Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Bonjour,
Voici un nouveau sujet de débat construit. Merci de bien lire et respecter les règles énoncées ci-dessous.
Ce sujet est ouvert pendant un temps limité : il sera fermé lundi matin 21 mars, 10h.
Il s'agit d'un sujet en temps limité, mais, cette fois-ci, vous avez presque une semaine pour répondre. Aussi, merci de prendre votre temps, réfléchir à la question, et ne pas poster juste après avoir lu ce message. Donnez-vous 30 minutes, une heure, un jour. Faites de votre commentaire celui qui résumera le mieux votre pensée, celui que j'aurai plaisir à lire et à faire lire à l'équipe.
Nous avons sorti récemment de nouvelles cartes Nomades, censées donner plus d'attrait à cette guilde. Cependant, il apparaît que les Nomades sont une guilde peu aimée des joueurs : il n'atteignent pas le niveau de popularité auquel nous nous attendions.
J'aimerais connaître votre opinion sur cette guilde.
Merci de poster des commentaires constructifs et valables.
Tout commentaire n'étant pas une opinion sérieuse, ou étant inutile au débat sera détruit : le but ici est de créer un sujet de valeur, afin de pouvoir discuter sérieusement de cette guilde.
Voici quelques pistes de réflexion, vous n'êtes pas forcé de répondre à tout, et vous êtes invités à développer autant que possible :
- Croisez-vous souvent un deck Nomade en jeu ? dans quelle(s) salle(s) ? (Précisez le niveau ELO si vous répondez ELO)
- Jouez-vous cette guilde ? Si oui, comment ? Dans quel(s) but(s) ?
- Quelle est votre opinion sur l'histoire des Nomades ?
- Quelle est votre opinion sur le gameplay des Nomades ?
- Y at'il un point (ou plusieurs) concernant les Nomades que vous trouvez intéressant ? (style graphique, ambiance, gameplay, musique, ...)
- Y at'il un point (ou plusieurs) concernant les Nomades que vous trouvez ennuyeux ? (style graphique, ambiance, gameplay, musique, ...)
N'hésitez pas à aller plus loin que ces questions, et à développer vos sentiments sur la guilde, tout en respectant les règles décrites ci-dessus.
Voilà, en espérant recevoir de nombreux avis d'experts et de non-experts
Ce sujet étant uniquement en français ███, votre avis compte pour le futur d'Eredan iTCG.
« The time has come. »
Ancien Community Manager Eredan iTCG. De bons moments passés ensemble !
- Croisez-vous souvent un deck Nomade en jeu ? dans quelle(s) salle(s) ? (Précisez le niveau ELO si vous répondez ELO)
Souvent, surtout après les dernières sorties. Plus d'Eclipse que d'autres deck, les gardiens du temple ont l'air d'avoir disparus. Toutes salles
Non, je joue leur ennemis
Ils sont toujours plus fort que les autres guildes et renversent systématiquement la situation...c'est les vrais "méchants" de l'histoire
Beaucoup trop de synergies permanentes...on arrvie à des scores monumentaux tour 1 sans pour autant arriver à faire quelque chose pour le réduire (à l'inverse par exemple des synergies Kotoba et Zil où l'on peux limiter les bonus en éliminant le personnage clé)
- Y at'il un point (ou plusieurs) concernant les Nomades que vous trouvez intéressant ? (style graphique, ambiance, gameplay, musique, ...)
J'aime beaucoup le graphisme des nomades
- Y at'il un point (ou plusieurs) concernant les Nomades que vous trouvez ennuyeux ? (style graphique, ambiance, gameplay, musique, ...)
Leur gameplay, surtout sur les synergies évoquées plus haut
Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/
Tres peu en salle normale sauf event demandandant d'utiliser les théurgies.
Quleques deck eclipse en ELO
Non mais peut etre un deck Eclipse un jour pour voir les mécanismes de jeu
Le Solar leur a tapé sur la tete.
J'aime pas la théurgie, contrairement au sort il y a peu d'enchainement.
[card]Nova Sacrée[/card] est trop aléatoire, donc je trouve leur puissance soumise aux aléas du jeu.
Soit l'adverse pleure, soit c'est l'utilisateur des nomades.
Le graphisme est sympa, et l'ambiance Egypte antique me plait beaucoup.
La théurgie et le gameplay en général (l'absence de défense pour la majorité des Solarian aussi).
oui salle normal (trio kararine iomarlek r et djamena)
non
je l'aime bien
ne peut rien dire pour ne pas faire de gaffe
le style graphique (love kararine)
pour etre franc non
Et bien en fait, en ELO, quand on croise un deck nomade, soit c'est un deck Eclipse classique (Iol, Kara, Dja) ou variante (sphinx), soit un deck courtisans avec comme guilde de conduite nomade. Pour ce qui est de prêtre nomade, je n'en ai jamais croise en ELO.
Dans le salon normal, ça m'arrive de trouver des Eclipses full aussi (super...) ou alors des gens qui evoluent le sphinx. Rarement autre chose.
J'ai joue Eclipse a sa sortie mais tout le monde jouait ça donc j'ai arrête. Le jeu prêtre avec la nouvelle sortie m'attire pas mal, je vais m'y mettre probablement.
J'ai pas tout suivie depuis le debut (surtout l'acte III en fait) mais ce sont les gros mechants si j'ai bien compris ? Il en faut bien un et ça leur va tres bien
La je reste reticent. Sans Solaris, ils sont plutôt faible. En effet, ils ont beau avoir beaucoup de point de vie, avec une defense pareil on ne va pas loin. En effet, mathematiquement, il est preferable d'avoir 14pv et 3 de defense que 17pv et 0 de defense. Le 1er sur 2 tours sur une attaque de 9 par exemple se prendra en tout -12pv alors que le nomade se prendra -18.
Leur grand point fort et le gain de pv de diverses manieres. A exploiter donc, même pour les mauraudeurs et combattants.
Les nomades ont la grande classe et sont tres beau graphiquement, a ne surtout pas changer !
Concernant le gameplay, les synergies entre tous les personnages est vraiment tip top
Je ne les trouve pas vraiment ennuyeux, mais il manque un petit truc pour les rendre plus attirants... Il faudrait plus de cartes pour compenser cette defense bien ridicule (soins, grosse attaque...) peut être, enfin il y en a deja pas mal.
En esperant vous avoir aide
PS: Merci Lonak pour ces sondages, c'est top on n'a vraiment l'impression de pouvoir agir (j'espere que ce n'est pas juste une impression )
Dernière modification par Trisbouille (15-03-2011 12:21:24)
Je tiens à intervenir maintenant, avant que les choses ne se gâtent :
Je ne désire pas un jeu de "oui j'aime bien / non j'aime pas" : merci de bien vouloir construire des argumentations. Ce sujet est là pour que nous réfléchissions ensemble aux problèmes des Nomades.
Répondre à des questions comme on le ferait sur un sondage n'aide pas grand monde en soit, ce qui est important, c'est de pousser la réflexion au-delà, et tenter de trouver pourquoi vous préférez jouer telle guilde plutôt que Nomades, dans ce cas présent.
Merci.
N.B. : @Trisbouille : non ce n'est pas qu'une impression, participer de manière constructive à ces débats permet de mettre en lumière certains points sur lesquels l'équipe veut un retour. Plus j'ai de bonnes argumentations, plus les avis sont pris en compte par l'équipe d'où la nécessité de voir des pavés réfléchis, plutôt qu'un sondage rempli en 5 minutes (et qui ne rapporte pas de Fee'z gratuits, lui !).
« The time has come. »
Ancien Community Manager Eredan iTCG. De bons moments passés ensemble !
Bonjour,
Les nomades sont assez puisssants grâce à la combo obésité/solaris qui reste une des meilleures du jeu.
Les synergies permanentes sont aussi assez intéressantes.
Le soucis des nomades, c'est qu'en gros un seul deck est "viable" en élo : éclipse.
Ce deck a trop d'ennemis puissants comme les elfines (pas de def), les NOZ blast (pas d'esprit) et les sorcelames (pas de def, pas d'esprit).
De plus, comme dit précédemment, ce deck est fortement dépendant des dégâts des novas qui reste la carte la plus aléatoire du jeu.
La variante avec le sphinx est intéressante mais elle manque de puissance ou alors il faut avoir une main de feu.
Bref, à côté de Kararine et Djamena, le troisième personnage fait souvent office de boulet.
Une prison mentale sur iolmarek, c'est un tour de perdu, une immobilisation sur kararine, elle ne joue plus rien en général.
La sortie de la semaine dernière n'apporte pas grand chose aux decks sus cités, elle tente de réhabiliter le deck prêtre heal, qui ne marche pas à cause des decks aggros devenus très puissants (course à l'armement évoquée dans de nombreux posts), et de la défausse qui fait que tout le top joue ND rendant donc la victoire au deck souvent impossible face à ceux qui ont beaucoup de points.
Je croise trop souvent à mon goût en salle normale des decks full et parfaitement optimisés avec une compo full eclipse ou eclipse/Sphynx.
Les decks plus orientés prêtres sont généralement des decks évo.
En ce moment pas du tout. Cependant je viens d'acheter Soraya donc je vais monter un deck Nomades pour la upper mais il s'agira d'un deck de salle d'entraînement. Les autres persos qui l'accompagneront seront vendus.
Par le passé j'ai joué en salle normale un deck Gardien du temple avec Sphynx, Amhid full et Djamena. Il s'agissait d'upper cette dernière. Le deck tenait la route contre les decks évo mais dès qu'il y avait 2 ou 3 full en face c'était un massacre. Amhid survivait rarement à son 1er tour donc si je ne faisais pas d'OS sur un perso adverse la messe etait dite.
Pour le reste de la guilde soit je les ai achetés full, soit ils ont été uppés en salle d'entraînement dans des decks plus ou moins bancals.
En clair c'est vraiment pas une guilde que j'aime jouer mais il le faut bien dans une certaine mesure pour avoir les persos full.
L'Histoire est ce qu'elle est. D'une manière générale, j'aime vraiment les textes de Dimizar surtout depuis quelques temps où ils sont nettement plus longs. Pour les Nomades, ben il fallait un méchant et ils ont perdu à la courte paille mais ça ne rend pas leur histoire moins intéressante que celle des autres guildes.
Les synergies permanentes sont intéressantes mais elles ne servent vraiment que dans le seul deck joué à savoir l'eclipse. Pas de défense est un handicap même s'ils ont pas mal de PV comme le soulignait quelqu'un plus haut mais quand on est en face on ne sait pas vraiment s'ils vont défendre pour compenser ce handicap ou s'ils vont attaquer.
Le deck prêtre ne fonctionne plus du tout et ce pour deux raisons. Faire du Heal quand on a pas de déf ça sert à pas grand chose contre les decks aggro. En plus il faut un gros esprit et c'est du pain béni pour les decks défausse ou pseudo défausse qui traînent partout. D'un autre côté les prêtres ne sont pas capables de faire du blast efficacement. Nova est trop aléatoire, Exorcisme problématique à cause de la condition non-humain. Je n'ai pas testé Courroux divin et Nuée mais je n'ai eu aucun problème pour gagner contre un deck prêtre avec Soraya full et nuée. Je dois admettre que je n'ai pas vu Courroux être jouée mais ça vient probalement du fait que les decks prêtres ne sont pas joués (hors event bien sûr).
- Y a-t-il un point (ou plusieurs) concernant les Nomades que vous trouvez intéressant ? (style graphique, ambiance, gameplay, musique, ...)
J'aime bien le style graphique des Nomades. D'ailleurs j'aime bien le style graphique de chacune des guildes. Elles ont toutes leurs particularités qui les rendent bien distinctes.
Pour la musique, je joue sans donc je ne peux pas me prononcer.
Au niveau du gameplay l'idée d'avoir des synergies permanentes est bonne mais ça ne suffit pas.
- Y a-t-il un point (ou plusieurs) concernant les Nomades que vous trouvez ennuyeux ? (style graphique, ambiance, gameplay, musique, ...)
Comme ça a déjà été dit et comme je l'ai laissé entendre y a à l'heure actuelle 11 Nomades et seulement 3 ou 4 sont jouables si on veut faire autre chose que se faire massacrer par les decks full qui traînent en salle normale, voire faire de l'Elo.
Nous avons sorti récemment de nouvelles cartes Nomades, censées donner plus d'attrait à cette guilde. Cependant, il apparaît que les Nomades sont une guilde peu aimée des joueurs : il n'atteignent pas le niveau de popularité auquel nous nous attendions.
Tous les petits level qui ont peu de moyens se tournent vers les nomades eclipses, deck qui a le meilleur rapport compétitivité / prix. Ce qui fait qu'on en croise très souvent, aussi bien en salle normal qu'en elo.
Ils sont populaires...
Par contre si la sortie de mercredi s'est mal vendue c'est peut être parce que le deck nomade prêtre, et même tout simplement le deck prêtre (avec Yilith) n'est plus viable depuis fort longtemps...
D'un point de vue plus général, c'est fort aimable de nous laisser réagir sur des sujets, mais pourrions nous aussi avoir des retours suite à nos retours ?
Dernière modification par Friman (15-03-2011 15:22:43)
- Croisez-vous souvent un deck Nomade en jeu ? Dans quelle(s) salle(s) ? (Précisez le niveau ELO si vous répondez ELO)
Je répondrais uniquement pour la salle ELO, car étant très peu présent en salle normale. On en voit, pas autant que les sorcelames (vu que la métagame tourne autour d'elle en ce moment, et leurs dégats cheatés) mais on en voit. Sur une quinzaine de matchs, je dirais que ça représente 1-2 matchs contre les Nomades. Et ce sont généralement des Eclipses : [card]Djamena[/card], [card]Kararine[/card], [card]Iolmarek[/card].
Est-ce qu'ils auront leurs places aux Joutes ? Probablement, ce n'est pas un deck lent donc ils ont toutes leurs chances, autant que les deck Zil Aggro ou Elfines.
Pas du tout, je ne souhaite pas passer du côté obscure de la force. Le couplage Combattant/Maraudeur + Prêtre ne m'intéressent pas, je suis plus intéressé par le jeu des Elfines.
C'est des étrangers ! Et ils viennent pour nous causer des problèmes
Leur gameplay, le fait qu'ils n'aient aucune défense est intéressant, ça change de la banale combinaison un peu de défense et des points de vie, là on a que des points de vie et pas mal pour résister. Ce n'est pas comme si ils souffraient tous d'ostéoporose, ils ont autant de résistance qu'un personnage quelconque.
Et il ne faut pas oublier qu'ils ont de très bonnes combinaisons de cartes à leurs dispositions, comme Solaris qui offre une très grosse résistance (souvent couplé à Obé pour gagner en défense) ou encore Nova et Colère de Solar, les One Shoot sont à leurs portées.
Le style graphique est intéressant, il représente très bien le désert (même si il ne m'attire pas trop) et tient à le respecter. La musique, elle ne fait pas parti de mes préférés. Je préfère de loin celle des Pirates, mais elle est devant celle des Zil et des Kotobas.
Je n'ai pas encore eu le temps de les poutre en Joutes, à quand leurs retours ?
Dernière modification par Karth (15-03-2011 15:37:27)
I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!
J'ai croise relativement souvent le Trio éclipse (Iol, Kara, Djamena) en salle Elo ou normale, les autres compo se font par contre beaucoup plus rare.
On ne peut pas dire que je joue cette guilde mais je les ai déjà utilisé lors d'event, principalement quand il faillais se servir de théurgie.
Assez bonne mais utilisation un peu trop fréquente de Deus ex machina en leur faveur(les nomades perdent, pouf envoyé divin du dieux X, sorti de nul part ou presque, pour retourner la situation et ça deux fois de suite).
Vu de loin vu que je ne les joue pas, Éclipse est bien tel qu'il est actuellement, prêtre pur il va falloir attendre un peu encore de voir se qui va se faire avec l'intégration de Soraya pour juger, par contre Gardien du Temple il me semble qu'il manque encore vraiment quelque chose pour être efficace.
La dualité entre leur coté normal et leur coté éclipse est intéressante autant au niveau graphique que BG.
Étant un gros joueur Noz le fait qu'il aient à la fois un grand nombre de point de vie et un esprit correcte est une vraie plaie (mais bon c'est plutôt subjectif ça ).
Kotoba 13/29+0/2 Noz 24/24+2/2 Zil 17/23+1/2 Mercenaire 30/39+19/29
Nomade 15/24 Cœur de Sève 16/23 Pirate 24/25 Courtisan 12/13
Néhantiste 12/18+0/1 Runique 4/10
Cette semaine j'ai croisé un nomade éclipse sur 5 match en ELO.
Et 3 - 4 prêtre full en normal, je ne critique pas ces personnes, je pense que se deck est attirant et doit être marrant a jouer mais tres peu viable en ELO.
Aucun gardien.
Je joue nomade Éclipse pur, Dja/Kara/Iol.
Je joue cette compo car je veux du burst, un jeux rapide, nerveux et a part le zil aggro, je ne voyais que celui la.
J'aime beaucoup, a vrai dire j'aime en général l'histoire, et contrairement aux autres je ne les qualifierait pas de "méchant", chaque un a sa vision, certain veulent défendre leur terre et d'autre veulent acquérir se qu'il ne leur appartienne pas.
Je pense selon moi, que les nomades sont les plus apte a possédez la pierre tomber du ciel, vu qu'elle les "appelle", un cadeau de leur dieu, bref c'est se que j'ai compris de l'histoire.
Je parlerais surtout de se que je joue : éclipse.
Alors, sur se point, j'ai des soucis.
C'est un vraie casse tette, pourquoi :
C'est un soucis, car de une, les nova son aléatoire, de plus si une colère est posez cela interdit les autres nova, mais aussi les assassinats.
Avec iol, peut d'esprit, c'est du véritable viol contre les blast, et vu la def les elfines se font plaisir.
A chaque tour on réfléchis a mettre, si bien sur la main y est :
1) obé/sola
Si la premiere paire est utiliser tour un : survie.
Mais comme la dit Trisbouille :
La je reste retissent. Sans Solaris, ils sont plutôt faible. En effet, ils ont beau avoir beaucoup de point de vie, avec une défense pareil on ne va pas loin. En effet, mathématiquement, il est préférable d'avoir 14pv et 3 de défense que 17pv et 0 de défense. Le 1er sur 2 tours sur une attaque de 9 par exemple se prendra en tout -12pv alors que le nomade se prendra -18.
Leur grand point fort et le gain de pv de diverses maniérés. A exploiter donc, même pour les maraudeurs et combattants.
Et en partant de ce schéma, j'ai eux beaucoup de match qui se sont fini par 3 perso mort de chaque coté, mais perdu du au point, le burst et l'équipement constant des adversaire est fatal, les elfines, les blast, les koto full équiper, mais aussi les prêtres (soraya/alhem/iol ou yilith/selvy).
Car grâce a solaris, on peut survivre et avoir a l'usure l'adversaire, car vu les pv et l'esprit,c'est presque impossible de one shot a la nova/colére ou assa, derrière eux il dps, même peut, mais se heal énormément.
Pour les artisans, yilith/babord = Soit on one shot très tôt soit c'est mort, encore de l'aléatoire.
2) exek/assas et 3) nova/colére ou nova/assas
Si la deuxième et troisième est utiliser :
Possibilité de one shot, en gros on croise les doigts que l'adversaire ne one shot pas un des votre au même moment car on a aucune def, ce qui au final nous affaiblit car sur 3 perso, iol est un boulet.
Soit, la nova par en sucette ou l'assa prok trop bas et l'adversaire c'est blinder, mais encore une fois, pas de def de notre coté.
Bref le deck éclipse peut battre n'importe quelle deck, mais aucun avec facilité.
Son gameplay est trop aléatoire, et ces coups se voit arriver de loin, sans parler du troisième éclipse qui est un beau boulet ainsi que l'ordre des perso qui est souvent inutile car impossible a déclencher le premier tour.
La sorti de cette semaine
Elle a amplifier les prêtres, n'ayant pas de def (donc je prend les attaque des prêtres) et n'ayant pas d'esprit ( donc je me prend la nué de scarabée), je le trouve compétitif mais ils doivent morfler contre les défausse ou one shot ( zil aggro ) donc je ne pense pas qu'en ELO sa montra très haut.
Gloire a la SSFPICS! Société Secrète Fanatique qui Protège les Intérêts du Culte de Sol'ra!.. ou l'Éclipse quoi...
Croisez-vous souvent un deck Nomade en jeu ? dans quelle(s) salle(s) ? (Précisez le niveau ELO si vous répondez ELO)
Salle Normale comme Salle ELO. Jusqu'à 1650 pas mal de decks Eclipse, après 1650 de rares deck Eclipse (trop aléatoires), ou quelques courtisans nomades perdus...
Je me suis d'ailleur posé la question justement pourquoi dans le meta actuel on ne voyait pas plus de decks nomades ultra aggressifs avec ce tombeau sera votre tombeau...
J'ai commencé cette guilde en 2ème, après les Kotobas. J'aime assez les différents aspects des decks faisables, aussi bien Eclipse, gardien du temple aggressif, pretres avec des theurgies blast, pretre avec de la force d'attaque, courtisans, mages.
L'histoire des nomades me plait vraiment pas mal, elle fait bien contraste avec les autres guildes.
Eclipse est un deck "pas cher" pas trop dur à jouer pour les débutants "ELO", malheureusement trop aléatoires à cause de nova sacrée pour être viable à haut niveau en ELO.
Les autres decks nomades souffrent d'une certaine lenteur qui les rend trop lents dans le meta actuel pour être viable en ELO. A part ça, en salle normale comme à bas niveau, toutes les déclinaisons de decks nomades sont fun à jouer.
La diversité de la guilde, on peut toujours surprendre car l'adversaire ne sait jamais vraiment de quoi est fait le deck en face.
Malgré les différentes sorties prêtres, le build prêtre n'est pas encore assez efficace à mon gout, et peine sur la longueur malheureusement. Les bonus de pts de vie ne compensent pas le manque de def, malgré les cartes pour combler ce vide. Par contre je ne trouve pas ennuyeux du tout de jouer Nomades, au contraire, si je compare avec les autres guildes, ce sont les nomades qui ont le plus de diversité possible, malheureusement je crois que le faible esprit et leur faible défense en font une cible de choix pour CDS et surtout Sorcelame qui n'en font qu'une bouchée, et c'est pourquoi les nomades sont peut etre un peu délaissés pour l'instant.
GT: Kotoba Gangnam Style
Je joue nomade éclipse.
Je trouve le jeu nomade éclipse relativement fort, surtout le coup obésité + solaris, mais l'a dernière fois que j'ai été en elo +1600 j'ai trouver trop de deck me mettant à mal. Et pas forcément des elfines qui par leur attaque multiple nous font vraiment mal, mais surtout des sorcelames contre qui je perds environ 7 match sur 10 contre sorcelames car leur dégâts magiques + dégâts physique + bouclier de glace sont toujours au dessus de mes dégâts + soins. J'accuse l'ami iolmarek de ces défaites car tant qu'il a pas sa colère de solar c'est juste un poids mort (dans mon optique de deck) et il a tendance à être joué tour 1 si j'ai pas l'initiative.
Après je regrette qu'il n'y ait pas de carte réservé aux éclipses (à part [card]expiation[/card] mais la carte a ses limites d'utilités).
Pour les gardians du temple je les ai pas vraiment jouer mais je crois pas que dans l'état des choses ils aient une chance de s'en sortir.
Synergie /o/
Tout d'abord avant d'écrire mon pavé, il se peut que mon analyse ne soit pas très objective, faisant parti des fidèles du Culte de Sol'Ra, nous envisageons même la construction d'un temple à sa grandeur irl, probablement en région parisienne, pour des raisons de commodités et de transports!
Il est bien vrai, je rencontre assez occasionnellement des jeux nomades en salle normale, et c'est encore plus rare de tomber sur des jeux en Elo.
Je pense que ça relève du miracle de tomber sur un jeu nomades, bien construit et bien joué en elo 1650+... j'en ai rencontré un ou deux en un mois... pas plus (je ne me compte pas dedans ^^)
Jouer cette guilde... Non! Vouer un culte à cette guilde... Oui!
Quelques jours après leur sortie, j'ai revendu une grosse partie de ma collection ainsi que mon Noz Blast pour me payer toute les cartes. Depuis je n'ai jamais cesser d'acheter toutes les cartes sortant dans cette guilde et de les jouer!
Si oui, comment? Ben heu... bien!
Plus sérieusement, je pense avoir tester toutes les versions et tous les line ups possibles, les seuls qui sortent du lot, ce sont les jeux Eclipse et Prêtres.
Gardien du Temple, n'est absolument pas viable malheureusement!
Malheureusement encore pour moi, prêtres est injouable dans le metagame elo de ces dernières semaines, ça se fait vaporiser par sorcelame, defausse et consorts...
Je dois donc me rabattre sur Eclipse, qui n'est en soi pas un si mauvais choix, ce jeu a de bonnes qualités pour pouvoir finir assez haut au classement elo, et m'avait même permis de toucher du doigt le top 3 d'une joute du téméraire
Dans quel(s) but(s) ? Heu... Gagner?
C'est la guilde avec laquelle je prends le plus de plaisir à jouer!
Rien à dire, le background est passionnant! Je regrette juste qu'il n'y ai pas quelques paragraphes en plus afin d'en apprendre plus encore sur cette guilde
Pour le moment le gameplay nomades se résume à 4 cartes: Obé, Solaris, Nova et Colère de solar.
Le fait qu'ils n'ont pas de defense, n'est pas vraiment un souci mais sans obé ou solaris, on prend une sacrée douille!
Je rejoins aussi totalement jarodg64, sur le gameplay prêtres. Même si nuée de scarabées a l'air d'avoir du potentiel, il manque toujours un petit quelque chose pour rendre jouable le jeu.
Par contre, j'ai remarqué il y a quelques jours, en voulant changer "sous le soleil" de mon jeu, qu'il n'y avait presque rien en action d'enchainement, mis à part esprit de groupe, expiation et sous le soleil... on a rien d'autre
L'homogénéité graphique des nomades est vraiment excellente... juste en regardant l'artwork, on sait que c'est un nomade! Chapeau!
La musique est vraiment sympa aussi!
Bon sinon, évidement: Obé/Solaris c'est plus fort que toi!
Pas vraiment ennuyeux, mais j'avoue que le lvl 3 de Djamena, ne me plait pas trop... j'aurai preferé une version un peu comme [card]Eblouissement[/card], mais Djamena reste Djamena, et je l'aime
Quelque bonnes actions intéressantes supplémentaires et ça serait parfait
Dernière modification par Jean Roquefort (15-03-2011 17:19:57)
Nomads forever \o/
Je pense que les nomades souffrent essentiellement d'un manque de variété et ce à tous les niveaux.
Pour ma part je vais m'intéresser surtout à l'historique et l'ambiance de cette guilde.
Attardons nous pour débuter sur les autres guildes.
Je pense qu'un point de comparaison s'impose pour comprendre ce qui rend cette guilde moins populaire.
Les trois guildes d'origines ont un historique très riche.
La Kotoba est certes surtout formées de guerriers mais nous avons l'ordre des traqueurs, l'ordre des tsoutais avec cette merveilleuse idée du cherchefaille, l'armée régulière et les corbeaux qui intriguent en coulisse, cette dimension politique étant très attrayante. Tout ce beau monde se mêle dans des luttes d'influence interne en plus d'agir en tant que groupe uni dans le conflit de la pierre tombée du ciel. En outre il bénéficient de l'attrait important pour la culture asiatique de nos jours.
Les Noz offrent eux aussi une bonne variété : les mages sont la base de cette guilde, mais il y a aussi les deux ordres des sorcelames et des chevaliers dragons, le tout gouverner par Dragon, personnage mythique et énigmatique. L'introduction récente du compendium et le développement du fonctionnement interne de la draconnie apportent beaucoup à la richesse de cette guilde.
Les Zils possèdent celui qui nous fait tous trembler et rêver : l'abomination. En outre ils sont tout à fait atypique dans les univers fantastique, vivants en forain et le début de l'histoire avec la manipulation effectuée par l'inconnu, le retour d'abyssien au pouvoir et le recours à Salem (lui aussi fort énigmatique) en font là encore une guilde très séduisante.
Voyons les guildes apparues par la suite.
La Coeur de sève vogue sur le thème écologique et comporte trois races très différentes les unes des autres. Ils ont je pense l'esthétique la plus intéressante et là encore il y a du mystère, le Grêlé enfermé... L'histoire est forcément moins développée mais leurs motifs nobles sont sans doute un atout pour cette guilde.
Les Pirates profitent d'un parfum d'aventures. Au départ ils m'ont semblé incongrus dans cet univers mais l'histoire de l'équipage d'Al la triste et très bonne avec l'épisode de la mutinerie certes classique qui se rapproche de ce que j'évoquais pour la politique Kotoba et la quète d'un navire mythique instille une fois de plus du mystère. De plus il fournissent un gameplay très différent des autres guildes.
Venons en donc au coeur du sujet :
les Nomades du désert.
On ne sait finalement que peu de chose de leur société et je pense que c'est très dommageable pour eux. L'inspiration de l'Egypte antique est alléchante mais finalement jusqu'à aujourd'hui il me semble qu'on voit plus ça en eux qu'une guilde du jeu à part entière. La kotoba s'inspire grandement de l'Asie mais est suffisamment élaborée pour qu'on n'y voit pas la Chine ou le Japon...
Cela pause un autre problème : la dimension de mystère qui entoure certains aspects voire l'intégralité des autres guildes s'évanouit ici parce que nous avons trop de représentations de l'Egypte et que la guilde ne s'en distancie pas suffisament.
En outre il n'y a que peu ou pas d'intrigue interne ; ils font front d'un bloc. Cela les rend unique dans le jeu mais peut-être un peu fade. On ne distingue pas de leader, et les castes sont à mon sens trop semblable. Tant du point de vue graphique que de la personnalité les différences entre les prêtres purs et les combattants, entre les gardiens du temple et les personnages eclipse, je trouve que cela manque de diversité.
Cela se ressent aussi sur le gameplay ; au final il y a deux decks : éclipse et prêtre, le second étant presque absent. En ce qui me concerne j'adore l'idée des théurgies et l'utilisation de la foi à diverses fins, c'est le point qui me donne envie de jouer nomade mais les possibilités sont limités. Il y avait un début de quelque chose avec Ahmid et ce tombeau sera votre tombeau mais il n'y a pas eu de suite...
Un autre point auquel je n'ai pensé qu'en lisant les posts précédents : ce sont les "méchants". Et d'aucun de dire il en faut bien... Je ne suis pas sûr : au départ le conflit opposé plusieurs guildes sans qu'aucune ne soit mise en avant comme celle des "gentils". Depuis leur arrivé je trouve que l'histoire devient un peu manichéenne (bien sûr on ne sait pas ce que Dimizar nous prépare...). Ils vénèrent Solar qui est la divinité violente face à Guem, et ils sont, il faut bien le dire, tous fanatiques. Pourquoi n'y aurait-il pas là aussi une possibilité de diversifié le contexte politique et social de cette guilde? Peut-être cela trahirait-il la personnalité de cette guilde. Peut-être...
Un dernier point probablement : les personnages. En ce qui me concerne seul Kararine m'attire vraiment. Les autres guildes regorgent de personnages qui laissent réveur. Les nomades manqueraient-ils un peu de personnalité?
Après ce tableau un peu rude, mais après tout la question qui se pose est de savoir pourquoi les nomades manquent de popularité, je dois tout de même avouer que je jouerai probablement un jour un nomade-prêtre car la ligne Orzine / Kararine (prêtre) / Iolmarek (bleu) est très belle en full evo.
Fire cannot kill dragon.
En salle normale : Ils sont assez peu nombreux sauf en cas d'event nécessitant leur utilisation ou celles des théurgies.
En Salle ELO : Ils sont représentées quasi uniquement pas la caste "Eclipse". Je n'ai, à l'heure actuelle encore pas rencontré d'autre deck nomade ayant le potentiel pour truster les 50 premières places de l'ELO.
Oui, je joue un deck Nomade Eclipse en ELO depuis plus d'un mois. Le but, à l'instar des Zils, est de viser le OS dans les 3er tours.
Il s'agit d'une technique extrêmement aggro qui consiste à utiliser la synergie de la caste "Eclipse" pour pouvoir frapper sans pour autant se protéger (Sauf en utilisant la fameuse combo Obésité/Solaris).
Cependant, contrairement aux Zils, les Nomades ne possédent pas de défense et encore moins d'esprit (dans un deck éclipse), ce qui les rends extrement vulnérable à tout type de deck frappant plusieurs fois dans un tour (Sorcelame, CDS, Tsoutaï).
Sans opinion.
C'est une histoire très bien faite qui les placent dans le rôle du méchant mais le sont-ils vraiment ? Ne cherchent-ils pas, seulement, à défendre ce qu'ils pensent être leur dû ?
La suite de l'histoire nous le diras
C'est une guilde vraiment à part, avec une défense très faible et un esprit respectable pour les combattants/Maraudeurs et même bien plus pour les prêtres.
Ils utilisent une synergie très appréciable dans un deck monoguilde.
Cependant, les nomades sont classés en 2 genres :
- Ceux qui frappent fort avec peu d'esprit et de défense (En gros les Eclipses et Gardien du temple).
- Et les prêtres qui possèdent une bonne dose d'esprit mais qui ne peuvent rien en faire, mis à part soigner !
Et c'est là, que j'y trouve un problème ! On ne peut pas gagner avec des persos qui ne font que se soigner, et les dernieres cartes sorties pour utiliser l'esprit des pretres n'ont pour but que de transformer ces derniers en simple combattant avec 0 d'esprit et ne pouvant plus se soigner...
De plus, les joueurs n'ont aucune motivation à jouer un deck qui peut facilement, en utilisant correctement la défense et le soin, aller jusqu'au tour 15 !
- Y at'il un point (ou plusieurs) concernant les Nomades que vous trouvez intéressant ? (style graphique, ambiance, gameplay, musique, ...) + - Y at'il un point (ou plusieurs) concernant les Nomades que vous trouvez ennuyeux ? (style graphique, ambiance, gameplay, musique, ...)
Leur synergie : Très intéressante car c'est l'une des seules guildes possédant ce type de pouvoir permettant de renforcer des persos moyens en persos très costaud !
La perte de point de vie et le gain d'attaque : Nous avions eu le droit à une très joli sortie avec Ahmid et les gardiens du temple; Le Sacrifice pour l'honneur de son peuple où comment perdre des PV pour gagner une partie !
Cependant, cette merveilleuse idée n'a été utilisé que pour un seul personnage, et n'a donc pas été utilisé à son paroxysme.
Je pense donc que les Nomades doivent pouvoir gagner par leurs prêtres via un nouveau système (Enchaînement des Théurgies/Plus de Théurgies Colère Divine...) ou alors se sacrifier pour augmenter leurs caractéristiques, prenant un risque à double tranchant mais permettant des decks encore plus aggro.
Dernière modification par Zayox3 (15-03-2011 17:37:31)
Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...
1) je croise pas tres souvent des nomades en salle normals.
2)oui, deck nomade courtisant , le but est d'avoir angelique (donc nomade ou noz'dingard ) dans mon deck et de joué courtisant etant fan de cette caste.
3) aucun opinion speciale.
4) guilde puissante en puissance accompagné de pretre ,maraudeur qui vont bien ensemble et une defense tres basse pour evité les abus.
5) j'aime particulierement les graphique qui va tres bien avec le style 'desert' mais se que je n'apprecie pas vraiment c'est le manque de carte qui pourrait allez avec les gardiens du temple...
courtisane un jour... ...courtisane toujours
precision: je ne suis pas un homme ><
http://clangirlspower.forumgratuit.fr/register
Pour ma part (je ne demande à personne de partager mon avis), jouer Nomades signifie avoir au moins un prêtre.
Or, les sorties de cartes tendant clairement vers le grobilisme (oui, j'ai déjà écrit ça ailleurs...), à quoi pourrait servir de restituer 6 points de vie lorsqu'en face l'adversaire frappe "facilement" à plus de 20 points de dégâts par tour ?
Outre cette disproportion, les decks défausse --même moyen-- rendent illusoires l'atteinte du 6ème tour. Or, un jeu basé autour d'un prêtre n'a de sens que sur la durée...
Sans même aller plus loin, j'en tire pour conséquence que celui qui joue Nomades traine donc un boulet dans son jeu et que cela n'est pas viable lorsque la concurrence est forte (voire même simplement moyenne).
Pour finir, j'ai une proposition pour renforcer l'utilité des prêtres (et donc du deck Nomades). Lorsque ceux-ci jouent une carte de soins et que les personnages bénéficiaires sont au maximum des PV, les points devraient être rajoutés à leur défense momentanément et ce jusqu'à ce que chacun est fini un combat.
Les prêtres étant systématiquement choisis pour cible d'entrée, cela leur donnerait au moins un semblant d'utilité...
je rejoins l'avis de bring_me perso j'associais nomade avec prêtre et être efficace en prêtre est devenus très difficile.
j'attendais une carte rez pour changer la donne...
only try to realise the truth
Bon à moi de mettre mon petit com ...
Non, je ne croise pas souvent de nomades, a part pour les évents demandant de jouer prêtre en salle normale, et les nomades éclipse en salle élo, mais iolmarek pêche un peu par rapport a djamena et kararine ... sinon je ne vois plus de deck qui était joué en élo a l'époque : kara-sphinx-autre
Comme dit plus haut, à part pour les évents demandant des soins, des esprits ... je ne le joue pas normalement, déjà parce que j'ai le trophéede guilde , ensuite je ne le trouve pas assez compétitif et diversifié pour faire face au metagame actuel
Sans trop d'avis, pas trop mal en passant, seul contre tous même s'ils ne possèdent pourtant pas de sales têtes, d'ailleurs pourquoi eux les méchants ... vous avez vu la tête des pirates? ^^, mais bon, des fanatiques comme ça, ça se comprend
Très innovant, marrant à jouer, j'adore voir du vert partout au 1er tour, entre l'esprit boosté, l'attaque boosté, les pdv boostés, j'adore ^^ dommage qu'il n'y ait pas plus de défense ou carte + déf
style graphique : des prêtes du déserts, je les ai attendu, je les ai eu, je suis content ^^ le style dague agressif/dieux égyptiens, kiffe kiffe kiffe ...
niveau son : je coupe la bande, donc peut pas en dire plus
comme dit plus haut, manque un quelque chose pour renverser la vapeur et les faire ressortir du placard, ok les faires jouer en prenant leur esprit pour donner le gain en attaque, ok, mais garder l'esprit intacte pour pouvoir aider à soigner sans que ça soit abusé non plus, serait mieux (en leur laissant leur classe prêtre)... des prêtres plus aggro, j'en veux même si c'est prévu comme soutien à la base un peu comme le moine sur les cartes d'attaque simple / célérité
Le Marionnettiste --- Le Cristallomancien --- L'Officier impérial --- L'implorateur --- Le Vénérable
Personellement j'ai joué avec un deck gardien du temple et deux decks prêtres nomades (yilith ou orzine) et les deux decks ont leur defauts:
Gardien du temple:
Ahmid se fait OS dans les premiers tours,et même si lui aussi OS le perso adverse, le sphinx manque de puissance d'attaque et le troisième perso est généralement bof bof (pas testé avec djamena) donc c'est assez dur de gagner mais ça reste faisable grâce à solaris/obésité mais il manque quelques cartes pour augmenter la puissance de l'ensemble
Les prêtres:
La version avec yilith était clairement meilleure que celle avec orzine en gros ça fait un soigneur au lieu d'un attaquant du coup je vais essayer avec soraya qui fera blast/heal donc ça à l'air pas trop mal mais ça reste impossible de toper en elo avec ce deck d'aprés moi néammoins c'est un deck fun à jouer
Eclipse:
Pas tester je ne peux pas me permettre d'acheter assassinat et fureur
Sinon côté histoire graphisme j'adhère totalement, c'est les méchants et c'est ça qui est bien graphisme magnifique avec un gros coup de coeur pour la nouvelle [card]soraya[/card]
En espérant avoir servi et vive les nomades ([card]soraya[/card] merci le désert )
Mange bébés MAYAN
Venez manger des bébé è_é
"Si tu regarde devant, je suis derrière, si tu regarde derrière ben je suis toujours derrière vu que tu as tourné la tête trop vite" =$
je ne joue pas nomade car je trouve le gameplay trop inutile car les cartes tapent soiy trop fort soit trop faible
non je ne croise pas souvent de decks nomades en elo ou en normale
Membre des Tales Of Whispers.
=======> Tales Of Whispers<=======
Comme si j'étais le roi de la pomme de terre, j'envoie la purée!!!
les nomades a l'heure actuelle n'ont qu'un seule et unique jeu viable :
iolmarek + djamena + kararine le tout accompagné d’[card]obésité[/card] + [card]solaris[/card]
les plus: gros dégâts, heal
les moins: pas d'esprit, pas de défense, perte du statue prêtre ou de l'esprit avec des carte de boost ce qui empeche le heal avec les theurgies.
verdict: la plupart des "vieux" jeux le mettent KO : un zil agro, noz blast (tout ce qui tape vite est fort sur la défense ou l'esprit ou qui attaque sur la ligne (éclair, maitrise)
ou les "nouveaux" jeux cheates en 2 sorties (sorcelame / elfine)
prêtres heal: jeu long, je me fait taper, je me soigne...etc boucle sans fin car ND partout, et surtout il vaut mieux jouer légendaire (yilith et sevylath que nomade sur un deck heal)
verdict : useless sauf pour les titre avec les theurgie.
gardien du temple: le jeu qui a du avoir l’espérance de vie la plus courte, soit une semaine, le temps de up Amhid et la venue de la nouvelle sortie.
principe du jeu: je me suicide pour "essayer" de taper correctement.
verdict: j'ai toujours cru que c’était une blague du staff, genre poisson d'avril
mais non , c'est juste useless aussi.
helas je pense qu'actuellement le jeu traverse une mauvaise passe, car beaucoup d'anciennes cartes sont (et restent) les plus puissante (assassinat, eclair..etc) et que le staff a du mal a gérer cela dans le sens ou sur toutes les dernières sorties , aucune carte ne peut les remplacer ce qui laisse toujours et encore une longueur d’avance aux anciens jeux ( sauf kotoba ou trop de cartes se sont accumulées pour détruire/supprimer les objets)
donc on trouvera toujours des noz blast et zil agro au top.
et je ne voit pas comment le staff pourrait sortir une carte plus puissante que celle déjà existante (exemple chaine d’éclair ou tout le monde a crié au scandale)
Mon avis:
Certaines sorties ( pas nomade hélas pour eux) on complétement déstabilisée le jeu en 1 ou 2 sorties ( je pense que personne ne me contredira avec les sorcelames, qui sont devenue surpuissante en 2 sorties).
après le problème majeur des prêtres est que contrairement au mages ils ne peuvent pas enchainer "directement " sur les theurgies, ils sont un soutient, qui ne sert a rien face a la course a l'armement actuelle ( je heal de 5pts de vie tous le monde, je tape a 5, mais je prend 20 dans la face... )
il y a un trop grand déséquilibre actuellement sur les sortie et les cartes du jeu, j'ai l'impression que les cartes les plus fortes du jeu sont vraiment sorties des le début et quand on voit une sortie sorcelame et une sortie gardien du temple ou pretre nomade, il n'y a pas photo.
les nomades sont les "méchants" de la très bonne histoire de Dimizar, seulement si on était dans starwars, ils seraient les Ewoks.
La censure est mon ennemie littéraire, la censure est mon ennemie politique. La censure est de droit improbe, malhonnête et déloyale.
J'accuse la censure.
Victor Hugo
je rencontre a peu pres autant de deck nomade que de deck d'une autre guilde, mais il est vrai que les guildes les plus presentent sont les koto, zil, noz en priorité etant du a leur nombre de cartes par rapports aux autres mais le deck nomade s'impose quand meme peu a peu car plus de cartes sortent plus les differents decks peuvent etre exploitable voir pouvant donner de la concurrence
ils sont visible dans toutes les salles (entrainement, elo et normales)
je joue un peu de tout car j'aime diversifier ma facon de jouer donc oui je joue cette guilde
ensuite ce que je joue et bien des decks offenssifs dont le but est de tuer, je pense pas qu'un deck controle soit viable competitivement, y a mieux comme persos
bien sur pour moi un deck competitif c'est un deck qui a de la reussite en elo, pas en salle normale car dans la salle elo, a partir de 1650pts, on rencontre de vrai joueurs avec de vrai deck bien betonner alors qu'en elo, ce sont plus des joueurs qui recupere des cristaux pour plus tard ce faire un vrai deck
je lis tres rarement le RP des sorties donc je pourrais pas trop dire mais de ce que j'entend dire ca a l'air bien
ben avant il n'y avait qu'une facon de la jouer ce qui la limitait mais a force d'avoir des sorties ils deviennent bien sur plus jouable, mais les sorties sont on compte goutent, peux etre que de plus grosses sorties seraient mieux (du genre 3 persos d'un coup etant un caste a eux avec d'ancien perso qui peuvent l'etre afin d'engendrer des possibilité de decks competitifs), d'ailleurs pas que pour les nomades mais aussi pour les pirates et les CDS qui sont la aussi encore moins jouer que toutes les autres guildes
j'aime bien leurs style venant du desert, on a des guildes venant d'un peu partout a force ce qui peux etre logique vu l'histoire du debut concernant la pierre, apres c'est sur l'histoire peu etre infinie car ca tourne legerement en rond j'ai l'impression coter histoire et que ca n'avance pas pour son controle, mais je peux me gourrer car comme dit avant je n'ai pas tout lu
ben ils ont pas de defense mais compense avec beacoup de life, mais probleme c'est que quand on compte les points en fin de match, ca peux faire une difference car les adversaire en face ont de la defense (meme si on le leurs baisse) et reduise notre puissance alors qu'en face ca tape sec