Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 04-02-2011 19:17:59

quentinM
Voyageur
Inscription : 03-02-2011
Messages : 28

invocateur(proposition très bien recherché)

Bonjours, je me disait que cartes d'invocation serait pas mal . Il faudrait des invocateurs en nouvel classe et des invocations pour eux ( animaux ,monstre,etc....)
qui ferai des effets sur leurs maitre et qui attaquerai ( en etiant attaché au personnage invoquateur)
voilà c'est ma proposition!bonne continuation!


Hors ligne

#2 04-02-2011 19:24:37

yuccaflo
Gardien
Inscription : 18-12-2009
Messages : 2 589

Re : invocateur(proposition très bien recherché)

Bonjour,

C'est très bien de proposer des choses, mais je pense que tu ne peux pas en toute logique mettre dans le titre de ton sujet qu'il s'agit d'une "proposition très bien recherchée" quand ta proposition fait au total 6 lignes, sans le moindre détail. De plus, je pense que tu devrais laisser le soin aux autres de juger de la pertinence de ton message.

Ceci étant dit, le staff a déjà glissé des familiers dans le tournois de noël. C'était sympa, à voir s'ils comptent remettre ça. Par contre, donner des attaques aux familiers, ça risque de faire un peu trop puissant tu ne trouves pas ? Une sorte d'attaque rapide permanent en somme, et qui rajouterait des bonus.


Feu Game designer - Eredan iTCG.
Ce que nous appelons commencement est souvent la fin. La fin, c'est l'endroit d'où nous partons.
Thomas Stearns Eliot


Hors ligne

#3 04-02-2011 20:12:00

wahrzag
Solarian
Inscription : 18-09-2010
Messages : 785

Re : invocateur(proposition très bien recherché)

ça depend de l'attaque :
si on dit qu'un familier X attaque avec des degats magiques de 3 ou un familier Y avec un attaque phisique de 4 ça va ^^
apres il faut eviter les abus c'est clair


"que les volontés disparaissent et que tous répondent à l'appel de nehant car il possède la toute puissance et un anneau pour les gouverner tous, un anneau pour les trouver, un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier ! Hein ? Comment ça c'est pas lui ?
                                                 balthusboy alias wahrzag


Hors ligne

#4 04-02-2011 20:14:23

quentinM
Voyageur
Inscription : 03-02-2011
Messages : 28

Re : invocateur(proposition très bien recherché)

en disant proposition très bien recherché j'ai un peu exagéré mais l'idée de l'invoquation est très bien trouvé c'est pour cela que j'ai mis sa . et pour  les attaques je dirai que l'invoquateur aurai peu d'attaque mais l'esprit ferai la force de son invoquation et que son invoquation n'a pas non plus beaucoup de   défense etc....

Dernière modification par quentinM (04-02-2011 20:15:48)


Hors ligne

#5 04-02-2011 20:21:52

yuccaflo
Gardien
Inscription : 18-12-2009
Messages : 2 589

Re : invocateur(proposition très bien recherché)

Non mais bien travaillé, ça peut donner un truc intéressant, je dis pas. Mais sans développement, on peut pas savoir.

Quentin, je pense, encore une fois, qu'il ne t'appartient pas de juger de la valeur de ton idée. "l'idée de l'invocation est très bien trouvée", à part faire mégalo, ça fait rien d'autre, donc ça fait très mauvais style.

Mais par pitié, développe ton idée plus qu'en quelques phrases.
Tu veux que ton invocation fasse quoi ?
Qu'elle remplace le perso ? qu'elle joue en même temps que lui ?
Les invocateurs auraient quels genre de carac ? Et les invocations ?
Si on attaque l'invocateur, ça se passe comment ? On touche l'invocateur, la créature, ou les deux ?
Etc...


Feu Game designer - Eredan iTCG.
Ce que nous appelons commencement est souvent la fin. La fin, c'est l'endroit d'où nous partons.
Thomas Stearns Eliot


Hors ligne

#6 04-02-2011 20:32:06

quentinM
Voyageur
Inscription : 03-02-2011
Messages : 28

Re : invocateur(proposition très bien recherché)

baah.... sa fait beaucoup de questions:/
en fait  ,je n'y avait pas penser, voilà se qui se passerai:

quand le personnage adverse  attaque votre invoquateur déjà équipé de votre "invoquation" sa n'attaque que l'invoquateur ( l'invoquation meurt quand son maitre meurt donc pas de vie ) . non elle ne remplace pas le perso elle l'aide à attaqué.
L'invoquation ( se qu'il serai encore mieux ) c'est de lui mettre des pouvoir a lui aussi donc il  aurai de l'esprit et de l'attaque . l'invoquation attaque  effectivement en meme temps que son invoquateur.et les invoquateur je ne sais pas trop leur carac comme tu dis.

Dernière modification par quentinM (04-02-2011 20:32:24)


Hors ligne

#7 04-02-2011 20:37:06

yuccaflo
Gardien
Inscription : 18-12-2009
Messages : 2 589

Re : invocateur(proposition très bien recherché)

Et si invocateurs et invocations ont tous deux esprit et attaque, si je lance un sort ou que je booste mon attaque, ça booste qui ? Comment booster soit mon invocateur, soit mon invocation ?

Allez hop, je te laisse 2h pour me rendre ta copie tongue


Feu Game designer - Eredan iTCG.
Ce que nous appelons commencement est souvent la fin. La fin, c'est l'endroit d'où nous partons.
Thomas Stearns Eliot


Hors ligne

#8 04-02-2011 20:42:26

quentinM
Voyageur
Inscription : 03-02-2011
Messages : 28

Re : invocateur(proposition très bien recherché)

olalalala!!!  bah des cartes qui booste soit l'invoquateur soit l'invoquation et pour les sorts pareil ou meme sinon des cartes qui font les deux . roll


Hors ligne

#9 04-02-2011 20:44:10

quentinM
Voyageur
Inscription : 03-02-2011
Messages : 28

Re : invocateur(proposition très bien recherché)

les deux heures ne sont pas passer:D


Hors ligne

#10 04-02-2011 21:02:47

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : invocateur(proposition très bien recherché)

Moi, Moi, Moi, ! Mr, J'ai fini ma Copie tongue


Invocation Offensive Noz Dingard :
Fire_Witch_by_kokodriliscus.jpg

Feufollette (Invocateur/mage/Maraudeur et Sorcelame) :
Esprit : 2
Attaque : 4/5
Défense : 2
Points de vie : 13

Attaque +1 contre les combattants
Tours 3 et 6 : Esprit +1

A chaque fois que Feufollette entre en combat, elle invoque un familier de type dragon de feu qui inflige, à la fin du combat, X +2 dégats magique de feu où X est égale à l'esprit de Feufollette.





Invocation Défensive Coeur de Séve :
gwe-norn-bear2.jpg

Murourson (Invocateur et Daïs / Arbre-monde) :
Esprit 1
Attaque 6/9
Défense 1
Points de vie 14

Tours 3, 5 et 7 : Défense +1

A chaque fois que Murourson entre en combat, il invoque un familier de type élemental de la nature qui offre un bonus de défense de X +1 à Murourson, jusqu'à la fin du combat, où X est égale à la défense de Murourson.


C 'est une pâle copie rendu rapidement smile
C'est à développer !

Dernière modification par Zayox3 (05-02-2011 15:39:00)


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#11 04-02-2011 22:24:51

quentinM
Voyageur
Inscription : 03-02-2011
Messages : 28

Re : invocateur(proposition très bien recherché)

c'est pas un peu trop hors-sujet des images eredan, non?

Dernière modification par quentinM (05-02-2011 10:34:13)


Hors ligne

#12 05-02-2011 14:32:41

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : invocateur(proposition très bien recherché)

C'était pour avoir une illustration sympa pour coller à l'ambiance. Ce n'est en aucun cas une suggestion de dessin pour les personnages.

Et puis je trouve que l'image de Feufollette colle bien à l'univers d'Eredan.

Dernière modification par Zayox3 (05-02-2011 15:36:57)


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#13 05-02-2011 15:17:42

quentinM
Voyageur
Inscription : 03-02-2011
Messages : 28

Re : invocateur(proposition très bien recherché)

bof


Hors ligne

#14 05-02-2011 15:38:04

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : invocateur(proposition très bien recherché)

Merci pour cette remarque très constructive. Je pense que dans le cadre de la suggestion faite, j'aurais pu m'en abstenir roll.

D'autres avis smile ?


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#15 05-02-2011 15:57:44

Trisbouille
Nehantiste
Inscription : 03-07-2010
Messages : 856

Re : invocateur(proposition très bien recherché)

Et bien moi je trouve que tu as très bien développer l'idée de départ contrairement à l'auteur du sujet smile
Et l'image colle parfaitement avec Eredan wink
L'idée est top en tout cas, ça pourrait donner des trucs sympa !
Domage qu'on ne voit pas l'image de coeur de Sève ^^


Ta blague est aussi vide que le néant qui sépare tes deux oreilles.

[EXY] Exyleme


Hors ligne

#16 05-02-2011 16:02:35

lolo8787
Habitant de Guem
Lieu : France
Inscription : 22-01-2011
Messages : 146

Re : invocateur(proposition très bien recherché)

Je suis a l'avis de Trisbouille.

Feufollette est dans l'idée d'eredan et comme dit Trisbouille dommage qu'on ne voit l'image de coeur de sève


Eredan ITCG meilleur jeu en ligne wink

Cliquer ICI


Hors ligne

#17 05-02-2011 16:10:38

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : invocateur(proposition très bien recherché)

L'image du CDS est beaucoup moins dans l'idée d'Eredan (C'est un Norn de GW sous sa forme Ours).

Mais, je trouve qu'il représente bien l'idée de Sac à point de vie et de résistance que je voulais illustrer.

Merci smile


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#18 05-02-2011 16:45:27

ollrek
Guémélite
Inscription : 04-06-2010
Messages : 561

Re : invocateur(proposition très bien recherché)

J'ai envie de dire stop aux déclinaisons des cartes existantes qui modifient pas un pet le gameplay.

Pour moi les familiers qu'on a eu a Noël, ce sont des Objets type familier et rien d'autre. Et pour les cartes décrites plus haut, même si c'est sympa l'invocateur/invocation n'apporte pas plus qu'un passif ou une capacité.

Sans avoir réfléchit des heures, je penserais plutôt que l'invocateur pourrait posséder des carter invocation ("sans dec") qui remplaceraient le personnage invocateur par un autre personnage justement invoqué et quand celui-ci meurt l'invocateur revient.

Ceci peut s'arranger par plusieurs manières du style :
- Un seul invocation par invocateur par partie où
- Personnage invocateur très faible
- Dégats négatifs sur l'invocation infligé à l'invocateur quand il revient
- Quand l'invocation meurt, l'invocateur perd (Pv max de l'invocation)/2
...

De ce manière on aurait une classe innovante qui permettrait par exemple d'invoquer un monstre différent selon le deck en face où alors carrément remplacer un personnage choisi (et pas seulement l'invocateur) par l'invocation (On peut par exemple penser à des invocations balèzes qu'on peut refiler à l'adversaire à la place d'un de ses personnages mais qui par exemple n'a pas de classe ou ne peut pas jouer de carte.)

Dernière modification par ollrek (05-02-2011 16:47:12)


IRC Eredan - http://webchat.quakenet.org/ Channel : eredan
Blog Eredan - http://eitcg.blogspot.com/ (By izZy)

"There are only two rules of tactics: never be without a plan, and never rely on it."


Hors ligne

#19 05-02-2011 17:44:57

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : invocateur(proposition très bien recherché)

Je ne suis pas forcément pour la création, dans l'immédiat, de nouvelles castes/classes avec de nouvelles cartes qui leurs seraient affiliés (C'est pour ça que j'ai orienté mon choix vers une mécanique simple et passive).

En effet, nous avons actuellement pas mal de classes/castes différentes avec leurs propres cartes affiliés, et de moins en moins de cartes non affiliés (Qui sont la base du jeu).

Créer des Invocateurs à part entière (Les personnages que j'ai proposés sont multiclassés) entraîneraient encore une sortie que seul eux peuvent utiliser, et au contraire, ils ne pourraient jouer les cartes défensives importantes à une classe faible (Haine des bagarreurs, Rempart de glace...).

Alors, Oui, les nouvelles mécaniques de jeu sont intéressantes mais quand elles peuvent être intégrées directement dans le jeu, et non pas attendre 4 semaines pour avoir une nouvelle sortie pour les rendre potable (et encore...).

Dernière modification par Zayox3 (05-02-2011 17:46:00)


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#20 05-02-2011 19:30:30

quentinM
Voyageur
Inscription : 03-02-2011
Messages : 28

Re : invocateur(proposition très bien recherché)

tout à fait d'accord . Bonne Remarque!


Hors ligne

#21 05-02-2011 21:18:37

celestianne
Gardien
Lieu : chez l'empereur :p
Inscription : 29-01-2011
Messages : 1 493

Re : invocateur(proposition très bien recherché)

j'aime surtout l'dee de la invocatrice noz smile et j'aimerais aussi proposé des idees * dsl jarrive pas a mettre limage je vais les decrire...* mais avant je propose des idee pour quand on invoque ect:

les invocateur pourrait invoqué des famillié qui active leur pouvoir, si linvocation est mage elle pourrait faire des attaque magique + l'attaque de perso
si linvoc est combatant,maraudeur,... *ect* il attaque et le perso attaque pas * ou si il a 1 effet il attaque avec la moitié *ect* ou linvocation recoit a la place du perso les degat magique et physique ou direct * si il a 1 effet*

passon au perso et invocation

sarah: noz dingard/coeur de seve.mage/ humain lvl 1/3

esprit 3 attaque 2/5 defense 2 pv 12

caste: courtisant/invocateur

image:1 femme blonde tenant 1 baguette courte avec au bout une fleur en saphyr elle a 1 tenue qui montre quelle est invocatrice peau beige

cette carte obtient defense +1 si vos invoqué 1 invocateur nature ou dragon

tour 2 5 et 7: elle recupere X vie ou x est egale au nombre d'invocation sur elle et a la defausse divisé par 2 arrondi au superieur max 3


mtn des invationS ^^:

arbre a bijoux : invocation noz: esprit 3 attaque 1/2 defense 2 pv 13
tout vos perso ont leur defense augmenté de 2 cette carte recoit la moitié des degat a la fin du combat.

feuillefolet:invoc sans guilde :esprit 2 attaque 5/5 defense 1 pv 13
cette attaque votre adv en attaque physique et votre perso a son attaque divisé par 2 arrondie a linferieur et lattaque de votre perso est magique.

sableur:invoc nomade: esprit 2 attaque 3/3 defense 0 pv 15 tout vos perso gagne 1 pv les tour impair et perdent 1 les tour pairs lorque le perso est joué.

oeuil de biadle:invoc sans guilde :esprit 0 attaque 7/9 defense 1 pv 13 cette carte a 1 attaque supplement egale a la moitié de son attaque arrondie a linferieur - 1

voila c'est deja bien smile


courtisane un jour... ...courtisane toujours
precision: je ne suis pas un homme ><
http://clangirlspower.forumgratuit.fr/register


Hors ligne

#22 06-02-2011 08:54:40

__Tom__
Gardien
Inscription : 04-05-2010
Messages : 2 634

Re : invocateur(proposition très bien recherché)

Moi j'ai une question :

Pour quoi on a toujours droit a des invocatrices sexy et jamais à robert, le gardien de l'esprit de la servoise (par exemple) tongue


Hors ligne

#23 06-02-2011 14:21:46

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : invocateur(proposition très bien recherché)

Parce que Robert, il invoque des tonneaux de bibine, et ça fait pas très mal à l'adversaire (et encore moins quand il est pinté).

Par contre Miss Sexy Allume-méche met le feu partout où elle passe.


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#24 06-02-2011 14:36:11

celestianne
Gardien
Lieu : chez l'empereur :p
Inscription : 29-01-2011
Messages : 1 493

Re : invocateur(proposition très bien recherché)

ba c'est vraie que les invovateur sont a 99,99% ... ni beau ni moche ^^ mais 100% des invocatrice * de 0 a 35 ans tongue* sont sexy est attirente ^^ sinon un genre de robert montreré un peu de serieu comparé a toute les femme QQ sexy ...


courtisane un jour... ...courtisane toujours
precision: je ne suis pas un homme ><
http://clangirlspower.forumgratuit.fr/register


Hors ligne

#25 06-02-2011 16:38:19

Madawc
Eredanien
Lieu : entre champagne et bourgogne
Inscription : 02-11-2009
Messages : 3 486

Re : invocateur(proposition très bien recherché)

moi je vote pour roger le tavernier, invocateur de gueule de bois, et son tonnelet familier lol


digne membre de la Kotoba
beta-testeur d'élite
Aez subit le stress des exams et se fait empoisonner. (112868)
Toujours absent...


Hors ligne

Pied de page des forums