Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Pages : 1
Bonsoir,
devant l'engouement que représente ces nouvelles éléctions et le peux de candidatures présentes :
Noz
Melchior (élu par les joueurs)
Peter94fftt
KiraYamato28
Gaspard (élu par l'équipe)
Peter94fftt
Balthazar (élu par Gaspard et Melchior)
----------------------------------------------
Nomade
Sayaa
matros3000
Mercenaire
conan12
Belandrek
poupouye
Kotoba
Raph0307
Poockyliah
Zil
Yvy
Shiryma
Bestiale
.
Je viens présenter une sug' qui ne m'attirera sûrement pas les faveurs de certains mais je risque autant que les autres d'en pâtir.
Les elections sont censées être quelque chose de démocratique. Or lorsqu'on a qu'un seul candidat je n'appelle pas ca un choix.
Donc si rien n'évolue, je propose que ceci se transforme en référendum.
Je m'explique. Pour les postes de Melchior ou Gaspard ne comportant qu'un seul candidat, il n'y a aucune obligation d'être élu automatiquement.
Pour les Melchior des nations Kotoba, Nomade et Zil, les élécteur auront le choix de voter oui ou non pour l'élection de l'unique candidat. Le candidat est élu avec la majorité absolue.
Pour les Gaspard de chaque nation, l'équipe d'Eredan se réserve le droit de ne pas élir le seul candidat.
Dans ces conditions, il devient évident que les candidats répudiés ne pourront se présenter au poste de Balthazar.
Merci d'avoir lu.
Shinigami des Zil'licites
Pour me joindre par MP click ici
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)
Je suis d'accord, comment peut-on voter alors qu'un seul candidat se présente? ça n'a aucun sens! Dans cette optique, imaginons qu'un joueur tout à fait occasionnel, inconnu de tous et très peu motivé se présente seul, on ne pourrait décemment pas lui confier le poste quand même...
Du coup, j'approuve ton idée, mais que proposes-tu dans le cas où le candidat unique est refusé? Attendre qu'un bonne âme se dévoue? Ou directement proposer le poste à quelqu'un de confiance, encore une fois selon un vote mais sans candidat prédéfini?
Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien
J'ai pensé au fait de voter pour quelqu'un qui se présente pas de son plein gré, mais s'il ne se présente pas c'est qu'il ne veux pas être élu.
Donc acceptera t il une nomition forcée ?
je suggère juste que mieux vaut un gouvernement approuvé d'1 ou 2 gouv par nation, qu'un truc bancal avec 3 gouvs pour dire qu'il y en a 3.
J'ai pensé au fait de voter pour quelqu'un qui se présente pas de son plein gré, mais s'il ne se présente pas c'est qu'il ne veux pas être élu.
C'est certain, c'est pour ça que je parlais de proposer le poste, la personne serait évidemment en droit de refuser. mais comme on dit, qui ne tente rien n'a rien ![]()
je suggère juste que mieux vaut un gouvernement approuvé d'1 ou 2 gouv par nation, qu'un truc bancal avec 3 gouvs pour dire qu'il y en a 3.
D'un point de vue, oui. Mais maintenant, je repense un peu au 1er gouvernement Zil. Il n'y en avait que 2 qui ont été approuvés, ça faisait du boulot mais ils arrivaient plus ou moins à gérer. Mais le risque c'est que si l'un part comme ce fut le cas, c'est plus possible pour celui qui reste de tout gérer correctement ![]()
Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien
Contre, arrêtez de déconner, de toutes façon ces élections c'est quoi ? c'est juste pouvoir écrire sur le mur principale de l'assemblée ![]()
La révolution, les réforme, désolée j'y crois plus, il faut laisser ceux qui veulent s'en charger faire, le gros risque évident avec ce que tu proposes c'est avoir des gouvernement vide de gouverneur ![]()
[songe d'une nuit glacée : un jour nous vaincrons, &@"#* !! ]
Dragonne de Kotoba se baladant dans ses bois
gt63 itcg20
c'est juste pouvoir écrire sur le mur principale de l'assemblée
Alors pas besoin d'être 3 pour ca ![]()
Je suis pas d'accord avec toi Shishi... Je pense que 3 gouv' c'est un bon nombre (même si j'aime pas la facon dont est fait le choix du balthazar, mais bon), ca apporte un équilibre.
Après je te l'accorde, être élu d'office est une absurdité, mais d'un autre côté Poocky a on ne peut plus raison: on risque surtout d'avoir des postes vides comme ca...
Donc contre !
Tunski l'Errant, Ainé de l'Ombre, Descendant des Anciens, hériter des terres gelées d'Erescan !
Soigneur attitré à la Taverne
De toutes façons c'est pas des brelles qui se présentent...comment ça, si?! ![]()
Je vois mal les gens voter pour d'autres que ceux qui se sont présentés.
Et si des gens intéressés se sont pas présenté c'est parce qu'ils savent pertinemment qu'ils feront pâle figure face aux poids lourds déjà déclarés ^^
Mais je suis d'accord que au final ce ne sont plus vraiment des élections...
Transfuge!
Abandonne le Cirque des Zils pour le Désert Nomade.
ça ne me manquait pas tous ces râlages ^^
Ok, ce ne sont pas des élections...
Cependant, vu le peu de candidature, personne n'a l'air motivé... sauf ceux qui se sont présentés (enfin j'espère
). Sérieux, les candidats sont tous présents fréquemment, du coup, ce serait dommage de ne pas profiter de cela...
On ne peut pas imposer à qlq'un qui ne s'est pas inscrit de devenir gouverneur...
Donc, contre.
Je pense que les devs prépare qlq chose à ce propos (à moins que je me fasse des idées... vu que je suis bcp plus nouveau que Poocky,j'ai encore un peu d'espoir pr ça
)
Dernière modification par Raph0307 (08-03-2011 21:54:38)
MODO Eredan GT
Kotoba lvl 70 !
Une petite goutte pour la route ???
On ne peut pas imposer à qlq'un qui ne s'est pas inscrit de devenir gouverneur...
Donc, contre.
C'est pas le propos...
Imagine un peu que ta nation ne veule pas de toi comme gouverneur ? (c'est juste un exemple hein)
Ben, c'est bien ce que tu notes, non ? (j'ai peut être mal compris...;))
Par contre, je suis d'accord avec ton point de vue... mais c'est un cercle sans fin... nous n'avons déjà pas de candidats...:P
Dernière modification par Raph0307 (08-03-2011 22:30:56)
MODO Eredan GT
Kotoba lvl 70 !
Une petite goutte pour la route ???
Et si des gens intéressés se sont pas présenté c'est parce qu'ils savent pertinemment qu'ils feront pâle figure face aux poids lourds déjà déclarés ^^
Ou alors ils ont pitié car ils savent que ce serait toi qui ferait pâle figure
![]()
(je plaisante, je plaisante
)
Nan mais sérieusement, y'a aussi à mon avis pas mal d'arrangement entre les joueurs, avec par exemple des joueurs qui prévoient déjà de se rendre la pareille pour une prochaine élection ou encore des gens qui renoncent à Melchior ou Gaspard parce qu'ils se sont arrangés avec les premiers candidats au titre pour être élus ensuite comme Balthazar...
Et puis je rappelle qu'avec 2 mandats chacun maximum, les leaders pour le moment vont vite devoir passer la main à d'autres moins connus... ![]()
Tunski l'Errant, Ainé de l'Ombre, Descendant des Anciens, hériter des terres gelées d'Erescan !
Soigneur attitré à la Taverne
c'est bien ce que je note... ce n'est pas la proposition faite en premier post ![]()
Pages : 1