Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Keiss vit Aerine descendre dans la remise,la ou était l'esprit sauvage,il la rattrappa et se mit sur son chemin,evidamment,Aerine eût le fameux reflêxe de l'attaque a l'épée,Keiss para l'attaque en se retournant deux secondes (red queen est sur son dos) et se retourna encore une fois,il trouva quand même l'attaque.... UN PEU plus puissante que la dernière fois...
boooon,c'est vrai j'ai oublié un truc... tu vas peut être voir quelque chose d'assez bizarre en bas... je suis pas sûr que ce serait une bonne idée d'aller voir maintenant...je préfère que tu laisses ça pour plus tard...
"les choses terribles sont celles dont il faut absolument s'en rappeler..."
Aerine commençait à être agacée de toutes les cachoteries qu'on lui faisait. Elle rengaina son épée et se cala devant Keiss bien décidée à avoir une explication.
-- Très bien, puisque tu as l'air d'être au courant de pas mal de choses, je t'écoute! Raconte moi ce qu'il se passe ici, on a déjà essayé de me tuer par deux fois et j'ai donné a Glow mon soutient, mais j'aimerais au moins savoir pour quelle raison je le défend!--
La jeune femme ne cachait pas son irritation à Keiss.
Départ en beauté :
Mercenaire niveau 48 1ère pipelette
Classement général 87e du forum
Classement merco 13e d'EREDAN GT
Keiss soupira et s'appuya sur la porte
bon,je passe la plus grande partie
et je veux pas parler trop longtemps,bon en bref..
et la il commenca un discours qui dura dix bonnes minutes juste pour dire:Anoriel est l'élève cachée de GLow,et son esprit sest bizarrement fragmentée et les morceaux flottent quelque part,et lesprit de survie est dans le corps danoriel qui est en bas...
booooon voila en bref...
Cette endroit lui était inconnu et pourtant si familier, mais rien ne lui semblais réel, comme si il rêvait, pourtant ses souvenirs était net, il venais juste d'être emmené de la taverne en ce lieu, serai t'il mort ? cette endroit était il le paradis ? et qui était cette enfant qu'il semblais connaitre si bien sans arriver a s'en rappeller ? tant de question sans réponse, il n'eut alors qu'un seul idée, ou plutôt un réflexe pourrai on dire, il s'assit en tailleur et se mis a méditer ...
Mercenaire - LvL 56 ... ex Noz de son état !
" Shiryma c'est une méchanteuh ! "
GM du RP : La Taverne de Carléon " La Guilde des Éxilé(e)s "
... aux souvenirs des anciens camarades d'Eredan <3 U !
Dans la cave de la taverne, Anoriel était toujours fermement maintenue par ses liens. L'esprit sauvage avait tenté de ronger ce qui était à sa portée avant d'abandonner rapidement : elle n'avait pas la bonne dentition. Elle avait donc cessé de bouger : elle avait faim et elle avait mal. Son corps était couvert de tâches de sang et les cordes, à certains endroits étaient encore rougis. D'ailleurs, elle avait mal... Elle entendait du bruit dehors, d'autre discutaient non loin de cette porte fermée qu'elle n'était pas parvenue à briser. Mais, pantience, elle y arriverait... Elle parviendrait à senfuir.
Dans la forêt, tandis que le mage méditait, la petite fille éclata en sanglots. Le campement était vide, elle ne trouvait personne, et elle voyait des ombres se rapprocher d'elle... Etait-ce des brigands ? Le campement devait être attaqué, sa maman l'avait dit, elle l'avait entendu. Etait-ce pour ça qu'ils étaient partis tous ? Elle se mit alors à courir dans la direction de Glow. Mais il y avait aussi autre chose... Elle ne devait pas quitter le campement : au plus elle s'en éloignait, l'image faiblissait. Quelque chose là-bas semblait être la source de tout cela.
"Lok'tar ogar ! La Victoire ou la mort. Ces mots là me lient à la Horde."
Aerine resta septique. Elle garda le silence un moment en regardant la porte en bas des escalier puis son regard revint sur Keiss.
-- Ça n'explique pas pourquoi ces types veulent notre peau!!--
Départ en beauté :
La petite fille arriver dans sa direction il décida alors de lui aussi aller vers elle afin qu'elle n'ai pas la crainte d'être rejeté, après tout les enfant de cet age sont très sensible a certain geste ou attitude que l'on pourrai avoir envers eux ...
Une fois arrivé près d'elle il eu un choc, il fini par reconnaitre la petite fille, c'était une vision de l'Anoriel qu'il avait récupéré lorsqu'elle était enfant, et cet endroit était également une projection de l'endroit ou il l'avait trouvé !
Il en était enfin presque sur, il venez d'être tuer et le film de sa vie défilé devant ses yeux.
Anoriel s'arrêta devant Glow et le regarda tristement.
-- Le campement... Il est vide... Ils sont partis... --
Elle avait l'air perdue et cherchait quelque chose du regard.
-- J'ai perdu quelque chose... Vous... vous pouvez le retrouver avec moi ? --
Elle désigna une direction, celle du campement. Son visage reflétati la crainte : cet endroit lui faisait peur.
Keiss soupira
ben en fait Glow navait pas vraiment le droit de prendre quelqu'un sous son aile..;ah et son maître l'a trahi...on dirait qu'ils nous otn retrouvés les nozs...bref,je me souviens plus trop de toute l'histoire,les nozs nous prennent pour des complices a glow...
hum!
bon...alors, Glow a échappé aux nozs et est maintenant mercenaire,...ouais...
[et cest vrai je me souvient plus vraiment de ce qui cest passé XD]
Aerine sentit bien qu'elle ne tireraot rien d'autre de Keiss, elle retourna donc dans la salle commune de la taverne et se servit un verre.
-- Si je comprends bien on a plus qu'à attendre Glow... --
Cette idée ne plaisait pas à la jeune femme qui ne supportait pas de rester à rien faire elle se leva soudain d'un bond et parti à grand pas vrts le bureau du mage
-- je crois que je peux faire quelque chose!--
Aerine s'arrêta à l'endroit où Glow s'était volatilisé et se concentra. Un cercle de flammes violettes apparut autour d'elle et commença tracer des symboles étranges sur le sol. Elle ferma les yeux et les flammes s'enroulèrent autour de ses jambes. Une part de son esprit commençait à remonter la trace magique que Glow avait laissé sur son passage.
Départ en beauté :
Mais la trace magique de Glow était soudain effacée. Une magie puissante et ancienne avait dissimulé les traces, avait effacé les pistes qui pouvaient être suivies. Quelque chose ne voulait pas que Glow soit retrouvé, quelque chose semblait veiller à ce que rien ne puisse s'approcher de l'endroit où le mage avait été envoyé par un moyen magique. L'esprit d'Aerine se heurtait à une barrière, un mur qui rayonnait dans cette dimension et les autres... une chose était certaine : une autre magie qui n'avait rien d'humaine était à l'oeuvre, et sa puissance était incroyable... une puissance ancienne, comme sortie d'une époque passée et un savoir plus ancien encore.
Ton être est violent, mortelle... Jusqu'au plus profond de ton âme cachée par cette enveloppe de chaires je peux le sentir. Il y a là bien trop de danger pour te laisser approcher de ce qui m'est précieux. Repars.
La voix avait résonnée dans l'esprit d'Aerine qui ne pouvait avoir qu'une certitude : elle n'était pas humaine. Un vent magique balaya alors la pièce, une bourrasque qui fit claquer la porte, renversant quelques objets au passage. Les flammes violettes enflèrent avant d'être soufflées, tandis qu'une présence invisible s'échappait, nageant entre deux dimensions, s'éloignant du bureau et de la jeune fantôme à grande vitesse...
Dans la cave, l'esprit sauvage releva la tête, humant l'air. Son instinct lui soufflait qu'il était ici... Son appel résonna dans les esprits des êtres présents dans la taverne :
Aide-moi ! Libère-moi !
Cette interaction avec des souvenirs lui paru tout d'abord étrange, puis il se dit que si il était mort après tout a quoi bon rester la a ne rien faire, il aller donc profiter du temps que lui offrait la mort a passé avec cette enfant, comme si la mort lui donner une chance de refaire sa vie ...
Il pris donc l'enfant par la main, lui dit quelque mot réconfortant et commenca a se diriger vers l'endroit que lui indiquer la jeune fille.
L'enfant se dirigea vers un campement... d'où aucun bruit ne s'échappait. Chose plutôt anormale pour un campement de marchands ! Plus ils s'approchaient, plus Anoriel semblait avoir peur. Elle ralentissait le pas, comme si elle ne voulait pas y aller, alors qu'elle était inexorablement attirée là-bas. Peu à peu, Glow put distinguer les détails. Des toiles étaient déchirées, lacérées, des tonneaux renversés. Le sol était rougi et le premier corps qu'il pu voir était celui d'une femme, atrocement mutilée. Chose étrange, l'enfant ne paraissait les voir. Elle tremblait, balayant le campement des yeux, mais son regard semblait dans le vague.
-- Ils sont partis sans moi... Maman a dit que les brigands attaqueraient alors ils ont fui avant et ils m'ont oubliée... --
Elle se tourna tristement vers Glow.
-- Je ne peux pas partir... Quand je pars, je reviens ici... C'est parce que j'ai perdu quelque chose. Vous pouvez chercher avec moi ? J'ai peur ici toute seule... --
Dernière modification par Anoriel (30-01-2011 21:48:23)
Aerine fut vexée que sa magie ai été soufflée pourtant "l'esprit" qu'elle avait entendu avait raison, quelque chose de violent sommeillait en elle. Elle le savait. La jeune fantôme ne savait plus quoi faire. Elle commença à tourner en rond.
Départ en beauté :
Pour le mercenaire le fait que la fillette ne voie pas les cadavres lui rappela qu'a l'époque déjà il avait eu cette drole d'impression.
Comme si le cerveau de l'enfant faisait omission des choses trop douloureuse pour lui permettre d'avancer et d'aller de l'avant. Il décida donc de faire comme si lui aussi ne voyait rien et commenca a chercher avec l'enfant ...
Le seul problème c'est qu'il avait beau lui demander ce qu'elle chercher, c'est comme si elle ne l'entendait pas. Serai ce donc alors quelque chose qu'elle ne pouvais pas trouver et que c'était donc son destin de le trouver pour elle, ou peut etre meme etait ce quelque chose que lui meme devais trouver ?
Pour en avoir le coeur net il décida de redoubler d'effort et mis tout son coeur a la tache afin de trouver l'objet ou la chose a laquelle tenez cette enfant.
Au bout d'un petit moment de recherches, le visage de l'enfant se contracta douloureusement. Quelque chose la faisait visiblement souffrir... sans que rien ne la blesse physiquement. Elle finit par s'approcher d'une masse sombre plus loin avant de s'aggriper au mage, terrifiée.
-- C'est lui qui l'a ! Il me fait mal... --
La créature sombre qui semblait ne pas avoir de forme physique se tourna alors vers eux, tenant dans ce qui semblait être des mains griffues un éclat doré. Il eut une sorte de sifflement qui n'avait rien d'humain ou animal et darda son regard sur Glow.
- Partez, humain ! Cette âme et le pouvoir qu'elle renferme m'appartienent maintenant !
Il resserra ses doigts griffus sur le fragment d'âme, faisant couler des larmes sur les joues de l'enfant qui semblait avoir de plus en plus de mal à respirer, tandis que son corps devenait plus pâle, comme s'il commençait à disparaître.
Il ne fallut pas plus longtemps a Glow pour enfin tout comprendre, tout était clair, limpide comme l'eau d'une source en montagne. Il décida alors d'intervenir, et demanda a la créature de lui rendre ceci, faute de quoi, il lancerai l'assaut sans somations ...
La créature refusa, c'est alors que Glow généra une bulle de protection autour du corps de l'enfant avant de disparaitre, il n'avais pas réellement disparu il était simplement devenu invisible pour pouvoir passer derrière son ennemi et lorsqu'il essaya d'assommer celui ci il passa a travers comme si il n'avais aucune forme physique, c'était donc bien cela, une âme errante qui souhaité absorber un morceau d'une autre afin de se reconstituer et de devenir plus forte.
Glow du donc employé les grands moyen, il créa autour de la créature quatre pylônes de lumière qui ressemblait a des cristaux et entre eux apparut une sorte de cage, on pu par ailleurs remarquer que celle ci devenait de plus en plus petite, tellement petite, que au bout d'un moment elle commença a comprimer l'âme qui était a l'intérieur la lacérant doucement mais surement afin de lui faire lâcher prise sur le fragment.
Ne pouvant plus tenir elle le lâcha, Glow vis devant lui réapparaitre l'écaille que lui avait donné le mystin et s'en servit pour ramasser le morceau d'ame d'Anoriel pendant que la créature errante disparaissait petit a petit, réduite en cendre, cela sous la pression de la cage de lumière.
AU même instant il n'eut que le temps de voir la petite fille qui lui fit un signe de la main, comme pour lui dire au revoir, et il se retrouva propulser a la taverne devant tout le monde dans la remise, face au corps d'Anoriel, il aller encore pouvoir lui donner ce nouveau fragment, ce qu'il fit immédiatement sans même dire un mots a qui que ce soit, et instinctivement l'esprit sauvage mangea le fragment d'un coup, il ne rester plus qu'a voir les effets de celui ci et d'attendre a repartir en quête du prochain ...
Glow remarqua des cadavres de Noz par ci par la, il aller falloir partir d'ici et trouver un nouvel endroit, vu qu'apparement celui ci avait fait son temps, il se mis donc en route pour son bureau afin de préparer ses affaires les plus essentiels pour partir et se reposer, cette histoire de retour dans le passé l'avait beaucoup secoué, revoir Anoriel ainsi et ce campement lui perturber l'esprit, il avait besoin de repos, il demanda simplement a ses compagnons de préparer leur bagages en évoquant la raison de leur départ, et demanda a Keiss si il pouvais préparer quelque chose a manger le temps qu'il se repose, ca l'aiderai surement a reprendre des forces, et peut etre aussi lui permettrai d'y voir un peu plus clair.
Anoriel avait absorbé le nouveau fragment sans rien dire. Elle n'avait pas même essayé de se débattre, pas un mot n'avait filtré dans l'esprit des personnes présentes. Puis, lorsqu'ils la laissèrent seule, une présence invisible se glissa dans la pièce, senroulant délicatement autour de la jeune femme prisonnière.
~~ Je ne peux pas t'aider... Tu n'es pas encore complète. Je suis venu pour te protéger, ma soeur de couvée...
Ils veulent me rendre humaine... Vois ce qu'ils me font ! Enfermée dans ce corps, privée de nos pouvoirs, à me donner des souvenirs d'une femme humaine !
~~ Non... ce sont les tiens et ton corps... Elle l'a dit, tu dois redevenir complète et ce que tu es. J'ai emprunté un passage sansn son accord pour veiller sur toi, mais je ne peux pas te libérer. Pas encore, ce serait trop dangereux pour toi. Il y a beaucoup d'ombres au loin, mais elles se rapprochent toujours un peu plus.
Ils vont me faire redevenir humaine, elle va m'étouffer à nouveau pour se mêler à eux !
Les larmes coulèrent sur les jours d'Anoriel. Elle était désespérée.
Je ne veux pas devenir comme eux, cruelle et violente, destructrice !
Elle sentit la tête de la créature se poser sur ses genoux.
~~ Pourquoi le deviendrais-tu ? ~~
Aerine en avait assez elle se leva d'un bond et sortit de la taverne. La jeune femme traina au détours des ruelles et se perdit dans ses pensées. Elle finit par s'assoire à une terrasse. Soudain un homme enroulé d'un long manteau noir du quel dépassait des épaulettes ornées de pointes s'assit à sa table. Aerine ne voyait pas son visage qui se trouvait dans l'ombre de la capuche de l'homme. Sans savoir pourquoi elle avait l'impression d'être attirée par cet homme. la capuche la fixait quand elle entendit sa voix dans sa tête.
~~ Aerine, Aerine, ma belle enfant, cela fait tellement de temps que je te cherche... ~~
-- Je vous connais?--
~~ Non malheureusement, mais je sais beaucoup de choses sur toi, tu n'es pas humaine et tu possède le germe de la destruction mais tu n'arrives pas à le maitriser. C'est parceque ta formation n'est pas terminée. Je peux t'aider, mais pour cela tu devras me suivre et laisser tes amis se débrouiller sans toi pour cette fois... ~~
La jeune femme hocha de la tête négativement.
-- Non je ne peux pas faire cela de plus comment pourriez vous m'aider?--
~~ Hahaha Aerine, j'ai moi même été porteur d'un germe de desruction. Quant à tes amis, réfléchit, ils sont déjà partis sans toi, il n'ont pas besoin de toi! ~~
Aerine cmmença à douter l'homme le vit. Il se leva finalement et tendit à la jeune femme une main couverte d'un gant metallique orné de pointes.
~~ Je suis ta seule chance... ~~
Aerine hésita un instant puis posa sa main dans celle du guerrier. A l'instant même ils disparurent. Aerine se retrouva dans un décors sombre de roches acérées. Il y faisait une chaleur étouffante en raison des lacs de lave qui rougeoyaient au loin...
Départ en beauté :
Glow était dans bureau... lorsque soudain une voix se fit entendre, une voix familière, bien qu'étrangement "irrélle", qui se glissa dans l'esprit du mage, comme à chaque fois qu'un fragment s'adressait à lui.
~~ Maître... que dois-je faire ? Le dôme qui emprisonnait le Tortureur a été brisé et mon esprit à volé en éclat... Dois-je seulment revenir ? ~~
Anoriel... ou du moins, comme pouvait en témoigner l'écaille de Mystin, un fragment de son âme. Elle ressemblait en tous points à ce que la jeune femme était il y avait seulement quelques jours. Elle baissait la tête, troublée, inquiète.
~~ J'ai... j'ai perdu mes autres souvenirs, je me rappelle de si peu de choses... Mais je me souviens que... que je n'ai pu vous aider. Je voulais... je voulais disparaître pour ne plus être un poids pour vous, pour en plus vous décevoir encore... Seulement, maintenant, j'ai peur que d'autres parviennent à mettre la main sur ce qui reste de mon âme et ne parvienne à l'utiliser contre vous. Je suis tellement faible... Bien trop peu puissante pour résister à un Noz ou un autre de vos ennemis. ~~
Elle semblait désespérée. Ses paroles étaient sincères, elle en pensait chaque mot. Elle décevait son maître, elle était trop faible, elle devait donc disparaître.
~~ Je ne sais plus que faire, Maître... Je m'en remets à vous... ~~
De son bureau Glow commençait a entendre des voix, une en particulier attira son attention, c'était celle d'Anoriel qu'il entendait, mais comment cela était possible elle était en bas attaché et elle ne parlé que très peu.
Son esprit lui jouait il des tours ? Ou bien était ce simplement la culpabilité et le remord qui lui faisait perdre la raison ?
Ou bien alors était ce un des autres fragments qui l'appelé ?
Pour en avoir le coeur net il décida de descendre et d'avoir une conversation avec les fragment déja reconstitué d'Anoriel et savoir si il y était pour quelque chose ...
Keiss alla dans la cuisine et se mit aux fourneaux
booon allez...de toute façon cest l'heure de manger alors...
il sortit quelques yumads et commença à les dépecer, il mit ensuite quelques épices personnelles et le mit dans le four,il les quitta un instant pour préparer un peu de riz vite fait bien fait,et continua sur cette lancée...
(agraaah voila que je met aux fourneaux...enfin bon ils goûteront à ma cuisine...)
Dernière modification par Keiss (01-02-2011 12:29:48)
Le mage s'éloigna d'Aerine et d'une boule de feu, il alluma deux bougies qui éclairèrent un grimoire à première vue très ancien. Aerine observa le livre curieuse et l'homme tendit la main.
~~ Viens, ce livre renferme tous les secrets de ton pouvoir! ~~
Aerine s'approcha et commença à lire. Elle sentit une agréable odeur se dégager des bougies. Avec le temps les lignes commencèrent à s'entremêler puis les mots, enfin sa tête se mit à tourner. Elle voulut se lever de son siège mais s'écroula au sol. la voix du mage se mit a résonner dans sa tête.
~~ Aerine, tu es désormais ma disciple, ce que tu as respiré est une drogue destinée à t'aservir, tu feras ce que je t'ordonne, à commencer par finir ce livre et prendre pleinement possession de tes pouvoirs, ensuite tu iras chercher des fragments d'âme de l'amie de Glow et tu les donneras en pature aux dragons noirs afin de les aservir et avec leur force je pourrais me venger de ceux qui ont bridés mes pouvoirs... Aerine, tu seras le metal de l'épée de ma vengeance... Mais avant je dois m'assurer que Glow ne puisse te délivrer de mon emprise. ~~
Le mage ôta son gant de fer et posa sa main orbée de diverses artefacts maléfiques sur le front d'Aerine. La jeune femme se contracta et des marques symboles de sa prison spirituel apparurent sur son corps. Lorsqu'il eu finit c'était comme si la drogue n'avait jamais eu effet. Elle se rassit devant le livre et recommença sa lecture sous le regard réjouis du mage...
Départ en beauté :
[Keiss : XD J'ai hâte de goûter XD
Aerine : joli retournement !!!! J'ai hâte pour la suite ^^
Glow vous embrasse. Il est en train de se remettre de son duel avec un paysage japonais qui lui fait une épaulière autour du bras, il insiste sur ce point. Il vous aime, il pense fort à vous mais il a mal. Je le soigne et j'espère pouvoir le remettre un minimum sur pieds pour demain.
Tapas et mojito (pour Glow) et coca (pour ma part) à votre santé en direct de Madrid !!
Glow : "J'ai mal"
PS : et je vous passe les détails XD]
----------------------------------------------------
A l'arrivée de Glow dans la cave, le mystin ne bougea pas, protégé apr son invisibilité. L'esprit sauvage releva la tête, dardant un regard fureiux sur celui qu'il avait identifié comme le chef de ses tortionnaires. Sa voix se fit alors entendre dans l'esprit du mage.
Que voulez-vous ? Vous repaître de la vue de votre proie prisonnière ? Toutes les créatures savent ce que sont les humains... cruels. Ils n'aident qu'eux. Qu'importent vos efforts, je ne cèderait pas et ne deviendrai jamais comme vous !
[i]Le Mystin bougea légèrement : il n'était pas exactement d'accord. "Elle" lui avait donné une écaille. Mais l'esprit sauvage était sans concession, dur. Ses souvenirs récupérés l'étaient eux aussi et ce fragment d'âme n'y voyait que la douleur.
Je ne vous laisserai pas me détruire. Je ne vous laisserai pas m'écraser à nouveau. Je vais survivre et je ferai tout pour !
Il sentait aussi que d'autres parts de cette être dont il appartenait lui aussi peut-être n'étaient pas d'accord. C'était lui, cet humain, qui les réveillait. Il se débattit, tentant de les renvoyer à leur sommeil, tout en cherchant de se libérer physiquement, rouvrant ses plaies qui se remirent à saigner, rougissant un peu plus les liens.
PARTEZ ! LAISSEZ-MOI ! VOUS ALLEZ TOUS NOUS DETRUIRE !
Un cri de souffrance et de désespoir auquel le mystin ne pu rester insensible. Il sentait la douleur causée par la lutte. Il se redressa, croisa les yeux d'Anoriel et l'esprit sauvage s'endormit momentanément. Le regard de la jeune femme changea, devenant plus lointain et mélancolique. Il balaya la pièce avant de s'arrêter sur la créature qu'elle connaissait bien puis de remonter sur le mercenaire... qu'elle ne put reconnaître. En effet, Glow avait changé depuis les souvenirs qu'elle avait et elle ne pouvait sentir son aura !
- °° Que... où suis-je ? Où est la grotte ? Que m'avez-vous fait, monsieur ? °°
Elle sentait ses blessures, elle avait mal, et aucun souvenir de ce qui lui était arrivé. Elle sentit l'angoisse l'étreindre.
- °° S'il vous plaît... Je dois retourner dans ma grotte... Je... J'attends quelqu'un de très important... Je vous en supplie, je dois y retourner, c'est très important ! Je ferai ce que vous voulez, mais laissez-moi y retourner ! °°
[ et bien ça fait plaisir ton enthousiasme ANoriel XD
IRL je sais cuisiner qu'un seul plat...enfin,très bien je veux dire
spaghetti carbonara
si vous y goûtez,je dois éloigner le plat en vitesse...]