Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 31-01-2011 14:08:51

razheem
Habitant de Guem
Inscription : 10-06-2010
Messages : 169

Re : Deck abo/ombreuse/Eternel

GuyYotine a écrit :

Au premier tour contre le géant
telendar aura 10/13 + deux assassinats, dans le meilleur des cas donc 16-19 ou 18/21
J'ai bien peur que ce soit insuffisant contre ce type de perso.
Pareillement contre armada Telendar aura même 15-18 ou 17-20 au mieux.

Je n'ai jamais parlé de double assassinats sur Telendar : personnellement, je ne le fais quasi jamais, c'est trop gaché de puissance que de faire partir deux assass en même temps... sauf contre Ishaia et/ou si l'adversaire a déjà joué un ND que je pourrait néhantiser!). Reprends tes calculs et inclus dans la boucle que tu tapes avec Mauvaise augure soit dans l'esprit du géant... ca ne pardonne pas, et un géant qui est à 1 ou 2 pv n'est plus tellement un problème même si à son tour suivant il a pris 4 objets supplémentaires.

On est tous d'accord pour dire qu'Eternel est un excellent personnage, il est très puissant et ouvre des opportunités dans beaucoup de deck. Mais si il est bien un deck où il est un peu en dessous c'est dans le deck rush Zil. Après il est tout à fait possible de faire un deck articulé autour de lui qui renforce l'aspect défensif et en tirer beaucoup d'amusement, mais quoiqu'il arrive, il ne faut pas s'attendre à ce que ce soit aussi efficace que le rush!


Hors ligne

#27 31-01-2011 14:36:03

GuyYotine
Voyageur
Inscription : 29-01-2011
Messages : 28

Re : Deck abo/ombreuse/Eternel

Ben, j'ai testé les deux.
Et honnêtement, j'adore ce jeu, qui me permet de dépouiller sur la fin quand ça s'éternise un peu.
Mais dans ce cas de figure, un néhant s'impose. Et éventuellement un nouveau départ.

J'ai testé la compo telendar/ombreuse/abomination.
Je préfère de loin ombreuse / abomination / L’éternel.
Edit: telendar est peut être supérieur à abomination d'ailleurs non? Il ne se chevauche pas, non plus avec Ombreuse, niveau bonus d'ordre.

L’éventualité de démonter les deux persos "support" aux premiers tours, tout en préparant le jeu pour les tours 4+ est une si mauvaise idée que ça?
Nempeche qu'avec les "moyens" que j'ai actuellement, un deck rush ne serait pas assez éfficace pour OS tous les personnages en face, dans le cas d'un deck assez défensif, et dans ce cas de figure je me fais avoir à l'usure, ce qui grâce à l'Eternel, n'arrive presque plus, il me permet de faire TRÈS mal, malgré mes deux autres persos quasiment sur la touche.

Enfin voilà, j'veux un deck Zil comprenant Éternel.
Et c'est là dessus que j'veux qu'on me conseille qu'on me dise que célérité est moins bien que vieillissement (ou pas) etc...
Mais pas qu'on me dise, éternel c'est pourri, vire le!
C'est pas du tout constructif.

Dernière modification par GuyYotine (31-01-2011 14:39:23)


Hors ligne

#28 31-01-2011 14:57:13

Grakarth
Habitant de Guem
Inscription : 26-04-2010
Messages : 238

Re : Deck abo/ombreuse/Eternel

J'ai longtemps joué zil en tournoi, honnetement Telendar et l'Eternel se valent contrairement à ce qui est dit ici. Tu as bien relevé le souci entre les deux: Telendar est moins resistant mais son burst de degat est meilleur justement à cause de sa capacité à enchainer.

Maintenant mes tests avec l'éternel me donnent un bien meilleur ratio contre les CdS qui me l'explosent tres facilement à chaque fois si je ne joue pas defensif (et c'est pas du zil çà!).

Donc je te file la compo possible proche de la tienne finalement et qui fait du deck zil un deck qui envoie du degat mais parvient à se maintenir vivant en match miroir comme contre d'autres decks 'physiques'
Ceci s'entend perso au max:


Abomination
Ombreuse
L'Eternel

Dague vivante *3
Lames de poignet *3 (et oui * 3 même si tu n'as que 2 Zils, çà assure bien souvent l'enchainement avec assassinat)

Execution *1
Assassinat *3
Fureur guerriere *3 (il arrive tres souvent de les enchainer T3 avec le soin de notre ami éternel)

Intrigue *1
Nehant dévore tout *1 (remplaçable par guetteur because c'est tres cher ^^)


Lumière divine*2
Tempête *1

Célérité *1
Obésité *1 (sachant que dans ce deck on abat systématiquement la défense du perso sur lequel on la joue, mais çà sauve parfois contre défausse; il m'est arrivé e la remplacer par un maîtrise de la dague, question de gout)

Dernière modification par Grakarth (31-01-2011 14:57:30)


Grakarth
"Make it burst!"


Hors ligne

#29 31-01-2011 15:07:14

GuyYotine
Voyageur
Inscription : 29-01-2011
Messages : 28

Re : Deck abo/ombreuse/Eternel

on peut m'expliquer l'intérêt de fureur guerriere?
Du moins sont mode de fonctionnement.
Parce que bon, si c'est pour avoir +4 atk au max, et utiliser deux cartes dans le deck, qui iront inévitablement en défausse, je vois pas l'intérêt.
Donc si on pouvait m'expliquer comme ça s'utilise, merci.


Hors ligne

#30 31-01-2011 17:29:05

Louloose
Habitant de Guem
Inscription : 01-06-2010
Messages : 140

Re : Deck abo/ombreuse/Eternel

GuyYotine a écrit :

dans le cas de figure des decks
armada / marqueur poudre?
les decks géant de brume + artisans?

Je trouve que telendar est moins éfficace que l'eternel, dans ce style de cobat, faut tenir le plus longtemps possible j'pense.
Par contre éventuellement telendar/abo que j'peux échanger...
Sinon, si tu l'choppes pas des le premier tour, c'est fini....

Enfin me dites pas que contre ce type de decks, les zils perdent, point.

Armada tu l'OS facilement. Géant + Artisans faut durer ? LOL ? Si ca dure après le T6 t'as perdu, même avec l'Eternel. Cherche pas, Télendar est meilleur, a ton avis pourquoi on voit jamais ta compo ? Pask t'iras pas aussi haut qu'avec Télendar.


Hors ligne

#31 31-01-2011 19:38:02

Zevran
Habitant de Guem
Inscription : 19-02-2010
Messages : 103

Re : Deck abo/ombreuse/Eternel

GuyYotine a écrit :

on peut m'expliquer l'intérêt de fureur guerriere?

Concrètement, tu en mets trois dans ton deck. Tu en pioches un et le défausse.
Tu trouves le second, et tu le joues pour l'enchaînement et le +2 attaque.
Le troisième t'offrira un assassinat (chanceux en plus) enchaînable.

Donc un des plus gros bonus d'attaque possibles avec une seule carte (flammefer excepté).
Enchaînable.

Plutôt pas mal non ?


Hors ligne

#32 02-02-2011 03:35:36

GuyYotine
Voyageur
Inscription : 29-01-2011
Messages : 28

Re : Deck abo/ombreuse/Eternel

testé et approuvé.


Hors ligne

Pied de page des forums