Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 04-02-2011 10:56:03

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Wiki français Eredan iTCG

Bonjour,

Serait-il possible de créer une page où les noms des cartes serait indiqué dans les différentes langues du jeu, avec un système de recherche ce serait encore mieux ?

Je demande çà pour faciliter certaines discussions avec nos collègues étrangers que ce soit pour des commentaires ou des négociations.

Si cà existe déjà, désolé, j'ai pas trouvé, pourriez-vous m'indiquer un lien ?

Merci.


Hors ligne

#2 04-02-2011 11:54:02

Lonak
Nehantiste
Lieu : Dublin
Inscription : 31-01-2011
Messages : 915

Re : Wiki français Eredan iTCG

Bonjour bibi_tomfat,

C'est une excellente idée !

Il y a un outil qui existe depuis longtemps déjà pour créer cette base de données de cartes, il s'appelle le wiki.

Je conseille donc à tous les joueurs désireux d'avoir une référence en ligne de leurs cartes préférées de se rediriger vers le wiki, et créer les pages en fonction.
Attention cependant à respecter une orthographe correcte, et un certain niveau d'écriture.

Tous les joueurs désireux de participer à cette action communautaire, merci de bien vouloir le faire savoir ici.

Bientôt, je devrais commencer à créer quelques pages sur le wiki au sujet des cartes, afin que vous puissiez avoir une référence de style. Patientez donc un peu, j'ai pris note, et je vais dans le même sens que vous !


« The time has come. »
Ancien Community Manager Eredan iTCG. De bons moments passés ensemble !


Hors ligne

#3 04-02-2011 11:56:08

__Tom__
Gardien
Inscription : 04-05-2010
Messages : 2 634

Re : Wiki français Eredan iTCG

Si je peux fournir une aide quelconque, ce sera avec plaisir.


Hors ligne

#4 04-02-2011 12:03:36

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Wiki français Eredan iTCG

__Tom__ a écrit :

Si je peux fournir une aide quelconque, ce sera avec plaisir.

+1

Je suis prêt à m'investir pour aider le wiki, si nécessaire smile


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#5 04-02-2011 12:24:09

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Wiki français Eredan iTCG

+1


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#6 04-02-2011 12:30:34

Newborn
Guémélite
Inscription : 25-08-2010
Messages : 492

Re : Wiki français Eredan iTCG

Idem !


Hors ligne

#7 04-02-2011 13:00:24

Helwinter
Habitant de Guem
Inscription : 20-10-2010
Messages : 105

Re : Wiki français Eredan iTCG

et itou


Kotoba For Ever


Hors ligne

#8 04-02-2011 22:48:01

Lonak
Nehantiste
Lieu : Dublin
Inscription : 31-01-2011
Messages : 915

Re : Wiki français Eredan iTCG

Très bien ! Plus il y aura de monde, plus le wiki avancera vite !

J'ai créé un lien sur le wiki pour accéder à la "base de données" de cartes Eredan iTCG.

L'état est très sommaire, cependant il y a un exemple de formatage à votre disposition.

Libre à vous donc de modifier, d'améliorer, tout ou partie de cette base de données.

Pour récupérer les images d'une carte, allez dans votre collection, survolez la carte, puis sélectionnez "Copier l'URL".
Ensuite, insérer simplement dans le wiki le lien copié (Ctrl+V/pomme+V), et votre image devrait apparaître.

Pour le formatage, je vous conseille d'aller voir sur Wikipedia, nous utilisons la même technologie. Cependant pour le moment, certaines styles de formatage ne sont pas disponibles (Infobox par exemple) : j'en ferai part à l'équipe pour savoir si on peut récupérer ces formatages plutôt utiles.

En vous souhaitant un week-end rempli wink


« The time has come. »
Ancien Community Manager Eredan iTCG. De bons moments passés ensemble !


Hors ligne

#9 04-02-2011 23:45:22

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Wiki français Eredan iTCG

Je me suis inscrit, et j'ai commencé à regarder la section Base de données.

Mais comment va-t-on trier les cartes ?

- Via le type ? (Personnage/Sorts/Action...)
- Via la Guilde ? (Sans guilde/Noz/Zil/Kotoba...)
- et y'en a encore bien d'autres...


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#10 05-02-2011 01:38:26

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : Wiki français Eredan iTCG

Pourquoi pas comme sur le marché, un menu avec recherche par texte ou par critères avec les même sous-sections

Mais surtout, il faut trouver la traduction des cartes, je pense qu'en se connectant via une autre langue et en accédant au marché, çà doit être une tâche relativement facile.

Boujou.


Hors ligne

#11 05-02-2011 10:06:08

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Wiki français Eredan iTCG

bibi_tomfat a écrit :

Pourquoi pas comme sur le marché, un menu avec recherche par texte ou par critères avec les même sous-sections

Dans ce cas, je n'ai pas une connaissance assez approfondi des outils du wiki oour effectuer une bdd de se genre intégré directement.


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#12 05-02-2011 15:45:09

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Wiki français Eredan iTCG

Je me permet de poster ici les Modifications que je viens d'apporter au Wiki (La page de contribution du wiki est totalement illisible (ce n'est qu'un avis personnel)).

Ajout de la catégorie : Cartes Evenements
Ajout des sous-catégories : Acte 1/Acte 2/Acte 3 ainsi que des cartes correspondantes par ordre alphabétique (Création du lien mais sans ajout de l'URL de la carte et des commentaires).

Au moins, ça nous permettra de discuter du bien-fondé de certaines modifications smile

Have Fun !


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#13 05-02-2011 16:19:58

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Wiki français Eredan iTCG

Je peux si nécessaire ajouter toutes les url des cartes event puisque je les ai tous faits.
En outre je pense qu'il serait bon d'ajouter en fin de page une section "Liens internes " afin de faciliter la navigation. Il me semble d'ailleurs qu'on pourrait mettre dans les pages des cartes event un lien vers la story line associée.

J'ai créé les pages Abyssien, Mangepierre, Quilingo, Ateb, Ehloradana, Elysia et Malandrin.


Hors ligne

#14 05-02-2011 17:55:24

akika
Eredanien
Inscription : 29-10-2009
Messages : 3 308

Re : Wiki français Eredan iTCG

Hey Jarod. J'avais commencé à faire la page pour Ateb mais j'ai du partir précipitamment, du coup j'ai pas lancé la page xD

Je trouverai mieux de mettre les images en taille moyenne. Dans l'url que tu copies il suffit de mettre mid à la place de big. ça fait bien mieux et le texte est toujours lisible wink

+1 pour les cartes event.

Je vais également participer à l'établissement de cette base de données wink

Le nom des persos style Ateb, Quilingo (et non l'apotre du destin) c'est le même dans toute les langues si je ne m'abuse... C'est plus pour les cartes non-personnages qu'il faudra chercher dans toute les langues.

Dernière modification par akika (05-02-2011 17:58:37)


Kotoba  Ma lame pour l'empereur !     **Akika Tsuro, Traqueur de Xzia**     Bêta-testeur   

Cartes fétiches : Tsuro, Œil de gemme. (1117)                   Un vote pour iTCG


Hors ligne

#15 05-02-2011 18:06:32

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Wiki français Eredan iTCG

Loool, Je crois que quelqu'un est en train de bosser sur Artaban, comme moi tongue

C'est pas très grave, mais il faudrait peut-être que l'on s'organise pour ne pas se marcher sur les pieds, non ?


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#16 05-02-2011 18:07:43

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Wiki français Eredan iTCG

Pour les persos y a déjà Mangepierre et Ombreuse qui ont des noms traduits en anglais (StoneEater et The Shadow).

Pour la taille des images, je trouve que c'est pas hyper lisible en taille moyenne. Si on prend Mangepierre, on ne peut du coup pas lire les compétences au niveau 3. J'ai laissé pour le moment si quelqu'un veut voir ce que ça donne mais je pense qu'en grand ce sera mieux.


Hors ligne

#17 05-02-2011 18:08:18

akika
Eredanien
Inscription : 29-10-2009
Messages : 3 308

Re : Wiki français Eredan iTCG

lol désolé c'est moi, j'ai mis la présentation présente pour les autres perso et les images en mid pour vous montrer. Oui, un peu d'organisation ^^ On dit ce que l'on va modifier ici-même...

Je comptais commencer les Kotoba pour ma part wink

Edit : ah oui j'avais pas vu sur du long texte. Mais du coup avec le design par défaut ça fait pas très beau 4 grosses images l'une sous l'autre. Le but d'une telle base c'est la lisibilité ou plus un recensement? Parce que l'on peut visualiser l'ensemble des cartes au niveau de la collection déjà.

Dernière modification par akika (05-02-2011 18:11:45)


Kotoba  Ma lame pour l'empereur !     **Akika Tsuro, Traqueur de Xzia**     Bêta-testeur   

Cartes fétiches : Tsuro, Œil de gemme. (1117)                   Un vote pour iTCG


Hors ligne

#18 05-02-2011 18:10:20

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Wiki français Eredan iTCG

Je vais faire les cartes event.


Hors ligne

#19 05-02-2011 18:16:45

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Wiki français Eredan iTCG

J'ai ajouter les les liens internes à toutes les cartes event (catégories>>>sous-catégories>>>cartes)

sous ce format :
-------------------------------------
===Liens internes===
[[FR:ITCG:Base de données des cartes|Base de données des cartes]]

[[FR:Univers:ITCG|L'histoire du monde (époque Eredan iTCG)]]

Je te laisse les cartes event Jarod. wink

Je m'occupe des cartes de décoration (Masque, Etui et tutti quanti...)

Have Fun


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#20 05-02-2011 18:19:20

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Wiki français Eredan iTCG

Pour la tailles des images on décide quoi au final ?

Aussi on ajouterait pas une ligne avec le nom de l'illustrateur ?


Hors ligne

#21 05-02-2011 18:20:21

akika
Eredanien
Inscription : 29-10-2009
Messages : 3 308

Re : Wiki français Eredan iTCG

On va dire Big pour la taille wink

Le dessinateur est déjà mentionné sur la carte mais on pourra faire une page pour chaque dessinateur avec un lien vers toutes leurs cartes.. ^^


Kotoba  Ma lame pour l'empereur !     **Akika Tsuro, Traqueur de Xzia**     Bêta-testeur   

Cartes fétiches : Tsuro, Œil de gemme. (1117)                   Un vote pour iTCG


Hors ligne

#22 05-02-2011 18:22:27

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Wiki français Eredan iTCG

Pour les illustrateurs je disais ça surtout si on restait en middle.

Quelqu'un sait comment on fait pour générer un sommaire ?


Hors ligne

#23 05-02-2011 18:39:17

akika
Eredanien
Inscription : 29-10-2009
Messages : 3 308

Re : Wiki français Eredan iTCG

Essaie de rajouter "_TOC_" en haut de la page. Et de mettre les titres soit entre 2 "=" soit entre 4, du style "==Titre==". Je suis en train de chercher aussi wink

Edit : __TOC__

Dernière modification par akika (05-02-2011 18:40:55)


Kotoba  Ma lame pour l'empereur !     **Akika Tsuro, Traqueur de Xzia**     Bêta-testeur   

Cartes fétiches : Tsuro, Œil de gemme. (1117)                   Un vote pour iTCG


Hors ligne

#24 05-02-2011 18:46:44

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Wiki français Eredan iTCG

Big, je trouve que c'est pas mal pour la taille des images. wink

Et Toc tongue

**** EDIT ****

Ajout de toutes les cartes spéciales sans commentaires et sans URL, mais avec les liens internes sous ce format :

-------------------------------------
===Liens internes===
[[FR:ITCG:Base de données des cartes|Base de données des cartes]]

[[FR:ITCG|EREDAN iTCG, le jeu de cartes à collectionner en ligne.]]

Où puis-je trouver toutes les URL des cartes spéciales car il m'en manquent quelques une ?

Dernière modification par Zayox3 (05-02-2011 19:07:57)


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#25 05-02-2011 19:10:07

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Wiki français Eredan iTCG

Dis-moi lesquelles il te manque si je les ai je te donnerais le lien.

Pour les cartes event, elle sont classées par ordre alphabétique mais personnellement je trouve plus logique de garder l'ordre chronologique. Qu'en pensez-vous ?


Hors ligne

Pied de page des forums