Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 29-01-2011 15:28:45

GuyYotine
Voyageur
Inscription : 29-01-2011
Messages : 28

Deck abo/ombreuse/Eternel

J'aimerai quelques conseils pour perfectionner mon deck Zil
Le voici:

[card]Abomination[/card] lv 5
[card]Ombreuse[/card] lv 5
[card]L'Eternel[/card] lv 4

[card]Dague vivante[/card] *1
[card]Lames de poignet[/card] *2

[card]Assassinat[/card] *2
[card]Tous les coups...[/card] *3
[card]...Sont permis[/card] *3
[card]Exaltation[/card] *1
[card]Célérité[/card] *2
[card]Execution[/card] *1
[card]Gagner par la ferveur[/card] *1 (avec exaltation c'est sympa, je trouve)
[card]Guetteur[/card] *2
[card]Laaaaaaapin ![/card] *1
[card]Obesité[/card] *1

Je me rends compte au final, que je ne soigne pas trop.
Peut être mes sorts de soins ne sont pas indispensables?
Bref, je m'en remets à vous pour me conseiller sur le deck, et comment jouer avec.


Merci d'avance.

Dernière modification par GuyYotine (29-01-2011 16:00:53)


Hors ligne

#2 29-01-2011 17:20:49

TaikiKurodo
Voyageur
Inscription : 24-01-2011
Messages : 43

Re : Deck abo/ombreuse/Eternel

De la petite expérience que j'ai avec mon deck zil je te dirais que le gain de pv n'est pas très important, le but étant de tuer l'adversaire le plus vite possible.


Hors ligne

#3 29-01-2011 18:48:55

GuyYotine
Voyageur
Inscription : 29-01-2011
Messages : 28

Re : Deck abo/ombreuse/Eternel

Sur les 47 personnes qui ont lu il n'y a personne qui peut m'aider?

(TaikiKurodo=> j'avais écrit ce que tu as dit, mais merci quand même ^^)


Hors ligne

#4 29-01-2011 18:52:48

lolo8787
Habitant de Guem
Lieu : France
Inscription : 22-01-2011
Messages : 146

Re : Deck abo/ombreuse/Eternel

Sinon enlève l'eternel et remplace le pas télendar car tes zils auront attaque +1


Eredan ITCG meilleur jeu en ligne wink

Cliquer ICI


Hors ligne

#5 29-01-2011 18:52:50

TaikiKurodo
Voyageur
Inscription : 24-01-2011
Messages : 43

Re : Deck abo/ombreuse/Eternel

Je voulais dire:

Tes sorts de soin ne sont effectivement pas indispensable , vire les.

Par contre regarde :

http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=14951


Hors ligne

#6 29-01-2011 21:11:08

GuyYotine
Voyageur
Inscription : 29-01-2011
Messages : 28

Re : Deck abo/ombreuse/Eternel

Je sais pas, j'le trouve tres bof, et vu que j'ai l'Eternel, (qui fait TRES mal, bien plus que telendar, tout en tanquant mieux) il me faut des cartes prévues pour.
Genre célérité / execution au tour 7-8... ça piquotte. Vieillissement fait mal aussi, pour passer les grosses def.

Menfin, ce deck ne m'aide pas vraiment, quoi.


Hors ligne

#7 29-01-2011 22:06:26

celestianne
Gardien
Lieu : chez l'empereur :p
Inscription : 29-01-2011
Messages : 1 493

Re : Deck abo/ombreuse/Eternel

j'aimerais avoir de l'aide avec un deck comportant courtisant courtisant *qui irez avec angelique <3* merciii smile


courtisane un jour... ...courtisane toujours
precision: je ne suis pas un homme ><
http://clangirlspower.forumgratuit.fr/register


Hors ligne

#8 29-01-2011 22:30:28

lolo8787
Habitant de Guem
Lieu : France
Inscription : 22-01-2011
Messages : 146

Re : Deck abo/ombreuse/Eternel

Les courtisant tu a seigneur galmara et kimiko et donc angélique qui sont pas mal


Eredan ITCG meilleur jeu en ligne wink

Cliquer ICI


Hors ligne

#9 29-01-2011 22:40:10

GuyYotine
Voyageur
Inscription : 29-01-2011
Messages : 28

Re : Deck abo/ombreuse/Eternel

Quel rapport avec le sujet d'origine vos deux derniers posts?


Hors ligne

#10 29-01-2011 23:19:23

lolo8787
Habitant de Guem
Lieu : France
Inscription : 22-01-2011
Messages : 146

Re : Deck abo/ombreuse/Eternel

juste pour l'aider wink;);)

Dernière modification par lolo8787 (29-01-2011 23:19:34)


Eredan ITCG meilleur jeu en ligne wink

Cliquer ICI


Hors ligne

#11 30-01-2011 00:21:46

Octodonito
Campeur
Inscription : 27-08-2010
Messages : 55

Re : Deck abo/ombreuse/Eternel

Pour avoir essayé ce trio, je le trouve inefficace :

L'Eternel n'a pas sa place dans un deck agressif comme un Telendar. Tu as tes Célérité, mais pour être efficace, il faut arriver au tour 4-5, donc si tu les as au tour 1, tu perds 1 ou 2 cartes dans ta main, et réduis tes possibilités pendant un moment.

Jouer l'Eternel en prêtre semble une option, mais cela exige des cartes de soins, et donc réduit potentiellement ta capacité offensive, et peut te donner une première main très mauvaise.

Dans certains topic on propose de jouer l'éternel en mage, mais pour moi c'est un peu le même soucis.

Un deck maraudeur c'est un deck qui arraaaaache! Donc privilégie l'attaque et place un Telendar.

Mais si tu persiste à jouer l'Eternel, joue le en tanker, avec des remparts de glace, Laaapin et autre, et réserve les assassinats pour Abo et Ombreuse

Dernière modification par Octodonito (30-01-2011 00:23:36)


Modérateur Warrior of guem
Niveau 18
Mercenaire


Hors ligne

#12 30-01-2011 01:07:10

GuyYotine
Voyageur
Inscription : 29-01-2011
Messages : 28

Re : Deck abo/ombreuse/Eternel

Oui voilà mes doutes étaient surtout pour Eternel.

Maintenant, j'pense avoir fait le tour niveau Zil, y'en a pas beaucoup qui me plaisent.
Telendar mis à part l'enchainement qu'il a quand une carte maraudeur est jouée.
Il n'a rien de plus que l'Eternel, 1atk en plus. C'est tout
Par contre il a 1 def, 1 esprit et 5 points de vie en moins, ce qui n'est pas négligeable.
Tout en sachant que jamais il ne fera autant de dégats que l'eternel, avec Celerité + execution. Tout en gardant bien à l'esprit que l'eternel peut jouer au magicien, au maraudeur, ou au pretre, en attendant que les 4-5emes tours n'arrivent.
Donc sur les premiers tours, lancer genre des remparts de glace et tout, s'équiper d'une dague ou deux histoire d'avoir une petite atk de base sympa.
Et BAM.

Enfin, c'est comme ça que je vois le truc, perso.


Hors ligne

#13 30-01-2011 10:23:47

celestianne
Gardien
Lieu : chez l'empereur :p
Inscription : 29-01-2011
Messages : 1 493

Re : Deck abo/ombreuse/Eternel

c'est vraie que kimiko est super * a la base c'est mes 2 carte preferé smile* mais comme sa devient un deck nomade et que la seule courtisane restante est hasna que je n'aime pas speciallement j'ai du faire le dure choix entre kimiko et angelique * sa etait treeeees dure ^^* je pense quon devrait pouoir mettre des trio comme : kimiko qui avec sa guilde kotoba peut allez avec galmara qui avec la guilde noz peut allé avec angelique mais on peut pas... donc sa on pouvait je pense que sa pourrait aidait beaucoup de joueur... voila ^^

vive eredan tongue et dsl pour les fautes ^^

Dernière modification par celestianne (30-01-2011 12:29:35)


courtisane un jour... ...courtisane toujours
precision: je ne suis pas un homme ><
http://clangirlspower.forumgratuit.fr/register


Hors ligne

#14 30-01-2011 11:05:17

GuyYotine
Voyageur
Inscription : 29-01-2011
Messages : 28

Re : Deck abo/ombreuse/Eternel

Celestianne, je suis perplexe... Et le mot est faible...


Hors ligne

#15 30-01-2011 12:28:02

celestianne
Gardien
Lieu : chez l'empereur :p
Inscription : 29-01-2011
Messages : 1 493

Re : Deck abo/ombreuse/Eternel

pourquoi?


courtisane un jour... ...courtisane toujours
precision: je ne suis pas un homme ><
http://clangirlspower.forumgratuit.fr/register


Hors ligne

#16 30-01-2011 12:40:34

GuyYotine
Voyageur
Inscription : 29-01-2011
Messages : 28

Re : Deck abo/ombreuse/Eternel

Evite de flooder mon topic avec des trucs qui n'ont rien à voir stp.
Crées en un autre si tu veux poser des questions.


Hors ligne

#17 30-01-2011 18:19:17

GuyYotine
Voyageur
Inscription : 29-01-2011
Messages : 28

Re : Deck abo/ombreuse/Eternel

Je me demande d'ailleurs si [card]Duel spirituel[/card] + [card]Célérité[/card] ne serait pas un combo sympa, contre les grosses frappes.
Ou encore [card]Duel spirituel[/card] + [card]Laaaaaaapin ![/card]

Up! big_smile


Hors ligne

#18 30-01-2011 23:35:25

Octodonito
Campeur
Inscription : 27-08-2010
Messages : 55

Re : Deck abo/ombreuse/Eternel

GuyYotine a écrit :

Maintenant, j'pense avoir fait le tour niveau Zil, y'en a pas beaucoup qui me plaisent.
Telendar mis à part l'enchainement qu'il a quand une carte maraudeur est jouée.
Il n'a rien de plus que l'Eternel, 1atk en plus. C'est tout
Par contre il a 1 def, 1 esprit et 5 points de vie en moins, ce qui n'est pas négligeable.
Tout en sachant que jamais il ne fera autant de dégats que l'eternel, avec Celerité + execution. Tout en gardant bien à l'esprit que l'eternel peut jouer au magicien, au maraudeur, ou au pretre, en attendant que les 4-5emes tours n'arrivent.
Donc sur les premiers tours, lancer genre des remparts de glace et tout, s'équiper d'une dague ou deux histoire d'avoir une petite atk de base sympa.
Et BAM.

Le pouvoir destructeur de Telendar est présent dés le tour 1, pas L'Eternel. Telendar peut enchainer carte maraudeur, assez bourine, pas Eternel. Telendar peut te OS un perso dans son tour dés le départ, pas l'Eternel.

Ok l'Eternel te permet de faire dans la durée, mais c'est pas le fort des zils maraudeur, eux c'est : on tape fort et vite, plus le combat dur, plus les chances de gagner pour les Zils diminuent.

Tu proposes des choses pas mal, mais du coup je le verrais dans un trio pretre plus qu'un trio maraudeur.


Modérateur Warrior of guem
Niveau 18
Mercenaire


Hors ligne

#19 31-01-2011 02:11:08

Louloose
Habitant de Guem
Inscription : 01-06-2010
Messages : 140

Re : Deck abo/ombreuse/Eternel

GuyYotine joue d'abord Télendar puis Eternel, et tu verras lequel est le meilleur, il n'y a clairement pas photo. Le but avec les Zils c'est de pas dépasser T6.
Si ton but c'est de tanker ton Eternel, faut revoir carrément ton deck. Tu peux pas essayer d'attaquer fort et de tanker en même temps, pas du tout synergique.
Si tu joues Eternel pour heal, pourquoi pas mais il te manque clairement des lumières divines, et la petite Dame me semble meilleur dans ce genre là, mais ca c'est discutable.
Puis après il te manque des cartes maitresses c'est évident (fureurs et dagues), mais reste les cristaux à avoir. Perso vraiment pas fan du combo tous les coups sont permis, trop restrictif à jouer.


Hors ligne

#20 31-01-2011 10:35:02

GuyYotine
Voyageur
Inscription : 29-01-2011
Messages : 28

Re : Deck abo/ombreuse/Eternel

dans le cas de figure des decks
armada / marqueur poudre?
les decks géant de brume + artisans?

Je trouve que telendar est moins éfficace que l'eternel, dans ce style de cobat, faut tenir le plus longtemps possible j'pense.
Par contre éventuellement telendar/abo que j'peux échanger...
Sinon, si tu l'choppes pas des le premier tour, c'est fini....

Enfin me dites pas que contre ce type de decks, les zils perdent, point.


Hors ligne

#21 31-01-2011 11:15:29

Octodonito
Campeur
Inscription : 27-08-2010
Messages : 55

Re : Deck abo/ombreuse/Eternel

GuyYotine a écrit :

dans le cas de figure des decks
armada / marqueur poudre?
les decks géant de brume + artisans?

Je trouve que telendar est moins éfficace que l'eternel, dans ce style de cobat, faut tenir le plus longtemps possible j'pense.
Par contre éventuellement telendar/abo que j'peux échanger...
Sinon, si tu l'choppes pas des le premier tour, c'est fini....

Enfin me dites pas que contre ce type de decks, les zils perdent, point.

Oula, faut pas tenir le plus longtemps possible, au contraire ! Faut les tuer trés vite parce que le géant quand il est équipé c'est finis.

Aprés c'est nos conseils, libre à toi de pas les suivre, moi jai test ce trio longtemps, et finalement ça a rien donné. Point


Modérateur Warrior of guem
Niveau 18
Mercenaire


Hors ligne

#22 31-01-2011 11:27:42

razheem
Habitant de Guem
Inscription : 10-06-2010
Messages : 169

Re : Deck abo/ombreuse/Eternel

Contre le deck Armada/flammes, je n'ai jamais perdu (sur 4 ou 5 rencontres seulement je sais que c'est peu), les Zils tapent trop fort trop vite pour que le jeu pirate se mette en place, ou alors il faut vraiment avoir la main morte d'entrée de jeu. Cela dit, j'aime bien ce genre de match, car justement il faut bien réfléchir et ne pas bourriner à tort et à travers.

Contre le deck géant, c'est plus délicat, mais justement Telendar est la solution, car il est le seul à pouvoir faire Assassinat+Mauvais Augure, sur son ordre c'est quasi du one shot de géant (au round suivant une tempête et on en parle plus), et normalement les artisans "classiques" ne résistent pas à un burst de Zils. Je ne dis pas que la victoire est assurée contre ce type de deck, mais le match up est relativement favorable.

Bien évidemment pour que ca fonctionne, il faut avoir la base du jeu Zil, à savoir 3 assassinats, 3 fureurs, 3 lames et 3 dagues... après on peut bien sur innover, mais il ne faut pas s'attendre à surclasser le decks "base".


Hors ligne

#23 31-01-2011 11:58:16

GuyYotine
Voyageur
Inscription : 29-01-2011
Messages : 28

Re : Deck abo/ombreuse/Eternel

Au premier tour contre le géant
telendar aura 10/13 + deux assassinats, dans le meilleur des cas donc 16-19 ou 18/21
J'ai bien peur que ce soit insuffisant contre ce type de perso.
Pareillement contre armada Telendar aura même 15-18 ou 17-20 au mieux.

Il est bien évident que l'adversaire va faire en sorte que ces persos passent le premier tour.

A mon sens, quoi qu'il arrive, un combat de ce genre, c'est sur la durée.
Et évidemment, ça ne fonctionne qu'au premier et 3eme tour, si j'ai pas l'initiative, c'est fouttu.

C'est pour ça qu'il faut buter les supports, donc les trucs qui fouttent des poudres, ou les artisans, à coup de maitrise de la dague/tempetes..., afin que le perso principal soit ralenti au maximum, et c'est apres, qu'on lui fracasse la tête.
à coup de double assassinats, de executions + célérité etc...
On aura au préalable tanqué le perso au maximum à coup de laaaapin, ou se mettre en retrait etc....

à ce sujet, à quoi correspond précisément l'attaque de base, s'il vous plait?
Parce que ça pourrait être sympa, un ptit duel spirituel, dans ces cas de figure, non?


Hors ligne

#24 31-01-2011 12:24:27

jotun
Voyageur
Inscription : 30-10-2010
Messages : 21

Re : Deck abo/ombreuse/Eternel

donc si j'ai bien compris tu poste pour avoir des conseils pour ameliorer ton deck, mais tu n'en veux pas car il faut retirer l'eternel.

a la limite si tu veux a tout prix jouer l'eternel fait toi un deck tempus ou controle, le fait est que l'eternel ralenti un deck zil qui est sensé finir les parties tour 6 maximum.


Hors ligne

#25 31-01-2011 13:02:30

GuyYotine
Voyageur
Inscription : 29-01-2011
Messages : 28

Re : Deck abo/ombreuse/Eternel

Ca ralentit la partie, certes. Mais mes persos n'en sont que plus redoutables.
Par exemple, comment veux tu lancer une matrise de la dague au premier tour?
Il te faudra attendre minimum le tour 4.
Enfin, j'préfere tout préparer, et encaisser le premier tour de chaque perso, à coup de laaaapin etc... Et une fois pret, j'enchaine tout.
double assassinat avec telendar, tous les coups sont permis avec ombreuse (ça fait mal, je t'assure, +6 atk, sans compter les boosts de tour), avec un ptit fureur guerriere + célérité.
Et si y'a des survivants, il reste execution et maitrise de la dague pour le tour suivant.


Je veux bien que telendar soit plus éfficace qu'abomination, et là j'te contredirai pas. Avoir un double assassinat, sans consommer execution, c'est mortel.
Mais l'Eternel dépotte, et j'ai testé abo/ombreuse/telendar, j'ai pas fait aussi mal qu'actuellement.

Mais tu fais quoi si jamais tu te bats contre un deck qui tank avec cette compo?
S'il survit au premier tour, parce que t'as tout balancé direct?
Question on ne peut plus sérieuse.


Hors ligne

Pied de page des forums