Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 05-02-2011 17:35:37

asceltis
Ptit nouveau
Inscription : 19-01-2011
Messages : 14

quelques pistes ????

Bonsoir à tous,
je me permets de vous poster mon deck, bon il ne doit pas être très original mais j'avoue que j'aimerai bien l'améliorer sans trop me ruiner

[card]Amaya[/card] / [card]Tsuro[/card] / [card]Hime[/card]

2 X [card]art du poing de fer[/card]
1 X [card]assassinat[/card]
3 X [card]embleme du traqueur[/card]
2 X [card]frappe direct[/card]
1 X [card]gagner par la ruse[/card]
1 X [card]il est temps[/card]
3 X [card]katamaru[/card]
1 X [card]mettre à nue[/card]
1 X [card]ordre de marche[/card]
1 X [card]passe d'arme[/card]
1 X [card]pret au combat[/card]
2 X [card]shuriken[/card]
1 X [card]voyage[/card]

j'avoue vouloir remplacer mes frappes directs par [card]tous les coups[/card] .....   [card]sont permis[/card] mais est-ce judicieux?

un de mes gros problèmes est face a des adversaires qui utilisent un max d'objets... existe t il quelque chose de plus performant que [card]mettre à nue [/card]?

Apres dans l'optique de jouer un brin moins bourrin y aurait il une variante avec [card]l'annonciateur[/card] ? merci pour vos réponses


Hors ligne

#2 05-02-2011 17:41:39

jordan
Voyageur
Inscription : 02-02-2011
Messages : 37

Re : quelques pistes ????

enlève un [card]shuriken[/card] un seul suffit car il revient dans ton deck tongue


Hors ligne

#3 05-02-2011 17:52:20

Trisbouille
Nehantiste
Inscription : 03-07-2010
Messages : 856

Re : quelques pistes ????

Non garde les deux, au moins ça sortira plus rapidement smile

Si possible 3 [card]assassinat[/card] et 1 [card]execution[/card] mais je comprendrais que ce soit compliqué...
Des masque de traqueurs seraient pas mal aussi, non ? Si tu en mets tu peux ajouter des flammefers aussi, après le shuriken c'est plutôt sympa smile

Dernière modification par Trisbouille (05-02-2011 17:53:56)


Ta blague est aussi vide que le néant qui sépare tes deux oreilles.

[EXY] Exyleme


Hors ligne

#4 05-02-2011 17:52:59

Starks
Habitant de Guem
Inscription : 04-10-2010
Messages : 224

Re : quelques pistes ????

J'essayerais de caser des [card]Masque de Traqueur[/card] et de réduire le nombre de [card]katamaru[/card] car c'est un sort utilisable uniquement par Hime dans ta compo, après tu peux joué [card]Malyss[/card] pour régler ce problème. Peut-etre rajouté aussi un [card]Art du poing de fer[/card] pour enchaîne convenablement tes objets.

Ensuite tu peut remplacer les frappes par le Combo: Tout les coups......., en tout cas, c'est déjà plus intéressants a joué.

Maintenant une fois un certain budget acquis, tu pourras le compléter par Assassinats, Exécution, Frappe guerrière, etc....

Ah oui un [card]Froler la lame[/card] pourrait être intéressant


Hors ligne

#5 05-02-2011 18:02:44

asceltis
Ptit nouveau
Inscription : 19-01-2011
Messages : 14

Re : quelques pistes ????

merci pour vos réponses ..

avoir 2 [card]shuriken[/card] j'avoue que cela m'a sauvé la mise plus d'une fois tongue

Concernant les [card]Katamaru[/card], je devrais réduire de 1 ou de 2 ? (... c'est dommage contre les mages c'est assez utile)

Sinon auriez-vous le noms d'une carte pour enlever un objet d'un personnage adversaire? (de façon définitive) ?

Pour les [card]Masques de traqueur[/card] c'est prévue mais au vue de leur prix actuel...on va devoir s'en passer pour le moment (je prévoyais d'en prendre 2).

hum... je viens de lire [card]froler la lame[/card]... je suis un peu sceptique sur son utilité, pour le moment j'ai rencontré très très peu de personne jouant des dagues.

Et l'utilité de [card]l'annonciateur[/card] dans mon deck, pour avoir un peu de finesse ...mauvaise idée?

en tout cas encore merci pour vos réponses wink


Hors ligne

#6 05-02-2011 18:05:13

yuccaflo
Gardien
Inscription : 18-12-2009
Messages : 2 589

Re : quelques pistes ????

Retirer un objet : [card]briser le mur[/card] et [card]briser le fer[/card]


Feu Game designer - Eredan iTCG.
Ce que nous appelons commencement est souvent la fin. La fin, c'est l'endroit d'où nous partons.
Thomas Stearns Eliot


Hors ligne

#7 05-02-2011 18:10:01

asceltis
Ptit nouveau
Inscription : 19-01-2011
Messages : 14

Re : quelques pistes ????

ce sont des cartes artisan-combattant un traqueur peut il l'utiliser?


Hors ligne

#8 05-02-2011 18:12:42

yuccaflo
Gardien
Inscription : 18-12-2009
Messages : 2 589

Re : quelques pistes ????

Non, mais c'est les seules cartes que tu pourras mettre dans un deck koto pour virer des objets définitivement.
Ou [card]essaim dévoreur[/card] si tu as un mage,
ou [card]décision du conseil[/card] pour un courtisan


Feu Game designer - Eredan iTCG.
Ce que nous appelons commencement est souvent la fin. La fin, c'est l'endroit d'où nous partons.
Thomas Stearns Eliot


Hors ligne

#9 05-02-2011 18:45:12

simviv
Gardien
Lieu : Dans les confin
Inscription : 01-05-2010
Messages : 1 203

Re : quelques pistes ????

si tu est un mage il y as aussi [card]congélation [/card]


Membre de l'aksu et pret a tout cramer


Hors ligne

#10 09-02-2011 22:38:46

asceltis
Ptit nouveau
Inscription : 19-01-2011
Messages : 14

Re : quelques pistes ????

je viens donc d'ajouter à mon deck :

1 X [card]il est temps[/card] à la place de [card]passe d'arme[/card]
2 X [card]masque du traqueur[/card] à la place d'un [card]katamaru [/card]et [card]ordre de marche[/card]

voyez-vous autre chose à modifier ? sachant que mes [card]frappes directs[/card] vont être remplacés semble-t il par [card]tous les coups[/card]... [card]sont permis[/card]......et encore je me tate a mettre des cartes pour baisser la defense de mes adversaires...

y a t-il une carte à avoir pour contrer un deck defausse??

merci bien smile

Dernière modification par asceltis (09-02-2011 22:42:37)


Hors ligne

#11 10-02-2011 04:50:01

monstarz
Campeur
Inscription : 05-01-2011
Messages : 61

Re : quelques pistes ????

asceltis,

le plaisir de ce jeu est la découverte et là, tu gäches tout ! Essaie de voir par toi même dans le marché, lis d'autres topics car tu en apprendras beaucoup et je suis même sûr que cela répondra à tes questions. En tout cas demander tout l'un après l'autre c'est NUL, on veux bien aider mais pas tout faire à ta place quand même.

Après c'est mon oppinion, tu t'amuses comme tu le souhaites au final.

Ceux qui sont d'accord, manifestez vous en postant I'M IN DA HOUSE !! tongue


playhard gopro #
monstarz


Hors ligne

#12 10-02-2011 04:52:17

monstarz
Campeur
Inscription : 05-01-2011
Messages : 61

Re : quelques pistes ????

Je lance le mouvement :

I'M IN DA HOUSE !!


playhard gopro #
monstarz


Hors ligne

#13 10-02-2011 07:01:08

wahrzag
Solarian
Inscription : 18-09-2010
Messages : 785

Re : quelques pistes ????

he ici c'est un forum d'entraide compris ?
si tu veux pas repondre tu reponds pas pi c'est tout

sinon les decks defausse il y a [card]un nouveau depart[/card] mais je doute que ce soit dans ton budget et je ne trouve pas [card]plein les poches[/card] tres utile
il y a toujours [card]delivrance[/card] qui te fait gagner un tour
mais un deck traqueur n'est pas assez rapide a la base pour tuer les decks defausse ?


"que les volontés disparaissent et que tous répondent à l'appel de nehant car il possède la toute puissance et un anneau pour les gouverner tous, un anneau pour les trouver, un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier ! Hein ? Comment ça c'est pas lui ?
                                                 balthusboy alias wahrzag


Hors ligne

#14 10-02-2011 08:52:05

Lonak
Nehantiste
Lieu : Dublin
Inscription : 31-01-2011
Messages : 915

Re : quelques pistes ????

Je trouve qu'aider quelqu'un à mettre en place un deck est au contraire une volonté d'entraide tout à fait charitable smile

Pour avoir joué à d'autres TCG (réels) par le passé, je peux affirmer que les forums en parlant ont de nombreux sujets où les gens donnent une structure de leur deck actuel, et que les autres membres les aident à s'améliorer : où est le plaisir d'affronter quelqu'un qui n'a pas une bonne idée de comment se défendre ? Le fun, c'est de sentir la goutte de transpiration sur son front, pour finalement arracher la victoire !

Et puis, découvrir comment construire un deck, ça fait partie de la découverte du jeu, non ? wink


« The time has come. »
Ancien Community Manager Eredan iTCG. De bons moments passés ensemble !


Hors ligne

#15 10-02-2011 18:33:31

asceltis
Ptit nouveau
Inscription : 19-01-2011
Messages : 14

Re : quelques pistes ????

merci pour vos réponses big_smile

@ Monstarz : j'ai deja regardé pas mal de deck, enfin de proposition de deck, ce qui m'a permis d'affiner le miens (n'oublions pas que le deck de base est .... de base ^^), mais j'avoue ne pas avoir regardé toutes les cartes disponibles sur le marché... donc je ne connais pas tout.. wink et c'est pour cela que je demande des pistes..

@ wahrzag : merci pour tes idées, j'avais vu la fameuse [card]un Nouveau depart[/card] mais effectivement elle est hors de prix ... enfin de ma bourse. Mon deck traqueur est pas mal rapide mais j'avoue que je suis tombé plusieurs fois a la suite contre un deck ou presque à chaque manche je devais me defausse de 3 cartes minimum donc au bout de 5 tour j etais a sec sad
A la place de [card]tous les coups[/card] [card]sont permis [/card] je vais tester 2 [card]dans ton c***[/card]

Dernière modification par asceltis (10-02-2011 18:37:02)


Hors ligne

Pied de page des forums