Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#451 11-02-2011 15:03:30

slydkim
Gardien
Lieu : caché sous ton lit

Re : [Topic d'Analyse] Discussions sur l'équilibrage du jeu

désolé fifi je croyez que c'étais toi ,ben plus l'envie de tout relire pour savoir qui lol:lol:

Shiryma a écrit :
Madawc a écrit :

tient, j'ai bien envie de reprendre la comparaison du western...

prenons un tank (bon blindage avec gros dégat, plutot lent, un koto quoi)
un sniper (précis et mortel, un noz)
et un uzi ou une mitrailleuse (besoin de précision?)

l'uzi qui bourre le tank, il existe la possibilité qu'une balle passe dans une faille et le détruise, mais le temps que ça arrive, le tank a le temps de viser et de lacher une zouli roquette sur le museau du tireur tongue

en revanche, le sniper peut viser directement un point sensible, et neutraliser le tank avant de se faire "exploser".

entre le sniper et l'uzi, ben c'est du 50/50: une bastos entre les deux yeux est rapide a placer au milieu d'une pluie de balle qui touchera pas forcement.

ça, c'est ce qu'on devrait avoir.

tu parles d'arme mais le tireur dans tout ca? tongue

il a pris l'exemple de l'arme car ,le l'arme fessait référence a un joueur et les balle a des attaque

exemple :
-le sniper est un noz qui avec un seul coup te touche et te tue
-le tank est un koto blindé en défense et tres lent mais qu'on il te touche il te massacre
-l'uzi le zil tres rapide car il lance plusieurs balle d'affilé mais ne te touche pas a tout les coups wink

alors en ce moment en a pour les zil un mélange entre le sniper le tank et la vitesse de l'uzi ,ce qui n'est pas très équilibré

la paix n'a jamais était une option

On ferme les yeux quand on meurt mais seule la mort nous ouvre les yeux

#452 11-02-2011 15:08:32

poupouye
Equilibrium
Lieu : dans mon terrier

moi je trouve la comparaison pas si mal...

a part pour les merco...on y va a la bite et au couteau nous??? lol

Lapin Garou, ancienne Légende mercenaire
Carottovore a tendance carottophile

#453 11-02-2011 15:13:51

Shiryma
Equilibrium

ok mais un uzi monté sur une formule 1 wink

Shinigami des Zil'licites
Pour me joindre par MP click ici
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)

#454 11-02-2011 15:16:05

Luxo2011
Eredanien

poupouye a écrit :

Ca depend si tu compares ta bite à un tank ou plutot à une Uzi smile

GT: Kotoba Gangnam Style

#455 11-02-2011 15:18:25

poupouye
Equilibrium

Luxo2011 a écrit :
poupouye a écrit :

Ca depend si tu compares ta bite à un tank ou plutot à une Uzi smile

étant un lapin...la réponse est toute trouvée lol

et shiry, puisqu'on te dit que l'arme représente le joueur! tongue
ca ferait redondance de vitesse

#456 11-02-2011 15:22:48

mattger
Equilibrium

Pour être correct .

Si tu prends juste ta comparaison c'est :

- Canon ( du tank ) , tire de gros obus ( puissants ) .
- Sniper , tir a longue distance ( plus puissant que l'uzi , mais plus long a préparé ) .
- Uzi , tir en rafale ( peu de degats sur une protection ).

or la protection du tank ne rentre pas en compte si tu néglige la mobilité via l'utilisation du Uzi .

Si tu rajoute le contexte :

- tank , grosse protection mais peu de mobilité .
- le sniper est assez efficace , et permet de se cacher .
- Léger permet un extrême mobilité , d'ou se prend moins de tirs .

Mattou, Rōnin Pourpre de 2010 à  2013 ...
Sabre Perso,Avatar Rōnin,500e!.
2e en victoires Tournois (505) et PvP 17 000+ smile .

#457 11-02-2011 17:47:34

vinssou
Equilibrium
Lieu : en train de creuser ta tombe

poupouye a écrit :

bien evidemment contre le fait de mettre le mana et les PV égalent en cout à toutes les nations, c'est l'avantage de koto, des noz et des nomades que vous supprimerez

bin alors pas de bridage des dégats ! pourquoi il y aurai t'il une nations lésé par rapports au autres ? c'est pas très équilibré toi qui parle de faire quelques chose d'équilibré au niv de la vitesse !

et contre aussi le faite que la vitesse soit égale pour toutes les nations, puisse je veut garder l'avantage qu'on as face au autres nations, vu que nous sommes lésé sur les PV et le mana !

n'oublie pas que nous avons 2 fois moins de vie et de mana que vous, mais nous n'avons pas de fois plus de vitesse que vous !

et oui, l'équilibre c'est ça aussi ! cool

Zil Lvl 64
à la mémoire de:Fizban,Veltarh,Mura,Pietro,Theus1er, Mitsu,Poockyliah,Yukichi,Enkie

#458 11-02-2011 17:53:48

sangetsu17
Guild Leader

et pour info votre histoire de tank d'uzi et de sniper revient a mon cercle des elements na!!!! donc poupouye regarde bien^^

Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème

#459 11-02-2011 18:05:47

poupouye
Equilibrium

vinssou a écrit :
poupouye a écrit :

bien evidemment contre le fait de mettre le mana et les PV égalent en cout à toutes les nations, c'est l'avantage de koto, des noz et des nomades que vous supprimerez

bin alors pas de bridage des dégats ! pourquoi il y aurai t'il une nations lésé par rapports au autres ? c'est pas très équilibré toi qui parle de faire quelques chose d'équilibré au niv de la vitesse !

et contre aussi le faite que la vitesse soit égale pour toutes les nations, puisse je veut garder l'avantage qu'on as face au autres nations, vu que nous sommes lésé sur les PV et le mana !

n'oublie pas que nous avons 2 fois moins de vie et de mana que vous, mais nous n'avons pas de fois plus de vitesse que vous !

et oui, l'équilibre c'est ça aussi ! cool

mais tu ne m'a pas du tout compris mon vinssou...

d'une, j'ai jamais dit qu'il fallait que la vitesse soit égale pour toute les nations! bien sur que non, vous devez toujours avoir plus de vitesse ca c'est sur, c'est son influence qu'il faut corriger

de 2, dans l'aboslu le bridage ne doit lésé personne puisqu'un koto bourrin tapera peut etre plus fort (sans te tuer en 1 coup) mais toit en tant que zil dans le meme laps de temps tu lui tapera dessus moins fort mais plus de fois, donc ca s'equilibre,non? (dans l'absolu)

de 3, au jour d'aujourdhui avoir plus ou moins de mana qu'un noz ne sert a rien , mais dans ma vision des choses le noz devrait avoir des sorts plus violent que les aurtes nations mais qui lui couteraient plus de mana et donc il lui faudrait plus de mana que les autres a la base, c'est logique

#460 11-02-2011 18:11:36

ilfana
Modérateur Eredan

Idée : Bridage de tout en fonction de la caractérisque.

Suggestion :
J'ai 450 en force, ma force maximale (base des dégats physique), quel que soit mes boost, sera de 1000. Les dégats avec 1000 en force boosté faisant par exemple en moyenne 1500 de dégats )physique. CHIFFRES DONNES A LA LOUCHE.

J'ai 450 en intelligence, mon intelligence maximale (base des dégats magique), quel que soit mes boost sera de 1500 (chiffres donnés à la louche (différent de force histoire d'insister sur le : à la louche wink)), ce qui donne une plage de dégats magiques de 1000-6000 avec une intelligence boostée jusqu'à 1500.

J'ai 150 en intelligence, mon intelligence maximale sera de 300 quels que soient mes boosts. Ma plage de dégats sera de 200-400.

J'ai 150 en vitesse ma vitesse maximale sera de 400
J'ai 450 en vitesse ma vitesse maximale sera de 1600
En gros (et très shcématiquement) : 150 vs 450 = 1 attaque vs 3 attaques
400 vs 1600 = 1 attaque vs 4 attaques.

Même chose pour adresse esquive vie mana.

Donc avec un bridage en fonction des caracts, tout le monde s'y retrouve. Les zils maitres de la vitesse, avec comme défi : enchainer suffisament d'attaques pour tuer.
Les noz maîtres des dégats magiques. défi : booster suffisament leur int pour faire une attaque magique qui tue avant de mourir.
Les Kotobas, maitres des dégats physiques. défi : booster suffisament leur force pour tuer avant d'être tué.
Entre ce 3 archétypes de multiples options tactiques.

Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013

#461 11-02-2011 18:17:52

vinssou
Equilibrium

ho, si j'ai tout compris rassure toi ! wink

mais tu mexcusera mais si un merco (exemple) tape à 400 et un zil à 200 pour que je puisse descendre quelqu'un qui à 1400 de PV c'est pas une barre d'enchainement qu'il me faut mais deux !
en plus avec le peut de mana que j'ai, faire une deuxième c'est pas possible !

alors que toi en deux coups à 400 c'est baye baye le zil car la plus par des zils tourne autour de 700 PV !

alors que à PV égal, je placerai deux fois plus d'attaques mais 2 fois moins fort que toi au final on ce rejoindra dans les dégats !

je sais pas si tu ma compris ! hmm

EDIT : ilfana, quand tu sors tout plein de chiffre comme tu viens de me le faire j'ai mal au crane  !!! lol:lol::lol::lol: wink
et oui je suis pas un matheux d'ailleurs mes profs de maths doivent ce souvenir de moi !!!! lol:lol::lol::lol:

Dernière modification par vinssou (11-02-2011 18:23:45)

Zil Lvl 64
à la mémoire de:Fizban,Veltarh,Mura,Pietro,Theus1er, Mitsu,Poockyliah,Yukichi,Enkie

#462 11-02-2011 18:30:21

poupouye
Equilibrium

ok vinssou, j'ai donné des chiffres comme ca...c'est plutot l'esprit qu'il faut retenir

#463 11-02-2011 18:35:08

vinssou
Equilibrium

oui, mais aussi l'équilibrage des PV et du mana ! wink

m'enfin, tout ça pour dire que quand il y avait DODO il n'y avait pas eu autant de page sur ce topic pour s'en plaindre ! tongue
(ça c'est passé) tongue

Zil Lvl 64

#464 11-02-2011 18:47:03

ilfana
Modérateur Eredan

Quand les Noz (et les mago like) on vu l'intelligence se faire nerfer suite aux plaintes contre la mort en 2 coups, ils ont beaucoup râlé.
Puis ça c'est calmé avec le boost de dodo.
Toutes les nations utilisant dodo, tout le monde avait plus ou moins sa chance en PVP. (enfin surtout les noz et les zils)

Avec la fin de dodo, que tout le monde trouvait abusé, mais qui contrebalançait la domination via la vitesse, c'est cette dernière qui se repointe. Sans rien pour la contrecarrer.

Alors toutes les nations qui ne sont pas hyper avantagées vitesse râlent.

Normal non ?

Si demain la défense est réhaussé au point qu'avec un profil avec 450 en défense, on prenne 0 dégats malgré une attaque boostée 5 fois par du 150%, il y a du monde qui viendra raler.

En tout cas, impressionnant, malgré les pages d'avis contraires, pas de dérapage. Bravo !!!
Continuons dans cet esprit.

Même pas mal. ^^

#465 11-02-2011 18:50:58

vinssou
Equilibrium

jamais de dérapage, c'est pas mon genre quand meme ! roll

sinon, ilfana tu sais très bien ce que je pense de la situation tel qu'elle est aujourd'hui ! wink

Zil Lvl 64

#466 11-02-2011 18:55:06

mattger
Equilibrium

ilfana a écrit :

Avec la fin de dodo, que tout le monde trouvait abusé, mais qui contrebalançait la domination via la vitesse, c'est cette dernière qui se repointe. Sans rien pour la contrecarrer.

Ah si , mais TRÈS dur ^^ , les 2 Zïls les plus rapides ont un taux de victoire énormes mais pas 100% quand même ^^ .

Apres c'est sur qu'il y a soucis mais faut pas aller jusqu'à dire qu'on est invincibles .

=> Vinssou 213/22
=> moi  237/43

sinon :

en positifs :

Yvy 39/29
Maywenn 49/44
Mizori 14/6
Forge 12/3

en négatifs :

gargonr 37/112
Amyal666 18/35
Polymnie 19/24

voila pour les Zïls en Arène .

#467 11-02-2011 19:02:31

slydkim
Gardien
Lieu : caché sous ton lit

bon après mure réflexion il va y avoir un problème avec le bridage
je vais dire oui pour le bridage de l’augmentation des boost mais pas des dégât 
car prenons un exemple pour mieux vous expliquer
disons que :
1)j'ai 150 en intel ,je la boost au maximum j'ai 300 en intel ,je place un sort puissance 2 je cause 400 dégât
2)j'ai 150 en intel ,je la boost au maximum j'ai 300 en intel ,je place un sort puissance 20 je cause 400 dégât 0_o

voila donc je suis pour le bridage mais seulement des boosts

la paix n'a jamais était une option

On ferme les yeux quand on meurt mais seule la mort nous ouvre les yeux

#468 11-02-2011 19:04:41

vinssou
Equilibrium

oui, et depuis peu thiba, nohric, pocky on un taux défaites moins élevé qu'il y à 3 jours !

il ont trouvé plusieurs parade contre moi poocky c'est meme 1 victoire sur moi en 3 combat ! et c'est sensiblement pareil avec les 2 autres !

8 victoires / 5 défaites, c'est loin d'être aussi flagrant que ça question domination !
436012lebuzz.png

Dernière modification par vinssou (11-02-2011 19:13:49)

Zil Lvl 64

#469 11-02-2011 19:12:41

maywenn
Gardien

@ Ilfana : j'aimerais savoir pourquoi tu prends toujours en référence les chiffres 150 et 450? ça a une réalité dans le jeu?

Assez d'accord avec Vinssou sur le bridage des dégâts. Moi en tout cas je suis complètement contre, même si je me prends des tartes à -8000 pv dans la tête (oui oui ça m'arrive malgré la vitesse!).
Brider les dégâts c'est rouvrir un post 5 minutes après le prochain rééquilibrage pour dire que c'était pas une bonne idée ^^

Quant à l'expression à la bite et au couteau je tiens à dire que j'ai déposé copyright tongue

Transfuge!
Abandonne le Cirque des Zils pour le Désert Nomade.
ça ne me manquait pas tous ces râlages ^^

#470 11-02-2011 19:24:24

mattger
Equilibrium

Normalement a la base j'étais l'exemple a 424 vitesse ( j'ai 418 la ) , mais il est passé a 430 puis 450 sans que je comprenne ^^.

@Vinssou , moi c'est l'inverse Thiba ne me bat plus , et Poocky et Nohric peu ( pas ) de changements

Dernière modification par mattger (11-02-2011 19:25:33)

#471 11-02-2011 19:38:10

poupouye
Equilibrium

mais il peut y avoir plusieurs degré de bridage! c'est qu'un premier jet

surtout ca rallongerais les duels et les rendraient plus interessant

parcque pour le moment ca se joue en 2-3 tours max a celui qui arrive a placer son coup de la mort en premier, bof je trouve.

#472 11-02-2011 19:51:02

sangetsu17
Guild Leader

perso désolé poupouye mais je suis contre le bridage et j'ai déjà dis pourquoi. aujourd'hui on bride ça puis demain ce sera ça et a la fin le jeu n'aura plus aucun sens .
regarde par toi meme les gens aime faire de grosses attaques booster leur puissance et battre leur record de frappe si tu commence a brider ça alors petit a petit les combats seront long identiques les uns aux autres et les gens perdront tout interet au jeu

Zil lvl 59   
Exylème

#473 11-02-2011 20:14:34

poupouye
Equilibrium

sangetsu17 a écrit :

si tu commence a brider ça alors petit a petit les combats seront long identiques les uns aux autres et les gens perdront tout interet au jeu

ok on pense donc exactement l'opposé tout les 2 tongue

#474 11-02-2011 20:26:04

sangetsu17
Guild Leader

sur cette idée oui un combat qui dure longtemps c'est lourd et ça ira 5minutes alors qu'un combats rapide ou un gros coup porté avec nouveau record en tete c'est plus cool pis tu a toujours l'espoir de battre l'ennemi et voir de le zigouiller en un coup alors que la sur le principe de ton idée tout le monde finira par taper pareil,utiliser le meme enchainement et la on repartira sur un nouveau probleme

a l'heure actuel je pense qu'il faut voir beacoup plus loin que le probleme de la vitesse sinon on ouvrira a chaque fois un nouveau topic avec un nouveau probleme

avant c'était le problème dodo (perso je n'etais pas HL je débutais donc ça me touchais pas )mais regarde vous avez ralez sur dodo par ci dodo par la et hop dodo suprimé résultat on a pas trop avancé niveau reclamation

donc maintenant que les devs ont dit pause on revoit le jeu on fait pas d'event on bouge, faut sauter sur l'occaz vitesse ok bridage non pour moi mais donne d'autres idées

exemple tiens j'en ai une et pourquoi pas installer des contres??? bas oui un mec qui a une bonne defense hop il part déstabilise l'autre et hop un petit cou bien placé et hop fin du combat ou au moins il l'amoche severe

il faut voir en grand et de facon poussé mon lapin cool

plus ya d'idée plus y'en aura de séléctionnés

Zil lvl 59   
Exylème

#475 11-02-2011 20:34:59

ilfana
Modérateur Eredan

150+450 = 600
600 = 300 x 2
300 aux thermopyles arrêtent 250 000
Donc x 2 arrêtent 500 000
500 000 = 1 million / 2
1 chance sur 1 million a 100 % de chance d'occurence (théorême Pratchett)
1 chance sur 1 million / 2 a 50% de chance d'occurence.

50 % étant l'objectif d'équilibre en victoire défaite pcp. CQFD lol

Même pas mal. ^^

Pied de page des forums