Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 01-02-2011 12:02:50

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Deck Daïs

Bon, j'ai enfin pu m'acheter Le Grêlé...

J'ai commencé à le faire monter de niveau...mais j'avoue que mon deck n'est pas des plus performants...donc tout conseil sera bienvenu.

Ah avant de commencer: Je n'ai pas le budget pour ne serais-ce qu'une seule boule de feu, ni même 3 incendies, donc pas la peine de citer ces cartes...

Persos:

[card]Le Grêlé[/card] lvl 2 (version combattant mage prévue)
[card]Keï'zan[/card] lvl 3 Mage
[card]Parlesprit[/card] lvl 4

Coeur de deck:

[card]Poison Magique[/card] x3
[card]Protection des bois[/card] x3
[card]Essaim dévoreur[/card] x2
[card]Echarde de l'arbre-monde[/card] x2 (peux les virer au final...)
[card]Implosion[/card]
[card]Boule de feu[/card] (merci deck Noz...)
[card]Haine des Bagarreurs[/card]

Le tout-venant:

[card]Flèche incandescente[/card] x2 (la boule de feu du pauvre)
[card]Gagner par la magie[/card] (bien pratique sur ordre de parlesprit)
[card]La plume est plus forte...[/card] x2
[card]...Que l'épée[/card] x2 (faut bien que Le grêlé joue un peu en attendant son lvl 3)

Bon les cartes du tout-venant sont les plus susceptibles d'être remplacées...

J'ai encore en stock:

[card]Flèche incandescente[/card] x1
[card]Attaque Magique[/card] x3 (vu leur prix, je peux les mettre en vente éventuellement)
[card]Reflets Illusoires[/card] x2
[card]La plume est plus forte...[/card] x1
[card]...Que l'épée[/card] x1

Je réfléchis sur la possibilité de rajouter deux autres [card]Implosion[/card] (j'avoue avoir un faible pour cette carte au vu de la tendance défense lourde du moment)

Je peux aussi rapatrier de mon deck Elfine [card]Laaaaaaapin![/card] et j'ai [card]Renaissance[/card] et [card]Recycler la magie[/card] qui traine...

J'avoue que ce deck marchait assez bien avant [card]Le Grêlé[/card] (pour l'instant il est moins bon qu'[card]Arbriseur[/card]), mais là, il vivote et survie difficilement contre beaucoup de deck...(bon vu ce qu'on croise par moment en salle normale...), donc je suis preneur de bon conseils...et pas les lieux communs comme "il te faut trois pluie incandescente et trois incendie avec trois arcanium"...j'ai plus que 2800 cx en réserve et je feezerais pas avant le mois prochain...

Merci par avance


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#2 01-02-2011 12:33:12

Kozail
Habitant de Guem
Inscription : 22-06-2010
Messages : 361

Re : Deck Daïs

Je pensais que le deck mages Cds était efficace, mais je me suis rendu compte que sans pluie ni incendie c'est trèèès chaud de faire de bon resultat hmm


Zil!


Hors ligne

#3 01-02-2011 12:38:27

__Tom__
Gardien
Inscription : 04-05-2010
Messages : 2 634

Re : Deck Daïs

Comme tout deck mage.

C'est un peu comme si tu voulais faire un deck pretre sans [card]lumiere divine[/card] ou un deck maraudeur sans [card]assassinat[/card].

C'est possible, mais c'est chaud ^^

Dernière modification par __Tom__ (01-02-2011 12:38:40)


Hors ligne

#4 01-02-2011 15:08:00

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : Deck Daïs

roll

'gros soupir'

Du coup j'ai muté mon Grêlé dans le deck Elfine, en lieu et place d'Ydiane...en attendant de prendre une décision sur lui...

A y réfléchir, si j'ai la possibilité d'avoir ces indispensables que sont les pluies et incendies...autant profiter d'un grêlé combattants qui baisse les stats adverses...même si je n'ai pas de dagues vampire...(j'ai de toute façon très peu d'objet dans le deck Elfine)...au moins les deux frêres ensemble et une line-up à symbole doré


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#5 01-02-2011 15:31:05

Trisbouille
Nehantiste
Inscription : 03-07-2010
Messages : 856

Re : Deck Daïs

Je te donne mon deck qui tourne pas mal avec les mêmes personnages :

3x [card]Protection des bois[/card]
2x [card]Haine des Bagarreurs[/card]
2x [card]Grand Bâton de Mage[/card]
1x [card]Renaissance[/card]
1x [card]Congélation[/card]

3x [card]Pluie Incandescente[/card]
3x [card]Incendie[/card]
3x [card]Poison Magique[/card]
2x [card]Arcanium[/card]

J'ai 2 [card]Prison Mentale[/card] en stock mais en ce moment, il n'y a pas trop de mages donc pas besoin.
Comme tu vois mon deck tourne beaucoup autour de ces sorts feu qui coûtent si cher car ce sont les kills du deck ! Je pense que c'est ça qui fait la force d'un deck mage, quelque soit la guilde.
J'ai préféré les bâtons aux échardes, il faudrait que j'essaye les échardes aussi, mais les bâtons sont quand même très efficaces. J'ai préféré aussi congélation à essaim, là encore je n'ai pas essayé essaim, pourquoi pas.

En tout cas, c'est efficace comme ça mais sans ces sorts ça le serait beaucoup moins...

Bon courage pour la suite !


Ta blague est aussi vide que le néant qui sépare tes deux oreilles.

[EXY] Exyleme


Hors ligne

#6 01-02-2011 16:10:42

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : Deck Daïs

hmm

Merci, ça peux me servir...j'avoue qu'il faudrait que j'ai un gros coupe de C.. au prochain feezage...car là à vu de nez il me manque 230000 cx pour avoir la base pluie et incendie...qui pourtant ne sont QUE des uncommon, donc virtuellement plus fréquentes...si déjà j'ai 3 boules de feu je serait le plus heureux...

Ensuite, les échardes...là gros dilemne, car bon, si tu arrives à sortir les trois, tu as un boost de 3 points de dégats sur les sorts, mais tu perds 3 cartes à sortir...je ne pense pas au final que ce soit si  intéressant...une carte [card]Gagner par la magie[/card] fait tout aussi mal et sort de suite...

Essaim par contre j'en suis fan, quitte à laisser une congélation pour le géant, c'est du sniping d'objet, ça cible ce qu'on veux dans la mesure où ça gène (pierre coeur noircie, épée sorcière, gantelet runique...)

Je vais continuer d'upper mon Grêlé avec son frêrot et Melissandre, puis chercher à optimiser mon deck en attendant de toucher le gros lot pour m'équiper en conséquence...

J'aime bien mes Elfines et Keï'zan version Baston, mais je trouve le deck Daïs très très fun...


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#7 01-02-2011 18:08:44

78mathis
Habitant de Guem
Inscription : 29-10-2010
Messages : 119

Re : Deck Daïs

je trouve sa un peu bizarre des mage de la foret qui utilise des sort feu mais bon tout sa pour dire que les dais sont fait pour infliger des degats lents donc pour l'instant je rajouterais des reflets illusoire ou des remparts de glace


Hors ligne

#8 01-02-2011 18:24:41

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : Deck Daïs

En fait je suis simplement en train de me faire une raison...le deck Daïs tel quel n'est absolument pas viable...deux défaites d'affilés face à un deck miroir d'un lvl 14, avec les incendies, Arcanium et boule de feu...bah...on verra quand je serais devenu riche moi aussi (tin pourtant j'ai un boulot bien payé...)

Bon je vais monter un deck avec les frêres et Melissandre...

autre question:

Qui a testé Le Grêlé en Guerrier pur? est-il meilleur bi-classé???


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#9 01-02-2011 18:34:19

78mathis
Habitant de Guem
Inscription : 29-10-2010
Messages : 119

Re : Deck Daïs

je l'ai effectivement testé et je dirais qu'il est pas mal si tu veut faire deck combatant mais les dague sont aussi tres chers je le prefere version bi classé


Hors ligne

#10 01-02-2011 18:37:03

78mathis
Habitant de Guem
Inscription : 29-10-2010
Messages : 119

Re : Deck Daïs

pour ton deck dais mage je rajouterais aussi 2 milieu hostile


Hors ligne

#11 01-02-2011 18:38:47

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : Deck Daïs

Bah d'un coté, c'est moins indispensable et j'ai appris à m'en passer...mon arc Elfine et ma Perforante me conviennent en objet...pas besoin de plus...

Mais disons que si je tente un deck Daïs+Melissandre, donc orienté Combat, mieux vaut-il avoir un bonus pour un sort nature et la capacité de limiter les autres avec enraciner, ou alors balancer d'entrée un bon malus d'attaque couplé à celui défensif de Keï'zan???...et bien sur avoir un poins de défense en plus...


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#12 02-02-2011 18:20:02

jediitalien
Habitant de Guem
Inscription : 25-10-2010
Messages : 193

Re : Deck Daïs

Maintenant que mylad est sortie vous pensez pas qu'elle pourrait remplacer le grêlé?


Gloire à la Meute!!!


Hors ligne

#13 02-02-2011 18:24:48

Trisbouille
Nehantiste
Inscription : 03-07-2010
Messages : 856

Re : Deck Daïs

A tester mais je trouve le grêlé très efficace même s'il n'enchaîne pas les sorts... ça permet de taper sur la défense aussi et non uniquement sur l'esprit.


Ta blague est aussi vide que le néant qui sépare tes deux oreilles.

[EXY] Exyleme


Hors ligne

#14 02-02-2011 18:30:17

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : Deck Daïs

Bon au final, je l'ai évolué version Bi-classé, car je me base beaucoup sur les sorts Nature et je n'aurais eu plus qu'un capable de les sortir dans mon deck baston.

Donc les personnages:

[card]Melissandre[/card] 3
[card]Keï'zan[/card] 3 (Combattant)
[card]Le Grêlé[/card] 3 (Bi-classé)

Actions:

[card]Mélodie Hypnotique[/card] x2
[card]Attaque Rapide[/card] x2
[card]Tous les coups...[/card] x2
[card]...sont permis[/card] x2
[card]Obésité[/card]
[card]Mauvais augure[/card]
[card]Anathème[/card]
[card]Voyage[/card]

Sorts

[card]Poison Magique[/card] x3
[card]Essaim dévoreur[/card] x2
[card]Enraciner[/card]

Objets

[card]Perforante[/card]
[card]Arc Elfine[/card] lvl 2

Voilà, petit deck sympa, qui marche pas trop mal (à condition que les cartes sortent...mais j'ai jamais de veine aux cartes moi), mais qui a la place pour évoluer. Notamment la combo tous les coups qui sera, je pense, remplacée à terme par des obésité supplémentaires et, si je deviens riche, de la dague vivante, du rester en retrait...ou peut être, enfin, une dague CdS...

Pour l'instant j'ai pas mieux de toute façon....


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#15 02-02-2011 19:48:15

Squall
Guémélite
Inscription : 07-06-2010
Messages : 572

Re : Deck Daïs

Avec la nouvelle sortie on a de nouvelles possibilités.

[card]Mylad[/card] /[card]Kei zan[/card]/ [card]parlesprit[/card]
[card]Mylad[/card]/[card]Kei zan[/card] / [card]bragan[/card]
[card]Mylad[/card] /[card]kei zan[/card]/ [card]le grêlé[/card]

Eventuellement! lol


Hors ligne

#16 02-02-2011 19:53:50

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : Deck Daïs

Bragan et Keï'zan ne peuvent être dans le même deck...


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#17 02-02-2011 20:41:25

Abarai29
Habitant de Guem
Inscription : 31-01-2011
Messages : 151

Re : Deck Daïs

Illyan a écrit :

roll

'gros soupir'

Du coup j'ai muté mon Grêlé dans le deck Elfine, en lieu et place d'Ydiane...en attendant de prendre une décision sur lui...

A y réfléchir, si j'ai la possibilité d'avoir ces indispensables que sont les pluies et incendies...autant profiter d'un grêlé combattants qui baisse les stats adverses...même si je n'ai pas de dagues vampire...(j'ai de toute façon très peu d'objet dans le deck Elfine)...au moins les deux frêres ensemble et une line-up à symbole doré

J'ai mis une dague vampire lvl 3 pas chére en vente il y a 10 minute, dans 45 minute tu pourra en faire acquisition pour la maudite somme de 42000 au lieu de 52000-55000 comme les fous on l'habitude de métre, bonne continuation a toi ^^


Le pouvoir n'est rien sans le contrôle.


Hors ligne

#18 02-02-2011 20:51:02

Squall
Guémélite
Inscription : 07-06-2010
Messages : 572

Re : Deck Daïs

Illyan a écrit :

Bragan et Keï'zan ne peuvent être dans le même deck...

Autant pour moi^^, ca prouve que je ne maitrise pas les courtisans :S


Illyan: Tu reçois mes messages Ingame?

Dernière modification par Squall (02-02-2011 21:21:20)


Hors ligne

#19 02-02-2011 23:09:13

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : Deck Daïs

big_smile

Oui Squall, c'est juste que j'étais déco du serveur, j'ai été pas mal occupé ce soir (vie de famille oblige roll)

Pas de soucis pour ta proposition, ça me fera plaisir.

Abarai, je n'ai même jamais eu cette somme en une seule fois sur mon compte...à 1700 je te la prends lol, mais pas grave, les grosses dagues sont pas d'acualités, j'ai pas mal d'autres cartes à avoir avant...et toujours pas tombé sur une conseillère à vendre...pour avoir une bonne réserve


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

Pied de page des forums