Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 08-02-2011 07:03:05

ikanan
Habitant de Guem
Inscription : 03-10-2010
Messages : 314

dernier mot/dernier geste

je voulais juste savoir lequel était le plus approprié dans un deck noz blast? Et en combien d'exemplaire?
si vous pouviez argumentez votre choix, ce serait super.
merci.


Hors ligne

#2 08-02-2011 07:38:18

jojolapatata
Campeur
Inscription : 24-02-2010
Messages : 72

Re : dernier mot/dernier geste

Bonjour,


Tout dépend de l'orientation de ton deck.

Si tu joues pilkim c'est pas parce que tu es blast que c'est interdit de placer un dernier geste sachant que sur un ordre sa le fait tourner a def +2 et attaque +8 (+10 avec prophete)
Non négligeable.

Ou alors tu as le dernier geste qui te permet de booster UN sort, et non 2 alors est-ce que 3 d'esprit (en moyenne) te permette de rentabiliser une deuxieme pluie ou autre ?

Mais encore une fois comme on peut le dire partout, c'est ta facon de jouer, c'est ton propre style de jeu, je pense que tu es assez intelligent pour faire ce choix seul et faire en sorte que cela réussisse. Cela dit en passant y'a eu X topic ouvert pour ce sujet.

Si ce sont les autres qui te donnent les cartes et les strats ou est ton mérite, ton imagination ?
Prend des initiatives, réflechi, si sa passe tant mieu t'es prêt pour révolutionné eredan si sa passe pas tant pis reessaye autre chose, c'est pas le choix qui manque !!

Dernière modification par jojolapatata (08-02-2011 07:39:28)


Hors ligne

#3 08-02-2011 09:30:50

wahrzag
Solarian
Inscription : 18-09-2010
Messages : 785

Re : dernier mot/dernier geste

ce sont deux choix differents mais il y a un cas ou tu n'as pas a reflechir :
si tu as nehant devore tout  et eclair 3 prend des derniers mots parce qu'avec pilkim ça peut monter a -10 sur la ligne


"que les volontés disparaissent et que tous répondent à l'appel de nehant car il possède la toute puissance et un anneau pour les gouverner tous, un anneau pour les trouver, un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier ! Hein ? Comment ça c'est pas lui ?
                                                 balthusboy alias wahrzag


Hors ligne

#4 08-02-2011 10:59:08

Trisbouille
Nehantiste
Inscription : 03-07-2010
Messages : 856

Re : dernier mot/dernier geste

L'avantage avec le dernier mot, c'est que tu peux en mettre 3...
Si tu as Ishiai, alors tu prends le dernier mots, il n'y a pas à hésiter. Si tu as Alishk draco alors prends le dernier geste ^^
Enfin, dans tous les cas c'est toi qui voit selon tes préférences !
Pour ma part, je mets plutôt le dernier mot dans mon noz blast, par préférence roll


Ta blague est aussi vide que le néant qui sépare tes deux oreilles.

[EXY] Exyleme


Hors ligne

#5 08-02-2011 13:37:41

tiliria
Ptit nouveau
Inscription : 13-08-2010
Messages : 13

Re : dernier mot/dernier geste

l'avantage des dernier mot est qu'en plus d'un potentiel agressif/defenssif, ils offrent une protection contre les blast en augmentant l'esprit et permet de rentabiliser tes sort (sans parler de la combo avec néhant dévore tout + éclair 3). Sa permet de contré des jeux sorcelame, noz blast, mage en tous genre.

Maintenant dans le cadre d'un jeux full blast tel qu'il se defini (agressif), je trouve pas que ce soit un bon choix car pour avoir tester les 2 configuration (dernier mot / dernier geste) la configuration dernier mot est généralement plus "lente" à tuer et induit un deck semi attaque/defense.

De plus, le gros inconvénient de dernier mot, selon moi, est qu'il offre plus de possibilités de contre à l'adverssaire. J'entend par la que l'effet d'un dernier mot peut etre reduit voir anéantie par la carte de l'adverssaire qui le précède et pire encore celle qui le suit ( diversion / renaissance / pierre néhantique / bouclier magique / lion ardent / etc...) et c'est plus fréquent qu'on le pense.

A titre personnel je joue de temps en temps mon deck noz blast mais dans son sens "full blast" (agressif) et dernier geste rentre bien mieux dans ce type de configuration qui cherche à OS chaque tour en passant par une défausse bien sentit.

pour résumer pour ma part :

deck noz full blast  => dernier geste
deck noz mage clasique =>  dernier mot

pour avoir jouer les 2 format, le premier me convient mieux mais le second a aussi de bon atout notament contre les jeux mages.


Hors ligne

#6 08-02-2011 16:55:40

ikanan
Habitant de Guem
Inscription : 03-10-2010
Messages : 314

Re : dernier mot/dernier geste

n'ayant pas les moyens pour un néhant, je pense prendre un [card]le dernier geste[/card] dés que j'aurai les cristaux. merci de m'avoir éclairé.

Dernière modification par ikanan (08-02-2011 16:57:47)


Hors ligne

Pied de page des forums