Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 16-02-2011 19:32:51

osanowo
Campeur
Inscription : 16-12-2010
Messages : 99

comment fonctionne les tsoutai

voilà je pose la question:
comment fonctionne les tsoutai , c 'est à dire enchaine t il sur les sorts ?, ou font ils comme les sorcelame c 'est à dire un sort et une attaque physique?

j 'y connais rien en tsoutai mais sa m 'attire pas mal ?

merci


Hors ligne

#2 16-02-2011 23:58:53

yannio
Habitant de Guem
Inscription : 16-10-2010
Messages : 161

Re : comment fonctionne les tsoutai

Ils fonctionnent comme les autres mages :

S'ils sont uniquement mage (Toran le sans foi par exemple) ils enchainent sur les sorts mais ne font pas d'attaque physique s'ils font une attaque magique.

S'ils sont bi-classés (mage + maraudeur, combattant ou autre) :
exemple Akutsaï : ils n'enchainent pas sur les sorts mais font une attaque physique même s'ils jouent un sort.


Hors ligne

#3 17-02-2011 00:33:03

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : comment fonctionne les tsoutai

Tsoutai est une caste.
Ils sont comme des Traqueurs ou des Corbeaux ou des Chevaliers Dragons.
Ils jouent comme le décrit leur classe (Mage, Maraudeur,...) mais il peuvent jouer les cartes spécifiques aux tsoutai (le terme spécifique est indiqué sur les cartes).


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#4 17-02-2011 06:11:05

osanowo
Campeur
Inscription : 16-12-2010
Messages : 99

Re : comment fonctionne les tsoutai

merci pour les renseignements ça me fait plaisir d 'y voir plus clair


Hors ligne

#5 03-03-2011 01:15:15

Pompeywarrior
Habitant de Guem
Inscription : 09-02-2011
Messages : 150

Re : comment fonctionne les tsoutai

Une autre petite question chers joueurs et joueuses. Sur certaines cartes Tsoutaï, il y en a qui ont Initiative +1. Ca veut dire quoi exactement et comment ça fonctionne ?


Hors ligne

#6 03-03-2011 09:02:31

yuccaflo
Gardien
Inscription : 18-12-2009
Messages : 2 589

Re : comment fonctionne les tsoutai

Ca veut dire que tu as plus de chances d'avoir l'initiative, donc de commencer le combat en ayant le choix des persos tour 1.


Feu Game designer - Eredan iTCG.
Ce que nous appelons commencement est souvent la fin. La fin, c'est l'endroit d'où nous partons.
Thomas Stearns Eliot


Hors ligne

#7 03-03-2011 10:23:26

Sbourf
Habitant de Guem
Inscription : 28-01-2011
Messages : 302

Re : comment fonctionne les tsoutai

De mon point de vue, je trouve que c'est plutot un handicap non?

Je veux dire que décider du t2 me semble bien meilleur puisqu'on décide également du t3 du coup et du t4...
Le t5? Bin s'il y a eu un malheureux zone avant, il reste que 2 combattants de toute facon...

Bref: quel avantage d'avoir l'initiative?


Hors ligne

#8 03-03-2011 10:32:54

Cian
La main du corbeau
Inscription : 29-10-2009
Messages : 777
Site Web

Re : comment fonctionne les tsoutai

Sbourf a écrit :

De mon point de vue, je trouve que c'est plutot un handicap non?

Je veux dire que décider du t2 me semble bien meilleur puisqu'on décide également du t3 du coup et du t4...
Le t5? Bin s'il y a eu un malheureux zone avant, il reste que 2 combattants de toute facon...

Bref: quel avantage d'avoir l'initiative?

Contre certains decks, cela fait toute la différence.
Exemple : un deck poudre pirate n'aura pas envie que son Armada soit choisie au 1er tour. Des decks qui boostent en permanent tous les persos préférent les booster au plus vite pour qu'au tour suivant ils aient déjà des bonus... etc. etc.
Mais il est vrai aussi que choisir en T2 à ses avantages (mais cela dépend du deck aussi bien évidemment).


Illustrateur Eredan

"L'ego est un je d'enfant"


Hors ligne

Pied de page des forums