Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 07-03-2011 09:32:39

Rexed
Campeur
Inscription : 15-08-2010
Messages : 69

Perte par manque de carte?

Bonjour, un petit topic pour tenter d'éclaircir un point de règle qui me semble un peu flou.

Voila la situation : je viens de finir une partie contre un joueur avec un deck défausse dès plus classiques. Arrive le tour 6 et je n'ai plus de carte dans la pioche cependant je joue un nouveau départ depuis ma main. L'effet du [card]nouveau départ [/card] est appliqué normalement et ma pioche est à nouveau pleine (notez que cela se produit avant la phase de combat donc avant la fin du tour en cours). Je me dis logiquement cool ma pioche est pleine c'est win^^ et bien non défaite par manque de carte...si quelqu'un à une explication?

Merci par avance de vos réponses

ps : si ce sujet à déjà été évoqué merci de me le link et dsl pour ce post.


Méfiez vous des ombres, y compris de la votre...


Hors ligne

#2 07-03-2011 09:42:45

caltas
Campeur
Inscription : 07-11-2010
Messages : 51

Re : Perte par manque de carte?

si ta pioche est vide est que tu a - de 5 carte au début de ton tour , tu perd la parti car tu n'avez pas de quoi remplir ta main a la défausse du tour d'avant et non car ton deck été vide

je c'est pas si j'ai été très claire :s

Dernière modification par caltas (07-03-2011 09:43:13)


Hors ligne

#3 07-03-2011 09:56:07

Gilead
Habitant de Guem
Inscription : 02-05-2010
Messages : 197

Re : Perte par manque de carte?

Moi aussi, j'ai eu du mal à comprendre cette règle.

En fait, quand tu commences un combat sans avoir une main complète (5 cartes, donc), tu dois tuer tous les personnages adverses ce tour-ci, sinon, tu perds, et peu importe si tu as récupéré des cartes.

Voilà, tu as deux explications, j'espère que c'est clair pour toi.


Hors ligne

#4 07-03-2011 10:02:03

caltas
Campeur
Inscription : 07-11-2010
Messages : 51

Re : Perte par manque de carte?

tien j'ai fait copier coler du wiki :
-Si au début d'un tour le joueur ne peut pas piocher assez de cartes pour compléter sa Main (en général 5 cartes), la partie se finira sur une défaite au deck à la fin du tour si entre temps il n'a pas tué son adversaire.


Hors ligne

#5 07-03-2011 12:22:20

Rexed
Campeur
Inscription : 15-08-2010
Messages : 69

Re : Perte par manque de carte?

Donc si j'ai bien compris : si par exemple j'arrive au tour x avec 0 carte dans la pioche mais 5 cartes en main dont le [card]nouveau départ[/card], que je joue ce nouveau départ c'est ok je perd pas. Par contre si j'arrive au tour x avec 0 cartes dans la pioche et 4 cartes ou moins en main dont le nouveau départ ca me sert à rien de le jouer?


Méfiez vous des ombres, y compris de la votre...


Hors ligne

#6 07-03-2011 12:43:16

fandre67
Gardien
Lieu : alsace
Inscription : 19-10-2010
Messages : 1 469

Re : Perte par manque de carte?

normalement c'est sa et si tu reste a 5 carte dans ta main , la aussi tu ne perd mais tu doit garder tes 5 carte en main


Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!


Hors ligne

#7 07-03-2011 12:59:10

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Perte par manque de carte?

Rexed a écrit :

Donc si j'ai bien compris : si par exemple j'arrive au tour x avec 0 carte dans la pioche mais 5 cartes en main dont le [card]nouveau départ[/card], que je joue ce nouveau départ c'est ok je perd pas. Par contre si j'arrive au tour x avec 0 cartes dans la pioche et 4 cartes ou moins en main dont le nouveau départ ca me sert à rien de le jouer?

C'est ça.

Pour être très clair, la pioche a lieu en début de tour.
On perds à la fin du tour où on n'a pas pu piocher quoiqu'on fasse avec la défausse et la pioche.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#8 07-03-2011 13:07:59

Rexed
Campeur
Inscription : 15-08-2010
Messages : 69

Re : Perte par manque de carte?

ok ça semble plus clair maintenant merci à tous pour ces précisions bien utiles.


Méfiez vous des ombres, y compris de la votre...


Hors ligne

Pied de page des forums