Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Salut a tous
Depuis plusieur semaine, le top de l'ELO est tenu par un deck controle de fou... Ne l'ayant jamais rencontré, je me demandais de quoi il est composé. Essayons de le reconstitué ici.
Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...
Je n'approuve pas cette idée car ça va incité a l'utilisation
J'aurais préféré justement un sujet constructif qui permette justement de démonter ce deck
GT: Kotoba Gangnam Style
oui mais pour vaincre il faut connaitre son adversaire
"que les volontés disparaissent et que tous répondent à l'appel de nehant car il possède la toute puissance et un anneau pour les gouverner tous, un anneau pour les trouver, un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier ! Hein ? Comment ça c'est pas lui ?
balthusboy alias wahrzag
En effet ce post a plus pour but de savoir ce qu'on a en face et ainsi trouver de quoi le contrer. Inciter je pense pas vu que ce deck apparement coute tres tres cher. Donc loin d'etre a la porté de tout le monde.
Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Avant de monter au sommet a mon avis faudrait déjà passer les combattants précédent.
Optimiser un deck pour quelque deck qui tourne, je trouve sa un peu bête.
Je pense sincèrement que eredan est excellent dans le sens ou toute les classes sont équilibré et que chaque race/cast/guilde peuvent monter au sommet.
Certes pour monter un bon deck il faut du pognon, même beaucoup !!
Mais bon, toutes les semaines sa bouge, ne vous focalisez pas sur un deck qui viens d'arriver.
A mon avis, le seul moyen de monter dans le classement est de mettre en place un deck original, inattendu, qui permettra d'avoir le dessus sur une compo préfaite que l'on connais déjà tous.
Cordialement.
Tu sais même sans les grosses cartes tu peux le faire marcher le deck, certes moins performant mais il garde le même principe. Apres comme tu le dit le deck précis dont tu parles coûte très cher donc ça représente une minorité qui n’empêche pas les autres joueurs de monté en ELO.
Le démonté ? ça dépend surtout de ta main de départ je pense
Quelques pistes.
Avec un autre deck contrôle.
Un deck de "contres" ? Obé, prestige, décision du conseil, excommunier etc... p'tre aussi Ares le runique (pour contrer les soins à son tour de jeu) et p'tre anathème. De toutes façons un nouveau départ, p'tre 2 voir 1 ou 2 guetteurs. Puis ensuite jouer anti-défausse, protéger son ND, être parcimonieux dans le nbr de cartes jouées, placer au bon moment le ND et les obé. Avec un prestige, le garder pour détruire le prestige adverse. Pour ça le tirage est super important car il faut protéger le ND et le prestige contre le siphon (siphon font font les petites marionnettes...).
Surprendre son adversaire avec un deck qui ressemble par ex à du Noz blast ou autre mais incorporer les cartes ci-dessus. Puis ça permet de mettre la pression côté dégâts. La seule fois où j'ai réussi à dégommer un deck contrôle, c'est comme ça.
Goude leuk.
[EXY] Exyleme
ITCG : Une bonne carte est chère ou difficile à obtenir, voir les 2. Sauf la carte la plus puissante. Elle est bleue et ornée d'une piste magnétique.
Venez pas me dire que sans Prestige / Néhant / double ND le deck tourne aussi bien hein. Faut être réaliste les gens, sans ca ni Mangepierre, le deck tourne franchement moins bien.
Venez pas me dire que sans Prestige / Néhant / double ND le deck tourne aussi bien hein. Faut être réaliste les gens, sans ca ni Mangepierre, le deck tourne franchement moins bien.
1 Néhant et 1 ND pas de Mangepierre et j'ai topé en ELO. J'ai fait comme je l'ai dit plus haut tu change quelques cartes et ça passe aussi bien. Je comprend pas, je suis pas réaliste là ?:rolleyes:
C'est ça qui est moche parce que pour mettre les meilleures chances de gagner de son côté on est obligé de joué la même chose du coût tout ce joue sur le tirage en miror.
Dernière modification par Starks (08-02-2011 16:05:17)
J'ai joué un jeu la semaine derniere Yilith/Jorus/Ramen qui a des déclinaisons diverses qui joue Nehant/Guetteur/Nouveau Départ et les decks contrôle ont été les decks les plus facile a vaincre. J'espérais même tomber dessus car en général c'etait 20 points facile.
Mais quand je dis facile c'est genre obligatoire.
IRC Eredan - http://webchat.quakenet.org/ Channel : eredan
Blog Eredan - http://eitcg.blogspot.com/ (By izZy)
"There are only two rules of tactics: never be without a plan, and never rely on it."
une petite question qui me turlupine depuis un petit moment (n'y voyez rien de sadique la dedans), mais [card]Obésité[/card], vous le jouez en 1er carte ou 2eme
Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Bonsoir
je trouve ce topic intéressant car il parle d'un deck contrôle dont je ne connais pas le but ni comment dire la façon de jouer
pourriez vous m'éclairer??
Merci
Comme son nom l'indique ce deck a pour vocation de contrôler le jeu en obligeant l'adversaire à se défausser (panique, vol, prendre en traitre), ou à lui retirer des cartes clés de son jeu (prestige) tout en lui mettant la misère (manipulation, obésité etc...)
Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Comme son nom l'indique ce deck a pour vocation de contrôler le jeu en obligeant l'adversaire à se défausser (panique, vol, prendre en traitre), ou à lui retirer des cartes clés de son jeu (prestige) tout en lui mettant la misère (manipulation, obésité etc...)
d'accord donc un jeu défausse optimisé au max et qui doit couté un max
Merci pour le renseignement en tout cas... quand on débute on se perd un peu avec les termes
+1 BoB !
playhard gopro #
monstarz
Je viens d'affronter deux fois de suite le même deck (un italien...) en ELO (bah je tente on sait jamais, trouver un intérêt à jouer en ce moment)
Conseillère/Galmara Zil/Eternel...c'est pratiquement...injouable...on peux...rien faire...et quand on croit pouvoir faire un joli coup (avec un arc Elfine pour poutrer les deux restant: on nous sort le Bal...
Je pense que, comme ceux qui joue défausse...ce jeu doit être amusant à jouer...pour celui qui le joue...mais pense-t'il que le mec en face LUI ne s'amuse pas??
En fait, je pensais le deck défausse Zil pas amusant, mais au moins lui t'oblige à jouer vite et pas faire d'erreur...là quand tu fais un match sans erreur tu perds quand même...c'est ennuyeux
En fait, ce qui est vraiment dommage, car bon, je rale mais je ne condamne pas ce type de deck, c'est que pour le vaincre, faut avoir le même...en mieux...donc pas forcément jouer un deck qui te plait, ou une guilde qui te passionne...tu mets 200/300€, tu farmes un peu, tu te payes toutes les cartes qui vont bien et tu gagnes...au final, aucune originalité, ni aucune variété...plus le jeu avancera, plus on verra pousser ces deck...et au final il n'y aura plus que ça...franchement...à quoi ça rime???
Ah si, il y aura un autre type de deck: le deck babord...je te pose mes cartes et j'attend...ouuuaaaiiiisss génial...
Heureusement que sur la troisième partie, je tombe sur un deck Eclipse, au moins le match était sympa
Dernière modification par Illyan (09-02-2011 08:43:56)
Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/
dis toi que pour certains deck tomber sur ton deck elfine est pire que tomber sur ces decks
"que les volontés disparaissent et que tous répondent à l'appel de nehant car il possède la toute puissance et un anneau pour les gouverner tous, un anneau pour les trouver, un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier ! Hein ? Comment ça c'est pas lui ?
balthusboy alias wahrzag
En fait, ce qui est vraiment dommage, car bon, je rale mais je ne condamne pas ce type de deck, c'est que pour le vaincre, faut avoir le même...en mieux...donc pas forcément jouer un deck qui te plait, ou une guilde qui te passionne...tu mets 200/300€, tu farmes un peu, tu te payes toutes les cartes qui vont bien et tu gagnes...au final, aucune originalité, ni aucune variété...plus le jeu avancera, plus on verra pousser ces deck...et au final il n'y aura plus que ça...franchement...à quoi ça rime???
Ah si, il y aura un autre type de deck: le deck babord...je te pose mes cartes et j'attend...ouuuaaaiiiisss génial...
La faut arrêter, c'est comme ça dans tous les TCG et cela sera toujours comme ça. Apres quand tu joue un deck tu le joue pour te faire plaisir parce que tu aime joué avec, pas pour amusé ton adversaire, hein.
Deplus il faut arrêté de croire qu'il n'y a que des decks contrôle en ELO, la semaine dernière il y a Tiliria qui a topé avec un Sorcelame.
Dernière modification par Starks (09-02-2011 10:29:21)
Je suis tout à fait d'accord, entre les sorcelames, les nomades éclipses et les cds elfines, y'a de quoi faire au niveau agro
dis toi que pour certains deck tomber sur ton deck elfine est pire que tomber sur ces decks
Y a plus qu'une Elfine dans mon deck (mais quelle Elfine!!!), je varie un peu...
Je suis d'accord avec toi Starks, mais en cas de défaite, si je me suis amusé et fait plaisir dans le jeu, en général je ne râle pas autant que face à ce genre de jeu (qui est très technique, je ne dit pas le contraire), où même si en face il fait une ou deux bourdes et toi tu joue parfaitement, tu finis par perdre...ça c'est rageant...
Enfin, je te rejoint sur le fait qu'on en croise peu (j'ai vraiment pas eu de bol de tomber deux fois de suite sur lui ce matin), mais en général ça suffit à te faire bien plonger...sans le moindre espoir de remporter la partie...
Bon mon deck est pas optimal...ya de ça aussi...
Pour les deck Sorcelames, j'ai beaucoup de mal, mais là au moins y a du challenge à les jouer...
Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/
C'est bien beau tout ca mais quand tu tombe 4 fois sur des decks conseillere / galmara / etc...
le mec passe son temps a se blinder, après tu t'ennuie tu sais que tu vas perdre
Quatre match comme ca, ca donne pas envie de revenir faire de l'ELO
Les autres decks au moins ca se fight
Faudrait peu être penser à adapter vos decks face au métagame...
Forcement si vous n'aviez pr percer la défense de la conseillère en ce moment, l'élo va vous paraitre ennuyeux...
Bah Le fait de jouer agro ou control c'est pas plus technique l'un que l'autre toute la majeure partie de la strategie se fait à la construction.
Si tu joue aggro et que tu as rien prevu pour tuer les decks qui se blindent ou qui control bahdes que tu en croise un tyu pleures ... Normal
Si tu joues kotaba full def et que tu prevois rien pour gerer les deck mage tu pleures tout pareil.
Chaque deck à ses points forts et ses points faibles. Après il y a des decks qui ont plus de points faibles que d'autres c'est sur. Mais dans tous les cas il faut pas se pleindre avant d'avoir au moins essayer de rentrer dans ton jeu des carte pour gerer ça si tu le fais pas ce qui est un choix ( a voir à la création du deck ). Il y a toujours moyen de varier un peu son deck pour le rendre plus polyvalent contre d'autres type de jeu que ceux qui tape juste comme des beufs.
La semaine derniere en essayant de monter un deck control anti control et meta courrant je me suis retrouvé finalement avec un deck qui à atteint les 2000 de cote elo. Il avais une grosse faiblesse contre deffausse d'ailleur j'ai du avoir 10 % de victoire contre mais je l'avais choisis à la création. Le fait est que les cartes que j'avais choisie pour gerer les decks les plus problematiques se sont révélées aussi efficassent contre certains autres decks au passage et qu'au final ça marchai assez.
Apparement il à été copier ( ou créer sur la même idée par d'autre ) Mais il est tout à fait fait pour gerer des deck control en général ( sauf deck control deffausse contre lequel il a du mal mais j'ai pas le budget pour nouveau départ ). Et étant un deck control aussi il à un bonne def contre les deck aggros selon leur departs si ils sont pas trop cheater ( assasinat*2 sur telendar ou nova assassinat pour nomade ... )
Après ca reste mon deck j'ai plaisir à le jouer. Copier une liste et la jouer c'est moins sympa. Après si tu focalyses sur un clan en particulier il y a pas de raison que tu t'en sorte pas. Je trouve que dans le top on a de tout representé.
Kotaba ( trio ), Zil ( Trio, deffausse ), CDS ( objet ont une ame et elfines ), Pirate ( un peu moins present mais le deck pirate aggro poudre fait mal ), Noz ( chevalier dragon, sorcelame et mage )... Il y a moyen de faire des bon score avec n'importe quoi quasiement suffit après à la création du deck d'essayer de mettre les cartes qui vont le mieux possible ( ce qui change chaque semaine en fonction du metagame et des sorties ).
En tous cas c'est sur que si tu as rien prevu à la création de ton deck pour certains decks qui te posent problemes c'est perdu d'avance même en jouant comme une bête
Et si tu les rencontre souvent c'est peut être là qu'il faut plus te creuser la cervelle à la création et chercher des solutions.
Pour répondre à la question de base, voila ce que je joue (avec quelques variantes selon les decks plus présents ou non) :
[card]Conseillere ishaïa[/card]/[card]L'eternel[/card]/[card]Dame yilith[/card]
Objets :
[card]Serment de foi[/card] x 2
Actions :
[card]Décision du conseil[/card] x 1
[card]Haine des bagarreurs[/card] x 2
[card]Prendre en traitre[/card] x 1
[card]Vol[/card] x 1
[card]Un nouveau départ[/card] x 2
[card]Le préstige[/card]
[card]Néhant dévore tout[/card]
Cartes trophées :