Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Bonjour
Petit sondage sur les castes:
A votre avis, quelle caste est la plus performante?
Chevalier dragon?*
Circus?
Corbeau?*
Courtisan?
Gardien du temple?
La Meute?*
Sorcelame?*
Tempus?
Traqueur?
(* signifie que j'ai déjà testé cette caste)
J'ai choisi les 9 castes jouables actuellement.
J'attends des réponses argumentées (voir illustrées d'exemples avec des compositions de decks) afin que s'instaure un vrai débat sur les castes.
Merci d'avance pour vos réponses
je dirais égalité corbeau / la meute et tempus a égalité.
Chevalier dragon* : très endurant physiquement mais moins face aux magies, c'est lent a jouer et la victoire dépend des objets.
Circus : un genre de deck défausse amélioré c'est vicieux et ça tue lentement.
Corbeau : je connais assez peu mais ça perce les plus gros blindages avec tsume
Courtisan* : victoire lente et facile trop souvent, mais a part en noz ça reste sensible a la magie
Gardien du temple : aucun avis, je connais trop peu
La meute : très bourin mais très vulnérable aussi
Sorcelame* : c'est assez spécial comme type de jeu, ça fais pleuvoir des domages de partout
Tempus : excelent lors des longs combats
Traqueur : Resiste un peu a tout avec une force de frape bonne sans être monstrueuse, c'est simple mais efficace.
Personellement je dirais courtisan, c'est tout bonnement abusé comme caste et extrèmement versatile, les 4 guildes de base donnent des decks très différents.
Toutes les castes se valent et c'est plutôt la façon de monter son deck qui rend oui ou nan une caste efficace, toutefois c'est sur que certaines sont plus stables que d'autres et ont une meilleur polyvalence. Je suis encore loin de les avoirs toutes testées avec plein de compos différentes mais top 3 je mettrai:
1) Courtisans: ultra-polyvalent, pleins de persos donc plein de compos différentes possibles, on peut en mettre partout aussi bien dans des jeux blast, contrôle ou qui tapent fort et un perso légendaire qui fais malllllll!!!!!!
2)Circus: Bien polyvalent, malgré une faiblesse contre les compos ultra-agressive et puis c'est ma caste du coeur <3
3)dur dur la 3ème donc je vais en mettre 2 (et encore c'est pas facile):
-Tempus pour la combos prêtre-mage avec un Eternel polyvalent et increvable
-Sorcelame (bien que je n'ai jamais testé) pour le côté frape-blast qui est assez dur à déloger une foi instalé
Dernière modification par Naruda (02-01-2011 15:38:20)
Les corbeaux rien que pour la class de karasu une fois full
Pour moi, il n'y a pas a tergiverser, les Courtisans sont les meilleurs
En plus de ça ils ont la carte la plus abusé du jeu (je parle bien sur de [card]Conseillère Ischaia[/card]) et les [card]Manipulation[/card] qui sont véritablement abusés
Sinon faut avouer que les corbeaux sont vraiment ch**** même avec des Noz, on à rarement plus de 4 en esprit (sans [card]prophète[/card] et perso pas full) donc on mange méchamment.
Si tout les généraux et tout les gradés du monde avaient chacun un chat sur les genoux, et ben moi je me sentirais vachement mieux
Gaston Lagaffe
Sans conteste, il y a pour moi un Top 4. (Ce sont ceux qui pour moi, sont vraiment compétitifs)
1- Courtisans : Plusieurs composition possible. Soit tout miser sur les [card]Manipulation[/card], [card]Victoire éclatante[/card], [card]Cérémonie du thé[/card]. Soit jouer plus Défensif/Bourrin. C'est une caste qui peut s'intégrer dans énormément de decks.
2- Tempus : Capable de se faire monter une défense plus que potable. Agressifs a partir du tour 6 et plus uniquement.
3-Corbeaux : Un de mes favoris, la stratégie est surtout basée sur les Tsume.
4- Circus : Trop faible pour le moment, mais c'est vraiment un pied à jouer.
Grandeur et bonté ne sont pas même personne. W.Churchill
Chevalier dragon* : très endurant physiquement mais moins face aux magies, c'est lent a jouer et la victoire dépend des objets.
T'as pas du jouer un vrai deck dragon alors ... Pour avoir avoir un deck dragon, ça ne dépasse que très rarement la phase 6, et même si les épées ou les armures ne sortent pas en début, les cartes sur le côté permettent quand même de bien monter l'attaque.
On sous estime beaucoup trop cette caste à mon avis.
T'as pas du jouer un vrai deck dragon alors ... Pour avoir avoir un deck dragon, ça ne dépasse que très rarement la phase 6, et même si les épées ou les armures ne sortent pas en début, les cartes sur le côté permettent quand même de bien monter l'attaque.
On sous estime beaucoup trop cette caste à mon avis.
Je joue chevalier dragon, et pas vampire paladin. Je trouve que c'est un deck qui n'est pas très agressif mais toutefois puissant, sa force c'est surtout que ça encaisse bien les dégats avec des stats de 6 à 8 en défense et une attaque moyenne corecte qui tourne autour de 10. C'est un style de jeu quand même beaucoup plus solide que certains decks très agressifs et fragiles avec des perso comme telendar qui tue souvent tour 1 mais se fais tuer vite aussi.
Tout dépend comment tu joues aussi, car pour le moment, en match contre zil, je fais du 70/30 de victoire. Et l'attaque est plus souvent située vers les 12 que les 10.
T'as quoi comme compo ?
Je joue, les 3 chevaliers full sauf kounok le prophète lvl 3
-3 [card]Epée draconique[/card]
-3 [card]Armure du dragon[/card]
-3 [card]Tablette de cristal[/card]
-2 [card]Attaque magique[/card]
-1 [card]La meilleure défense[/card]
-1 [card]la plume est plus forte...[/card]
-1 [card]Le dernier geste[/card]
-1 [card]Presage[/card]
-3 [card]Presence du dragon[/card]
-2 [card]...que l'épée[/card]
J'essaie d'équiper au plus vite mes perso pour en faire des tanks. Les sorts et actions sont des accompagnements. Je pense virer La plume est plus forte... pour mettre [card]honneur retrouvé[/card]
je tiens juste à préciser, vu que vous sur-évalué les possibilités des courtisans que face aux guilde Cds et Pirate ils ne sont absolument pas compétitif.
Avec les nouvelles sorties, les courtisan sont dépassé et les jouer devient de plus en plus aléatoire.
Leur vrai force réside dans le fait qu'ils se greffent tous à d'autres deck.
Moi j'ai un gros coup de coeur pour Tempus parce que l'éternel est vraiment un tank super polyvalent mais en vérité je le joue pas avec ses collègues.
+1 pour les sorcelames, trop forte les garces ^^
Ouais, c'est bien ce que je pensais, ton deck est pas super opti red ...
Voila ma compo :
Zahal, kounok prophete, valentin ( tous full )
3 épée draconique
2 armure du dragon
3 carapace
3 sagesse
3 ...que l'épée
2 la plume
1 meilleure défense
2 colère de solar
1 marteau de paladin
Mes stats : 61 victoires pour 16 défaites
Pour ton deck
Tablette : Inutile
Attaque magique : Mouais, le problème c'est que c'est pas enchainable
Présence du dragon : Seul interet : les pdv, hors avec armure et l'épée, on en gagne déjà assez comme ça.
Pour avoir testé plusieurs compo ( avec présence, attaque, ... ) c'est celle du dessus qui est la plus polyvalente selon moi !
Les courtisans sont quand même bien superieurs car la conseillère ishaia est un des meilleurs personnages du jeu, elle contre tout avec décision du conseil, elle gagne de sacré boosts avec victoire éclatante et surtout donne +2 en défense permanent avec mur de glace. De plus manipulation est une excélente carte qui bloque 4 guildes sur 7.
En seconde place je sais pas trop qui placer car toute caste a ses points forts, je dirais sorcelame, car c'est assez polyvalent et que ça blesse de partout entre les blasts, les attaques directes et les contrattaques.
La compo full gardien du temple ça pique méchant, perso je joue une lineup Lodir solarian, Sphinx, Amhid avec que des cartes d'attaque (pour la Joute, je le joue pas ailleurs) et je gagne assez souvent.
Less QQ more PewPew
bibibis je joue aussi une compo gardien du temple mais avec lodir version humain pour avoir l'enchainement sur [card]epée du temple[/card]. et je pensais justement faire des joutes avec, mais l'a seule fois ou j'ai essayer je me suis casser les dents sur des noz blast et des hom'chai ooa!! alors je veux bien ta liste stp, pour voir ce qui diffère de mon deck.
Personnellement, je dirais Corbeau!
Avec les meilleurs combos imaginables
1) [card]Toran le Régent[/card], tu joues sur lui [card]Execution[/card] puis [card]Karajutsu[/card] et boum! +4 attaque permanent à l'équipe!
2) [card]Karasu Kage[/card], tu joues [card]Tsume[/card] et [card]Porte Bonheur[/card], si il y a [card]Karajutsu[/card] de placé, OS garanti a 80%
3) Pour le reste une fois que les [card]tsume[/card] et [card]karajutsu[/card] sont placés, tu fonces dans le tas avec [card]saignement[/card] (anti-mage), [card]Désaccord[/card] en cas de difficulté....
Tout cette démonstration pour dire que je vote corbeau, dsl de prendre autant de place
ITCG: DK et Demon Hunter !
bien le necropost de 11 mois ? >_>
sinon ya bien meilleur que corbeau, rien qu'avec la sortie de la semaine, l'éclipse chope [card]renforcer la foi[/card] qui à elle seule fait pareil que [card]execution[/card]/[card]karajutsu[/card] mais sur 2 tour.
bien le necropost de 11 mois ? >_>
sinon ya bien meilleur que corbeau, rien qu'avec la sortie de la semaine, l'éclipse chope [card]renforcer la foi[/card] qui à elle seule fait pareil que [card]execution[/card]/[card]karajutsu[/card] mais sur 2 tour.
N'oublions pas qu'on peut poser exe dessus
L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.
bien entendu x)
aaaah j'me disais aussi que c'était bizarre comme post... il n'y avait les pas tsoutaïs, ni les chasseurs de démons... et un mec disant que les sorcelames sont les plus fortes... \o/
CHEVALIER DRAGON ET PUIS C'EST TOUt!
I can't die, I am the death!
Depuis la nouvelle sorti meilleur caste = ECLIPSE !!
Perso Ig: Humoohai
Lorsque les mercenaires se réveilleront une nouvelle ère commencera dans eredan.
Je joue, les 3 chevaliers full sauf kounok le prophète lvl 3
-1 [card]Presage[/card]
-2 [card]...que l'épée[/card]J'essaie d'équiper au plus vite mes perso pour en faire des tanks. Les sorts et actions sont des accompagnements. Je pense virer La plume est plus forte... pour mettre [card]honneur retrouvé[/card]
rajout [card]crocs de dragon[/card] en enchainement :[card]au nom de dragon[/card]+[card]attaque magique[/card]+[card]crocs de dragon[/card] fait des miracle sur [card]zahal[/card]!^^ avis d'expert!
I can't die, I am the death!
redfox22 a écrit :Je joue, les 3 chevaliers full sauf kounok le prophète lvl 3
-1 [card]Presage[/card]
-2 [card]...que l'épée[/card]J'essaie d'équiper au plus vite mes perso pour en faire des tanks. Les sorts et actions sont des accompagnements. Je pense virer La plume est plus forte... pour mettre [card]honneur retrouvé[/card]
rajout [card]crocs de dragon[/card] en enchainement :[card]au nom de dragon[/card]+[card]attaque magique[/card]+[card]crocs de dragon[/card] fait des miracle sur [card]zahal[/card]!^^ avis d'expert!
Il a écrit ça en janvier ... crois moi qu'il a acutalisé sa version depuis ...
L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.