Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Salut à tous
Vous le savez peut-être (ou pas ), mais je possède un blog sur Eredan Itcg. J'essaye à travers se blog de proposer des trucs diffèrent et de ne pas être un copié/coller su blog officiel (c'est pour ca d'ailleurs qu'il n'y a quasiment jamais d news sur les sortie de la semaine).
Vous y trouverez donc une database que j'essaye la plus complète possible sur les cartes, pas mal d'arbre d'évolution, des exemple de decks, des illustrations etc...
Enfin je propose surtout des sondages. C'est une fonction qui manque (selon moi) cruellement à ce forum.
J'ai ouvert le premier il y a pas mal de temps sur "Quelle guilde préférez-vous ?" qui marche pas mal (71 votes, on démarque d'ailleurs une net préférence Zil)
Le deuxième que j'ai ouvert "Quel défaut vous fera surement arrêter Eredan un jour ?" est plus tendancieux mais pourrait aider le staff dans certaines voie (j'espère). Comme je l'ai marque sur le blog, ce deuxième sondage ne doit pas être un procés de Feerik ni du staff, je vous demande juste de voter avec sincérité sans amertume.
Un truc me tiens à coeur, ON RESTE COURTOIS ET CONSTRUCTIF SVP. Voici l'adresse :
http://eredan-database.blogspot.com/
Les sondages sont à droite, nul besoin d'être inscrit au blog pour voter. Je profiterez de ce post pour vous soumettre les résultats et vous pouvez y débattre sans que ca tourne au HS svp ni au pugilat.
Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...
Yo Nonokyo ,
Comme tu le sais ( ou pas ^^) je me connecte tout les jours sur ta database. J'étais même un des premier a y être .
Par contre j'ai juste un petite critique, je pense que on ne voit pas assez tes sondages ( en haut a droite en petit) et c'est dommage .
Et enfin, érire un commentaire est un vrais parcourt du combattant je trouve .
Voila tout ceci pour que ta Database soit en plus fonctionnelle et pratique bien sur ,il ne faut y une once de critique .
Cordialement Loloic .
It's a Kind of Magic ... Le fidèle de Néhant - Le Grand Corrupteur
Vers un nouveau départ avec l'Exylème [EXY]!
Le probleme c'est que j'utilise blogspot et je n'ai que peu de possibilité
Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
C'est une bonne initiative que de proposer un blog à lire aux autres joueurs
Du contenu par les joueurs, pour les joueurs, c'est la voie à suivre !
Pour ce qui est des votes sur ce forum, j'en ai fait la demande cette semaine-même.
J'espère pouvoir offrir cette fonctionnalité à la communauté bientôt.
« The time has come. »
Ancien Community Manager Eredan iTCG. De bons moments passés ensemble !
Enfin comme je l'ai dit plus haut c'est juste une petite critique rien de bien méchant
It's a Kind of Magic ... Le fidèle de Néhant - Le Grand Corrupteur
Vers un nouveau départ avec l'Exylème [EXY]!
@loloic : pas de soucis
@lonak : merci pour tes encouragement, je me donne du mal. La fonction sondage est trés pratique pour prendre la temperature ou prendre des grandes décisions
Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
le principe du sondage est excellent, je comprend pas pourquoi le staff ne l'utilise encore pas ^^ même si ça n'apporte qu'une info c'est toujours bon à étudier.
only try to realise the truth
Bonjour nonokyo,
Très bonne initiative que celle-ci. Je me permet cependant une remarque qui me semble peut permettre d'améliorer la façon de faire des sondages.
Dans ce sondage "Quel défaut vous fera surement arrêter Eredan un jour ?" il manque selon moi deux options :
- Une raison autre.
- Rien de tout ça.
Cela permettra d'ouvrir le champs des possibilités et d'avoir peut être plus de réponses.
(un sondage sur" ce que vous préférez dans Eredan iTCG" aurait peut être été plus fun et moins négatif )
Game Designer / Writer - Staff Feerik
Clan Feerik
coucou dimi
en effet ce sondage est assez negatif mais je pense qu'il permettra de mettre le doigt sur la ou les raisons de la baisse de motivation de certains joueurs. Apres c'est vrai que les 2 autres options je n'y ai pas pensé et lá je peux plus le modifier. Donc si vraiment la communauté tiens a ce que je les rajoute j'en ferai un autre.
pour ta deuxieme ideé, je le mettrai en place des que le premier sondage se termine dans 5 jours.
j'espere que le staff n'y voit rien de négatif, je fais ca justement pour que eredan reste une grosse communauté qui perdurera longtemps
Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
J'ai une remarque comme ça sur le tas pour tes sondage : je ne trouve pas ça très pratique parce que s'il y a peu de votes, on ne voit pas combien ont voté pour chaque
La fenêtre contenant les votes est très mal dimensionnée et les réponses proposées sont parfois redondantes (cf le prix des feez et le prix des boosters - la nuance mérite-t-elle 2 réponses différentes ?) mais l'idée de sonder est excellente.
Pour ce qui est des votes sur ce forum, j'en ai fait la demande cette semaine-même.
J'espère pouvoir offrir cette fonctionnalité à la communauté bientôt.
Je l'espère aussi, cela serait très bien pour la partie suggestion, voir l'engouement des joueurs
(Oui je pense à ma proposition )
Info RP et croquis du personnage évolutif, ici : http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=16668
Suggestion d'event à long terme :
http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=16893
mince on peut pas voter plusieurs choses a la fois
"que les volontés disparaissent et que tous répondent à l'appel de nehant car il possède la toute puissance et un anneau pour les gouverner tous, un anneau pour les trouver, un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier ! Hein ? Comment ça c'est pas lui ?
balthusboy alias wahrzag
ah non
justement le but c'est de souligner le probleme qui vous derange le plus
Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Je up le topic car le premier sondage c'est terminé hier soir dont le question était : Quelle guilde préférez-vous ?, voici donc les résultats sur un panel de 107 votants :
1er - les Zil avec 26%
2éme - les Kotoba avec 18%
3éme - les Noz avec 17%
4éme - les CDS avec 14%
5éme - les Pirates avec 10%
6éme - les Mercenaires avec 8% (bon meme si c'est pas vraiment une guilde)
7éme - les Nomades avec seulement 4%
Bon que dire, les chiffres parlent d'eux meme, aprés je vous laisse les interpréter.
Je vous rappel qu'un autre sondage est en cours sur le blog (cf. ma signature) et je vais bientot en ouvrir 2 autres mais qui ne dureront qu'un mois (je trouve que 60 jours ca fait trop long).
A vous les micros.
EDIT : 2 nouveaux sondages sont en ligne (y en a un qui va faire plaisir a dimi)
Dernière modification par nonokyo (02-03-2011 10:43:23)
Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
j'aurais une question : quel fonction utilise tu pour les sondages
Salut à tous
les 2 sondages lancé il y a un mois sur le blog se sont terminé, en voici donc les résultats :
Dans quel tranche d'age vous situez-vous ?
1 - Entre 26 et 35 ans : 36%
2 - Entre 19 et 25 ans : 30%
3 - Entre 13 et 18 ans : 21%
4 - Entre 36 et 45 ans : 8%
5 - Moins de 13 ans : 2%
6 - Plus de 45 ans : 0%
Total des votes : 113
Les chiffres parlent d'eux même...
Pour le 2ème sondage : "Que préférez-vous sur Eredan Itcg ?" (soumis par Dimizar lol), plusieurs réponse était possible (c'est pour ca que le total ne fait pas 100% mais bien plus) :
1 - Le design des cartes/du jeu : 60%
2 - Le système du jeu/des combats : 52%
3 - La variété des cartes (guilde, caste, type) : 46%
4 - Les évolutions/fusions des cartes : 45%
5 - Les sorties hebdomadaire : 35%
6 - La collection de carte : 33%
7 - Le principe d'evo du joueur (XP) : 8%
8 - Le principe des points d'ELO : 5%
9 - Le principe fee'z/cristaux : 3%
10 - Autres : 3%
11 - Aucunes de ces réponses : 0%
Quelle conclusions tirer de ce sondage ? On constate que les effort fait par les illustrateurs du jeu ne sont pas vain, le design du jeu et des cartes passionnent les membres et c'est mérité. Pour le reste je vous laisse interpréter.
Dernière modification par nonokyo (02-04-2011 21:57:41)
Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
pour ta partie dessin, je mettrai ergue au meme endroit que abo
C'est une volonté de ma part, les illustration n'ayant rien à voir avec les évolutions, d'où le sommaire des illustrations, plus facile.
Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Salut Nonokyo,
Ton blog est une très bonne initiative et il y'a de très bonnes choses! On ne peut que t'encourager à continuer.
Cependant, concernant les sondages, même si dans l'absolu je trouve que c'est une bonne idée, on peut relever quelques défauts:
- Quantité de votants très très insuffisantes pour se faire une idée globale et assez proche de la réalité.
- Pour connaitre ton blog il faut être désireux d'en apprendre plus sur le jeu par différentes recherches. Quel est la proportion des joueurs d'Eredan concernés? A mon avis relativement faible. C'est comme pour le forum, quand on regarde de plus près il n'y à que peu de joueurs qui participent à la vie de celui-ci. On pourrait prendre un raccourci et dire que ce sont principalement les anciens joueurs et les plus passionnés. Encore une fois, ils ne représentent qu'une infime minorité et si le staff proposait des sondages via le forum, les résultats seraient faussés par ce constat. Je pense que c'est encore plus vrai avec ton blog qui, sans vouloir être dénigrant, doit principalement être consulté par ce genre de joueurs.
Des sondages via l'interface de jeu pourrait peut être donner des résultats plus représentatifs?
En tout cas merci pour ton boulot et bonne continuation! Même si le panel est assez restreint, c'est toujours amusant de voir les résultats d'un sondage
Et puis c'est une bonne idée de faire circuler l'information, il n'y a que comme ça que tu pourras obtenir de plus en plus de votes et ainsi te rapprocher de la réalité!
Dernière modification par Flex (04-04-2011 04:32:23)
«Il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.»
Napoléon Bonaparte
Suite à la houleuse ambiance apparue sur le forum il y a environ 2 mois, j'avais eu pour idée de lancer un sondage avec cette terrible question :
Quel défaut vous fera surement arrêter Eredan un jour ?
Ce sondage c'est terminé il y a 2 jour et en voici les résultats qui je pense sont assez significatifs car il y a eu quand même 229 votants :
1 - Le prix des boosters (36% soit 83 votes)
2 - Le prix des Fee'z (24% soit 55 votes)
3 - Difficulté d'obtenir des nouvelles cartes (11% soit 26 votes)
4 - Les bugs (8% soit 19 votes)
5 - Manque de nouveauté / innovation (7% soit 18 votes)
6 - Lenteur à monter les niveaux (5% soit 13 votes)
7 - Le jeu n'est plus assez fun (3% soit 7 votes)
8 - Interface fastidieuse (2% soit 5 votes)
9 - Manque de communication du staff (1% soit 3 votes)
Je pense que le résultat est relativement sans appel, 60% des joueurs trouve le jeu de manière globale trop chère et s'arrêteront de jouer un jour à cause de ca.
Je ne pense pas que la récente suppression des promo lors des sorties hebdomadaires arrange les choses. Je vous laisse commenter, toujours dans la courtoisie
Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^