il a du bon et juste dans tout ce que vous dites mais vous oubliez que le plus important c'est que les cartes " toolbox " qu'on a servent dans le meta actuel. S'adapter en conséquence c'est un +
Pour moi la maitrise fait partie des outils toolbox dans un deck Zil, ultime contre certains, nul contre d'autres. A vous de voir s'il est judicieux de la jouer ou pas smile
Même si perso je peux pas trop répondre a cette question après 3 mois d'absence sur le jeu pour le meta actuel
Tempête quand même en aggro Zil c'est un must have
en ce qui concerne explosion me souvient que le deck Zil croisé Mercenaires " Abo, Eternel, Ombreuse aimait assez bien cette carte smile

Dernière modification par Ulf (18-03-2011 21:30:22)


(\__/)
(+.+)
(")_(")


Hors ligne

#13 18-03-2011 22:06:03

wahrzag
Solarian
Inscription : 18-09-2010
Messages : 785

Re : [Zil Maraudeur] Sommes nous tous pareils ?

the ulf return aleluja !


"que les volontés disparaissent et que tous répondent à l'appel de nehant car il possède la toute puissance et un anneau pour les gouverner tous, un anneau pour les trouver, un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier ! Hein ? Comment ça c'est pas lui ?
                                                 balthusboy alias wahrzag


Hors ligne

#14 19-03-2011 12:16:38

Kuma
Voyageur
Inscription : 20-02-2011
Messages : 30

Re : [Zil Maraudeur] Sommes nous tous pareils ?

Re re !! Petit point après quelques jours dans les arènes Elo !

Pour le moment je me tiens à 1750 environ, c'est pas trop mal... Je résume le deck actuel...

Persos :
[card]Abomination[/card] [card]Ombreuse[/card] [card]Telendar[/card]

Base :
[card]Assassinat[/card] x 3
[card]Dague Vivante[/card] x3
[card]Lames de poignet[/card] x3
[card]Execution[/card] x1
[card]La meilleure défense...[/card] x1
[card]Voyage[/card] x1

ToolBox :
[card]Maitrise de la dague[/card] x1
[card]Tous les coups ...[/card] x1
[card]...sont permis[/card] x1
[card]Disparition[/card] x1 (parfois je regrette la seconde, parfois je regrette de jouer celle-ci...)
[card]Mimetisme[/card] x1
[card]L'éveil[/card] x1
[card]Mettre à nu[/card] x1
[card]Anathème[/card] x1 (ne sert quasi jamais mais permet de gagner quand elle sert... peut être à supprimer une fois l'elo 1650 derrière nous)

En remplacement parfois :
[card]Gagner par la ruse[/card] x1 (en fait non, je la met jamais)
[card]Haine des mystiques[/card] x1 (à voir suivant le niveau Elo le nombre de mago en face)
[card]Le poids du savoir[/card] x1 (en test, mais peu concluant)

Les Cartes à venir :
[card]Tempête[/card] x1 (Je suis à 2 tiers du trophée)
[card]Fureur guerrière[/card] x3 (suspense j'en suis pas du tout sur)
[card]Maladresse[/card] x? (je vais m'en acheter déjà une pour voir si je l'utilise souvent, mais ça carte m’intéresse pas mal^^)

Je vous remercie tous de votre participation ! Mon deck Zil Maraudeur ne se veut pas exclusivement aggro, certes il doit être agressif mais aussi surprenant et polyvalent !


Hors ligne

#15 19-03-2011 12:34:36

Volkmar
Guémélite
Inscription : 22-01-2011
Messages : 587

Re : [Zil Maraudeur] Sommes nous tous pareils ?

monstarz a écrit :

Si le prix des disparitions est si bas c'est que cela n'est pas une bonne carte

Avec Salem c'est une bonne carte, avec les zils maraudeurs de la meute aussi.

Et anathème ou carapace sont de bonnes cartes et pourtant elles n'ont pas un prix élevées.

Te concernant Kuma, la combinaisons qui peut le plus peut le moins peut être intéréssante.
Il faut juste que tu les tirent au bon moment.

Dernière modification par Volkmar (19-03-2011 12:39:52)


Le Vénérable


Hors ligne

#16 16-04-2011 23:08:19

Kuma
Voyageur
Inscription : 20-02-2011
Messages : 30

Re : [Zil Maraudeur] Sommes nous tous pareils ?

Yop yop !

Me voici de retour après avoir fait tourner un peu plus le deck. Force est de constater qu'il me manque encore et toujours un petit plus qui me permettrait de jouer en haut de tableau. Re re !!

Toujours dans les 1750, c'est pas trop mal mais j'ai pas encore fait de semaine entière.

La fine équipe :

[card]Abomination[/card] [card]Ombreuse[/card] [card]Telendar[/card]

Les objets :

[card]Dague Vivante[/card] x3
[card]Lames de poignet[/card] x3

Les actions :

Blast !
[card]Assassinat[/card] x 3
[card]La meilleure défense...[/card] x1

AOE !
[card]Maitrise de la dague[/card] x1
[card]Tempête[/card] x1

[card]Maladresse[/card] x3
[card]Execution[/card] x1
[card]Voyage[/card] x1
[card]Gagner par la ruse[/card] x1 (peut être à remplacer par une haine des mystiques, je ne l'avais pas fait à cause des défausses mais je pense que je peux la ou les rejouer)
[card]L'intouchable[/card] x1 (Contre ces saligos d'elfines, éclipes et néhan)

LE sort :
[card]Baiser de la mort[/card] x1

Bon ca roule vraiment pas mal, gros sacrifice de toolbox (il m'arrive maintenant de perdre vs Hom'chai) mais bon j'ai préféré jouer le ratio ! J'avais auparavant tendance à jeter trop de carte, ce n'est plus trop la cas maintenant mais il me manque encore quelque chose...

Les Stats rapidement :
Controle courtisant : je gagne suivant l'arrivé des cartes, les maladresses servent à ruiner les mur de glace et autre manipulation et la maitrise tempête permet de finir les coquins qui voulait se la jouer low life.
Control/Heal by legendary card : Bon bah la Ylith + artisant c'est ennuyeux, ça passe % je dirais... Ichaia à la place d'Ylith c'est plus simple. Mais le vrai Ichia / Ylith et artisant ca devient lourd.
Elfines : Peu de problème sauf en cas de très mauvaise main.
Hom'Chai : C'est triste mais j'arrive à perdre au points (m'enfin je remercie les autres et leur anathème qui vire ce deck pourri du ELO dès 1650)
Pirates : J'en croise peu, peu importe la forme c'est pas trop difficile
Autres zils : j'en croise peu aussi, la meilleur main l'emporte, les maladresses me pénalisent face à un fureurs guerrières.
Néhantiste : Pas croisé de démon, mais les autres sont cadeau.
Noz Blast : En général, ca passe sauf pb de main
Chevalier dragon : Peu de problème
Sorcelame : Le seul deck qui me fait dire que je devrais remettre de la disparition... suivant l'init et la main c'est du 50/50, bon ok je gagne contre les petits Elo et perd contre les gros ^^
Eclipse : Même combat !!! C'est un des match les plus stratégique et tout va souvent se jouer sur la puissance de la nova d'en face...
Kotoba : le dernier up leur à fait du bien et j'ai pu la toolbox qui me servait pas mal contre eux, du coup les parties sont beaucoup plus serrées, tout ce joue à l'initiative, la main et le premier OS (si je perd Télendar en premier, c'est très chaud, mais si j'arrache Iro c'est plus relax, normal me direz vous ^^)

Bref !! Avis aux connaisseurs, est ce que les Zils peuvent toujours atteindre le haut du tableau et si oui que me manque t'il ??? Je sais que beaucoup dirons les fureurs guerrière (qui sont en cours d'achat mais je ne sais pas ou les mettres puis 3 slots pour 2 utilisations c'est dur)

Merci et bon jeu

Dernière modification par Kuma (16-04-2011 23:11:35)


Hors ligne

#17 17-04-2011 00:17:50

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : [Zil Maraudeur] Sommes nous tous pareils ?

Salut,

As-tu déjà subi/testé fureur guerrière(la dernière) + laaapin ?
Ca te retourne la situation contre tout ce qui frappe physique (+ les corbacs) ou te fais gagner aux points si ça ne sauve pas le perso en question.

Au départ, j'étais comme toi, je ne voyais pas trop l'intérêt de ces 3 cartes dont une ne sert à rien, mais à l'usage, je me suis aperçu qu'un +2 de moyenne avec enchainement, ben c'est plutôt pas mal (même si on donne aux néhantistes un -1/-1 avec enchainement dès la première sortie et en commune tant qu'à faire tongue, 'fin on leur donne plein d'autres choses un peu abusées par rapport aux cartes existantes mais ce n'est pas le sujet)
Surtout la dernière est dévastatrice si enchainée à exécution ou si l'on met un assassinat derrière.
Bien sûr, c'est une carte chère et c'est 3 ou 0 mais il faut tester pour pouvoir apprécier.

Personnellement, je préfère explosion à tempête mais c'est aussi car je déteste l'aléatoire.

L'éveil est aussi une bonne carte (contre géant et courtisans) qui te permettrait d'enlever les 3 maladresses qui sont pour le moment buggées (cf bouclier de glace), ça te fait 2 slots d'économisés et si tu enlèves gagner par la ruse, ben t'as pile poil la place pour les fureurs, c'est t'y pas magnifique big_smile

En ce qui concerne la défense face aux elfines, pourquoi ne pas mettre un rester en retrait à la place de l'intouchable : face à Telendar, l'intérêt de la mélodie est limité, il se peut donc que tu joues la carte pour seulement +1 def.
Et fureur(3) + rester en retrait fait à peu près la même chose (gros raccourci, je sais) que fureur + laaapin.

BOUJOU.

Dernière modification par bibi_tomfat (17-04-2011 00:19:13)


Hors ligne

#18 17-04-2011 08:44:04

fandre67
Gardien
Lieu : alsace
Inscription : 19-10-2010
Messages : 1 469

Re : [Zil Maraudeur] Sommes nous tous pareils ?

Personnellement, je préfère explosion à tempête mais c'est aussi car je déteste l'aléatoire.

si tu joue avec des guemelites explosion est mieu , mais si comme moi , tu joue nomade ben tempete est mieu .les deux sont tres utile dans tout les deck.


Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!


Hors ligne

#19 17-04-2011 10:36:04

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : [Zil Maraudeur] Sommes nous tous pareils ?

Oui, les dégâts directs, les nomades s'en carrent un peu vu leur pv de départ et en effet il faut jouer explosion avec un guémélite mais le sujet portant sur le trio zil, je n'ai pas ressenti la nécessite de préciser.


Hors ligne

#20 17-04-2011 10:42:45

Kuma
Voyageur
Inscription : 20-02-2011
Messages : 30

Re : [Zil Maraudeur] Sommes nous tous pareils ?

Yop, merci de ta réponse construite ^^

Je vais me lancer dans l'explosion pour voir s'il est mieux que ma tempête.
Les fureurs sont en cours d'achats.
En ce qui concerne l'éveil, c'est une bonne carte mais elle sucre également l'effet de mes dagues et ne soucis pas des cartes attachés sur les autres personnages (face à un contrôle c'est pas terrible), les maladresse, si elles sont bien joués permettent de faire sauter les corruptions les plus chiantes et de détruire les boucliers de glace et autres manipulations avant qu'elles prennent effet.
Rester en retrait et laaaapin sont de très bonne cartes mais non pas le label enchaînement qui est primordial pour moi.
J'hésite également pour ajouter le dernier espoir, pas mal pour finaliser un match.

Les prochaines modifs du deck pour le moment :

La fine équipe :
[card]Abomination[/card] [card]Ombreuse[/card] [card]Telendar[/card]

Les objets : x6
[card]Dague Vivante[/card] x3
[card]Lames de poigne[/card]t x3

Les actions : x 13
Blast ! x 4
[card]Assassinat[/card] x 3
[card]La meilleure défense...[/card] x1
AOE ! x2
[card]Maitrise de la dague[/card] x1
[card]Tempête[/card] ou [card]Explosion[/card] x1
Les enchainements : x7
[card]Maladresse[/card] x3 (-1)
[card]Execution[/card] x1
[card]Voyage[/card] x1
[card]Gagner par la ruse[/card] x1 (-1)
[card]L'intouchable[/card] (-1)
[card]Fureur guerrière[/card] +3

LE sort : x1
[card]Baiser de la mort[/card] x1

Ca me semble pas trop mal pour le moment, au pire je peux rentrer une carte en plus en faisant sauter une lame de poignet.

Twuce


Hors ligne

#21 17-04-2011 11:43:06

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : [Zil Maraudeur] Sommes nous tous pareils ?

Oui, pour l'éveil je suis assez d'accord, en fait je cherchais à libérer 3 slots pour les fureurs en essayant de conserver la polyvalence de ton jeu.


Hors ligne

#22 17-04-2011 21:14:56

Rexed
Campeur
Inscription : 15-08-2010
Messages : 69

Re : [Zil Maraudeur] Sommes nous tous pareils ?

Yo.

Selon moi [card]Dague vivante[/card] et [card]Lames de poignet[/card] en *2 c'est suffisant. Ça te libère déjà deux slots.

Par contre je mets d'embler au moins [card]Obésité[/card] en *1.


Méfiez vous des ombres, y compris de la votre...


Hors ligne

Pied de page des forums