Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 04-03-2011 16:40:36

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

[Deck] Narval

Voici un deck que j'expérimente, toujours avec la volonté de faire des choses un peu différentes de ce qu'on voit tout le temps. Je travaille dessus depuis hier soir. Pour l'instant ça donne ça :


[card]Crochet[/card] (arme à feu)
[card]Ti mousse[/card]
[card]Oeil de gemme[/card]


- 3 [card]Narval[/card]
- 3 [card]Fureur guerrière[/card]
- 2 [card]Extorsion[/card]
- 2 [card]Gagner par la ruse[/card]
- 2 [card]Kata des armes[/card]
- 2 [card]Dominer l'adversaire[/card] (changeable, mais par quoi? j'ai essayé avec [card]Échapper à la mort[/card] à la place et ça se vaux)
- 2 [card]Pavillon noir[/card]
- 1 [card]Corvée de patate[/card]
- 1 [card]Assassinat[/card]
- 1 [card]Tempête[/card]
- 1 [card]Campement[/card]


Tout d'abord parlons des caractéristiques des personnages de la compo que je trouve tout à fait raisonnable. Une bonne attaque basse (7) excepté [card]Ti mousse[/card] (6), une défense très correcte pour des maraudeurs (3) excepté [card]Oeil de gemme[/card] (2) et surtout un esprit de (2) excepté [card]Crochet[/card] avec un score de (3) qui pourri bien les mages.


C'est un deck surprenant qu'il faut vraiment apprendre à maîtriser. On est loin du jeu bourrin, à vrai dire c'est tout le contraire : particulièrement tactique. Une erreur et c'est fatal.
Le point fort du deck c'est qu'il est imprévisible car il repose sur un système de décalage des combats que les adversaires ne sont pas habitué à rencontrer. [card]Corvée de patate[/card] sert à placer le bon personnage au bon moment pour qu'il bénéficie de son ordre et donc un meilleur coup de [card]Narval[/card] sur le perso adverse.

Autre point important, comme vous frappez hors du combat quand vous utilisez Narval (ce qui n'est pas obligé, rappelons le), vous esquivez toutes les cartes défensives du genre [card]Laaaaaaapin ![/card] ou [card]Rester en retrait[/card], ainsi que tous les bonus d'ordres.

Notons quelque chose de méconnu, si l'un de vos perso est déjà équipé d'un [card]Narval[/card] et que vous en rejouez un par dessus vous pouvez effectuer 2 attaques sur un personnage adverse qui n'est pas dans le combat. Un redoutable coup de snipe donc, surtout quand c'est [card]Crochet[/card] qui s'y colle.

[card]Kata des armes[/card] et [card]Tempête[/card] servent à finir si besoin sans avoir à gâcher une attaque au [card]Narval[/card].

Les compositions se servant d'un personnage pilier résiste très mal au deck ([card]Ishaïa[/card], [card]Géant d'écume[/card] ou [card]Yilith[/card] accompagnés de leurs artisans, [card]Prophète[/card], [card]Kolère[/card], ...)
A contrario, les trio particulièrement équilibré sont difficiles à appréhender et il faudrait trouver un moyen d'y remédier.

La réelle difficulté est tenir en vie. [card]Dominer l'adversaire[/card] sert à ça mais est parfois inutile. [card]Kata des armes[/card] et [card]Campement[/card] tiennent bien leurs rôles. J'hésite à ajouter des cartes type [card]Laaaaaaapin ![/card] ou autres.



Merci de m'avoir lu.

Vos avis, messieurs dames, sont les bienvenues je vous prie = )

Dernière modification par Hadash (04-03-2011 18:22:29)


Hors ligne

#2 04-03-2011 17:27:31

bob3482
Campeur
Inscription : 17-12-2010
Messages : 73

Re : [Deck] Narval

Très intéressant et ca a l'air vraiment très sympa a jouer

Ton deck se débrouille comment contre des Zils ou autres qui frappent fort?

Le but est de frapper hors combat ok mais un [card]assassinat[/card] pour le coupler aux [card]fureur guerrière[/card] pourrait être sympa non?

Dernière modification par bob3482 (04-03-2011 17:28:10)


Hors ligne

#3 04-03-2011 17:57:12

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : [Deck] Narval

Pour répondre à ta question, contre les Zils maraudeurs c'est très tendu, je dois même dire que c'est les pires avec le trio magique Kotoba.
Mais c'est quand j'ai vu que les Sorcelames étaient prenable avec ce deck que je me suis dis qu'il y avait vraiment du potentiel (sans parler des mages blast qui se font défoncer).

Ensuite pour [card]Assassinat[/card], j'hésite encore. L'intérêt des cartes comme [card]Gagner par la ruse[/card] et [card]Fureur guerrière[/card] c'est de pouvoir enchainer sur [card]Narval[/card] pour un gros shoot. +4 suivit de [card]Narval[/card], surtout si le personnage en portait déjà un, c'est du OS hors combat.
[card]Assassinat[/card] ne rentre pas dans ce genre de stratégie. Ceci étant dit, il arrive des moments où il faut frapper directement donc... j'hésite. Ta remarque est tout a fait justifiée = )

Je cherche à peaufiner le deck, et ce changement en fera peut être partit (peut être à la place de l'[card]Espionnage[/card] qui ne sert pas assez souvent).


Hors ligne

#4 04-03-2011 18:08:15

bob3482
Campeur
Inscription : 17-12-2010
Messages : 73

Re : [Deck] Narval

Oui voila comme on dit quand faut taper faut taper big_smile:D:D

Mais je trouve vraiment sympa cette idée de frapper à coté
Bravo pour les idées et la construction smile j'ai encore du chemin à parcourir smile


Hors ligne

#5 04-03-2011 18:21:45

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : [Deck] Narval

Voilà c'est fait. Après test, j'ai remplacé l'[card]espionnage[/card] par un [card]Assassinat[/card]. Il est bien plus utile.

Dernière modification par Hadash (04-03-2011 18:22:09)


Hors ligne

#6 04-03-2011 18:36:47

Volkmar
Guémélite
Inscription : 22-01-2011
Messages : 587

Re : [Deck] Narval

Moi je préfère briscar car il à des ordres plus compatibles et que le gros point faibles de ce deck c'est les mages (je le sais car j'ai pratiquer ce deck),
A part si tu as trouvé une parade ou que tu t'en sorte mieux que moi.
Mais ce qui me plait le plus c'est quand tu tue quelqu'un avec le narval et qu'ensuite tu joues laaaaaaaapin big_smile


Le Vénérable


Hors ligne

#7 05-03-2011 12:08:38

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : [Deck] Narval

Je trouve que les Ordres avec [card]Ti Mousse[/card] s'accorde plutôt bien aussi, et la [card]Corvée de patate[/card] sert à se décaler. Du genre T1 on joue [card]Crochet[/card] avec la corvée sur [card]Ti mousse[/card], [card]Oeil de gemme[/card] aura son ordre et [card]Ti mousse[/card] aura de quoi mieux engager son prochain fight.

Tu as bien raison, [card]Laaaaaaapin ![/card] derrière [card]Narval[/card] c'est super bon = ).


Hors ligne

#8 06-03-2011 18:14:34

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : [Deck] Narval

Cela donne quoi contre Ishaia boostée aux Rempart de glace ?

Je suppose que ça doit être assez tendu ?


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#9 06-03-2011 18:23:59

Michyo
Habitant de Guem
Inscription : 21-12-2010
Messages : 128

Re : [Deck] Narval

Surement. Mais sinon j'ai pensé à [card]Défi[/card] qui pourrait venir contrer les bonus et malus apportés par Ishaïa.


Eredan ITCG, c'est comme le poker :

Le plus important, ce ne sont pas les cartes, c'est ce que vous en faites.


Hors ligne

#10 06-03-2011 18:52:38

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : [Deck] Narval

Franchement c'est gérable. Un coup de narval indirect au premier fight suivit d'un combat direct au 2ème ou 3ème tour (schéma qui se présente souvent) et elle est morte ou presque. Les sorts de zone peuvent finir le travail derrière si besoin.


Hors ligne

#11 08-03-2011 07:17:47

osanowo
Campeur
Inscription : 16-12-2010
Messages : 99

Re : [Deck] Narval

moi  j 'aime bien big_smile, je sais ,c 'est pas constructif .mais j'aime bien narval.
sa haponne bien apres je verrais bien la carte qui te permet de remonter un objet[card]t'en veuuux[/card]


Hors ligne

#12 08-03-2011 07:34:54

Arekisu
Campeur
Inscription : 07-12-2010
Messages : 67

Re : [Deck] Narval

Vu comme ca ... j'avais pas vu narval de cet oeil la moi ...
je crains xD

Par contre moi j'ajoute une trefle pour jouer les barils, je te laisse imaginer le plaisir que j'ai a tirer sur tout ce qui a un beau tonneau apres tongue


Hors ligne

#13 08-03-2011 10:46:15

poilliop11
Habitant de Guem
Lieu : Granville, Basse Normandie
Inscription : 30-06-2010
Messages : 171

Re : [Deck] Narval

Tu peux jouer 2 [card]Narval[/card] sur un même personnage ?


Ratatouille !... ='D
I'm Shwwep


Hors ligne

#14 08-03-2011 10:57:46

fandre67
Gardien
Lieu : alsace
Inscription : 19-10-2010
Messages : 1 469

Re : [Deck] Narval

enfaites la premiere attaque se fera avant l'activation des carte ce qui fait qu'il validera 2 attaque( la carte attacher suivi du narval jouer) mais le 2eme narval sera defaussé


Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!


Hors ligne

#15 08-03-2011 11:10:56

poilliop11
Habitant de Guem
Lieu : Granville, Basse Normandie
Inscription : 30-06-2010
Messages : 171

Re : [Deck] Narval

Donc tu attaques directement après avoir joué la carte contrairement à [card]Attaque rapide[/card] qui fais la seconde attaque à la fin du tour si j'ai bien compris ? smile


Ratatouille !... ='D
I'm Shwwep


Hors ligne

#16 09-03-2011 18:06:26

osanowo
Campeur
Inscription : 16-12-2010
Messages : 99

Re : [Deck] Narval

le trio koto est trés difficile à battre ,ils ont beaucoup en def et les tirs, les font doucement rire. tongue


Hors ligne

#17 09-03-2011 18:11:52

papoudi
Habitant de Guem
Inscription : 30-10-2010
Messages : 128

Re : [Deck] Narval

MDR! J'imagine Iro regarder la balle lui caresser l'armure... Effectivement ça doit être fini dans les premiers tours je pense sinon...AIE!!


Hors ligne

#18 10-03-2011 14:23:41

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : [Deck] Narval

Oui le trio Koto est le match up le plus difficile avec ce deck je pense. Mieux vaut privilégier les combats directs contre eux pour faire un minimum de dégâts et placer son coup de narval au bon moment.


Hors ligne

#19 10-03-2011 18:59:37

Volkmar
Guémélite
Inscription : 22-01-2011
Messages : 587

Re : [Deck] Narval

Contre les Kotoba tu peut mettre [card]Intrigue[/card] + [card]Mauvais Augure[/card] à la place de tes dominer l'adversaire


Le Vénérable


Hors ligne

#20 12-03-2011 11:06:15

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : [Deck] Narval

Merci pour vos réponses, il faudra vraiment que j'essaye la version avec [card]Trèfle[/card] à la place de [card]Ti mousse[/card] (qui est le plus faiblard du trio. Ceci dit j'ai peur que ça ralentisse le jeu. 'Faut voir... mais si les [card]Barils explosifs[/card] sortent assez vite ça peut faire un carnage.

[card]Intrigue[/card] et [card]Mauvais augure[/card] sont de très bonne idée. je pense les intégrer et remanier un peu le deck pour mettre des [card]Laaaaaaapin ![/card] avec.


Voilà, je penses que ça donnerais un truc dans le genre (pas encore tester mais dans pas longtemps) :


[card]Crochet[/card]
[card]Trèfle[/card]
[card]Oeil de gemme[/card]



- 3 [card]Narval[/card]
- 3 [card]Gagner par la ruse[/card]
- 3 [card]Baril d'explosifs[/card]
- 2 [card]Extorsion[/card]
- 2 [card]Laaaaaaapin ![/card]
- 1 [card]Intrigue[/card]
- 1 [card]Kata des armes[/card]
- 1 [card]Multi-tâche[/card]
- 1 [card]Maitre en artisanat[/card]
- 1 [card]Mauvaise augure[/card]
- 1 [card]Tempête[/card]
- 1 [card]Campement[/card]

Dernière modification par Hadash (12-03-2011 12:27:10)


Hors ligne

#21 12-03-2011 12:17:35

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : [Deck] Narval

Désolé pour le double post. Mais voila, après test du deck avec Trèfle, eh bien c'est pas mal du tout, je dirais même que c'est encore meilleur. Si au moins un baril est posé le personnage adverse explose littéralement. Si il en a plusieurs on en parle même pas. En revanche, tout ceci serait merveilleux si les devs avaient pensé à retirer les bugs sur les Barils... depuis le temps franchement...

Je m'en vais de ce pas refaire une réclamation.


Hors ligne

#22 14-03-2011 22:17:43

ZPA
Campeur
Inscription : 23-01-2011
Messages : 71

Re : [Deck] Narval

Yop à tous !

J'ai testé un jeu dans le même esprit le mois dernier, mais avec des [card]Pistolame[/card] et [card]Capt'ain Al la Triste[/card] pour enchainer les Pavillon Noir. J'étais parti sur un délire "super Crochet vous massacre à grands coups de Kata" : beaucoup moins efficace que les idées présentées ici (avec 8 cartes réservées Maraudeur, j'avais fréquemment des départs ou Al ne pouvait rien jouer, sans compter les jours ou les armes restaient au fond du deck), mais fun.

Ceci dit, je rejoins Hadash sur un point : contre le trio magique Zil, c'est vraiment chaud. Même avec des [card]Laaaaaaapin ![/card], la plupart des combats se terminent tour 4 ou 5, tous les persos morts, mais Zil colle plus de points et gagne.

Contre Kotoba ou Ishaïa, j'avoue ne pas avoir testé les solutions proposées ici ([card]Mauvais Augure[/card] et autre), mais j'ai testé [card]Parchemin d'immobilité[/card] qui donnait quelque satisfaction, et surtout [card]Implosion[/card], grâce à [card]Oeil de gemme[/card]. J'hésite d'ailleurs à en rentrer deux tellement des fois c'est bon (ça fait même gagner contre Hom'Chaï ! )


Bourse : la mer monte.

Achetez de l'eau.


Hors ligne

Pied de page des forums