Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 13-01-2011 19:43:22

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Les nomades contre les elfines...

Bonjour,
Depuis peu je joue un deck eclipse (kara, iol et djamena), surtout pour la combo obe/solaris :
contrer une action, augmenter sa def, diminuer celle de l'autre et regagner des pv, c'est pas tip-top çà...

Actuellement, je cherche à rendre le deck plus polyvalent. Je n'ai en fait des problèmes que contre les cds elfes et les mages (contre ces derniers çà va quand même, mais on peut toujours s'améliorer).

Si vous avez des idées ne pas avoir au moins 1 OS (souvent iol) au premier tour, je suis preneur.

Merci.


Hors ligne

#2 13-01-2011 19:58:32

Yoichi
Habitant de Guem
Lieu : In the desert
Inscription : 30-10-2010
Messages : 229

Re : Les nomades contre les elfines...

Tu peux ajouter restait en retrait ou haine des bagareurs, ou tu peux toi aussi essayer de tuer au premier tour avec Iolmarek big_smile

Mais personnellement j'ai pas encore trouvé comment tuer les CDS car quand tu te prends trois attaques de mellissandre je vois pas quoi faire après... Et quand tu vois la sortie, tu remets en doute l'espérence de les tuer un jour hmm maitenant on va surement voir le trio kei zan melissandre et le grêlé en combattant...


On est libre de penser qu'on est stupide, mais on est stupide de penser qu'on est libre !


Hors ligne

#3 13-01-2011 19:59:15

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Les nomades contre les elfines...

une melissandre/ydiane avec mélodie + attaque rapide sur Iolmarek, a part une nova sacrée + solaris + prié Dieu, ya pas beaucoup de solutions x)


Hors ligne

#4 13-01-2011 20:09:59

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : Les nomades contre les elfines...

En l'occurrence, même pas besoin de la mélodie, on a déjà def = 0 (ou 2 si l'obésité est passée).
Y'a aussi le problème des poisons magiques...
En même temps, peu de decks à part les kotos ou Ishaia et ses remparts survivent à l'attaque rapide.
Je vais essayer duel sprirituel pour réduire un peu les dégâts et/ou un boost d'attaque pour essayer d'OS aussi.
Quand à la nova, j'aime pas cette carte, je sais que plein de prêtres la jouent mais c'est la plus aléatoire du jeu (et elle reste cher) !!

Dernière modification par bibi_tomfat (13-01-2011 20:11:59)


Hors ligne

#5 13-01-2011 20:22:09

fandre67
Gardien
Lieu : alsace
Inscription : 19-10-2010
Messages : 1 469

Re : Les nomades contre les elfines...

moi j'ai rajouter mal et diction ( plus fort que arcanium )


Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!


Hors ligne

#6 13-01-2011 20:25:36

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Les nomades contre les elfines...

bibi_tomfat a écrit :

En l'occurrence, même pas besoin de la mélodie, on a déjà def = 0 (ou 2 si l'obésité est passée).
Y'a aussi le problème des poisons magiques...
En même temps, peu de decks à part les kotos ou Ishaia et ses remparts survivent à l'attaque rapide.
Je vais essayer duel sprirituel pour réduire un peu les dégâts et/ou un boost d'attaque pour essayer d'OS aussi.
Quand à la nova, j'aime pas cette carte, je sais que plein de prêtres la jouent mais c'est la plus aléatoire du jeu (et elle reste cher) !!

je dois t'avouer qu'entre 0 et 10, je soupçonne que la carte tombe plus facilement entre 0 et 4 qu'entre 5 et 10 >_> (si un modo passe par la, pas taper, mais faudrait quand même faire une statistique du chiffre sur lequel ça tombe en moyenne xD)


Hors ligne

#7 13-01-2011 20:29:08

fandre67
Gardien
Lieu : alsace
Inscription : 19-10-2010
Messages : 1 469

Re : Les nomades contre les elfines...

oui le plus souvent 4 et 8 sans l'esprit donc avec entre 2 et 6

Dernière modification par fandre67 (13-01-2011 20:30:21)


Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!


Hors ligne

#8 13-01-2011 20:43:38

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : Les nomades contre les elfines...

C'est vrai, mal et diction est pas mal mais il faut qu'en fin de partie il te reste un prêtre entre les OS et les colères de solar, moi en général y'en a plus.
Je vais tenter aussi le bouclier magique, tu perds un tour avec djamena qui fait quand même des dégats mais elle prend pas cher.

Question : Y'avait pas une carte qui faisait qu'un sort touchait un autre perso et si c'est le cas, est-ce que çà pouvait être un perso adverse (un peu abusé mais on sait jamais) ?

Et pour la nova, j'en ai pris deux de suite à 10 un jour (1 chance sur 121), bah j'ai pas aimé...

Dernière modification par bibi_tomfat (13-01-2011 20:58:41)


Hors ligne

#9 13-01-2011 20:52:54

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : Les nomades contre les elfines...

Alors, étant joueur pur CdS, je mets mon grain de verdure:

Je trouve actuellement que les nomades sont un des deck les plus hard à abattre pour un CdS...car un combo mélodie ne set à rien, au vu des défenses...

Ensuite, ils ont tous obésité, donc défence 2 et annulation carte suivante (le plus souvent ataque rapide d'ailleurs) suivi de Solaris, qui sur Kara est juste énorme. Et dernièrement j'ai croisé Thibaud en ELO tour 1 Djamena qui me tue Melissandre et survie (bon mauvaise main d'entrée...ça arrive...)

Je les trouve très puissant...au moins autant que mes Eltarites actuellement.

Bon les nouvelles sorties vont faire du mal, mais je me dit toujours qu'on ne peux pas battre tout le monde (par exemple, les Koto trio, bah toujours pas)


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#10 13-01-2011 21:07:22

fandre67
Gardien
Lieu : alsace
Inscription : 19-10-2010
Messages : 1 469

Re : Les nomades contre les elfines...

j'ai pas d'obe j'aime pas meme si sa fait mal


Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!


Hors ligne

#11 13-01-2011 22:33:52

cellen
Habitant de Guem
Inscription : 07-08-2010
Messages : 103

Re : Les nomades contre les elfines...

J'avoue que mon match up contre les CDS est assez pitoyable je dois tourner à environ 40% de victoire et je suis pas serein sur les victoires. La clé est de bien placer les obésités. Après j'ai 3 nova qui potentiellement me sauvent parfois donc c'est pas mal.

Par contre face à du noz aucun problème il suffit de lacher kararine qui solote la team à elle seule sans soucis.

Pour ton soucis je pense que les cds sont la bête noire du nomade car le reste se gère assez bien je trouve. Pour ma part je trouve les decks artisants très fort contre du nomade mais ça doit être mon build bizarre qui fait ça.


Hors ligne

#12 13-01-2011 22:47:02

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : Les nomades contre les elfines...

Illyan a écrit :

Bon les nouvelles sorties vont faire du mal, mais je me dit toujours qu'on ne peux pas battre tout le monde (par exemple, les Koto trio, bah toujours pas)

Réponse : vas-y à coups de poison magique... (2 tours plus tes attaques et puis adieu)


Hors ligne

#13 14-01-2011 01:23:21

Ulf
Nehantiste
Inscription : 02-06-2010
Messages : 871

Re : Les nomades contre les elfines...

Oui, toute compo a sa bête noir, c'est clairement CDS elfine pour les nono, surtout avec le deck momie. En contre partie un jeu momie embête bien les jeux cheatey ishaia tongue


(\__/)
(+.+)
(")_(")


Hors ligne

#14 14-01-2011 05:41:35

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : Les nomades contre les elfines...

En fait, j'ai fini par virer iol et mettre sphinx et des objets offensifs, çà permet les OS...
Je joue depuis 1H ce deck (il fallait fabriquer le sphinx) et çà tourne bien cependant j'ai pas encore rencontré d'elfines digne de ce nom.

Au final, on n'a pas le malus d'esprit, on a +1 d'attaque avec djamena au lieu de + 2 et il y a toujours 1 prêtre, çà me semble plus équilibré. En plus le défaut d'attaque est largement compensé par les cimetères et l'absence du point faible que représentait iol.

En plus l'enchainement objet est très efficace (1 dague vivante + 1 cimetere, 2 cimeteres, 2 dagues vivantes, ou potion de fureur) et on est moins sensible aux obésités (j'en vois de plus en plus).

Reste à trouver 1 ou 2 objets défensifs (ou pas).


Hors ligne

#15 14-01-2011 16:22:01

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : Les nomades contre les elfines...

çà y est, j'ai enfin battu un deck elfines en elo...

Pourtant y avait les attaques rapides, les poisons et l'arc.
Enfin le match était tendu tout de même mais çà fait plaisir.

Maintenant y manque plus qu'un nouveau départ mais çà reste un peu cher pour mes petites bourses...

PS : Personne pour m'acheter un horloger lvl2 full ou mieux une abo lvl max ?


Hors ligne

#16 14-01-2011 20:41:20

Yoichi
Habitant de Guem
Lieu : In the desert
Inscription : 30-10-2010
Messages : 229

Re : Les nomades contre les elfines...

"Chaque guilde à sa bête noire"
Les CDS m'ont l'air d'être la bête noire de tout le monde, sauf des koto et des noz...


On est libre de penser qu'on est stupide, mais on est stupide de penser qu'on est libre !


Hors ligne

#17 14-01-2011 21:11:55

Smelcc
Solarian
Inscription : 03-09-2010
Messages : 735

Re : Les nomades contre les elfines...

Yoichi a écrit :

"Chaque guilde à sa bête noire"
Les CDS m'ont l'air d'être la bête noire de tout le monde, sauf des koto et des noz...

Et des courtisans, et des decks Yilith/Eternel/Mangepierre, et de n'importe qui qui met un peu de défense dans ses decks.


Hors ligne

#18 15-01-2011 02:14:32

cellen
Habitant de Guem
Inscription : 07-08-2010
Messages : 103

Re : Les nomades contre les elfines...

Yoichi a écrit :

"Chaque guilde à sa bête noire"
Les CDS m'ont l'air d'être la bête noire de tout le monde, sauf des koto et des noz...

En même temps les koto on en voit presque plus et je pense que niveau dommage le noz ne doit pas faire le fier longtemps...

@Smelcc: ma yilith se fait régulière ment os par mélyssandre et sa combo totalement fumé de mélodie et attaque rapide. Faut pas oublier que mélyssandre à pwal c'est 17 de dégats j'en connais pas beaucoup qui encaisse sans broncher.


Hors ligne

#19 15-01-2011 04:08:01

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : Les nomades contre les elfines...

Il faut bien placer son obésité : elle perd son attaque, tu regagnes de la def et pas d'attaque rapide. çà ne reste valable que pour les petites defs (2 au plus).
Les elfines apprennent vite et jouent obe + attaque rapide seulement au tour où ils ont l'initiative.
C'est un peu abusé tout de même :
ptites def     --> attaque rapide;
grosses def  --> melodie + attaque rapide
petit esprit   --> poison

Vous en connaissez vous des persos avec grosse def et gros esprit,
à part ombreuse et encore sa def et pas digne d'un koto mais eux ils ont souvent le QI d'une mouche;

En plus, elles sont résistantes, très dur de les OS.


Hors ligne

#20 15-01-2011 21:55:45

Yoichi
Habitant de Guem
Lieu : In the desert
Inscription : 30-10-2010
Messages : 229

Re : Les nomades contre les elfines...

Donc ce que tu viens de dire prouve que les CDS sont un peu cheaté, et qu'il ne faut pas un budget énorme pour être compétitif...

Mais j'espère qu'avec la sortie les prix sont montés, même si je pense qu'ils vont déscendre très vite vu le nombre de boosters vendus grâce à cette promo


On est libre de penser qu'on est stupide, mais on est stupide de penser qu'on est libre !


Hors ligne

#21 15-01-2011 23:45:18

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : Les nomades contre les elfines...

Si vous me permettez:

Cheaté est un bien grand mot quand même...

J'ais toujours du mal face aux trio kotoba, je me suis fait poutrer par thibaud avec un deck nomades (le même qui est à la base de ce sujet), notamment Melissandre "OS" (j'aime pas le terme) par Djamena tour 1 et qui survit...

Yilith est une cible facile, car on a pas besoin de la baisser beaucoup...Ishaïa est autrement plus hard (une seule Ishaïa a suffit à elle seule à me battre).

Ensuite, j'ai même perdu contre un deck Traqueur de base...

Quand aux Noz, avec Mur illusoire, rempart de glace, mon petit -3 ne pèse guère lourd...

Je ne parle même pas des tempus, qui enchaine +6 en défense...et j'ai vu Xin monter à 1O en défense sur un tour...face à Melissandre, je ne peux pas faire beaucoup de mal.

Les Elfines du coeur de sève sont fortes, pour avoir trois attaque rapide, faut y mettre les moyens (et elles sont rares pas comme les pluies incendiaires...), ensuite, beaucoup utilisent les Mangevies, pas gratuit non plus...

La seule carte que je trouve vraiment sous évalué, cest Mélodie Hypnotique, qui aurait pu être uncommon et qui s'avère surpuissante (quand elle veux bien sortir).

Pour finir, j'ai même perdu récemment face à un deck La meute (chose ui ne m'étais plus arrivé depuis un bail...), grace à Danse avec le Volk...

Merci


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#22 16-01-2011 19:28:29

Yoichi
Habitant de Guem
Lieu : In the desert
Inscription : 30-10-2010
Messages : 229

Re : Les nomades contre les elfines...

Pour avoir eu un OS de Djamena envers melissandre tu as avoué ne pas avoir eu une bonne main et ne pas l'avoir Os...

Et si on résume, tu perds contre les Kotoba, Noz et Ishaïa, ce qui ne fait pas beaucoup de monde, et les deck tempus se font très rare...


On est libre de penser qu'on est stupide, mais on est stupide de penser qu'on est libre !


Hors ligne

#23 16-01-2011 19:48:12

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : Les nomades contre les elfines...

Yoichi a écrit :

Pour avoir eu un OS de Djamena envers melissandre tu as avoué ne pas avoir eu une bonne main et ne pas l'avoir Os...

Et si on résume, tu perds contre les Kotoba, Noz et Ishaïa, ce qui ne fait pas beaucoup de monde, et les deck tempus se font très rare...

roll

Soit une grosse partie de ce qu'on rencontre en ELO...enfin, non les Noz, hormis en cas de mauvaise main, si Prophète dégage rapidement ça se ère, sinon, dur dur

Pour l'os, j'avoue que je n'avais que Tous les coups de jouable, mais je ne pesnais pas voir Djamena hors ordre mettre Melissandre à -3 sur un coup...excuse moi, ça surprends quand même ^^

Kotoba, entre les traqueurs et leur shuriken à répétition et leurs objets multi-boost (que tu n'a pas forcément besoin d'avoir les persos full pour gagner), le trio magique et les corbeaux qui vont à coup de Tsume et Wakisashi...je les trouve trèèèès puissant personnellement et je ne pense pas qu'un deck elfine s'en tire avec les honneurs à 100% du temps...

Les zils sont un peu dépassés sans doute, mais là encore, c'est relatif

Les Noz reste une valeur de puissance, car un pilkim (carte commune, vendu avec les deck de base) peux mettre à mal une line up complète sur un sort...

Ah oui, pauvres nomades, ils souffrent face aux CdS...mais je te rassure, ils sont assez bourrin aussi, un Amhid qui sort sont combo d'entrée te vire Melissandre d'entrée.

L'attaque rapide, tout le monde râle dessus, mais le jeu elfine reste prévisible, et bien souvent, mon attaque triple ne sort guère plus de 9 points de dégats...pas mal de cartes me foutent en l'air cette attaque... et en ELO (seul endroit où je joue mon deck), ce n'est pas les rester en retrait, obésité, potion de séduction, rempart de glace, rumeur illusoire qui manque...non???

Je reste convaincu que chaque deck à sa force, et son contre, je ralais au début face aux courtisans, mais depuis quelques temps, j'arrive à glaner quelques victoires, en comprenant comment les jouer...

Mais il reste des deck où je sais que j'ai très peu de chance de m'en tirer, bah je plie l'échine, j'essaie de faire des beaux matches et je ne viens pas ouvrir un post pour raler sur une autre guilde...je râle souvent sur mon manque de chance (mais là c'est pas ma faute, ma femme est fidèle lol).

Je mettais juste mon avis sur la question, ne jouant QUE les coeurs de Sêves...

Enjoy and good game


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#24 16-01-2011 23:03:52

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : Les nomades contre les elfines...

Je crois que tu as mal compris le sujet initial du post, il s'agissait de trouver quelques modifs de deck et une stratégie adaptée pour un deck nomades avec leur défense raz des paquerettes pour réussir à gagner une fois de temps à autre contre un deck elfines.

Après, çà a légèrement dérivé car en effet on est nombreux à détester les poisons magiques car tu prends (enfin sauf un mage boosté) 2;3;4 points pendant 3 tours et çà commence directement, bref ton perso fera jamais le 3ème tour.

On est aussi nombreux à détester attaque rapide car prendre 3 attaques en 1 combat, peu y survivent...

En plus, le trio mellis, ydiane et keizan t'assure 2 ordres sur 3 lors de la première série et même contre un tempus, çà continue puisque c'est une question de parité et non de numéro de round...

Au début je jouais zils (deck d'insription), et les cartes sont chers (lames de poignet, assassinat, les persos,les boones dagues ...) et quand je vois le coût d'un poison ou même d'une attaque rapide (3 fois moins cher qu'une pluie, pauvres mages) et ben en effet je me dis que pour leur éfficacité, ces cartes sont sous-évaluées.

PS : quand le méchant ahmid t'as OS melissandre, il est mort aussi non ?


Hors ligne

#25 16-01-2011 23:32:09

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : Les nomades contre les elfines...

bibi_tomfat a écrit :

Je crois que tu as mal compris le sujet initial du post, il s'agissait de trouver quelques modifs de deck et une stratégie adaptée pour un deck nomades avec leur défense raz des paquerettes pour réussir à gagner une fois de temps à autre contre un deck elfines.

Après, çà a légèrement dérivé car en effet on est nombreux à détester les poisons magiques car tu prends (enfin sauf un mage boosté) 2;3;4 points pendant 3 tours et çà commence directement, bref ton perso fera jamais le 3ème tour.

On est aussi nombreux à détester attaque rapide car prendre 3 attaques en 1 combat, peu y survivent...

En plus, le trio mellis, ydiane et keizan t'assure 2 ordres sur 3 lors de la première série et même contre un tempus, çà continue puisque c'est une question de parité et non de numéro de round...

Au début je jouais zils (deck d'insription), et les cartes sont chers (lames de poignet, assassinat, les persos,les boones dagues ...) et quand je vois le coût d'un poison ou même d'une attaque rapide (3 fois moins cher qu'une pluie, pauvres mages) et ben en effet je me dis que pour leur éfficacité, ces cartes sont sous-évaluées.

PS : quand le méchant ahmid t'as OS melissandre, il est mort aussi non ?

Même pas!!! il a survécu et je perds le match...bon à l"époque je n'avais pas le Keï'zan...

Les bonnes dagues sont chêres aussi pour les CdS je te rassure...ensuite...Attaque Rapide sort en moyenne à 30000...est-ce la faute des Coeur de Sêve si ne pluie incandescente sort à 70000???

Au niveau sort, c'est un des très bon rapport qualité prix, mais c'est une carte rare, pas comme pluie...donc tu as plus de chance (enfin normalement hein) de tomber dessus non??

Par contre, je suis d'accord pour dire que ces cartes sont sous-évaluées, mais qu'y peut-on?? Une Mélodie hypnotique, à la base semble désavantager les Elfine, mais au final, aucunement...mais quand je vois le taux de succés du combo, il n'est pas si élevé...l'attaque de base n'est jamais modifié et si l'adversaire se défend bien, bah ton attaque pars dans le vide (ça m'arrive assez fréquemment)...

Je sais que tu voulais trouver une meilleure défense pour les nomades, mais le titre et le reste de la conversation part sur un nerf sur les Elfine du CdS...là pas d'accord...

A vous écouter, les Elfines sont invincibles et forment un deck ultime...bah dans ce cas, il ne devrait y avoir que des deck elfine en ELO...et c'est eux qui devrait dominer les débats...moi en tout cas, face aux bons deck des guildes de base, je rame (sauf peut être Zil)...et je trouve que la récente sortie a donné de bonnes choses aux Nomades.

Après, c'est du jeu agressif, comme le zil...en général, ça part vite et fort...donc les matches dure pas longtemps...

Ah un point que sur lequel je vous rejoindrais sans doute: l'attaque rapide, oui trois attaques dont deux avec score de base ça fait mal, mais si sur la première tu as deux mangevies, soit +6 en attaque (soit 12/15 en cas de mélodie 9/12) pour Melissandre: c'est exagéré; mais là je pense que ça viens du Mangevie...

Pour finir, car j'ai pas envie de me prendre le chou et me facher avec des gens pour un jeu (aussi bon soit-il), quand opposé à ma combo, voire juste mon attaque rapide, je prends une kararine en Obésite/Solaris (la carte qui fait tout), ça m'énerve aussi...mais je ne viens pas casser du Nomade ^^ 'bon je viens raler, mais toujours sur le sort plus que la tactique, j'aime les beaux matches)...

J'espère avoir éclairci mon intervention, je suis conscient de la force des Elfines (peut être Attaque rapide gagnerait elle à être unique??), mais de là à hair tout leur jeu...

Bon jeu et bonne soirée


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

Pied de page des forums