Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 28-02-2011 13:26:12

Lonak
Nehantiste
Lieu : Dublin
Inscription : 31-01-2011
Messages : 915

Que pensez-vous des decks défausse ?

Bonjour,

Ce sujet est ouvert pendant un temps limité : il sera fermé demain matin, 10h.

J'aimerais connaître votre opinion sur les decks de type défausse, à l'heure actuelle (fin février 2011).

Merci de poster des commentaires constructifs, valables.

Tout commentaire n'étant pas une opinion sérieuse sera détruit : le but ici est de créer un sujet de valeur, afin de pouvoir discuter sérieusement de ce type de deck.

Pour donner quelques pistes de réflexion, vous n'êtes pas forcé de répondre à tout, ce ne sont que des pistes :
- Croisez-vous souvent des decks défausse ? dans quelle(s) salle(s) ?
- Utilisez-vous un deck défausse ? Si oui, quel est votre ratio de victoire/défaite avec celui-ci ?
- Quelle est la "puissance" du deck défausse ? Utilisez des moyens de comparaisons avec différents combinaisons de decks adverses
- Quels type de contre utilisez-vous pour contrecarrer un deck défausse ? Ces contres sont-ils valables contre d'autres decks ?

Voilà, en espérant recevoir de nombreux avis d'experts et de non-experts smile
Ce sujet étant uniquement en français ███, votre avis compte pour le futur d'Eredan iTCG.


« The time has come. »
Ancien Community Manager Eredan iTCG. De bons moments passés ensemble !


Hors ligne

#2 28-02-2011 13:34:46

ielou
Habitant de Guem
Inscription : 18-02-2011
Messages : 241

Re : Que pensez-vous des decks défausse ?

Allez je me lance.

- Croisez-vous souvent des decks défausse ? dans quelle(s) salle(s) ?

En gros une partie sur 4, sont un embryon, ou un deck full défausse, et cela dans les 3 salles (entrainement, Elo, Evo)


- Utilisez-vous un deck défausse ? Si oui, quel est votre ratio de victoire/défaite avec celui-ci ?

Avec mon deck Kotoba Tank, mes chances sont d'environs 15%, à l'heure actuelle. Et non, je n'en use pas un, j'y ai songé, mais l'esprit de ce deck ne me tente pas. (Attention je n'ai jamais jugé ceux jouant ce deck, c'est un deck mis a disposition comme tant d'autres.)

- Quelle est la "puissance" du deck défausse ? Utilisez des moyens de comparaisons avec différents combinaisons de decks adverses

Beaucoup trop puissant à mon goût sans cartes hors moyens des nouveaux.
Comme dit 15%, si j'ai du cul a enchainer les gros crit et avoir main parfaite et que l'adversaire non... Trop de "et".
Les sorcelames, c'est 55-45, face à mon deck. Donc très équilibré, vue que j'avais de la chance sur les mains lors des rencontres.
Les deck OS, pareil très serré.
Les deck Kotoba classique, ca se joue souvent a 1 de vie prêt.
Noz, pareil super serré, souvent a la vie prêt.
Donc seul ce deck est réellement écrasant. Attention, je parle vis a vis de ma compo, voir plus bas !


- Quels type de contre utilisez-vous pour contrecarrer un deck défausse ? Ces contres sont-ils valables contre d'autres decks ?

Des contres ? espérer OS au moins un des perso pour alléger les défausses, en particulier les manieurs de fouet. Si j'os pas 1 a 2 perso, c'est perdu tour 4 ou 5... Trop dépendant du matériel.
Valable contre Sorcelame, Zil OS, etc...

En espérant avoir été utile et clair.


Info RP et croquis du personnage évolutif, ici : http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=16668
Suggestion d'event à long terme :
http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=16893


Hors ligne

#3 28-02-2011 13:47:05

poilliop11
Habitant de Guem
Lieu : Granville, Basse Normandie
Inscription : 30-06-2010
Messages : 171

Re : Que pensez-vous des decks défausse ?

Je m'y lance aussi :


- Croisez-vous souvent des decks défausse ? dans quelle(s) salle(s) ?

Oui souvent, mais je joue principal en salle normal pour l'ELO aucune idée.

- Utilisez-vous un deck défausse ? Si oui, quel est votre ratio de victoire/défaite avec celui-ci ?

Non je n'en joue mais j'ai essayé d'en jouer. Dommage j'avais pas les cartes pour :s

- Quelle est la "puissance" du deck défausse ? Utilisez des moyens de comparaisons avec différents combinaisons de decks adverses

Il est un peu trop fort. Le problème vient du fait qu'il n'y a que 15 cartes à se débarrasser. En comptant les pioches entre deux cela descend très vite. Et puis les personnages ont souvent une défense très correct avec un esprit tout aussi identique donc il est dur de les tuer.

- Quels type de contre utilisez-vous pour contrecarrer un deck défausse ? Ces contres sont-ils valables contre d'autres decks ?

Ben j'ai pas les moyens de me payer la légendaire, donc j'utilise des guetteurs... Mais sachant que les guetteurs sont pas super efficaces, ils ne servent juste à mon deck Hom'Chaï




L'antidote ? Une carte moins rare que la légendaire qui permettrais de récupérer 5 cartes dans la défausse (Cf : http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=16963 )


Ratatouille !... ='D
I'm Shwwep


Hors ligne

#4 28-02-2011 13:49:17

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Que pensez-vous des decks défausse ?

Je trouve qu'on croise beaucoup de decks défausse en salle normale pour le moment, surement dû au fait que le "coût" du deck est moindre par rapport aux autres decks "compétitifs" et que pour le moment, c'est le moyen le plus rapide d'accéder à un deck compétitif pour l'ELO.

Je dois dire qu'en salle normale, ça me dérange pas mal d'en voir autant, parce que faisant surtout de l'evo, je ne prévois pas de place dans le deck pour le metagame comme je le ferais si je prépare mon deck ELO.

Maintenant, qu'en est-il de l'ELO? Je trouve qu'il y a quand même pas mal de decks qui s'en sortent pas trop mal contre les jeux défausse, et que pour le moment, c'est plus un phénomène de mode d'en voir autant, mais ça changera avec le temps et les sorties je pense.

Le point fort du deck défausse : priver l'adversaire de cartes maitresses, et être trop rapide pour un deck qui n'a pas prévu le coup.

Le point faible: se fait très vite contrer, et a peu de place pour jouer autre chose que des cartes liées à sa stratégie primaire.

Les contres possibles sont multiples: Deck hyper agressif (CDS, Noz Blast, Zil Aggro, Nomades), 2 nouveaux départs, 1 Nouveau depart + 1 guetteur, plein les poches (dans une moindre mesure), Prestige, Obésité, je pense aussi qu'avec la sortie de la semaine passée, un deck "matériel" Mercenaire pour tenir le coup, une fois équipe, plus besoin de jouer de cartes, donc peut se concentrer à contrer la défausse.

Le ratio de victoire d'un deck défausse est haut (en salle normale) parce que la plupart des joueurs ne prévoient pas de cartes pour contrer ce jeu en salle normale, mais dès qu'il arrive en ELO, un certain equilibre est rétabli.

J'aimerais quand même pour finir dire que mes pensée étaient surtout liées au deck Zil Circus Défausse classique, qui n'est pas trop cher à mettre sur pied et dont on en voit beaucoup. Par contre, pour voir un deck défausse pur en ELO, dans les prochaines semaines je n'en vois pas atteindre le podium.

Si défausse il y a, il s'agira plutôt d'un deck Hybride Contrôle-Défausse , mais qui est lui plus technique à jouer et nettement plus couteux (Ishaia-Mangepierre-Eternel ou Dame Yilith)

Personellement, je trouve les decks Sorcelame encore plus "ennuyeux" à gérer que les decks défausse... Parce qu'eux en plus, ils ont la toolbox qui va avec, frappent fort, ont les sorts...

Dernière modification par Luxo2011 (28-02-2011 14:29:31)


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#5 28-02-2011 13:51:16

Grakarth
Habitant de Guem
Inscription : 26-04-2010
Messages : 238

Re : Que pensez-vous des decks défausse ?

Les decks défausse j'en ai croisé un paquet et je le joue aussi, voici le retour sur le sujet:

- c'est fort contre des decks mid range qui doivent s'installer (ex: courtisan, artisan/golem)
- c'est très hard contre les decks agressifs (zils maraudeur, solar eclipse, coeur de sève elfine)
- 50/50 contre mage classique

Je ne trouve pas le jeu déséquilibré, comme tout métagame il a ses victoires et ses défaites, les persos qui permettent de l'installer étant souvent assez frêle au départ, le jeu est loins d'être imbattable mais tout se joue clairement dans les 6 premiers tours.

Obésité est une carte maitresse quand la defausse est orienté courtisan, mais un deck contenant un prêtre et remélangeant s'en sortira très bien avec un unique coup de soleil.

Je pense que le reproche qui lui est fait par beaucoup de joueurs aujourd'hui est le sentiment d'impuissance qu'on retient quand on voit son iro qui tape comme une moule anémique face à lui. Mais ce sont aussi les mêmes joueurs qui se refusent à se servir d'un sideboard pour modifer leur deck et réussir à passer avec 3 cartes différentes de d'habitude, clair que çà fait bizarre de jouer obésité dans un kotoba encore plus en 3 exemplaires mais mes défaites en défausse je les ai souvent prises comme çà...

Je trouve le jeu équilibré dans le méta actuel, c'est un autre type de victoire qui s'offre au joueurs et c'est très bien comme çà.


Grakarth
"Make it burst!"


Hors ligne

#6 28-02-2011 13:51:29

spycee
Gardien
Inscription : 27-09-2010
Messages : 1 086

Re : Que pensez-vous des decks défausse ?

- Croisez-vous souvent des decks défausse ? dans quelle(s) salle(s) ?

Oui,Très souvent en ELO a partir de 1650+

- Utilisez-vous un deck défausse ? Si oui, quel est votre ratio de victoire/défaite avec celui-ci ?

Non je n'en utilise pas.Mes chance de battre un deck défausse est de 35% environ.
Abyssien se fait OS en combo normal(Voyage..+..Frappe en puissance).On peut espérer aussi de OS Salem Très très rare.Pour ce qui est du défausse côntrole Mes chance de gagner sont Nul (0%).

- Quelle est la "puissance" du deck défausse ?

Surpuissant très très dur a battre Voir impossible.

- Quels type de contre utilisez-vous pour contrecarrer un deck défausse ? Ces contres sont-ils valables contre d'autres decks ?

Un Bon tirage (Waki Meilleur def...Kensensei c'est poubelle) en tuant le plus vite Possible.Ces contre sont valable contre les magos(Certaint), Géant et artisans,DragonKnight Enfin bref tout ce qui est lent a se mettre en place


Hors ligne

#7 28-02-2011 13:54:34

Wydan
Campeur
Inscription : 20-10-2010
Messages : 85

Re : Que pensez-vous des decks défausse ?

Pour ma part, je joue Sorcelame qui est tout de même un jeu assez fort en soit voir trop contre certains type de deck, et le jeu défausse si il n'y a pas Isahia dedans et que l'on est assez chanceux, sa va c'est gérable, par contre dés qu'il s'agit de cette courtisane, beh c'est tout de suite moins faisable, voir quasi nul. Pour ce qui est du ration je compte pas mes victoire/défaite, mais ce qui est sur c'est que les défaite sont plus nombreuses. x)
J'en croise en Elo souvent, un peu en salle normale.
Je pourrais faire le jeu défausse, mais je n'en fait pas car je n'aime pas ce style de jeu sur ce tcg.
Personnellement je ne mets pas de toolbox, car le problème de la toolbox ici, elle est bien, mais ne sera efficace en grande partie que pour ce jeu et donc je ne fais que prier pour ne pas en croiser qui est selon moi la meilleur solution ^^
Concernant la toolbox du jeu défausse, comme dis dans certain post a protestation du forum, beh, a quoi bon de faire une toolbox dans un jeu qui évite toute les cartes de l'adversaire ? beh a rien étant donné qu'il a de forte chance de ne pas les voir passer donc du coup cela fait déjà un avantage certain sur le jeu défausse par rapport autres jeu et je ne pense pas que cela soit négligeable.

Après je ne sais pas si c'est bon a signaler, mais je ressens contre un jeu défausse une assez grande frustration de ne pas pouvoir jouer son jeu dans sa quasi totalité, et je pense que cela doit être pareil pour pas mal mal de joueur qui donc finissent pas leave sans même jouer, ce qui pour moi n'est pas une solution et n'est pas très fairplay quand même a mon avis.

Donc moi je voir deux gros point fort dans ce jeu, la première qui est Ishaia, et la seconde qui est que c'est le seul jeu a passer outre la "toolbox"

Voilà ce que je pense de ce jeu et je m'excuse d'avance si j'ai glisser quelque p'tite erreur dans tout ce que j'ai dis, et j'espère avoir été utile pour ton post Lonak ^^


Hors ligne

#8 28-02-2011 14:06:09

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : Que pensez-vous des decks défausse ?

- Croisez-vous souvent des decks défausse ? dans quelle(s) salle(s) ?

Oui, du Zil circus ou hybride Courtisan en salle normale et les Contrôle/courtisans/défausse en ELO

- Utilisez-vous un deck défausse ? Si oui, quel est votre ratio de victoire/défaite avec celui-ci ?

Non, j'ai horreur de ce genre de deck

- Quelle est la "puissance" du deck défausse ? Utilisez des moyens de comparaisons avec différents combinaisons de decks adverses

Puissance...non Nuisance, oui...la plupart des deck sont jouables et contrables tactiquement ou avec peu de cartes contre, le jeu défausse lui est très difficile à contrer et à jouer avec efficacité, car il n'y a pas souvent moyen de jouer correctement, perdant jusqu'à 5 cartes par tour, suivant les cartes jouées...et même celles qu'on a pas encore.

- Quels type de contre utilisez-vous pour contrecarrer un deck défausse ? Ces contres sont-ils valables contre d'autres decks ?

Taper fort et vite, si j'ai un deck agressif, mais sinon pour mon deck mage, espérer avoir les bonne cartes au bon moment...je n'ai qu'un obésité, pas de nouveau départ, un plein les poches (jamais mis dans un deck...pas la place pour tout ce que je veux)

Mais en rêgle générale, les cartes de contre du jeu défausse sont soit inaccessibles facilement, soit complètement sous-calibrées et peu nombreuses...

Ensuite les dernières cartes spéciales avantagent outrageusement le jeu défausse...


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#9 28-02-2011 14:11:43

juliusnext
Solarian
Lieu : Chine
Inscription : 11-11-2010
Messages : 658

Re : Que pensez-vous des decks défausse ?

- Croisez-vous souvent des decks défausse ? dans quelle(s) salle(s) ?
salle normale, pas vraiment en elo , car a mes heures il n'y a jamais personne.

- Utilisez-vous un deck défausse ? Si oui, quel est votre ratio de victoire/défaite avec celui-ci ?
         oui, j'ai testé différente variante (abyssien, kriss, salem) et (Salem, Ishaia, abyssien) et (ishaia, l'eternel, yilith), je jouais peu en salle normale avec car ca n'a aucun intérêt dans cette salle et j'ai pas gardé en mémoire les statistiques.

- Quelle est la "puissance" du deck défausse ? Utilisez des moyens de comparaisons avec différents combinaisons de decks adverses
         plutôt fort en général même si c'est souvent grâce a ishaia (qui joue le tank et fini au syphon).
         la version classique full Circus est plus sympathique a mon gout mais les perso reste très faibles et faciles a OS, c'est a mon avis la version "voulue" par le staff et ca reste la plus équilibré, pour le joueur en face.
         le problème du deck défausse est, a mon avis, due a un détournement lié a Ishaia et compagnie. simplement Ishaia avec manip/victoire + rempart + syphon mental, et 1 ou 2 maraudeurs qui lanceront les "vol" avant de mourir suffit a gagner au deck.
         Dernier point, il faut penser que l'on a que 15 cartes dans la pioche, et même enlever seulement 3 cartes par tour ca ne laisse que 5 tours et ce, sans jouer de carte... or certaine "combo" panique+vol peuvent en enlever 3 dans la main + 3 dans la pioche, ce qui reste un peut trop fort selon moi de ce point de vue.

- Quels type de contre utilisez-vous pour contrecarrer un deck défausse ? Ces contres sont-ils valables contre d'autres decks ?
         Zil agro, sorcelame, mais surtout double ND et nehan dans chaque deck... après peut importe le deck.
         contre un autre jeu non-défausse ca permet toujours de faire tourner le deck très vite, mais cela a un cout qui n'est pas a la portée de tous les joueurs.

Dernière modification par juliusnext (28-02-2011 14:20:50)


La censure est mon ennemie littéraire, la censure est mon ennemie politique. La censure est de droit improbe, malhonnête et déloyale.
J'accuse la censure.

Victor Hugo


Hors ligne

#10 28-02-2011 14:30:38

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : Que pensez-vous des decks défausse ?

- Croisez-vous souvent des decks défausse ? dans quelle(s) salle(s) ?

Oui assez souvent, surtout en Elo en 1650+

- Utilisez-vous un deck défausse ? Si oui, quel est votre ratio de victoire/défaite avec celui-ci ?

J'ai essayé quelques temps sans particulièrement aimé le style. De plus aimant les parties disons "serrées et ou le joueur d'en face est apprécie autant la partie que moi, je n'aime pas l'effet que ce type de jeu donne à la partie. Frustrer mon adversaire n'est pas mon objectif et j'ai stoppé mon expérience de jeu défausse très vite.

- Quelle est la "puissance" du deck défausse ? Utilisez des moyens de comparaisons avec différents combinaisons de decks adverses

J'ai trouvé que gagner avec le jeu défausse était d'une facilité déconcertante contre la plupart des decks (sauf vraiment trop agressif, particulièrement nomade et sorcelame) alors que je ne disposais pas du deck parfait. Le fait d'avoir si peu de carte dans le paquet, que le système du jeu oblige le joueur a piocher le maximum de 5 cartes chaque tours alors qu'un jeu défausse peut facilement les enlever (sans parler des [card]Vol[/card])... ça va très/trop vite.

- Quels type de contre utilisez-vous pour contrecarrer un deck défausse ? Ces contres sont-ils valables contre d'autres decks ?

On en arrive au point qui m'intéresse le plus. Il faut un (ou plusieurs) [card]Nouveau départ[/card]. Cette carte est absolument indispensable pour tout le monde, contre n'importe quel jeu et encore plus contre les jeux défausse.  Je ne comprends vraiment pas, mais alors pas du tout pourquoi avoir mis cette carte en légendaire et du coup si chère aujourd'hui. Ca devrait au contraire être une carte très simple à obtenir, même pour les nouveau joueurs, au même titre que sont contre qui est [card]Anathème[/card].

On se rabat sur les [card]Plein les poches[/card] ...

Sinon, jouer un deck très agressifs, et encore c'est pas gagné.




Je tiens à ajouter que, comme dise certains camarades, je trouve les decks défausse trop... comment dire... "puissant" ou"bizarre" car il s'agit d'un détournement. Personnellement lorsque j'ai vu la sortie Circus avec Salem et tout j'étais très content de voir qu'un nouveau type de jeu allais pouvoir se développer. Mais encore une fois Ishaïa passe par là... J'aurais simplement aimé que la défausse reste au main des Circus.

Dernière modification par Hadash (28-02-2011 14:35:44)


Hors ligne

#11 28-02-2011 14:32:12

Seifer
Habitant de Guem
Lieu : 1ere a gauche après le Néhant
Inscription : 12-01-2011
Messages : 397

Re : Que pensez-vous des decks défausse ?

- Croisez-vous souvent des decks défausse ? dans quelle(s) salle(s) ?
Je n'ai jamais croisé de défausse en ELO entre 1500 et 1650, un peu plus au dessus et aucun en salle normale


- Utilisez-vous un deck défausse ? Si oui, quel est votre ratio de victoire/défaite avec celui-ci ?

J'utilise un deck défausse mais uniquement en ELO, car je trouve interressant de le jouer contre les "meilleurs" decks.
Je tourne entre 80 à 90% en ELO jusqu'au palier des 1650.


- Quelle est la "puissance" du deck défausse ? Utilisez des moyens de comparaisons avec différents combinaisons de decks adverses

Ce deck est puissant contre les decks peu optimisés. Je me ballade en ELO en dessous de 1650, mais apres les elfines et sorcelames me rappellent a l'ordre.
Je dirais que ce deck vaut tout les autres decks optimisés.
Ce deck est efficace contre les Kotobas, les Nomades et les Zils mais plus vulnérables aux elfines, défausse (tout dépend de la pioche) et Noz.


- Quels type de contre utilisez-vous pour contrecarrer un deck défausse ? Ces contres sont-ils valables contre d'autres decks ?
Je vais écrire la question autrement, qu'est ce qui fait le plus mal contre mon deck.
Le OS, Nouveau départ (j'en rencontre peu a mon niveau mais une fois et j'ai vu l'efficacité), Kimiko et Tempete en combo.



Je tiens a préciser encore une fois que mon deck n'est pas parfait (il me manque Ishaia, le Prestige et Syphon mental) et que je ne le joue QU'EN ELO, le reste du temps je joue Hom Chai qui est tres efficace contre les deck défausse.


Hors ligne

#12 28-02-2011 14:34:25

Zion_Moos
Gardien
Lieu : Toulouse
Inscription : 02-05-2010
Messages : 1 761

Re : Que pensez-vous des decks défausse ?

- Croisez-vous souvent des decks défausse ? dans quelle(s) salle(s) ?

J'en croise peu pour ma part, 1x tous les 10-15 match en salle training et 1x tous les 7-8 match en salle normale, donc pas si présent que ça, contrairement aux decks koto en cours d'évo (ou full) plus présents.

Je dirais que je vois dans l'ordre depuis la semaine dernière (donc très récent) :

- deck courti/corbeau ou deck corbeau/tsoutai archi full (1x tous les 2-3 match)
- deck koto évo (asajiro et xin full (ou sen'ryaku) avec iro ou gakyu en cours d'évo
- deck zil ; circus/défausse surtout
- deck noz
- deck nomade (lié à l'évent)
- deck courti-ishaia
- deck pirates
- deck Cds


- Utilisez-vous un deck défausse ? Si oui, quel est votre ratio de victoire/défaite avec celui-ci ?

Je l'utilise quelques fois pour fini de faire évo Salem mais il me manque abyssien (les 2) donc deck pas opti, en cours d'évo avec des merco (combattant) ... donc juste les panique de présents et les détourner le regard.

J'ai essayé de jouer des prendre en traitre en évoluant sombre avec, mais pas opti non plus ...

résultat : en ratio défaite victoire : 75 défaites /100 victoires donc quand pas opti, ni full évo ... de faible chance de gagner en salle normale (car trop de deck full qui tapent), en salle training, plus de chance de gagner car ça tape moins en face.


- Quelle est la "puissance" du deck défausse ? Utilisez des moyens de comparaisons avec différents combinaisons de decks adverses

Un deck défausse se débrouillera très bien contre des deck en cours d'évo, des decks lents (prêtre), à faible frappe et hauts esprits (koto/prêtre/Noz lents). Mais plus fragile contre des cds elfins ou zil aggro.

- Quels type de contre utilisez-vous pour contrecarrer un deck défausse ? Ces contres sont-ils valables contre d'autres decks ?

Aucun contre : jouer le moins de cartes possibles et moins se défausser.

Il peut y avoir des obésité mais que 3 ... pas assez nombreux pour contrer les panique qui sont des sorts donc impossible, les prendre en traitre, les vols, les défense (lapin/rester en retrait) ... donc soit jouer des nouveau départs/guetteur/plein les fouilles, mais je ne vois pas tant de contres que ça à part taper fort dès le début

Dernière modification par Zion_Moos (28-02-2011 14:35:01)


Le Marionnettiste --- Le Cristallomancien --- L'Officier impérial --- L'implorateur --- Le Vénérable


Hors ligne

#13 28-02-2011 14:45:23

Shadoww
Gardien
Inscription : 02-10-2010
Messages : 1 938

Re : Que pensez-vous des decks défausse ?

- Croisez-vous souvent des decks défausse ? dans quelle(s) salle(s) ?

Un peu, dans les salles normales

- Utilisez-vous un deck défausse ? Si oui, quel est votre ratio de victoire/défaite avec celui-ci ?

Non , mais ca me plairait ^^

- Quelle est la "puissance" du deck défausse ? Utilisez des moyens de comparaisons avec différents combinaisons de decks adverses

Très puissant, seulement co,trable a haut level, ou en comptant sur les OS , voire AOE

- Quels type de contre utilisez-vous pour contrecarrer un deck défausse ? Ces contres sont-ils valables contre d'autres decks ?

Decks Zil Maraudeur, Elfine, pour contrer ces decks ... mais , peu concluant ....


Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!


Hors ligne

#14 28-02-2011 14:51:03

zakyro
Guémélite
Inscription : 11-02-2011
Messages : 462

Re : Que pensez-vous des decks défausse ?

- Croisez-vous souvent des decks défausse ? dans quelle(s) salle(s) ?
Le nombre de deck defausse que je croise est assez equilibré , je joue en elo en + de 1650 . 15% grosso modo .


- Utilisez-vous un deck défausse ? Si oui, quel est votre ratio de victoire/défaite avec celui-ci ?
NoN , mais mon ratio de defaite avec un deck sorcelame
95 % si full legendaire en face .
65 % si aucune legendaire et que le joueur a un deck bien construit tout de meme   .


- Quelle est la "puissance" du deck défausse ? Utilisez des moyens de comparaisons avec différents combinaisons de decks adverses
La puissance du deck defausse se resume pour ma part avec mon Sorcelame , je n ' ai pas Nouveau depart , je perds . avec [card]le nouveau depart[/card] mon ratio de defaite en serais pas a 95 % mais plutot a 50 % .
Je pense qu ' il y a un grand fossé entre ceux qui possede cette carte et ceux qui ne la possede pas .
De plus le probleme viens surtout du faite que le deck defausse peut jouer completement son jeu , tandis que les autres decks on doit fragiliser notre jeu vis a vis des autres types pour essayer de pas perdre le match au tour 3 .
De plus je trouve que entre :
[card]prendre en traite [/card]
[card]prestige [/card]
[card]vol[/card]
[card]Panique [/card]
[card]syphon mentale[/card]
cela fais 12 cartes qui peuvent defausser  et se retrouver a defaut de pioche a la fin du tour 3 ou 4 . c ' est un peu comme si on se fais tuer en 3 tour .

voici une Demonstration de la puissance d ' un deck defausse
http://www.youtube.com/watch?v=U_ma19Lqwvo


- Quels type de contre utilisez-vous pour contrecarrer un deck défausse ? Ces contres sont-ils valables contre d'autres decks ?
Je n ' ai vrement pas la place de mettre des cartes suplementaire dans mon deck , bien que j ' ai deja dans le deck sorcelame [card]Anatheme[/card] , [card]prison mentale[/card] et [card]obesité[/card] + [card]nehant devore tout[/card] mais ca suffit pas , car il y a deja des cartes pour contrer les autres types de deck , c ' est un choix personel , mais il faudrais pour ca que je sacrifie toute ma tool box  pour contrer un seul deck .


Conclusion :
Je pense que une carte qui rend des cartes sur l ' esprit ( X cartes = esprit cumulé des deux personnages en combat ) de la defausse vers le deck pourrais etre interessant ,
ainsi etant donné que les decks les plus sensibles aux jeux defausse sont ceux qui ont beaucoup d ' esprit , et ceux qui ont le moin de probleme sont ceux qui peu d ' esprit ca pourrais equilibrer le tout sans etre obligé de casser la tirelire pour [card] le  nouveau depart[/card]

Dernière modification par zakyro (28-02-2011 14:54:06)


S3MPR3 dans une autre vie smile .


Hors ligne

#15 28-02-2011 15:19:50

celestianne
Gardien
Lieu : chez l'empereur :p
Inscription : 29-01-2011
Messages : 1 493

Re : Que pensez-vous des decks défausse ?

Croisez-vous souvent des decks défausse ? oui.

dans quelle salle? dans toute les salles surtout en normale.

Utilisez-vous un deck défausse ? non.

Quelle est la "puissance" du deck défausse? le deck defausse n'est pas puissant en puissance... mais en defense et il est tres dangereux partout comparé au deck lent il est tres utile donc c'est dure pour eux de vaincre les deck defausse et les deck mage c'est plus facile car il y a aucune preparation d'equipement pour les pretre c'est tres dure.

Quels type de contre utilisez-vous pour contrecarrer un deck défausse : je n'ais helas aucun contre defausse donc contre ce genre de deck je perd souvent ( meme tout le temp ) mais je pense que les seuls carte utile sont plein les poche et nouveau depart ...


courtisane un jour... ...courtisane toujours
precision: je ne suis pas un homme ><
http://clangirlspower.forumgratuit.fr/register


Hors ligne

#16 28-02-2011 15:21:56

tarmogoyf
Habitant de Guem
Inscription : 20-11-2010
Messages : 190

Re : Que pensez-vous des decks défausse ?

Hola , buenas tardes
siento no poder escribir estas lineas en frances, pero esque no se XD
yo soy jugador de descarte , y lo veo un deck totalmente por encima de los demas
por el simple echo de que solo haya 20 cartas en el deck.
mis porcentajes de victoria stupide este deck es del 90%(he jugado 101 partidas y perdi 9)
sinceramente , creo que la unica solucion constructiva seria aumentar el numero de cartas en el deck a 30, asi seria mas equilibrado, aunque creo que dejaria de verse  el deck de descarte.
cuando juego en elo 3 de cada 4 partidas son contra un deck de descarte, y en ella gana el que tenga mejor pack de legendarias( nuevo principio , el prestigio, nehat devoratodo )
por otro lado, podriais prohibir o restringir cartas en los formtos competitivos , aunque eso haria que mucha gente se quejara porque se devaluarian las cartas prohibidas.
espero que mis comentarios os ayuden , para hecer de este un juego mejor y mas competitivo e igualado para todos.
de nuevo siento no haberlo escrito en frances, pero espero que mi comentario sea tomado en cuenta igualmente.
saludos y buen juego


Hors ligne

#17 28-02-2011 15:22:08

Damien62
Habitant de Guem
Inscription : 02-02-2011
Messages : 211

Re : Que pensez-vous des decks défausse ?

- Croisez-vous souvent des decks défausse ?

Oui de manière assez regulière, je dirais enciron 3/4 fois sur 10 partis jouer

dans quelle(s) salle(s) ? Principalement en ELO


- Utilisez-vous un deck défausse ?

Non je n'utilise pas de deck defausse
Sans legendaire, c'est du 50 / 50 avec deck sorcelame (sans legendaire)

Si legendaire (ishaia ou autre) c'est du 95 % de chance de defaite

- Quelle est la "puissance" du deck défausse ?

Elle est gerable du moment que celui-ci ne comporte pas ishaia ou d'autre carte legendaire.

Pas les moyen d'acquerir un nouveau depart, ce qui amenrait le deck defausse avec legendaire a être tout a fait prenable ( 50 / 50 )


- Quels type de contre utilisez-vous pour contrecarrer un deck défausse ?

Pas les moyen d'acquerir un nouveau depart, ce qui amenrait le deck defausse avec legendaire a être tout a fait prenable ( 50 / 50 )
L'ajout d'autre carte amenerait a avoir une toolbox moins fournis contre les autres types de decks.

Ces contres sont-ils valables contre d'autres decks ?

Pas vraiment car globalement le match ne depasse pas le 6 eme tour, donc on privilegie le burst ou les cartes genantes comme prsion mental, immobilisation etc..

Conclusion :

Le problème vis a vis des decks defausse provient :

Le cout prohibitif de nouveau depart, quand on voit que les cartes legendaires qui sont très fortes ne depasse pas 250 K, les nehant / nouveau départ sont pour ma part trop élévé.

L'utilisation d'ishaia, qui a une bonne defense de base et qui via l'uitilisation de rempart ou autre boost la defense des autres rend le match extrement difficile.


Hors ligne

#18 28-02-2011 15:25:01

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : Que pensez-vous des decks défausse ?

- Croisez-vous souvent des decks défausse ? dans quelle(s) salle(s) ?

J'en croise peu ou très peu en salle normale car ça provoque beaucoup de leaves donc ça ne rapporte pas...
De plus, le deck défausse ne me semble rentable qu'avec des persos fulls (def et pv), ceci explique aussi l'affaire.

En élo, au dessus de 1650, on doit être une petite dizaine à le pratiquer, c'est à dire 3X moins que les sorcelames à vue de nez.

Il y a eu un effet de mode à la sortie du nouvel abyssien mais c'est retombé et ça continue, jouer défausse me semble stratégique et stressant, beaucoup moins défouloir qu'un bon vieil aggro.

- Utilisez-vous un deck défausse ? Si oui, quel est votre ratio de victoire/défaite avec celui-ci ?

Oui, j'utilise un deck défausse pour l'élo depuis 5 semaines (avant la sortie), j'ai dû/pu optimiser mon deck au fur et à mesure.
J'ai pu cette semaine investir dans des manipulations afin d'ajouter la touche contrôle indispensable vu la prolifération des aggros.
Cette semaine, je suis à 104 victoires pour 31 défaites (dont 4 freezes, -90 !!, mais c'est un autre sujet), monstrueux ?

Ma toolbox se résume à un rester en retrait contre les elfines et une prison mentale contre les nozs et le nonos.


- Quelle est la "puissance" du deck défausse ? Utilisez des moyens de comparaisons avec différents combinaisons de decks adverses

Je dirais que le deck défausse est sensible au tirage, en général, ce deck est au moins bi-classé et la touche de contrôle est souvent réservée à Ishaia. De plus, si on n'a pas l'init, on peut se faire facilement démonter un perso. Sinon, si tout se passe bien, il est certain que le deck est très puissant (comme tout deck optimisé qui a l'init est un bon tirage).
C'est un deck très polyvalent et dont la toolbox est très réduite, c'est une de ses forces. 

Les decks que l'on rencontre :
Zil aggro : ça va trop vite et on risque l'OS sur chacun des trois premiers tours.
Nomade éclipse : On peut jeter nos prendre en traitre à la poubelle et Dja et kara font très mal. Et 3 obésités, c'est en général de la défense ou de la défausse de perdue, ça dépend de l'init, du tirage et des dégâts des novas, en gros.
elfines : pareil, ça dépend surtout de l'init mais une fois les mélodies prestigées, le match semble fini.
Trio koto : Bizarrement, c'est pas non plus facile car ils ont peu d'esprit et ils s'équipent donc n'ont plus à jouer trop de cartes assez vite.
NOZ blast : Fort esprit, un régal pour les prendre en traitre, par contre nos défenses sont beaucoup moins efficaces, pour ma part j'ai mis une prison mentale qui me sert contre eux, les sorces et les novas/colère des nonos.
Artisans/Géant : on a beau avoir des mages, la congélation n'est pas dans l'esprit du deck, mais ça reste un match assez facile.
Artisans/babords : ben, il s'agit de s'adapter en ne posant ni remparts de glace, ni manips, sinon c'est très vite fini. En plus détonation qui donne l'effet babord jusque 3 fois sur un tour peut faire très mal.
Sorcelames : Un des decks pénibles, on prend du dégât en les tapant, on se fait attaquer par les airs (pluies) et par la terre (attaque magique), bref un match up difficile, mais je crois que c'est le cas pour tout le monde. En plus, ces decks se ressemblent mais sont variés, on ne sait jamais si prestige va vraiment être efficace.
Hom chai OOA : Travail collaboratif, que demander de mieux, au pire on néhante notre anathème, match easy.

- Quels type de contre utilisez-vous pour contrecarrer un deck défausse ? Ces contres sont-ils valables contre d'autres decks ?

Je vois surtout obésité qui contre vol et prendre en traitre qui reste utile contre tout sauf NOZ blast en gros.
Il y a aussi bouclier magique contre les paniques mais c'est moins utilisé car en dehors de ça, c'est inutile sauf contre mage.
ND bien sûr, quand il faut recommencer tout le boulot de sape, je suis bien vert, même si avec néhant, ça me permet de récupérer le mien tongue
Accessoirement plein les poches qui annule l'effet d'un vol en fait.

Enfin, l'adaptation :
- Chercher l'OS du personnage central : la conseillère triqueuse
- Se restreindre sur les cartes jouées (quand je vois un adversaire jouer "passe d'arme" pour enchainer, je me dis qu'il doit pas comprendre que 1 dégât ne vaut pas une carte, j'en ai même croisé qui équipait des boucliers tongue)
- Poser ses armes, garder les cartes inutiles pour les défausser sur demande...

HS :
Au staff, lors de la sortie de babord que je trouve abusé à cause de l'auto-alimentation, je n'ai pas vu de tel post...
Et la sortie de frénésie n'apporte pas vraiment de contre viable pour les non NOZ.

Dernière modification par bibi_tomfat (28-02-2011 16:04:08)


Hors ligne

#19 28-02-2011 15:44:22

Michyo
Habitant de Guem
Inscription : 21-12-2010
Messages : 128

Re : Que pensez-vous des decks défausse ?

- Croisez-vous souvent des decks défausse ? dans quelle(s) salle(s) ?

Pour ma part, je ne joue qu'en ELO en ce moment.
J'en vois rarement avant 1950, sauf le lundi matin après 10h généralement, mais sinon après 1650.

- Utilisez-vous un deck défausse ? Si oui, quel est votre ratio de victoire/défaite avec celui-ci ?

Je n'utilise pas de deck défausse, même si cela me plairait bien de jouer ce mode de jeu. Non pas forcément pour me hisser dans le top de l'ELO, mais pour rendre un deck défausse compétitif sans pour autant qu'il soit nécéssaire d'avoir ces fameuses cartes légendaires. (Si je trouve un jour...à

- Quelle est la "puissance" du deck défausse ? Utilisez des moyens de comparaisons avec différents combinaisons de decks adverses

Comme tout deck, chacun dispose de ses forces et de ses faiblesses suivant l'adversaire. Néanmoins comme dit maintes fois par les autres joueurs, les jeux lents sont favorables à un deck défausse.

- Quels type de contre utilisez-vous pour contrecarrer un deck défausse ? Ces contres sont-ils valables contre d'autres decks ?

Si l'on fait abstraction des légendaires (Nouveau Départ/Prestige), je peux citer obésité, anathème qui sont pour moi des must have à avoir et qui peuvent s'intégrer à tous les decks pratiquement.

Je rajoute plein les poches et surtout délivrance, qui permettent de retarder l'échéance, cette dernière pouvant permettre d'espérer avoir une autre main plus utile. L'utiliser au tour où on a l'initiative, contre salem, n'importe quel Zil jouant prendre en traître ou n'importe quel mage jouant Syphon Mental... c'est pas mal.

Sinon espérer le OS ou mieux... gagner à la défausse contre un deck défausse, ce qui peut arriver. cool


Eredan ITCG, c'est comme le poker :

Le plus important, ce ne sont pas les cartes, c'est ce que vous en faites.


Hors ligne

#20 28-02-2011 16:29:20

Cassiel
Solarian
Inscription : 12-04-2010
Messages : 658

Re : Que pensez-vous des decks défausse ?

Les decks défausse peuvent affronter tous les autres jeux.

Faisons concis : le deck défausse optimisé requiert trois cartes légendaires (Conseillère / Prestige / Nouveau Départ). Les deux premières ont des effets très puissants, pour justifier leur statut.

Se greffe dessus le Néhant.

Tout est dit en terme de potentiel. Je trouve cela normal.

---

Pour contrôler les jeux défausse, il est nécessaire d'avoir un Nouveau Départ (d'où son prix sur le market). En terme d'optimisation, un Néhant à côté de toutes les manières. Certains jeux peuvent s'autoriser un veilleur.

---

Le nouveau départ aura un intérêt limité (mais jamais inutile) lorsque l'on n'affronte pas un jeu défausse.


Hors ligne

#21 28-02-2011 16:38:08

AMEPHISTO
Habitant de Guem
Inscription : 24-12-2010
Messages : 112

Re : Que pensez-vous des decks défausse ?

Bon,j'ai pas lu les réponses précédentes,mais je vais quand même donner mon avis^^ (sûrement déjà dis plus haut,mais bon)

- Croisez-vous souvent des decks défausse ? dans quelle(s) salle(s) ?

Environ 1 partie sur 8 (je suis niveau 15),jamais croisé en salle d'entraînement (je n'y vais pas non plus tout les jours),et 1 seul en ELO (aux alentours de 1600-1700,sur une quinzaine de matchs en tout).

- Utilisez-vous un deck défausse ? Si oui, quel est votre ratio de victoire/défaite avec celui-ci ?

Non,mais je compte m'y mettre quand j'aurais fini de monter mon deck Zil maraudeur,comme ça je verrais un peu un autre style de jeu smile

- Quelle est la "puissance" du deck défausse ? Utilisez des moyens de comparaisons avec différents combinaisons de decks adverses

Plutôt puissant je dirais,en tout cas contre un deck Zil maraudeur y'a du potentiel avec de bonnes cartes défensives. Maintenant je ne joue que ce deck,donc je ne peux pas me prononcer sur les autres.

- Quels type de contre utilisez-vous pour contrecarrer un deck défausse ? Ces contres sont-ils valables contre d'autres decks ?

2 types de contres pour moi :

-Soit j'essaye de Oneshot un des persos adverses (en général il me faut [card]Execution[/card] + [card]Assassinat[/card] ,sinon peut pas...)

-Soit je fais attaquer mes persos sans jouer de cartes! (bizarrement,je tappe moins fort mais je m'en sors pas mal,environ 2 victoires sur 3 avec cette technique,que je n'utilise qu'à partir du tour 4,si je n'ai pas réussi à tuer un des 3 personnages en face).


Hors ligne

#22 28-02-2011 16:47:15

yugioh5ds2009
Guémélite
Inscription : 19-11-2010
Messages : 451

Re : Que pensez-vous des decks défausse ?

j'en rencontre aucun (sauf un embryon) lol

j'en utilise pas

les decks defaussent ont toujours ete redoutable dans les jeux de carte avec mort au deck avec 20 cates dans le deck et une pioche de 5 par tour c'est vite finit hmm

je n'utilise pas de contre pour l'instant car j'en voie aucun

empecher les circus de chainer sur panic serait un debut lui retire son +1 aussi


Hors ligne

#23 28-02-2011 16:48:08

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : Que pensez-vous des decks défausse ?

Prestige n'est pas, je trouve, si puissant que ça, il faut tomber sur un deck "répétitif" et connu; par exemple contre sorcelame, ça n'est pas toujours efficace vu la panoplie de cartes dont ils disposent (assa, pluie, fureurs, attaque magique, implosion, cercueil,...).

Il faut aussi qu'il arrive au bon moment : ni trop tôt, ni trop tard.


Hors ligne

#24 28-02-2011 17:41:49

Friman
Guémélite
Inscription : 07-08-2010
Messages : 429

Re : Que pensez-vous des decks défausse ?

Je suis globalement d'accord avec Bibi_tomfat.

Je vais juste rajouter un petit quelque chose.
Je me place du point de vue de l'adversaire, ne jouant pas défausse.

Il y a la version avec Ishaia, qui si l'adversaire a l'initiative et une bonne main de départ est pratiquement imprenable. (l'OS d'ishaia ne sera pas possible, elle a le temps de s'équiper, il sera très difficile de la tuer par la suite.)

Et la version sans Ishaia qui n'est simplement pas compétitive à haut niveau...


Hors ligne

#25 28-02-2011 18:06:47

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Que pensez-vous des decks défausse ?

Merci Lonak, j'aime beaucoup l'idée de ce petit sondage express wink

- Croisez-vous souvent des decks défausse ? dans quelle(s) salle(s) ?
J'en croise assez peu en salle normale et entrainement (pas plus de 5-10% de matchs contre ce deck dans les salles cités précédemment).
Ils deviennent plus nombreux en salle ELO, selon les jours entre 20 et 35% des decks que je rencontre.

- Utilisez-vous un deck défausse ? Si oui, quel est votre ratio de victoire/défaite avec celui-ci ?
Oui, j'utilise un deck défausse en ELO. Mon ratio dépend des jours et des tirages. En 1650+, si il y a beaucoup de deck contrôle, le ratio oscille entre 30 et 60%. Si les decks aggro sont de sorties (Elfines, Noz blast) le ratio peut monter à 90%. Au contraire si je rencontre des sorcelames/Nomades, le ratio tombe en dessous des 30%.

- Quelle est la "puissance" du deck défausse ? Utilisez des moyens de comparaisons avec différents combinaisons de decks adverses
Le deck défausse n'est pas plus puissant que le deck contrôle Mangepierre/Yilith/Eternel à l'époque ou même que le Zil dans ses heures de gloire.
C'est undeck comme un autre qui lorsqu'il est optimisé propose de joli parti et un bon score ELO, cependant il reste contrable par de nombreux decks.
Il est puissant mais pas imbattable, mais devient de moins en moins facile à négocier si les légendaires s'accumulent (Prestige + Nehant + Ishaia + 2 ND)

- Quels type de contre utilisez-vous pour contrecarrer un deck défausse ? Ces contres sont-ils valables contre d'autres decks ?
Le nouveau départ est le contre par excellence, mais il suffit également de ne pas défausser une seule carte et de ne jouer que le strict minimum en terme de carte.
Plein les poches peut-être une alternative au coûteux ND.

Pour finir j'ajouterais en désordre les autres contres possible et facilement utilisables : Obésité (Vs Vol / Prendre en traître / toutes les cartes défense + le Bal) / Bouclier magique (Vs Panique / Rempart de glace / Syphon mental) / Nehant (pour jouer le ND adverse) / Anathème (pour limiter la puissance de la panique).

Dernière modification par Zayox3 (28-02-2011 18:23:06)


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

Pied de page des forums