Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 31-01-2011 15:14:40

Abarai29
Habitant de Guem

Need help pour mon deck

Salut a tous, je vien de m'inscrire sur le forum car (enfin) un deck me plait, mais je ne suis pas encor sur de la stratégie a adopter, aprés avoir essayer les corbeau les sorcelame le deck géant d'écume + artisans les circus la meute ou encore les mécaniste, je m'arréte enfin sur le deck CdS avec :

Kei'zan lvl 3 (version mage)
le Gréle lvl 3 (version mage-combattant)
Parlesprit lvl 4

enraciner x 3
essaim devoreur x 1
partir en eclaireur x 2 (lvl 2)
arcanium x 1
boule de feu x 1
charge statique x 1
en milieu hostile x 1
echarde de l'arbre monde x 2
poison magique x 3
rempart de glace x 2
protection des bois x 3

J'aimerais vos avis sur ce deck et ce que je doit changer, Arbrisseur n'est-il pas mieu que Parlesprit ? je vous remercie d'avance ^^

Le pouvoir n'est rien sans le contrôle.

#2 31-01-2011 15:36:13

Zurga
Modérateur Eredan

Re : Need help pour mon deck

Tu auras plus de fluidité avec 3 mages qu'avec 2 mages et un combattant.
Garde donc Parlesprit.
Je ne suis pas sur de l'intérêt d'avoir 3 enraciner, rajouter une congélation à la place d'un enraciner peut donner de bons résultats.
Tu as assez peu de sorts d'attaques pour bénéficier des bonus des échardes.
Au niveau puissance de frappe, tu devrais peut-être rajouter des incendies ou des pluies de feu.
Rajouter du draconique (la plume est plus forte /... que l'épée) peut aussi ouvrir des possibilités.

Collectionneur de cartes

#3 31-01-2011 15:37:32

Abarai29
Habitant de Guem

Ok merci, je fait sa tout de suite

#4 31-01-2011 15:38:19

Trisbouille
Nehantiste

ah ! Je ne suis dnc pas le seul à jouer mages cds smile

Alors déjà, [card]Parlesprit[/card] est bien mieux ! Son ordre est très bien avec celui de [card]Kei'zan[/card], puisque tu es obligé de jouer l'un des deux dans les 3 premiers tours. Dans n'importe quel cas c'est top !
Ensuite, pour rentabiliser l'ordre de parlesprit, il te faudrait plus de [card]boule de feu[/card]... Et ensuite des [card]pluie incandescente[/card]. Je sais ça coûte cher mais c'est LE sort indispensable. Il te faudrait également 3 [card]incendie[/card], c'est très bien aussi ^^
Pour l'instant, je ne suis pas sûr qu'arcanium soit utile, puisque tu n'as pas tant que ça de sort et en plus certains restent en jeu.

Mais je trouve ton deck déjà très bien smile

Bon courage pour la suite !

Ta blague est aussi vide que le néant qui sépare tes deux oreilles.

[EXY] Exyleme

#5 31-01-2011 15:44:24

Illyan
Gardien

Bienvenue à toi, frêre Eltarite roll

Je suis depuis un moment sur un deck Daïs avec Arbriseur (j'économise pour m'offrir le Grêlé)/Keï'zan Mage/Parlesprit...

Si tu veux pouvoir profiter de 3 échardes, il faut garder Arbriseur qui est un bon soutien et arbre-monde (donc on peux integrer [card]Honneur retrouvé[/card] et surtout [card]Révélation[/card]), comme c'est un Guemelite, les poisons et essaim sont jouables...mais il part vite...

Si tu veux rester dans un deck mage, préfère-y Parlesprit (ne serait-ce que pour son ordre qui peux le monter à 5 en Esprit)...

Ensuite, j'ai eu beau tester [card]En milieu hostile[/card], je trouve cette carte moins intéressante que les autres, car elle dépend du nombre de tes persos en vie, ne s'enchaine pas et prends une carte de dégats...bon, avec poison tu prends à l'aller ET au retour...mais après tests...c'est pas souvent jouable.

Partir en éclaireur...bof bof aussi, je les ai viré de mon deck, car tu te retrouve avec au final peu de sorts offensifs...tu as les remparts de glace, c'est déjà pas mal, les [card]Protection des bois[/card] sont par contre super efficaces.

J'ai pas assez de boule de feu pour faire des pluies incandescentes, alors j'ai mis 3 flèches incandescentes et un gagner par la magie (au final j'arrive à faire très mal)...Arcanium est très efficace avec les échardes équipées.

Je teste aussi [card]Implosion[/card] et vu la tendance à la protection lourde en ce moment, c'est dévastateur (Xin qui prends 10 points rien que sur ce sort ^^, car il peux monter à 8 en défense)

Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/

#6 31-01-2011 15:49:32

Trisbouille
Nehantiste

Ahaha j'étais sûr que tu allais pointer le bout de ton nez mon p'tit Illyan ^^
Dès que y'a écrit CDS quelque part c'est bon tu arrives wink
J'ai oublié de citer [card]prison mentale[/card] si jamais tu rencontres trop de mages, ça te donne un avantage énorme cool
Et courage, j'ai réussi à monter jusqu'à 1800 et sans trop jouer donc il y a de l'avenir avec ce deck ! big_smile

[EXY] Exyleme

#7 31-01-2011 15:51:45

Abarai29
Habitant de Guem

J'ai placer quelque "la plume est plus forte / que l'épée" cela me fait un gros bonus d'attaque, et de sort en défausse pour l'arcanium je me suis débarrassé de l'essaim et j'ai mis congélation a la place, puis j'ai enlever mes enraciner, je remarque que je passe mieu ^^ pour ce qui est des incendie, d'ici peu je les aurait, mais pour les boule de feu ... le prix est tout simplement abusé ...

#8 31-01-2011 15:56:38

Illyan
Gardien

Trisbouille a écrit :

Ahaha j'étais sûr que tu allais pointer le bout de ton nez mon p'tit Illyan ^^
Dès que y'a écrit CDS quelque part c'est bon tu arrives wink
J'ai oublié de citer [card]prison mentale[/card] si jamais tu rencontres trop de mages, ça te donne un avantage énorme cool
Et courage, j'ai réussi à monter jusqu'à 1800 et sans trop jouer donc il y a de l'avenir avec ce deck ! big_smile

big_smile

Bah ouais, c'est comme sur d'autres forum où je suis présent, sur certains sujet je suis systématiquement ^^

Prison mentale, ça doit être fun aussi...bon, d'abord Le Grêlé, ensuite on verra

Le Kei'zan
Guilde Consortium

#9 31-01-2011 16:28:35

Trisbouille
Nehantiste

Si tu as l'occasion, fais le trophée pour avoir [card]renaissance[/card] aussi. Une fois un ou plusieurs poison(s) accroché(s) c'est top !

[EXY] Exyleme

#10 31-01-2011 22:59:43

Abarai29
Habitant de Guem

Bon mon deck se compose toujours des méme perso cepandant les sort on changé, alors voila :

La plume est plus forte x 2
Que l'épée x 2
Poison magique x 3
Protection des bois x 3
Partir en éclaireur x 1
Congélation x 1
Incendie x 3
Echarde de l'arbre monde x 2
Boule de feu x 1
Attaque magique x 1
Arcanium x 1

Dans peu de temp je remplace "Partir en éclaireur" par le trophé renaissance ^^

Vos avis sur ce deck re-travaillé ?????

#11 31-01-2011 23:05:37

Trisbouille
Nehantiste

J'ai mis dans le mieux deux [card]grand bâton de mage[/card] mais ça c'est selon chacun wink

[EXY] Exyleme

#12 01-02-2011 08:07:34

Illyan
Gardien

Bien mieux roll

Par contre à l'usage j'ai remarqué que La plume... n'est pas vraiment la meilleure carte pour un mage (pour le Grêlé ok...), car on peux jouer un Que l'épée/Attaque Draconique sur des magos...et là ça fait assez mal.

J'ai enfin eu mon Grêlé hier (vente de carte...) et je me suis vite rendu compte qu'à niveau 1 avec arbriseur, tel qu'était fait mon deck, ça le fait moyen...donc je teste avec Parlesprit 4

Le Kei'zan
Guilde Consortium

Pied de page des forums