Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 21-02-2011 06:11:57

monstarz
Campeur
Inscription : 05-01-2011
Messages : 61

[Mylad] coup de foudre

Bonjour à tous,


Il y a quelque jours et en m'intéressant au trophée de la semaine, je suis tombé sur un gros morceau que je comptais bien exploiter au maximum tongue


Ce morceau s'appelle MYLAD, voici pourquoi en quelque mots :

1 [card]Essence de Guem[/card]
3 [card]Danse des serpents tonnerre[/card]
3 [card]Poison magique[/card] (Je les ai pourtant pas mises, erreur?)


De plus, son Esprit atteint 5 sur son ordre si on la joue avec Keï'zan et max 9 à son deuxième passage si on l'équipe d'un bâton.

C'est le cas de le dire : elle est bonne ! tongue

_________________________________________


Jouant Zils en ELO et ne voulant pas revendre de cartes du deck, j'ai eu l'idée de combiner un maraudeur avec 2mages (ce qui ne se fait pas très souvent). Le problème est que chez les Pirates, y a de bon maraudeurs mais pas de bon mages et chez les CdS, c'est l'inverse

J'ai donc décidé de prendre un Mercenaire maraudeur au nom de TRAQUEMAGE qui pourrait bénéficier des cartes suivantes :

1 [card]Exécution[/card]
2 [card]Assassinat[/card]
3 [card]Fureur guerrière[/card]


Un total de 6 cartes jouables que par lui, niveau synergie c'est pas top mais quand ca tombe bien, croyez moi ca fait très mal puis je prend plaisir à jouer en bi-classage !

_________________________________________


Pour le reste j'ai :

2 [card]Boule de feu[/card]
2 [card]Que l'épée[/card]
2 [card]Bâton mystique[/card]
1 [card]La plume est plus forte...[/card]
1 [card]Obésité[/card]
1 [card]Rester en retrait[/card]
1 [card]Tempête[/card]


Je te tiens quand même à signaler que c'est mon deck secondaire non-joué en ELO du coup les bonnes cartes de type "sort" ne sont pas encore là (Pluie incandescente,Éclair lvl3, Dernier geste) mais c'est 0nTheWay !


LA TEAM

MYLAD - KEI'ZAN - TRAQUEMAGE (anti-mage) [lvl Max]


Pour une fois j'ai décidé de mettre les persos à la fin de mon post pour pas faire comme tout le monde big_smile J'ai besoin de votre aide pour perfectionner ce deck ;

1) dois-je laisser les fureurs?
2) dois-je insérer les poisons?
3) un deuxième rester à la retraite ne serait-il pas mieux qu'un obésité dans ce cas ?
4) grand bâton est-ce meilleur qu'un simple bâton mystique ou bien ni l'un ni l'autre n'est à mettre?
5) les sorts idéal&primordial sachant que j'ai pas beaucoup de place pour eux?


_#_#_#_#_#_#_#_#_#_#_#_#_#_#_#_#_#_#_#_
     JE VOUS REMERCIE DÉJÀ D'AVANCE LES AMIS
_#_#_#_#_#_#_#_#_#_#_#_#_#_#_#_#_#_#_#_


playhard gopro #
monstarz


Hors ligne

#2 21-02-2011 06:25:19

zakyro
Guémélite
Inscription : 11-02-2011
Messages : 462

Re : [Mylad] coup de foudre

si tu arrives a monter haut avec mylad en esprit alors hesite pas a caler un [card]eclairs[/card] niveau 3 dans ton deck lol


S3MPR3 dans une autre vie smile .


Hors ligne

#3 21-02-2011 06:59:53

monstarz
Campeur
Inscription : 05-01-2011
Messages : 61

Re : [Mylad] coup de foudre

Exactement ! si j'ai l'initiative ainsi que l'essence de guem et éclairs en main alors je peux mettre -9 dégâts magiques de zone, c'est juste énorme big_smile à part cela t'en penses quoi de ce deck ? smile

PEACE


playhard gopro #
monstarz


Hors ligne

#4 21-02-2011 07:23:00

zakyro
Guémélite
Inscription : 11-02-2011
Messages : 462

Re : [Mylad] coup de foudre

Honnetement je prefere ne pas donner d ' avis sur ce que je ne connais pas , la en l ' occurence je n ' ai jamais joué autre chose que la meute et sorcelame .
Donc je ne sais pas trop .
Mais si t ' arrive a placer un eclair sur mylad alors ca peut faire mouche smile .


S3MPR3 dans une autre vie smile .


Hors ligne

#5 21-02-2011 08:16:10

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : [Mylad] coup de foudre

Héé les gars, revenez sur terre! Mylad n'est pas NOZ, du coup pas d'éclairs sur Mylad!

Un bon deck avec Mylad est soit en pirate avec Captain Al la Triste (qui réduit l'esprit et face) et Bragan (version mage de foudre), ou alors en Coeur de seve avec Keiz'an version mage et le Grêlé version bi-classée mage-combattan

Dernière modification par Luxo2011 (21-02-2011 08:19:08)


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#6 21-02-2011 08:19:58

zakyro
Guémélite
Inscription : 11-02-2011
Messages : 462

Re : [Mylad] coup de foudre

Ah oe lol ta raison lol , je savais qui fallais pas que je parle de ce que je savais pas cool ( en faite si je le savais mais j ' avais zappé que [card]eclairs[/card] etais exclusivement noz , a moins qu ' il existe une carte qui puisse lui permettre de faire ca .

Dernière modification par zakyro (21-02-2011 08:22:52)


S3MPR3 dans une autre vie smile .


Hors ligne

#7 21-02-2011 08:43:30

Akhisa
Guémélite
Inscription : 23-09-2010
Messages : 520

Re : [Mylad] coup de foudre

Comme l'a dit Luxo, un bon deck avec Mylad est soit CDS (Kei'zan et Le grêlé), soit Pirates (Al la triste version esprit et Bragan version foudre).

Dans l'optique Pirates tu peux mettre par exemple:

Actions:
-3* [card]Danse des serpents tonnerre[/card]
-3* [card]Ravitaillement[/card]
-1* [card]Flammes du Phénix[/card] lvl2
-3* [card]Dominer l'adversaire[/card]
-2* [card]Haine des bagarreurs[/card]

Objets:
-3* [card]Paratonnerre[/card]
-3* [card]Code la piraterie[/card]
-1* [card]Pavillon noir[/card]
-1* [card]Pistolame[/card]

Dernière modification par Akhisa (21-02-2011 08:43:55)


Hors ligne

#8 21-02-2011 08:47:28

maeldan
Voyageur
Inscription : 11-02-2011
Messages : 31

Re : [Mylad] coup de foudre

Petite question de noob du forum ! je viens de faire un nouveau sujet et je voudrais savoir comment mettre les noms des cartes en orange pour les voirs ? merci !


Hors ligne

#9 21-02-2011 08:49:52

Magic80600
Nehantiste
Inscription : 16-09-2010
Messages : 876

Re : [Mylad] coup de foudre

tu cliques sur "card" et tu notes le nom de ta carte entre les 2 "card"


Hors ligne

#10 21-02-2011 08:54:19

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : [Mylad] coup de foudre

Pour Mylad, j'avais une nette préférence en Coeur de Sève!
Elle est juste énorme.

Dans l'optique Pirate, voila ce que je jouais.

3 Pluie incandescente
3 Incendie
1 par les fléches
1 Flamme Phénix niv2
3 Charge Statique
3 Danse des serpents tonnerre
3 Paratonnerre
2 Ravitaillement
1 Monstre

Dans l'optique CDS:

3 Arcanium
3 Danse de serpents tonnerre
2 Débats philosophiques
2 Implosion
3 Incendie
3 Pluie Incandescentes
3 Poisons magiques
1 Renaissance

(j'avoue, c'est du lourd niveau rareté...)

Dernière modification par Luxo2011 (21-02-2011 08:56:21)


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#11 21-02-2011 09:51:30

monstarz
Campeur
Inscription : 05-01-2011
Messages : 61

Re : [Mylad] coup de foudre

Héé les gars, revenez sur terre! Mylad n'est pas NOZ, du coup pas d'éclairs sur Mylad!

Je viens d'y penser en voyant éclair lvl 1 dans ma collection, je suis bête 8X !

Un bon deck avec Mylad est soit en pirate avec Captain Al la Triste (qui réduit l'esprit et face) et Bragan (version mage de foudre), ou alors en Coeur de seve avec Keiz'an version mage et le Grêlé version bi-classée mage-combattant

Je m'y attendais aussi qu'on allait me proposer d'autre perso sans même répondre aux questions que j'ai soigneusement inscrit en fin de post. Comme je l'ai écrit plus haut je compte me garder mon maraudeur qui me donne une atk moyenne variant entre 13 et 19 ! Puis mon deck tourne très bien comme quoi y a pas que deux facon de la jouer les gars...
En tout cas c'est vrai que Grelé m'a l'air interessant si l'on combine un sort + attaque rapide , cela fait du dégats magique ainsi que deux attaques physique c'est ca non?

Dans l'optique Pirates tu peux mettre par exemple:

Actions:
-3* Danse des serpents tonnerre
-3* Ravitaillement
-1* Flammes du Phénix lvl2
-3* Dominer l'adversaire
-2* Haine des bagarreurs

Objets:
-3* Paratonnerre
-3* Code la piraterie
-1* Pavillon noir
-1* Pistolame

Akhisa je suis désolé mais ce que tu me proposes est loin d'être meilleur que ce que j'ai déjà (al la triste ne peux pas faire de gros dégats sauf si on l'équipe de ravitallement du coup on perds des sorts joués etc etc.... c'est pas rentable) et je doute qu'en pirate je pourrai faire mieux que tu proposes...

En tout cas merci quand même, ce serait sympas de répondre à mes questions vu que pour le moment je cherche à optimiser la composition de mon deck avec ces personnages-ci

MYLAD (mage,cds,pirate) - KEI'ZAN (mage,cds) - TRAQUEMAGE (anti-mage,mercenaire) [lvl Max]

thanks smile big_smile cool


playhard gopro #
monstarz


Hors ligne

#12 21-02-2011 10:07:47

monstarz
Campeur
Inscription : 05-01-2011
Messages : 61

Re : [Mylad] coup de foudre

J'ai aussi oublié de dire que le fait de prendre un personnage maraudeur me permet de ne pas m'enfermer dans un deck purement composé de sort qui serait facile à contrer avec des cartes "anti-esprit" et en miroir (mage vs mage) j'ai le bonus du traquemage contre ces derniers mais bon je recherche l'optimisation et non la perfection vu que c'est pas cette équipe que j'enmène en ELO faire une balade de santé tongue

It's all.......for now !


playhard gopro #
monstarz


Hors ligne

#13 21-02-2011 10:19:57

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : [Mylad] coup de foudre

monstarz a écrit :

Puis mon deck tourne très bien comme quoi y a pas que deux facon de la jouer les gars...
En tout cas c'est vrai que Grelé m'a l'air interessant si l'on combine un sort + attaque rapide , cela fait du dégats magique ainsi que deux attaques physique c'est ca non?

Non c'est clair qu'il n'y a pas que deux façon de la jouer, mais pour moi ton but c'était de construire un deck optimisé autour de Mylad. Maintenant oui, ton deck tourne peut être moyennement bien, mais il ne sera pas optimisé avec un traquemage et ses 6 cartes qui ne synergisent pas avec le reste.
Il faut aussi relativiser le fait que sur tes 6 cartes, 2 uniquement sont jouables au 1er tour... donc, si tu ne commences pas et que l'adversaire choisit le traquemage... tu espères avoir un des 2 assassinats... parce que les 4 autres cartes ne te servent à rien.

Pour répondre à ta question du Grêlé, il est biclassé, du coup c'est soit le sort, soit l'attaque rapide, mais pas les 2 enchaînés, à moins que ton sort ait enchainement.

C'est ton choix de construire ton deck comme tu le veux, juste pour rappel, il n'y a pas que eclair, mais dernier geste aussi qui est NOZ, je pensais juste que c'est dommage de ne pas profiter à fond du bonus du Keizan, j'ai du mal à te conseiller parce que dans le cas Mylad-Keizan, il n'y a pas de synergie du tout avec le 3eme perso, et c'est dur de mettre 2 stratégie complètement différente et non complémentaire dans un deck qui tourne.

Alors pour les conseils du deck:
si tu joues les 3 poisons, essaye de placer au moins 1 débat philosophique (si pas 2), Renaissance est bien aussi, si tu as l'occas de faire l'event. A la limite, si tu comptes garder ton traquemage, vire les 3 fureurs, et 1 Assassinat, et rajoute 2 tous les coups, et 2 sont permis, jouables aussi par Keizan ou Mylad s'il le faut.

Pourquoi joues tu rester en retrait et obésité? tu n'as pas assez de pts de vie et d'attaque avec tes mages pour esperer defendre assez longtemps. Il faut que tu mettes le max de degats le plus vite possible, ce genre de deck gagne aux pts en ayant tout le monde mort. et 1 sort de degats par tour n'est pas suffisant, il faut profiter un max de l'enchainement sort de tes mages.
Meme reponse pour le baton, trop lent, il faut des degats, des degats, des degats...

Pour les sorts, je dirais.
3 Arcanium
3 Danse de serpents tonnerre
3 Incendie
3 Pluie Incandescentes

3 Poisons magiques
2 Débats philosophiques (si tu joues les poisons, moi j'adore en tout cas...)


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#14 21-02-2011 10:24:04

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : [Mylad] coup de foudre

monstarz a écrit :

J'ai aussi oublié de dire que le fait de prendre un personnage maraudeur me permet de ne pas m'enfermer dans un deck purement composé de sort qui serait facile à contrer avec des cartes "anti-esprit" et en miroir (mage vs mage) j'ai le bonus du traquemage contre ces derniers mais bon je recherche l'optimisation et non la perfection vu que c'est pas cette équipe que j'enmène en ELO faire une balade de santé tongue

It's all.......for now !

Si c'est contrer des jeux mage en face, autant alors jouer le Grêlé à la place, qui lui ne bouffe pas de place au niveau des cartes actions (il joue les poisons, et tous les sorts comme un grand et en plus il frappe), et il bénéficie des bonus de Keizan.

Contre les jeux "anti-esprit" justement, il y a dans ma liste de deck plein de cartes qui font des dégats magiques non-liés à l'esprit de ton personnage, et donc, oui, il n'y a que contre les jeux mages que c'est très tendu, les autres tu as toujours moyen de les gérér

3 Arcanium (non lié à l'esprit de ton perso)
3 Danse de serpents tonnerre ((non lié à l'esprit de ton perso, et fait des degats physiques directs non contrés par l'esprit de l'adversaire)
2 Implosion ((non lié à l'esprit de ton perso)
3 Incendie (non lié à l'esprit de ton perso)
3 Poisons magiques (non lié à l'esprit de ton perso)


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#15 21-02-2011 10:46:11

Grakarth
Habitant de Guem
Inscription : 26-04-2010
Messages : 238

Re : [Mylad] coup de foudre

Voici ce que je joue depuis 3 jours avec pas mal de succès à mon grand étonnement ^^

Le grêlé / Mylad / Mangepierre des confins (oui je sais l'acces est dur)
le mangepierre peut être remplacé par l'éternel si besoin.

3 pluie incandescente
3 poison magique
3 haine des bagarreurs
3 incendie
3 charge statique
2 lumière divine
1 l'appel (vu le groupe c'est +6 au soin en général)
1 congélation (impératif!)
1 pluie de flêches / tempête

L'enchainement du soin sur mangepierre est juste une tuerie et donne un vrai souffle au deck. Au final très déçu par la danse des serpents pas si efficace que çà qd je les jouait à la place des charges, en prime les charges soignent le mangepierre.
La bête noire du deck: le groupe sorcelames, je me bat contre des moulins à vent et me fait défoncer ^^


Grakarth
"Make it burst!"


Hors ligne

#16 21-02-2011 11:07:46

monstarz
Campeur
Inscription : 05-01-2011
Messages : 61

Re : [Mylad] coup de foudre

re luxo, merci pour tes réponses claires et précises !

Pourquoi joues tu rester en retrait et obésité? tu n'as pas assez de pts de vie et d'attaque avec tes mages pour esperer defendre assez longtemps.

Pour le rester en retraite je trouvais cela top car enchainé à un sort après le deuxième passage ca m'a déjà sauvé quelque fois vu que 3sorts suffisent à tuer l'ennemi d'habitude (surtout avec MYLAD) smile

Niveau sorts c'est noté, je compte donc me procurer (une fois les cristaux nécessaires) :

3 Arcanium
3 Incendie
1 Boule de feu
Renaissance


C'est vrai que cela m'est déjà arrivé de ne rien pouvoir jouer lors du tour de traquemage mais cela est rare, je compte tout de même rester un peu avec mon mercenaire histoire de tester puis je passerai plus tard au Grelé !

Faut savoir que si je m'obstine depuis le début à le garder c'est dû aux manques de cx pour d'autres sorts...

S'il y a d'autres conseils, hésitez pas ! merci


playhard gopro #
monstarz


Hors ligne

#17 21-02-2011 11:27:39

monstarz
Campeur
Inscription : 05-01-2011
Messages : 61

Re : [Mylad] coup de foudre

Hello Grakarth,

Décidemment t'auras toujours une longueur d'avance sur moi. Autant pour moi, comme ca tu peux me donner ton avis big_smile !

Pourquoi as-tu choisis le Grelé et non pas Keï'zan qui donne +1 d'esprit à la belle MYLAD, si je joue deux sorts sur le grelé, il fera une attaque physique en plus aussi ou quoi?

Il est tout bon le mangepierre avec son enchainement il peut heal et dps à la fois PUISSANT ! faut que je fasse tous les trophées "cartes legendaires" pour l'acquérir ?

merci ! PS : en ELO ca donne quoi ?


playhard gopro #
monstarz


Hors ligne

#18 22-02-2011 00:49:15

Grakarth
Habitant de Guem
Inscription : 26-04-2010
Messages : 238

Re : [Mylad] coup de foudre

Le grêlé effectivement c'est le fait qu'il attaque qui m'intéresse, de plus son bonus un peu à contre courant le rend resistant quand tu en as besoin et te permet de passer à travers les decks défausse en descendant son esprit. Le principal attrait pour moi est le même que Keizan il joue les poisons mais en fait c'est surtout le fait qu'un guerrier puisse jouer haine des guerriers qui le rend puissant.
Dans ce deck il permet de se protéger en enchainant le poison et  avec une frappe en prime.
Clairement mage pur le match est très dur, sorcelame comme dit bien c'est ma bete noire, en ELO pas testé mais je pense qu'il tiendra pas le CdS frappeur elfine ou aura un peu de mal contre nos amis de l'eclipse.
Je me demande si la puissance meme du deck tiens pas juste au mangepierre finalement ^^


Grakarth
"Make it burst!"


Hors ligne

Pied de page des forums