Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 09-03-2011 00:42:52

papoudi
Habitant de Guem

Style Glace-Eclair

Bonsoir!

L'intitulé veut tout et rien dire.. Lol, je m'explique donc!

Mer perso sont Ishaîa-Aerouant-anrenya archimage

Plutôt Compendium donc, voici le reste des cartes composant mon deck :

- 2 [card]Tempête de cristal[/card]
- 2 [card]Invocation des armures[/card]
- 3 [card]Armure de dragon[/card]
- 3 [card]Pluies incandescentes[/card]
- 3 [card]Rempart de glace[/card]
- 1 [card]Sceptre draconique[/card]
- 1 [card]Un nouveau départ[/card]
- 1 [card]Guetteur[/card]
- 1 [card]Néhant dévore tout[/card]
- 1 [card]Eclairs[/card]
- 1 [card]Le dernier mot[/card]
- 1 [card]Reflets illusoires[/card]

Le but étant d'épuiser le maximum possible avec les tempête de crystal, et pluies de feu et de finir dans un éclair 3 fracassant...
Ce deck ma permis de monter jusqu'a 1845 ELO. Le gros défaut que j'ai noté à ce deck, c'est la défausse...Malgré le nouveau départ et le guetteur...Les zils agro sont coriaces si ni les murs et les invocation d'armures ne sortent.

Si Vous avez des améliorations sur ce deck ou si vous voyez des choses qui choquent...Allez-y je suis ouvert à toute critiques!
D'avance merci!

Dernière modification par papoudi (09-03-2011 13:16:27)

#2 09-03-2011 10:34:22

Sbourf
Habitant de Guem

Re : Style Glace-Eclair

Je ne reconnais pas toute les cartes aussi je me permet de te demander si tu pouvais ajouter les balises qu'on puisse les voir au survol du nom?

Je te remercie par avance.

#3 09-03-2011 11:36:05

Grakarth
Habitant de Guem

- 2 Tempête de Crystal
- 2 Invocation d'armures => caca beurk
- 3 Armure du dragon => caca beurk
- 3 Pluies de feu
- 3 Mur de glace
- 1 Sceptre draconique
- 1 Nouveau repart
- 1 Guetteur
- 1 Néhant dévore tout
- 1 Éclair 3
- 1 Dernier mot
- 1 Reflet illusoire 

explication du caca beurk: Tempete de cristal: tu as un deck mage, qui encaisse peu, il te faut donc controler au maximum les degats de l'adversaire, avec une ishaia et des noz qui veulent faire un gros éclair, c'est quand même dommage de ne pas jouer manipulation/victoire éclatante (6 cartes).

De même avec un deck qui boucle sur nouveau depart mais qui n'encaisse pas cette stratégie presente un intéret limité.

La technique pourrie du roublard:
sagesse du dragon: que se passe t il si tu joues tempete de cristal sur ishaia, à tester mais je crois qu'un effet doublé de tempête, miam...

point de détail:
si tu joues marlok, tu améliores la synergie compendium/courtisan, et tu as une capa qui va épuiser l'adversaire te donnant une autre condition de victoire possible
un soin genre le Bal serait ptete pas mal si tu ne veut pas faire trop de concessions sur la strat.

Grakarth
"Make it burst!"

#4 09-03-2011 11:56:10

Belnal
Solarian

Grakarth a écrit :

explication du caca beurk: Tempete de cristal: tu as un deck mage, qui encaisse peu, il te faut donc controler au maximum les degats de l'adversaire, avec une ishaia et des noz qui veulent faire un gros éclair, c'est quand même dommage de ne pas jouer manipulation/victoire éclatante (6 cartes).

Ca ne marche qu'avec l'inclusion de Marlok. Sinon, tu as 9 cartes jouables par un seul perso (3 manip + 3 victoires + 3 remparts), autant dire un deck qui ne tourne pas du tout...

chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".

#5 09-03-2011 12:09:02

bibi_tomfat
Banni(e)

Attention la tempête est de zone, donc non enchainable derrière une sagesse, le bonus d'Ishaia s'applique aux sorts non zone, bref, inutile...

Sinon, pourquoi pas des chaines d'éclairs et des par les flèches ? quitte à jouer la zone à outrance.

Et en effet, je trouve que les armures et l'invoc, c'est plutôt pour les DK (via sagesse)

#6 09-03-2011 12:33:05

papoudi
Habitant de Guem

ok, merci pour ces conseil! Par contre comment on met les balise sur les cartes?

Sinon, je pensait mettre un decision du conseil a la place de reflet illusoire, ce contre permettrait de toper les prestige nouveau départ et défausse en tout genre..

Quand a mettre Marlok, pourquoi pas à la place d'Aerouant? Je pense qu'il y a moyen de creuser avec les manip et victoire totale.. Je test et je décris dès que c'est fait!

Merci des conseil!

#7 09-03-2011 12:51:10

Gilead
Habitant de Guem

Pour les balises, tu mets [card] et [*/card] (sans l'astérisque) autour du nom de la carte.
Ou plus simple, tu sélectionnes le nom de la carte et tu clique sur card (juste au-dessus du champ dans lequel tu écris ton message)

Comme ça : [card]Guetteur[/card]

Dernière modification par Gilead (09-03-2011 12:51:28)

#8 09-03-2011 18:53:37

papoudi
Habitant de Guem

Après avoir intégré 3 [card]Victoires totales[/card] et 2 [card]Manipulation[/card] à la place de 3 [card]Armure de dragon[/card] et 2 [card]Invocation des armures[/card] et enfin remplacé 1 [card]Reflets illusoires[/card], et bien le deck tourne vachement moins bien.

Beaucoup trop fragile contre beaucoup de deck...hors dans la version l d'origine les bêtes noires étaient contrôle-défausse et zil très aggro..

Je pense laissé le [card]Décision du conseil[/card] par contre qui pourra m'éviter les [card]Le prestige[/card] ou [card]Un nouveau départ[/card]...Du moins à mon avis! Si vous voyez autre choses n'hésiter pas!!

Merci!

Dernière modification par papoudi (09-03-2011 18:55:08)

#9 09-03-2011 19:06:58

Belnal
Solarian

As-tu remplacé aussi Aerouant par Marlok ou non ?

chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".

#10 09-03-2011 19:25:27

zakyro
Guémélite

Honnetment son deck tourne vrement tres bien , il a envoyé au tapis mes pauvres sorcelames 3 fois d ' affilé .
j ' ai rencontré pas mal de compenduim depuis la sortie et le sien il roxe ^^ .

Dernière modification par zakyro (09-03-2011 19:26:03)

S3MPR3 dans une autre vie smile .

#11 09-03-2011 22:39:29

Gilead
Habitant de Guem

A quoi ça sert d'avoir 2 [card]invocation des armures[/card] ? Dans la plupart des cas, tu n'en utilises qu'un, non ?

#12 09-03-2011 23:02:08

zakyro
Guémélite

pour avoir plus de chance de la sortir au premier tour roll

S3MPR3 dans une autre vie smile .

#13 10-03-2011 00:41:12

papoudi
Habitant de Guem

Zakyro a compris pour les [card]Invocation des armures[/card], et oui j'ai échangé Aerouant avec Marlok, ce qui permettait de jouer les compendium et les courtisans! L'idée me plaisait à moi aussi, mais le résultat s'est avéré un poil décevant, trop dépendant des victoires totales et manip..

Quand au sort de zone autre que tempête de cristal et eclair 3, ils sont pas assez efficaces, après test, je confirme que c'est moins efficaces, tout simplement car le tourne moins bien en cartes!

#14 10-03-2011 12:27:29

papoudi
Habitant de Guem

l'ajout de [card]Appel[/card] à la place d'une [card]Invocation des armures[/card] permet de mieux tenir pour ishaia et ses Remparts face au zil, manque plus que le problème des contrôle défausse...Un vrai casse tête ceux-là!!

#15 11-03-2011 02:46:51

papoudi
Habitant de Guem

Avec les modification apporté au deck, je suis actuellement à 1946 ELO. Je mettrai la composition complète dès que atteint les 2000, pour ceux que ça interessent.

Pied de page des forums