Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 12-01-2011 01:39:46

elyrelle
Ptit nouveau

Carte essentielle

Présente dans la plupart des jeux et encore absente dans eredan : elle pourrait se vendre très cher et révolutionner le jeu !

La carte Résurrection bien sur (ou un objet genre totem, philtre de la mort ou mieux électrochoc) quelque chose qui fasse ressusciter un personnage mort.

En tout cas elle serait jouée par un autre personnage que celui qui est ressusciter.

Plusieurs évolution et/ou version possible

Niveau 1 : réveille un de vos personnages morts choisis aléatoirement et lui remet 5 points de vie

Niveau 2 : soit réveille tous les personnages morts
                soit réveille un personnage mort de votre choix

Plein de versions sont possibles comme compensation on pourrait avoir vos autres personnages en vie perdent un point de vie... A vous de jouer !!

En espérant bientôt voir naitre cette carte

Cha

#2 12-01-2011 07:00:23

Trisbouille
Nehantiste

Re : Carte essentielle

Il pourrait y avoir aussi une carte permettant de soigner les personnages mort (avec lumière divine) mais là je crois que les prêtres seraient imba =O

Ta blague est aussi vide que le néant qui sépare tes deux oreilles.

[EXY] Exyleme

#3 12-01-2011 07:30:49

yuccaflo
Gardien

Je ne pense pas que la résurrection soit dans l'esprit d'Eredan.
1. Trois persos, pas faciles à tuer. Si un perso meurt, le ramener à la vie est ultra bourrin.

2. 20 cartes dans le deck. Un match n'est pas fait pour durer éternellement, outre une carte légendaire qui permet d'aller outre. Ramener des persos à la vie, c'est prolonger le jeu, de manière bien plus significative que des soins.

Des solutions pour aller dans ce sens ?
1. Un objet s'activant si le personnage meurt, le remplaçant, avec de très faibles caracs.

2. la resurrection pourrait être une action réservée à une prochaine guilde (?), qui aurait des persos faibles et jouerait donc sur la vie et la mort.

Feu Game designer - Eredan iTCG.
Ce que nous appelons commencement est souvent la fin. La fin, c'est l'endroit d'où nous partons.
Thomas Stearns Eliot

#4 12-01-2011 08:23:20

Zayox3
Gardien

yuccaflo a écrit :

2. la resurrection pourrait être une action réservée à une prochaine guilde (?), qui aurait des persos faibles et jouerait donc sur la vie et la mort.

J'aime cette idée qui n'est pas assez poussé chez les Hom'Chaï.

ça donnerai un mixte Ahmid / CDS !

Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

*** La Guilde du Consortium ***

#5 12-01-2011 15:02:26

elyrelle
Ptit nouveau

Tout a fait d'accord sur le principe qu'un match n'est pas fait pour durer éternellement d'où l'idée de ne lui remettre que 5 de vie (en gros ça ne lui donnerait qu'un tour de sursis). Mais ce sursis pourrait être décisif si seul le perso en question peut jouer une carte spécifique.

Pour l'idée de l'objet qui s'active à la mort je pense que ça pourrait plaire à certains mais en ce qui me concerne bof car ça implique de l'équiper tout en sachant qu'un adversaire intelligent tuera le perso en question que si cela ne lui nuit pas trop ou bien le tuera en dernier.

Par contre une nouvel guide avec le pouvoir de résurrection pourquoi pas, en fait je m'y attendais quand les cartes ... ce tombeau ... sera votre tombeau sont sortie. Dans l'esprit la momie on s'attend a des resurections.

En tout cas sous une forme ou une autre il faudrait trouver un équilibre qui n'en fasse pas un trop gros avantage. Le principal interet etant de revolutionner la tactique de jeu.

Cha

Pied de page des forums